Mes mangas favoris, dans l'ordre de préférence.
1) Full Metal Panic: Manga tres excellent qui met en scene un soldat qui a pour mission d'aller a... l'ecole XD (Ce qui promet des seances de franche rigolade XD). A cote, on a des scenes d'actions et de suspens incroyable, dignes des plus grands films du genre! (PS: y a des mechas, la-dedans aussi :D ) Enfin, ce qu'on peut reprocher à ce manga, c'est que le scénario part dans tous les sens sauf dans le bon (c'est quoi, les whispered, exactement?) et que le dernier épisode de la saison 2 est super baclé et incohérent (Sousuke se transforme soudain en Dieu et fait tout peter, ainsi que des personnages arrivant de nul part)... Dommage aussi que les personnages apparaissant dans Fumoffu ne sont pas dans la série meme. Pour le reste, c'est un manga vraiment excellent.
2) Mai Otomé: La petite soeur de Mai Hime. Le scenario est bien plus travaille que son ainee, mais je regrette l'absence de Kagutsushi T__T et l'histoire est globalement moins triste que Mai Hime, bien qu'il y a beaucoup de moments ou on a envie de pleurer. Dommage que les Otomé sont beaucoup trop puissantes pour les méchants de l'histoire T_T. Enfin, sa suite, Zwei, me semble très violent et ici, l'ennemi semble plus puissant que les Otomés.
3) Noein: Mon petit bijou que j'ai dévoré hier et aujourd'hui. Dimensions parallèles, voyage dans le temps et compagnie, casse-tete comme c'est pas permis, c'est une tres belle histoire. Dommage que les combats se faisant dans un décor blanc ou mettant en scene un certain personnage aux cheveux blancs dont j'ai déjà zappé le nom soient moche: on voit trop le coup de crayons. Pour le reste, rien a redire: c'est magnifique!
4) Soukyuu no Fafner: Dans la lignée d'Evangelion: si le premier épisode ressemble oeil pour oeil au premier d'Evangelion (enfin je trouve), le reste est carrément inédit avec des batailles superbement realisees et des scenes emouvantes. Seul bemol: dans le dernier episode, les animation des combats sont rabaisses a ceux de Gundam SEED...
5) Gundam SEED: Et ouais, il a fait son temps... Le scenario est magnifique, bien qu'un peu simpliste a mon gout, mais c'est pas ca, le principal. C'est le premier manga ou j'ai pleuré devant la TV avec des scenes riches en sensation, et compagnie. Bemol? Les combats extremement nombreux qui sont beaucoup trop simplifies et les heros sont beaucoup trop puissants. Enfin, c'est moins pire que Destiny ou la, ce sont carrement des dieux (quoique, coup de coeur pour le scenario mieux rechercher et le fait qu'il soit moins centré sur les combats (et donc, d'immenses batailles baclees en un tour de main et un mechant pas credible du tout)
6) GTO: J'adore cette série, j'adore ce prof, je veux le meme! Avec beaucoup d'humour et j'aime bien le concept du prof qui ralie peu a peu des eleves a sa cause en les aidant ou en leur faisant la morale. Bemol: Trop peu d'episodes a mon gout (et d'habitude je prefere quand y a peu d'episodes), certains episodes nuls a chier, une fin baclée (mais on a l'habitude, la, non?)
7) Elfen Lied: Si on arrive a passer la charcuterie du debut, c'est une magnifique histoire d'amour qu'on se tape la. De plus, la charcuterie du debut instaure de la terreur: on prie pour que cela n'arrive plus. M'enfin, la serie se termine en laissant beaucoup de questions en suspens: une suite envisagée?
8) Mai Hime: Un scenario bourré d'incohérences, illogique, mal travaillé: le bémol de Mai Hime, un manga à l'eau de rose. MAIS!!! Ne crachez pas dessus pour autant: il reste tout bonnement magnifique le passage de la pure rigolade à la tristesse absolue fait tres mal. Dommage que le dernier episode soit bacle...
9) Full Metal Alchimist: J'adore le scénario, mêlé de scenes hyper-droles et de scenes hyper-tristes, mais, faut l'avouer, il y a beaucoup trop de passages chiants qui me donnent pas envie de revoir la série ainsi que quelques incohérences dans le scénario.
10) Final Fantasy Unlimited: Ben, Squaresoft a tout miser sur les invocations, une invocation par episode, le reste, c'est plat, ca sert a rien. Les attaques sexy de la grande fille dont j'ai zappé le nom ne rendent pas le truc plus intéressant, au contraire... M'enfin, ils se rattrapent un peu a la deuxieme partie, avec des passages plus originaux. Mais de toute facon, la serie n'a connu aucun succes (et on comprend pourquoi V_v) et la fin a été baclée puissance 10 (tout qui arrive d'un coup, quoi, en gros...) Coup de coeur pour l'Arme Oméga, quand meme :niais: