Quiz The Adventure of Link (TAoL)

Démarré par Yan930, Dimanche 04 Février 2007, 18:38:21

Royug

Je vois plusieurs réponses possibles, mais je vais commencer avec la plus simple : Zelda, qui reste dans le château d'Hyrule pendant que Link part à l'aventure pour la réveiller ?

Ganonpow

Oui c'est ca! A toi la main Royug!
GANONPOW

Signature en construction

Royug

Ok, j'vais y aller avec un truc facile moi aussi :

Elles ne redonnent pas de vie

Tate

Tu parles probablement des tuiles du plancher du Grand Palais, qui ne redonnent pas de vie !

Royug

Bien pensé mais c'est pas ça malheureusement.

EDIT : Indice -> La réponse est quelque chose qui redonne habituellement de la vie dans les autres jeux de la série, mais pas dans AoL.

Midna 63

Hum, je dirais les espèces de fioles qui font penser à des potions rouges...
(Je dois être complètement à côté de la plaque.  :^^':)

"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Royug

Et pourtant, tu as la bonne réponses ! Il s'agit bien des potions, rouges et bleues. Dans la série on est habitués à ce que les potions, surtout les rouges, nous redonnent de la vie. Par contre, dans AoL, elles servent seulement à redonner de la magie.

À toi de poser une question/énigme !  ;)

Midna 63

Après une petite réflexion, je propose ceci :

Compléter cette suite : "H - H - R - C - G - B - T - ?"
Précision : Le R peut être remplacé par un I.

Si c'est vraiment trop perché je donnerai des indices.  :^^:

Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Linkorange

A la demande de Midna qui voyait sa question bider, j'apporte la réponse que je lui avais donnée sur Skype :-P : c'est la lettre D. En effet, la suite logique reprend les initiales de chacun des boss du jeu : Horsehead, Helmethead, Rebonack (ou Iron Knuckle, sur son cheval), Carock, Gooma, Barba, Thunderbird, et enfin Dark Link.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Midna 63

Bravo Linko ! :D

C'est surtout le fait que le quiz soit au point mort depuis plusieurs mois qui me dérangeait... =P

Linkorange

Bon, comme j'ai pas vraiment d'inspiration :

Dans la version japonaise Famicom Disk System du jeu, quel boss de nos versions occidentales n'existe pas ?
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Liam

Linkorange

C'est ça ! Il est remplacé par Helmethead dans la version jap ;). Mais je vois que le lien que tu as posté en parle aussi.

A toi la main !
Big dossier sur ALTTP

Liam

Merci !

Citez-moi une référence à Adventure of Link dans The Minish Cap

Snai

La musique du Mini Boss de TMC, qui est la musique de combat sur la version Famicom d'AOL =)
J'habite près de chez moi