Merci Nehëmah !
Je vous avoue que je ne connais de KH que deux vidéos (qui m'ont suffi !) et trois artworks (idem !) mais ce peu m'a dégoûté. Clad dans le magnifique jeu Final Fantasy VII (que tu devrais connaître, Flash, tu vas pas me sortir que Vincent Valentine... hein !) n'a pas vraiment de charisme, ça, je le reconnais, il est trop petit et ses cheveux sont vraiment... Mais il a au moins une histoire et une psychologie très compliquées, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi d'ailleurs. Le mec héros malgré lui qui doit lutter contre la faiblesse dans sa tronche et contre le mec qui l'a beaucoup fait souffrir... Pour ne pas faire dans le HS, je ne la raconterai pas de façon exhaustive. Mais il a sorti une phrase remarquable, débordante de vérité et de philosophie, inégalée à ce jour : "Sauver le monde, c'est très bien, mais pourquoi nous battons-nous ?"
C'est pareil pour Squall (qui, si je ne m'abuse, s'est retrouvé affublé d'un lamentable pseudonyme indigne d'être appelé un "nom"). C'est le deuxième personnage le plus charismatique de FF après Vincent et avant Auron, et pourtant je ne l'ai vu qu'une fois par un artwork ; qu'il est laid ! Qu'il a de gros bras ! Qu'il a une vilaine veste ! Dans le 8, ses goûts en martière de fringues étaient déjà discutables... Que sa Gunblade est simpliste ! Déjà que la Pistolame me semblait primitive comparée à celle de Seifer...
Après, Selphie, qu'ils en fassent ce qu'ils en veulent ; elle, je leur laisse, et de bon coeur. Franchement, la seule gloire que peut s'octroyer KH est bien de faire d'un boulet... un boulet, quoi. Pour Séphiroth, je ne l'aime pas, donc c'est pareil. Qu'on sacrifie les personnages laids et inutiles, d'accord, je n'ai rien contre. Mais ne peut-on pas épargner les bons persos ?