Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 210376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5698
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1665 le: samedi 05 mai 2018, 22:04:46 »
Bon. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je ne sais pas m'arrêter. Je ne sais pas abandonner une cause perdue, morte, enterrée et bétonnée, avant d'avoir essayé de gratter la dalle de mes ongles rongés au sang. :/

J'ai continué l'anime Persona 5. v.v

... J'admets sans sourciller et sans vergogne que, passé le premier épisode qui allait beaucoup trop vite, la série sprinte encore un peu sur l'épisode 2, mais elle trouve son rythme à partir du 3. Il y a évidemment pas mal de petites réécritures et aménagements, mais dans l'ensemble, l'histoire est bien retranscrite (l'ironie étant qu'elle démontre à quel point l'écriture du scénario n'est pas son point fort).

Je trouve les combats, pas forcément mous, mais en tout cas très expéditifs : c'est du one-shot pur et dur.

Les graphismes, une fois passée la douche froide, sont regardables ; juste dommage que l'ambiance du monde réel soient si gris et humides alors que le jeu se voulait flashy.

Après, on se débarrasse de certains problèmes pour mieux s'en inventer d'autres. Outre l'adaptation de binbogami (dieu japonais de la pauvreté) on a affaire à une série qui n'a pas compris son support. Qui n'en a pas compris les enjeux, les limites et les avantages. Dans ces conditions, que fait l'adaptation ? Du pur copié-collé. :niak: On reprend toutes les mécaniques de jeu, à la lettre près, dans un anime. Ca ne peut pas coller.

Persona 4 n'avait pas eu de mal à éviter cet écueil, il était déjà une série qu'on avait bâtardé avec un RPG. Mais, objectivement, Persona 5 est pensé comme un jeu vidéo. Ses mécaniques, ses interactions, son déroulement et son découpage s'expriment à travers une manette, tout est pensé pour ça. Et forcément, vouloir retranscrire ça le plus fidèlement possible, depuis le level design des donjons jusqu'aux emplettes dans les boutiques en passant par l'All-Out Attack (l'apothéose du binbogami), dans une oeuvre passive, c'est comme faire rentrer un rond dans un carré. Peu importe que ça passe crème ou en forçant, il te suffit de regarder le résultat pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche.

Au bout du compte, un seul public y trouvera son compte, celui qui ne connaît pas le jeu. Et même eux n'en auront pas la meilleure image, puisque rendue à travers le prisme du gameplay hors d'atteinte. Pour les autres, ceux qui connaissent le jeu, peu importe qu'ils l'aient aimé ou détesté, le résultat sera le même, ou plutôt, la question finale restera la même : qu'est-ce que ça m'apporte ? Est-ce que j'ai revu l'oeuvre d'une autre façon, est-ce que ça m'a apporté des informations, est-ce que le traitement a été réinventé d'une manière ou d'une autre ? Ben la réponse tient en trois lettres : non.

Résolument, Persona 5, anime publicitaire tu es, anime publicitaire tu resteras. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne CloudyS_x

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Code ami 3DS 0860-3502-4753

    • Code ami Wii U Zezelle

    • https://www.facebook.com/anais.oerba
    • CloudyS_x
    • SW-7602-0085-1433
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1666 le: lundi 07 mai 2018, 12:14:01 »
Fenrin, J'ai vu Fullmetal Alchimist tout court. Je n'ai pas encore vu Fullmetal Alchimist Brotherhood. Mais il est dans ma liste d'animé à regarder, j'essaierai de le mater quand j'aurais du temps. :)

-----------------------

Animé que je vous recommande :

Agrretsuko : Très Bon
Restsuko est insatisfaite de son travail, pour se détendre rien de mieux que de chanter du DEATH METAL !
Une série très marrante, avec une animation minimaliste et 'KAWAII' comme je dirais. x)
Série disponible sur Netflix ! :)

Hors ligne Jielash

  • Apprentie de Kangis
  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5345
  • PZ: You can (not) escape
    • Jielash
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1667 le: mardi 08 mai 2018, 20:50:00 »
Il y a une qualité que j'adore dans un animé que je regarde, c'est l'animation, qu'est-ce que j'entends par-là ?
C'est tout simplement le dessin, les couleurs, ainsi que les mouvements des personnages.

Euh non, pas du tout. L'animation c'est le fait de donner l'illusion du mouvement à travers des images fixes. La qualité des dessins, leur style et les couleurs font partie de la direction artistique d'une œuvre mais avoir de jolis dessins =/= avoir une animation fluide et intéressante. Un dessin animé peut-être dessiné avec les pieds et avoir une animation dingue tout comme l'inverse avec un anime ayant des graphismes ultra détaillés mais du coup une animation super limitée ou qui n'arrive pas à respecter le style graphique sur tous les plans parce que trop galère à reproduire dans les courtes limites de temps allouées à la réalisation d'épisodes d'une série japonaise.

Évidemment les deux vont s'influencer l'un l'autre, dans le sens où un style simple permet en apparence* plus aisément de jouer avec en animation, (ce qui n'en empêche pas certains de la jouer compliqué mais ça demande du temps) mais dire que l'animation d'une série est bonne quand on veut parler de ses graphismes en général c'est une erreur et ça peut faire dire vraiment n'importe quoi.

Sinon, Kill la Kill a été réalisé par le studio Trigger, pas par Gainax, le studio de Gurren Lagann. Les deux anime partagent plusieurs membres du staff (notamment aux commandes avec Hiroyuki Imaishi à la réalisation et Kazuki Nakashima au script de la majorité des épisodes) parce que Trigger a été fondé par des anciens de Gainax mais ce ne sont pas les même studios et pas les même conditions.

*En apparence parce que par exemple des films comme Mes Voisins les Yamada et Le Conte de la Princesse Kaguya de Isao Takahata ont beau avoir un graphisme épuré et semblant simple, donner l'aspect de trait crayonné ou de traits de pinceaux ne l'était pas du tout et Kaguya a mis des années a être terminé.



Je me suis donc mise à éplucher les anime du catalogue Netflix qui m'intéressaient. J'ai commencé avec Violet Evergarden mais je suis pas allée plus loin que le troisième épisode parce que je trouvais ça plat et pas franchement inspiré niveau écriture. Dommage parce que le scénar' de base avait de quoi potentiellement me plaire mais la sauce n'a pas pris du tout. Le choix d'appeler les dactylographes des "poupées" (doll), je sais pas si c'était pour faire "classe" ou pour rappeler de manière ironique le côté "inhumain" de Violet mais ça donne des phrases assez absurdes comme "pour être indépendantes à notre époque, les femmes doivent devenir des poupées" et "une poupée doit être capable de comprendre les sentiments de la personne voulant envoyer une lettre"  :hap:

J'ai aussi testé Last Exile, ça partait comme une histoire classique d'aventure avec des batailles aériennes à bord de véhicules volants. Rien qui casse trois pattes à un canard mais ça se regarde gentiment, l'univers était plaisant même si les scènes de courses/bataille en 3D n'étaient pas toujours super super jolies, j'aimais beaucoup le design des persos signé Range Murata... et puis voilà qu'arrive le milieu de la série avec des intrigues amoureuses ultra-clichées centrées sur le héros que je trouvais pas mal insipide et ça m'a tellement blasé que j'ai lâché l'anime à l'épisode 15. v.v

Du coup il a fallu que je me mette finalement à la réécriture de Devilman par Masaaki Yuasa.
Je ne suis pas franchement fan de l'œuvre de base de Go Nagai, même s'il a certainement des idées... intéressantes et qu'il a influencé un petit paquet de monde dans l'industrie du manga et de l'animation japonaise (dont certains dont j'apprécie beaucoup le travail comme, au hasard, Hideaki Anno  :8):). Sauf que j'aime beaucoup tout ce que j'ai vu de Masaaki Yuasa donc je me disais qu'il fallait quand même que je le regarde un jour ou l'autre.
Eeet, ça se regarde pas mal du tout en sachant plus ou moins à quoi s'attendre ! (ben oui, depuis sa sortie au début de l'hiver jusqu'à fin avril, j'avais eu le temps de me spoiler allégrement vu que je m'en foutais  :hap:)
J'ai rapidement enchainé les 10 épisodes non sans déplaisir dans l'ensemble et il y avait des choix d'adaptation que j'ai trouvé sympathiques (comme les délinquants revus en rappeurs, le club d'athlétisme et le symbolisme qui en découle, l'utilisation d'internet, le développement de certains persos) mais y a aussi quelques trucs qui m'ont moins plu (l'adaptation du perso de Sirène et son combat)
Après y a pas, j'ai du mal avec les design de monstres féminins hyper-sexualisés de Go Nagai et puis la présentation de la sexualité d'inspiration ultra-porno... bon, c'est pas mon trip. Surtout que si le désir masculin est plusieurs fois représenté à la première personne, ce n'est jamais le cas pour le désir féminin ou c'est toujours vu de l'extérieur, parfois à la manière d'une scène de voyeurisme. Une différence que j'ai trouvé plutôt dommageable même si malheureusement pas inattendue :/
Ça ne rentrera clairement pas dans mon top favori des œuvres de Masaaki Yuasa (au contraire, c'est dans le bas :oups: mais c'est parce qu'il a fait des trucs vraiment géniaux), après comme j'avais un peu peur de détester et que ce soit une corvée à regarder, je suis plutôt contente du visionnage au fond, haha.

Après un court détour vers l'animation américaine (j'ai regardé la mini-série Over the Garden Wall qui est fort sympathique dans son ambiance conte sombre/étrange) je continue maintenant ma route avec une des dernières séries Lupin III : L'aventure italienne. J'avais juste vu deux films Lupin jusque là (dont celui de Miyazaki évidemment) donc c'est ma première série mais il parait qu'on peut commencer un peu où on veut alors je ne me gêne pas. J'ai vu les trois premières épisodes et c'est très fun pour le moment ! J'adore le trait très "gras". Et l'opening déchire mais bon, ça c'était obligé  :8):


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5078
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1668 le: mercredi 31 octobre 2018, 11:31:32 »
J'ai fini Parasyte the Maxim (Kiseijuu: Sei no Kakuritsu) récemment, un petit anime de 24 épisodes adapté du manga de Hitoshi Iwaaki.


L'histoire nous raconte une invasion d'une espèce parasite qui s'infiltre dans les corps des humains pour atteindre le cerveau et en prendre le contrôle puis vivre dans la société humaine et surtout y survivre. On suit les aventures de Shin'ichi Izumi, un lycéen infesté par un parasite qui n'aura pas pu atteindre son cerveau, il l'appellera Migi (vu qu'il aura remplacé sa main droite). On suivra au fil des épisodes, la vie des parasites et leurs adaptations à la société mais surtout comment réagi l'humanité face à eux une fois que la vérité éclate au grand jour.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Franchement, je le recommande, rien que pour la morale derrière et le message philosophique.

L'anime dispose aussi d'une très belle ost et est assez hard et dur par moment avec des scènes assez choquantes, il joue énormément sur le mental et la folie pour placer les parasites comme des monstres puis échanger les rôles à la toute fin et montrer l'Homme comme étant ce monstre et le fléau de la Terre. Bref, une vraie tuerie qui plaira peut-être à @D_Y. :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Autrement j'ai commencé la saison 3 de Sword Art Online et pour le moment c'est plutôt bien réussi et c'est pas encore partie dans du n'importe quoi comme la série à déjà pu le faire. À voir si ça va rester bien sur le long terme. Sinon je trouve la ressemble entre Eugeo et Corvin, une lame de Xenoblade Chronicles 2, frappante. J'attends de voir le personnage d'Eugeo se développer mais on dirait qu'ils ont peu le même caractère. Après Corvin a été réalisé par Shingo Adachi en personne.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 14 décembre 2018, 14:30:20 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5078
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1669 le: jeudi 06 décembre 2018, 21:36:39 »
Bon, petit double post pour parler de deux anime que j'ai vu (et ça remonte déjà un peu d'ailleurs) :

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai (raccourci à Anohana) : Un anime romantico-dramatique de 11 épisodes de 23 épisodes du studio A-1 Picture, diffusé en 2011 (l'anime a été adapté en manga il me semble et se compose de 3 tome et est disponible en vf pour les intéressés)

Pour l'histoire : On suit le quotidien de Jintan, un adolescent dépressif qui s'enferme chez lui plutôt que d'aller au lycée. Un beau jour en plein été, le fantôme de Menma, une amie d'enfance qui est morte, lui apparaît. Après tout un été ou elle aura été présente et ou il ne pensait qu'à un simple démon de l'été. Il réalise que le fantôme est bel et bien là et qu'elle le suit. Il voudra s'en débarrasser en essayant de réaliser son ultime souhait qu'elle n'aura pu réalisé de son vivant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

On rajoute à ça sa magnifique OST et son opening de Galileo Galilei Aoi Shiori et de son ending Secret Base - 10 Years After

Je vous recommande fortement cet anime qui est un chef d'oeuvre même si je le déconseille aux âmes sensibles.


Owari no Seraph : Dans un tout genre, une adaptation du manga de Kagami Takaya (qui contient pour l'instant 17 tomes et est toujours en cours).

On découvre un monde post apocalyptique ou un virus inconnu à décimé quasiment tous les adultes de la planète et les enfants ont été capturé et élevé en pâture à des vampires sortis tout droit des entrailles de la terre. L'histoire nous conte l'aventure de Yûichirô pour se venger des vampires qui ont pris la vie de l'ensemble de sa "famille" (adoptive, il est orphelin comme le reste de sa famille) et de son meilleur ami Mikaela. Il se retrouve enrôlé dans l'armée démoniaque du Japon, une force armée humaine qui compte bien reprendre le contrôle du japon.

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'anime comporte actuellement deux saisons (je ne sais pas si une troisième est prévu) et même si le tout est assez bien développé, je trouve qu'on manque quand même d'information. Est-ce voulu ? Est-ce juste l'adaptation qui mais main basse sur certains passages. Je ne sais pas. Je me ferai le manga à l'occasion pour voir effectivement si j'en apprendrai plus ou non.

L'anime en lui même ne casse pas trop pattes à un canard mais se laisse regarder, par contre l'histoire en elle même à l'air de regorger de lourd secret et autres informations qui donnent une certaines profondeur à ce monde post apocalyptique.
« Modifié: vendredi 14 décembre 2018, 14:25:45 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12400
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1670 le: vendredi 07 décembre 2018, 12:56:07 »
Attention, t'as tendance à trop en dire sur les scénarios des mangas que tu présentes. J'ai vu des trucs qui m'avaient l'air bien spoilant.  :oups:

Sinon pour Anohana, je suis tombé sur une amv sur Youtube une fois, depuis lors, j'ai bien envie de voir cet anime aussi. :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5078
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1671 le: dimanche 17 février 2019, 10:09:12 »
Normalement ça a été corrigé dans mes derniers posts ou j'ai mis beaucoup plus de chose dans les spoiler.

Sinon depuis la dernière fois j'ai vu Higurashi No Naku Koro Ni, l'adaptation anime du Visual Novel du même nom publié par 07th Expansion. L'anime se compose de deux saisons de 24 épisodes chacune reprenant les deux arcs du jeu, ainsi qu'un épilogue de plusieurs OAV du nom de Higurashi No Naku Koro Ni Rei.

L'histoire nous raconte l'arrivé d'un garçon du nom de Keiichi Maebara au village d'Hinamizawa, un village protégé par le dieu Oyashiro Sama, avec un sombre passé qui se découvrira au fil des différents arcs. Au premier abord, les premiers épisodes sont assez dérangeants mentalement et on se demande vraiment ce qu'il se passe. Je dois avouer que c'était tellement dérangeant que j'avais du mal à regarder et que ça me faisait peur ! :R Mais au fur et à mesure, on découvre l'histoire du village, on découvre le passé des différents personnages, on s'attache à eux, ils sont tous travaillés et ont tous leur rôle à jouer à un moment ou un autre.
J'ai aussi trouvé à l'anime une grande force, celle d'amener petit à petit la tension pour un final d'exception qui m'a fait l'avaler d'une traite tellement j'étais captivé.

À part ça l'anime a mal vieilli, on le sent au niveau des animations et la VO pique un peu mais ça reste un excellent anime pour autant que je conseille.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon j'ai trouvé l'adaptation manga de Granblue Fantasy adapté de l'anime du même nom qui est adapté lui même du jeu éponyme de Cygames (dont j'attends l'adaptation en J-RPG de pied ferme sur PS4 tellement le trailer défonçait n'est-ce pas @Taiki :miou:).

Le manga est écrit par Makoto Fugetsu grand fan du jeu et les dessins sont de cocho, le manga est édité en France par Pika Edition.
Le manga dispose de 2 tomes traduit pour le moment et à l'air de reprendre l'arc narratif de l'anime mais avec des arcs bonus venant du jeu vidéo notamment sur le passé de Rakam le timonier dans le tome 2 ; apparemment venant d'une version limité du jeu. Bref, vu le grand fan de la licence à la tête du scénario, on peut s'attendre à pas mal de bonnes surprises et que le manga respecte toute l'essence du jeu. En tout cas j'ai beaucoup aimé lire les deux premiers tomes et ça m'a donné envie de me remater l'anime et ça m'a fait écouter en boucle. D'ailleurs j'avais déjà mon avis sur l'anime dans le topic ici.


EDIT : J'allais oublier, il y a un projet du nom de Granblue Fantasy the Animation 2 pour un vague 2019... :niak: Du coup très certainement la saison 2 de l'anime que j'attendais avec impatience.
« Modifié: dimanche 17 février 2019, 10:11:19 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 917
  • Je dessine un peu, des fois
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1672 le: mercredi 29 mai 2019, 21:21:37 »
B'jour. Liste des animes que j'ai vus depuis la dernière fois, en omettant les moins mémorables.

Animes Finis


(Cliquez pour afficher/cacher)

Animes en cours


(Cliquez pour afficher/cacher)
Haine, Aleit, on m'appelle l'indécise, mais je crois que maintenant, c'est bon.

Presque miss PZ !

Hors ligne Achileus

  • Grand fan boy de The Dark Knight
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 699
  • Why so serious ?
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1673 le: mercredi 29 mai 2019, 21:41:45 »
Au début j'ai cru que tu avais regardé FMA, j'étais très content, mais quand j'ai vu la note je me suis dit que dans ton déni face à la grande qualité de cette oeuvre, tu ne pouvais avoir la lucidité de lui attribuer la note méritée...

C'était FMAB que tu as regardé, shame on you.
Mille Mercis à aki pour l'avatar ! <3

"You either die a hero or live long enough to see yourself become the villain."
The Dark Knight.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5078
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1674 le: mercredi 29 mai 2019, 22:04:21 »
De mon côté, j'ai vu récemment trois anime :

Persona 5 the Animation : Pour @Suijirest a fait un message en début de page dessus. Je pense qu'il a raison sur tout ce qu'il a dit. Mais quand on a pas fait le jeu et qu'on découvre à travers l'anime, et bah il rempli clairement son rôle de vendre le jeu car depuis que j'ai vu l'anime, j'ai une envie folle de me faire le jeu (et la série par la même occasion). Certes, l'animation est clairement pas aussi bonne que le jeu mais l'anime ne reste pas dégueulasse pour autant et l'animation reste plutôt bonne. On retrouve quand même tous les personnages même s'ils sont pas tous développé voire pas du tout. Mais l'histoire est vraiment prenante et la fin de la saison fait clairement office de : "fuck va jouer au jeu maintenant si tu veux la vraie fin de l'histoire" et ça, ça c'est vraiment fait pour vendre. Après avoir posé tout le cadre et donné toute cette envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

Du coup, j'ai plutôt bien aimé vu que forcément, j'ai pas le jeu en comparatif. :hap:

Ensuite j'ai enchaîné sur Persona 4 the Animation : Ici, j'ai trouvé l'anime plus intéressant que celui de P5, notamment sur le développement des personnages et sa narration. Bon après il y a pas grand chose à dire, il reste très fun et agréable à regarder. Je sais pas s'il reprend exactement le jeu comme le fait celui de P5 mais l'animation est agréable, les personnages bien travaillés et développés j'ai trouvé et l'anime (comme le jeu) nous laisse dès le début tous les indices pour comprendre très rapidement, qui est le tueur. Je l'ai trouvé bien meilleur que l'anime de P5 d'ailleurs mais l'anime m'aura moins vendu le jeu que celui de P5. :oups: (allez savoir pourquoi)

Et enfin pour finir, j'ai vu les 4 films Persona 3 :

Bon là, j'ai trouvé les films assez rushé sur les personnages et sur l'histoire. Le premier film m'avait lassé et c'était une plaie à regarder notamment. Il c'était littéralement rien passé... Le deux heureusement relevait la barre mais c'est clairement le troisième qui m'a foutu une claque et captivé du début à la fin (fin techniquement, à partir de la fin du 2 c'était le cas), on voit aussi clairement l'évolution du héros qui s'ouvre enfin et sort de ses peurs et les personnages sont un peu plus développé, fin surtout un : Kamada. Le dernier film m'a moins pris, notamment la première partie qui est très lente mais très intéressante sur le cadre qu'elle pose.
Dans l'ensemble, les 4 films développent très peu les choses, en tout cas j'en ai eu l'impression. Mais ils m'ont clairement donné envie de faire le jeu. :oui:

Du coup voilà, j'ai un peu fait un marathon animation Persona dernièrement, du coup j'ai hâte de faire les jeux pour le vrai plaisir. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne Jielash

  • Apprentie de Kangis
  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5345
  • PZ: You can (not) escape
    • Jielash
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1675 le: mercredi 29 mai 2019, 23:26:33 »
De toute façon, le mieux dans FMA, c'est le manga et de loin (parce qu'il y a les strips bonus :oui:)

J'ai bien apprécié l'anime Bloom Into You moi aussi, c'est classique sur la forme mais joliment développé et poétique. Si tu cherches des manga abordant différents pans du spectre LGBT, Aleit, je ne peux que te conseiller le sublime manga Éclat(s) d'Âme, en quatre tomes. Les dessins et la composition des pages sont somptueux et les persos très touchants.

Je regarde Dororo moi aussi, et je trouve ça bien plaisant. Je songeais d'ailleurs à faire un topic sur Osamu Tezuka pour en parler, j'ai un post à moitié rédigé que j'ai laissé trainer :oups: Et je compte regarder Carole & Tuesday quand il sera disponible sur Netflix.



Il y a quelques temps, j'avais lu Immortal Rain de Kaori Ozaki, un shôjo d'aventure en 11 volume dans un univers fantasy assez particulier où des "fossiles" d'anges monstrueux enfouis sont récupérés par une organisation aux principes douteux, qui cherche à les étudier, ce à quoi on rajoute un conflit terrible entre deux immortels et on frôle la fin du monde.

Si l'histoire n'est pas extrêmement originale sur plusieurs points, elle est servie avec des personnages bien sympathiques (coup de cœur pour Sharem, la femme torturée à la tête de l'organisation douteuse), un dessin très dynamique et une conclusion satisfaisante (l'histoire ne traine pas en longueur).

J'ai donc voulu lire deux autres œuvres de l'autrice, qui sont plus récemment sorties en France. Our Summer Holiday est une histoire en 1 volume où on suit les vacances d'été de deux camarades de classe à la vie de famille compliquée, qui vont se retrouver à vivre sous le même toit pendant quelques jours. Mermaid Holiday est un recueil de trois histoires courtes, le premier suit une adolescente paumée et excentrique qui se cherche, le deuxième tourne autour d'une bibliothèque et le troisième, qui donne son titre à l'ouvrage, est une petite histoire d'amour teintée de fantastique où deux adolescents vont aller faire un vœu à une sirène.

Si graphiquement, le style de Kaori Ozaki apparait comme assez classique, je trouve que ses choix de compositions sont très jolis, mettant bien en valeur l'expressivité de ses personnages et les ambiances variées qu'elle veut faire passer. Ses œuvres ont une certaine simplicité mais ne sont pas dénuées de personnalité, j'ai apprécié chacun de ces moments de lecture.

(Our Summer Holiday a été prépublié dans le magazine seinen Gekkan Afternoon et Mermaid Prince dans le magazine shôjo Wings, comme Immortal Rain, mais ils ont tout deux été classés dans la collection shônen de Delcourt/Tonkam, les mystères du monde de l'édition française :hap:)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 917
  • Je dessine un peu, des fois
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1676 le: jeudi 30 mai 2019, 00:09:42 »
Je jetterai un coup d'oeil à Éclat(s) d'Âme Jielash ! Tes recommandations sont toujours fructueuses. :oups:
Merci !
Haine, Aleit, on m'appelle l'indécise, mais je crois que maintenant, c'est bon.

Presque miss PZ !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5698
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1677 le: jeudi 11 juillet 2019, 22:26:12 »
Par une suite de coïncidences, je me suis mis à Yuyushiki.

Il s'agit d'un anime japonais, ce qui est déjà très la choquance parce que ça rappelle l'existence des frontières politiques de ce monde, et ça rend le produit complice des massacres du Yémen causés par les vilains pas beaux messans o'sidento.
Il met en scène trois lycéennes, ce qui est encore plus la choquance parce que ça rappelle l'existence du système éducatif défaillant partout dans le monde, ce qui rend le produit complice de l'esclavage des petits n'enfants aux Philippines.
Il se concentre sur l'amitié-plus de ces trois lycéennes, ce qui pousse un cran au-dessus la choquance parce qu'on ne représente pas les 26 genres différents pour n'en reprendre qu'un et demi, même que ça rend le produit complice de tous les crimes de haine envers les non-cisgenres hétéros.
Et il reprend toutes les conversations qu'elles peuvent avoir, ce qui est l'apogée de la choquance parce qu'on ne les voit pas militanter pour rendre le monde meilleur tout plein, ce qui rend le produit complice de la fonte des calottes glaciaires chez les Inuits.

Par-delà cela, Yuyshiki, c'est un humour de répétition et de sonorités tout simple, assez proche de Lucky Star mais sans pop-culture. C'est le plaisir innocent de se laisser porter par l'instant et les conversations qui partent dans tous les sens. C'est le phénomène inexplicable qui fait que même si nos liens les plus précieux nous font tourner en bourrique, leur absence suffit à rendre le monde dépeuplé.

Yuyushiki, c'est la joie d'être en vie et en groupe dans un monde qui ne demande qu'à être aimé sans aucune autre volonté ni aucun autre jugement que d'y être heureux. C'est le bonheur de n'avoir aucune souffrance à brandir pour se sentir exister, c'est le soulagement de n'avoir besoin de rien d'autre qu'on n'ait pas déjà. Yuyushiki, c'est la négation de la choquance, pour le respect de tout le reste. v.v

J'ai aussi commencé à lire sérieusement Arslân, j'en suis au tome 10 pour l'instant, et j'en dirai que c'est littéralement le cast de FMA qui fait un remake de Suikoden V avec le gameplay de Dynasty Warrior. :niak: Sa plus grande originalité par rapport à ces inspirations, c'est que le récit n'hésite pas à prendre place de tous les côtés, ce qui montre qu'il y a de l'évolution dans chaque camp, et ça, ça change. Parce que c'est clairement pas niveau chara design que je vais chercher du jamais vu ailleurs.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5078
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1678 le: jeudi 18 juillet 2019, 21:53:52 »
Pour une fois, je vais pas parler d'anime ou de manga mais du tragique accident qui s'est produit aujourd'hui dans les locaux d'un studio de Kyoto Animation. Je savais pas trop où le poster mais je me suis dit que ça aurait quand même sa place ici.

Si vous n'avez pas entendu l'information, un homme dans la quarantaine à versé plus de 40 litres d'essences dans les locaux avant d'y mettre le feu aujourd'hui. On dénombre plus d'une trentaine de mort, pareil au niveau des blessé. Le studio était l'un des plus important du japon et a réalisé nombre d'anime comme Violet Evengarden ; Clannad ou Free. L'homme a été arrêté et a avoué avoir mis le feu mais qu'un tel incident ai pu se produire et que l'homme ait pu acheter tant de litre d'essence et mettre le feu aussi facilement montre un certain problème.

Une campagne de don a été lancée pour aider le studio et elle tourne actuellement autour des 900 000$.

En tout cas ayons une pensée pour les victimes et leurs proches. J'apprécie particulièrement l'anime Free (ou j'avais même réalisé un topic dessus) et certains de l'équipe font partis des victimes.

Je laisse un lien d'une page Nautiljon qui parle de l'évènement et dispose de quelques liens en plus pour ceux qui veulent plus d'informations : Lien
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3