Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504629 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Topic] Animés & Manga
« le: vendredi 24 novembre 2006, 22:40:59 »
Avant d'être coulé à flot par les nombreux topics sur vos Manga et Animés préférés (surtout celui de FMA °o°), je lance donc le topic général consacré à ces merveilles japonaises.

Quels sont vos Manga et/ou Animés préférés ? Pourquoi ? etc...

Me concernant, je ne lis aucun Manga, mais je regarde pas mal d'animés, mon top 3 étant :

1- GUNDAM SEED / GUNDAM SEED DESTINY
Ca vous le saviez, un animé incontournable, je ne comprends toujours pas pourquoi certains ne l'ont encore jamais vu. Gundam SEED et sa suite Destiny, un animé avec des robots certes, mais vraiment profond et prenant, à voir absolument ! [ Mon site sur la série : http://www.UltimateGSeed.net/ ]


2- SOUKYUU NO FAFNER : DEAD AGGRESSOR
Oui, encore un animé mecha, mais mecha est aussi synonyme de qualité ! Un opening, Shangri-La, qui déchire tout (le meilleur pour moi), des personnages vraiment travaillés, et surtout des épisodes tragiques. :sad:


3- BLOOD+
Mon dernier coup de coeur en date ! Vraiment un anime génial, encore une fois avec des personnages bossés, surtout Saya, l'héroïne, et son frère Kai. Bref, même si c'est sanglant, c'est vraiment à voir.


Bien sûr, j'adore beaucoup d'autres animés comme Full metal Alchemist, même si j'estime vraiment qu'il y a quand même mieux quand je vois le nombre de fans qui ne s'arrêtent qu'à cet anime, ou encore RahXephon, Shakugan no SHANA, etc...

Et là j'ai commencé Fate/Stay Night.  :yeah:

Hors ligne Moonloop

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1 le: vendredi 24 novembre 2006, 22:46:28 »
maxime:perso,je trouve fate stay night genial comme manga.
mais,recemment j'ai decouvert un manga appelé mai hime,c'est l'un des meilleurs mangas que je connaisse

Hors ligne whackas

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #2 le: vendredi 24 novembre 2006, 22:46:56 »
les mangas que j'aimes bien sont: fma, negima, love hina, ai non stop, angel hearth, sous un rayon de lune ou encore naruto :yeah:
je passe beaucoup de temps à lire mes mangas, ça remplis un peu mes journées
Qui ne cherche pas, est certain de ne pas trouver.

Hors ligne Ange de Cristal

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #3 le: vendredi 24 novembre 2006, 22:55:23 »
Alors, mes animes favorits...

Déjà, Ah my goddess ! : Manga sympa et drôle, mais parfois lassant...

Négima ! : Alors lui j'adore, plein de magie, d'action et de bêtise, super manga de la part de l'auteur de Love hina (manga qui m'a d'ailleur un peu déçu à la fin... Trop lourd ! XD)

Tales of Eternia : Euh, mouai bof, j'ai vu mais pas vraiment aimé... Personnages linéaires, histoire qui tourne en rond... Bof de chez bof.

Tales of Phantasia : Trop peu d'épisodes ! Mais j'ai beaucoup aimé, malgrés le fait que ça avance un peu trop vite... L'anime est bien réalisé et les personnages attachants ! ^^ (vivement l'anime ToS lol)

Tsubasa Réservoir Chronicle : très bel anime, bonne histoire mais parfois un peu long car ça stagne... Les sentiments des persos sont encore très peu développés...

Green Green : anime sympa, un peu beaucoup culcul mais amusant !

Erementard Gerad : Superbe anime, histoire intéressant, ça bouge, on rit, les personnages sont bien développé, attachants... Bref, un des meilleurs !

Zenki : vieille anime un peu à la DBZ mais que j'aime beaucoup grâce à l'histoire et à l'humour ! En plus, l'histoire est longue et les persos évoluent parfaitement au cours des évènements !

Le chevalier d'Eon : nouveau manga un peu spécial basé sur l'histoire française (ça fait bisarre de les voire parler japonais à Versaille >_<) avec une bonne  touche de fantasy (magie, horreur). Bref, idée intéressante de revisiter un fait historique, avec des persos ayant vraiment existés mais avec une bonne dose de paranormal... Eviter de faire la relation avec le vrai fait historique, c'est assez compliqué... ^^"

Bon bah, voilà pour l'instant les animes que j'ai vu lol ! (bon, ça fait pas mal ! ^^")

Fans de ToS, cliquez sur la sign !

Hors ligne Sunny

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #4 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:08:27 »
Ben pour mon cas, mon manga préféré n'est pas bien compliqué à trouver  :)


Sinon, ma bibliothèque commence à être assez fournie :

- Sailor Moon
- Fruits Basket  
- XXX Holic
- D.N.Angel
- Tokyo Mew Mew
- Parmi Eux - Hanakimi  
- Utena (déception par rapport à l'anime)
- le magazine Magnolia
- Dragon Ball  
- Cowboy Bebop
- GTO  
- Love Hina
- Inu-Yasha
- Hellsing  
- NegiMa
- Midori Days
- Shaman King
- Full Metal Alchemist

Côté anime :

- les Naruto de la Mirage Team
- Hellsing
- Utena
- Full Metal Alchemist
- Full Metal Panic
- X de Clamp
- les Visions d'Escaflowne

Pis les films :

- Princess Mononoke
- le Voyage de Chihiro
- le Royaume des chats
- le Château ambulant
- Lapûta, le château dans le ciel
- Kiki's delivery service
- Pompoko
- Interstella 5555 - the 5tory oh the 5ecret 5tar 5ystem (love Daft Punk music)

Oui, j'aime les mangas !  :D
Sunny, l'otaku fantasy

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #5 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:12:00 »
Bonne initiative Maxime !

Pour moi, j'adore Naruto c'est clair. Mais il y a deux mangas qui m'intérèssent et que j'ai envie de découvrir c'est :

- Gundam Seed
+
- Bleach

Ouais je connais pas Bleach et alors ?!!
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Fuma

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #6 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:15:20 »
Moi mes préférés sont:
Full Metal Alchemist
Dragon ball Z
Yugioh!(que je lis plus trop d'ailleur)
X CLAMP
RG VEDA
GTO (surtout en animé)

Hors ligne the best77

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #7 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:16:50 »
Moi ce que je prefere c'est GTO,dragon ball z,naruto et olive et tom^^ voila

Message modéré par "Nic0"
Merci d'argumenter un minimum vos choix. C'est le message type qu'il faut éviter, car il n'explique pas pourquoi vous préférez ce manga plutot qu'un autre.

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #8 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:24:04 »
Mon manga préféré reste Love Hina mais j'aime aussi beaucoup Dream Land, Tsubasa, GTO (forcé par kao^^), Black Cat enfin... Si le faut que je sorte ma soixante dizaine de manga pour faire la liste on s'en sort pas hein  :)
Non!!! Je ne suis pas un Otaku  :mad:

J'aime pas les mangas trop niais, d'ailleurs dommage que Negima le soit...
J'espère que Akamatsu va sortir un autre délire genre Love Hina  <3

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #9 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:25:04 »
Dis-moi, Love Hina est bien ?
Parce qu'il y a les premiers tomes au CDI de mon école mais j'hésite encore à me lancer dedans. Tu peux m'expliquer l'histoire, l'univers, le style.

Merci ^^
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Hors ligne Farts

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • http://nintendo-play.forum2jeux.com/index.forum
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #10 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:25:47 »
Moi mes préférés sont :

Eyeshield 21

Et Naruto

Sais tout pour le moment !
[align=center].NarutO.faN.



Gallery[/align]

Hors ligne Moonloop

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #11 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:25:58 »
voici mon top ten^^
n°1:fullmetal alchemist
n°2:mai hime
n°3:naruto
n°4:fate stay night
n°5:bleach
n°6:one piece
n°7:tsubasa reservoir chronicle
n°8:GTO
n°9:jyu-oh-sei
n°10:elfen lied

Hors ligne brasounette

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • http://thepoulemasquee.skyblog.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #12 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:28:58 »
Moi, j'ai ceux-ci:

En manga

-DNA²
-Dragon Ball
-Get Backers
-Fruits Basket
-Fullmetal Alchemist
-Midori Days
-Tsubasa Reservoir Chronicles
-The Legend of Zelda: OOT et M'sM

Que je regarde

-Chobits
-Card Captor Sakura
-Tsubasa Reservoir Chronicles
-DNA²
-Fullmetal Alchemist (les voix sont horribles...A regarder en vostfr)
-Dragon Ball, Z, GT


Oui bon, en fait j'en ai vu plus que ça, mais seulement quelques épisodes comme ça... Pareil pour les mangas, on m'en prête quelques-un et c'est tout :ash:
~Maestra and Brasier Forever~

Anciennement brasier, la boulette-qui-savait-pas ré-activer son compte! Frappez-moi!

" Pour draguer Jacqueline-Prout, accrochez-lui un hameçon pour la pêche au requin blanc quand vous verrez passer le bateau du captain' Igloo!"

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #13 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:29:11 »
En ce moment je suis vraiment à fond sur Death Note, l'aniem est vraiment de super bonne qualité, c'est rare et tant mieux si c'est pour cette série qui est absolument géniale !
Scénario splendide, mené avec brio du début à la fin, personnages travaillés et au caractère recherché (si on enlève Misa  :roll: )

Le tome 1 sort d'ailleurs en dcembre chez Kana ! (Heureusement parce que je me souviens vraiment plus des premiers tomes XD)

Autre anime génial mais pas encore très connu: Shakugan no Shana
L'histoire est bien construite, un peu dramatique, les graphismes sont très jolis, certains personnages sont vraiment trooop chou (Ogata, Shana, Yuji... \o/ )
De plus le scénario est construit d façon intelligente: on apprends énormément de chose d'un coup sans tout comprendre, on met l'épisode suivant pour bien tout assimiler, mais il manque encore quelques p'tites chose, alors on continue continue continue XD
Bon après ce genre de méthode ne peut pas plaire à tout le monde u_u"

Côté manga il y a deux nouvelles séries que j'ai commencé et qui sont pas mal du tout:
Détenu 042 (Kana): Histoire intéressante avec le sujet "pour/contre la peine de mort", les dessins sont très accrocheurs !

D. Gray-Man: Enfin un manga avec un héros plus charismatique que d'habitude (enfin je changerais peut-être d'avis en route u_u") parce que le p'tit Allen il ressemble aux autres héros de shonen mais il a ce p'tit quelque chose en plus qui fait qu'il est bien plus attachant !
Et puis le rival qui lui aussi n'est pas exactement comme les rivaux type "Sasuke" (je prends l'exemple le plus connu hein ? XD *crève*) parce que lui aussi à ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'il est différent.
Nottament la scène dans le tome 2 où il protège Allen, malgré ce qu'il dit on voit bien qu'il se contredit, ça le rends attachant :3
Bon le coup de "je ne dois pas mourir avant de le retrouver" ça fait très stéréotypé mais ne nous avançons pas trop vite !
Et komui est complétement génial XD

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #14 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:33:48 »
Bon, mon édition est un peu passée inaperçue vu le nombre de messages par minutes par ici. ^^

Mais je vous recommande d'argumenter un peu vos messages et d'éviter de balancer des noms de mangas comme ça. Si c'est le cas, je supprimerais.
Argumentez un peu bon sang. ;)

*******************

Coupure avec la modération. =D
En ce moment, je lis beaucoup One Piece, ce manga a tout les ingrédients pour être une bombe (d'ailleurs, ça l'est.) les histoires de pirates, ça ne me tentait pas, mais l'humour de cette série et le suspense idéalement dosé en font un incontournable pour moi.
J'ai aussi adore Full Metal Alchemist, qui a une histoire originale et avec beaucoup de rebondissements même si le tout met du temps à se mettre en place. Bien moins d'humour que dans One Piece, mais c'est une très bonne série. ^^
Autrement, j'ai gouté à Naruto même si ben les bagarres sont confuses, les dessins sont jolis et l'histoire originale. On est pris, par l'histoire on veut toujours avoir le numéro suivant. ^^
Et enfin, je lis Kyo même si l'histoire est en effet prévisible,  les dessins sont superbes (coup de coeur), et puis, le tout promet de s'emballer vers la fin car l'histoire est un peu longue à se lancer.

Bref, c'est pas très original tout ça, mais voila ce que je lis. D'ailleurs Blaster/ maxime, faudra que je me mette à Gundam. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"