Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516140 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1560 le: jeudi 15 décembre 2016, 14:09:25 »
Mes derniers visionnages (uniquement des films, j'ai complètement lâché mes séries) :


Depuis le temps, j'ai enfin bouclé la filmographie de Satoshi Kon. C'est plutôt marrant de terminer par ses premiers films quand on y pense. J'ai donc regardé Perfect Blue et Millenium Actress. Je pense que monsieur Kon n'a pas besoin de moi pour vendre ses films donc dsl pas de synopsis, juste mon appréciation :v Ce sont vraiment deux films intéressants à visionner sur une période rapprochée tant ils se font miroirs. Chacun présente une femme actrice mais alors que Perfect Blue nous propose un thriller angoissant qui rendrait n'importe qui paranoïaque, Millenium Actress offre une rétrospective beaucoup plus apaisée sur la vie de son héroïne. Bien sûr Satoshi Kon oblige, les limites de la réalité sont toujours très floues, au spectateur de s'accrocher un peu pour suivre l'histoire. J'ai en tout cas beaucoup apprécié les deux oeuvres même si j'ai une petite préférence pour Perfect Blue tellement le climax m'a happée. Précisons que Perfect Blue est violent et sombre, si vous voulez vous mettre dans l'ambiance de Noël préférez plutôt Tokyo Godfathers à la limite :R


Pour les curieux une chouette vidéo (avec des sous-titres français disponibles) pour vous motiver à vous lancer aussi, ça spoil un peu mais en même temps si vous avez pas envie de vous y mettre par vous-mêmes je peux pas faire grand chose.


J'ai regardé également Lettre à Momo. Rien de très original niveau histoire, une mère et sa fille partent s'installer à la campagne suite au décès du père. Mais comme un drame familial c'est chiant, on a rajouté des yokai qui foutent le bazar. Ça se laisse suivre mais on retiendra surtout du film son animation très chouette. Les expressions semi-réalistes des visages m'ont rappelé à plusieurs reprises celles de Souvenirs Goutte à Goutte (je rappelle qu'il FAUT voir ce film injustement oublié du Studio Ghibli). En plus il y a Shinya Ohira dans l'équipe, aka mon animateur préféré :


(oui j'ai déjà posté cette vidéo mais elle est efficace)

Un film parfait pour un dimanche après-midi en famille. Pas un chef d'oeuvre mais tout le monde y trouvera son compte.

Sinon j'ai aussi lu le premier tome des Vacances de Jésus et Bouddha, on a en beaucoup parlé à une époque donc je vais pas m'éterniser mais c'est fort rigolo. Je compte choper d'autres tomes de temps en temps à la bibli, c'est une lecture légère qui s'adapte bien à mon rythme chaotique. Mais du coup à quand la sortie d'Arakawa Under the Bridge du même auteur ??
« Modifié: jeudi 15 décembre 2016, 14:14:33 par Bilberry »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1561 le: mardi 20 décembre 2016, 20:01:22 »
Le premier film de Ponoc, studio fondé par des anciens de Ghibli, sortira en 2017. Il est notamment question de magie et d'animaux. Tout cela suscite donc mon intérêt. **

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1562 le: jeudi 05 janvier 2017, 20:11:04 »
Je suis curieuse de voir ce que va faire Yonebashi avec le studio Ponoc !



Pas de récapitulatif 2016 de ce que j'ai vu et lu, j'avais la flemme :oups:
Mais voici des commentaires sur des p'tites choses terminées récemment.

91 Days (12 épisodes)



Une histoire de revanche mafieuse pendant la période de la prohibition. Projet original du studio Shuka.
C'est classique dans le déroulement mais bien réalisé et plaisant à suivre. Graphiquement c'est très soigné, avec un charadesign convenant bien au ton de l'œuvre. Quelques baisses de qualités niveau animation vers la fin, ce qui est un peu dommage.
L'anime nous laisse souvent dans l'ombre sur les plans exacts du protagoniste d'apparence très froid et calculateur, ce qui permet de réfléchir à ce qu'il prévoit et se demander où il veut en venir exactement selon ses actions, s'il avait prévu tel ou tel obstacle, comment il compte retomber sur ses pattes dans des situations inattendues.
Et j'ai été surprise par le ton de la toute fin, que j'ai bien appréciée.

Mob Psycho 100 (12 épisodes)



Adaptation par le studio Bones du manga du même nom, de One, le gars qui a fait One Punch Man. Et j'ai de beaucoup préféré cette série.
Si le type d'humour est similaire, là où je trouvais OPM rapidement lassant sur la durée (à partir de la moitié de la série), Mob monte en puissance et à l'avantage d'avoir un développement plaisant entre la présentation de l'univers, l'élément perturbateur (éclosion des pouvoirs de Ritsu), les péripéties qui s'ensuivent et une conclusion satisfaisante.
Les personnages secondaires sont aussi bien plus sympathiques, là où je trouvais pas mal de ceux d'OPM très lourds et les principaux ont plus de charisme/sont plus intéressants à mon goût.
Le travail de Bones sur l'ambiance et l'animation de la série est excellent de bout en bout et une grosse part de mon engouement lors du visionnage (Madhouse ne démérite cependant pas pour son très bon travail aussi sur OPM)

Si vous cherchez une série d'action sympathique qui s'amuse un peu avec les clichées des histoires de lycéens dotés de super-pouvoirs, foncez.

Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable (39 épisodes)



Malgré la qualité très inégale de l'animation et les défauts de scénario inhérents à Araki, Jojo reste Jojo.
Ce qui signifie que je ne pouvais m'empêcher de bouillonner de joie à chaque épisode, vilaine fangirl :oups:
Autrement, le rythme était bien meilleur que Stardust Crusaders, ce qui est une très bonne chose. On a perdu quelques petites scènes mais je préfère ça à un rythme de tortue qui se traine et il y a aussi eu des petits rajouts bienvenus, comme l'épilogue rallongé.

Poison City (2 tomes)



Un manga de Tetsuo Tsutsui, traitant du sujet de la censure.
Inspiré par la catégorisation d'un de ses précédents manga comme "œuvre nocive pour les mineurs" dans le département de Nagasaki en 2009 (sans qu'on l'en informe, il n'apprendra ce fait qu'en 2013 et dessine Poison City en 2014), il étend cette idée à tout le Japon dans un futur proche (2019).
Bien que le sujet soit intéressant, le volume 1 m'avait un peu laissée sur ma faim avec l'impression que le sujet n'était pas trop creusé même s'il y avait des choses intéressantes (le petit cours d'histoire sur le Comics Code Authority) et les personnages de l'histoire me semblaient assez fades et caricaturaux ce qui n'aide pas trop à rentrer dedans.
Le second volume développe cependant mieux ces points et je l'ai trouvé plus intéressant à lire.
Je pense que ça vaille le coup de le lire, pour peu que vous vous intéressiez un minimum au sujet, vu que ça reste une lecture courte. C'est juste un peu dommage que niveaux personnages et graphismes, ça soit assez basique.
À la fin des tomes, une petite explication montre des extraits du manga de Tsutsui et explique un peu l'affaire.

Sunny (6 tomes)



Bon bah même avis que les précédents tomes hein.
C'est excellent, le dessin est génial, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. ♥♥♥
Il faudra que je lise la suite du Samouraï Bambou maintenant.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1563 le: vendredi 06 janvier 2017, 01:26:25 »
Le Rakugo ou la Vie (13 épisodes)

Un de mes animes favoris cette année. On suit la vie d’un maitre du rakugo (une forme de théâtre japonais avec un conteur qui joue les différents personnages) nommé Yakumo qui prend sous son aile un ancien bagnard. Le premier épisode dure 1h et raconte comment Kyoji (le bagnard) devient son apprenti. Le reste de l’anime est surtout centré autour du passé de Yakumo.
Comme le thème le laisse suggérer, ce n’est pas vraiment un anime d’action. L’ambiance qui se dégage de l’anime et l’aspect historique sont vraiment très intéressants.


Binbougami ga ! (13 épisodes)

Une jeune fille nommé Sakura possède une chance surnaturelle et menace l’équilibre des choses en absorbant la chance des personnes qui l’entourent. Afin de régler la situation une binbougami (déesse de la malchance) a été envoyée afin de récupérer sa chance supplémentaire et la redistribuer. Cependant Sakura est loin d’être coopérative car elle ne veut pas dire adieu à sa vie parfaite.
C’est une comédie totalement ridicule que j’ai personnellement bien appréciée. L’anime est bourré de références et l’humour est totalement surréaliste.


Puella Magi Madoka Magica (12 épisodes)

Madoka sauve la vie d’un étrange animal appelé Kyubey qui lui propose de lui offrir des pouvoirs de magical girl. Cependant une nouvelle élève, elle aussi magical girl, semble férocement à l’encontre de cette idée.
Une série que j’hésitais à regarder depuis quelques années. Finalement je m’y suis mise et je l’ai trouvé pas mal du tout même si pas si mémorable que ça. Mon petit problème avec Madoka c’est qu’on a la sensation d’être arrivé à la fin d’une histoire et qu’on a au final assez peu d’explications sur ce qu’il se passe vraiment même si on se fait déjà une bonne idée des événements généraux.


Mob Psycho 100 (12 épisodes)

Mob, un jeune esper ultra-puissant sous la tutelle d’un autoproclamé exorciste de premier rang, décide de vivre une vie normale sans utiliser ses pouvoirs pour l’aider dans son quotidien.
C’est sans doute mon anime préféré de l’année. Très belle animation en général avec une belle technique de peinture sur glace. Les personnages ont tous quelque chose d’intéressant à faire passer et l’anime ne perd vraiment pas son temps en blabla inutile.


My Hero Academia (anime et manga)

Nouveau shonen du jump. Dans un univers où la quasi-totalité de la population a un pouvoir, le jeune Izuku a pour rêve de devenir un héros bien qu’il soit né sans la moindre capacité spéciale. Il rencontre son idole All Might qui va l’aider à entrer à Yuuei, l’académie des héros.
Un petit shonen bien sympa. J’ai bien aimé mais je pense que le manga sera probablement très long et je ne le trouve pas incroyable au point de le suivre régulièrement. Je pense que je vais faire comme avec One Piece ou d’autres mangas et regarder une fois par an où ça en est.


ReLIFE (13 épisodes)

Un jeune chômeur entre dans un protocole expérimental du gouvernement consistant à passer une année dans un lycée grâce à des gélules spéciales faisant rajeunir.
J’avais commencé cet sans m’attendre à grand-chose car « adulte dans un lycée » me faisait un peu tiller les sourcils (notamment le risque que ça parte en harem). Finalement j’ai bien aimé la direction assez mature que l’anime a pris, il a évité les pièges et les facilités dans lesquels il aurait facilement pu tomber. Au final il ne se résout pas vraiment à sa fin (le manga va plus loin) et il aurait pu traiter son sujet plus en profondeur. L’animation en elle-même n’a rien d’extraordinaire et l’ost consiste littéralement en 2 petits « morceaux » (c’est même trop court pour être qualifié ainsi) passés en boucle ou pas de musique du tout ce qui est un peu lourd à force.


Mononoke (13 épisodes)

On suit les aventures d’un apothicaire (son nom n’est jamais révélé) qui va de ville en ville en exorcisant des esprits maléfiques.
Ça fait un peu penser à Mushishi sur le thème. J’ai adoré l’ambiance folklorique, la bande-son, le style utilisé est magnifique et s’inspire des estampes japonaises. Je conseille fortement cet anime.


Darker than Black (25 épisodes)

10 ans plus tôt un champ de force appelé la porte des enfer est apparu et la police apprend l’existence des contractors, personnes aux pouvoirs particuliers mais sans émotions, et des dolls, poupées à l’effigie humaine. Leur existence est cachée au public mais ceux-ci sont régulièrement impliqués dans des incidents diplomatiques.
Je pense que c’est un anime que j’aurais beaucoup plus apprécié si je l’avais vu au collège ou au début du lycée. Il n’est pas mauvais mais il ne brille pas vraiment, notamment parce que le scénario et le wordbuilding restent confus tout le long. J'ai décidé de ne pas mater la dernière saison car elle ne me semble pas nécessaire.


Yuri!!! On ICE (12 épisodes)

Yuri est un patineur qui décide d’arrêter sa carrière après qu’un classement particulièrement amer à la finale du Grand Prix de patinage artistique l’a entrainé dans une spirale de défaites en compétition. Après qu’une vidéo où Yuri patine le programme du quintuple champion du monde Viktor devienne virale, ce-dernier décide de partir pour le Japon et sortir Yuri de sa retraite.
Cet anime a énormément fait parler de lui donc bon en résumé : quelques très jolis patinages, beaucoup de très moches patinages (pitié version DVD, arrange ça), beaucoup de fanservice (parfois cringe, mais bon y a de la fesse je dis pas non non plus pour une fois que c’est des mecs v,v), un couple gay visiblement sérieux, une très jolie ost et un succès qu’on aurait pas deviné à l’avance auprès d’une population bien plus large que ce qu’on aurait pu imaginer à sa sortie. Les avis sont mitigés dessus mais perso je me suis quand même bien amusée pendant la hype.


Your Lie in April (22 épisodes)

Le jeune Arima Kosei, une star du piano, arrête de pratiquer après la mort de sa mère car il n’arrive plus à entendre le son de sa musique. 2 ans plus tard il rencontre une jeune violoniste qui va le pousser à reprendre la compétition.
C’est un anime vraiment touchant. On compatit beaucoup avec le personnage principal qui a du mal à avancer suite à son traumatisme, les questions liées à son avenir qui commencent à se poser etc. L’anime est assez triste et mélancolique jusqu’à la fin même s’il y a des passages plus légers.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1564 le: mercredi 11 janvier 2017, 21:12:14 »
Je n'en avais pas parlé dans mon précédent post parce que je préférais me concentrer sur ce que j'avais terminé mais j'étais aussi en train de regarder la saison deux de Hibike Euphonium, que j'ai fini cette semaine.


Dans l'ensemble, elle est dans la lignée de la première, c'est toujours très joli à regarder et avec une animation soignée et de niveau constant, Kyo-ani qualité toussa. Les scènes de fanfare sont toutes très chouettes, gros coup de cœur pour la prestation de l'épisode 5 où on nous offre environ 8 minutes complètement consacrées à l'interprétation.
Le choix fait par rapport à la finale du concours est un peu dommage mais compréhensible et les scènes de l'épisode 13 rattrapent la chose en visant plus la fibre émotionnelle.

Concernant le scénar', si on est là aussi dans la même lignée, j'ai l'impression que la seconde série a un peu perdu la moelle épinière qu'était l'évolution de la relation entre Kumiko et Reina, qui était vraiment au centre de l'histoire dans la saison 1. Là, Reina est un peu en retrait, il n'y a plus grand chose qui se passe entre elles et on se concentre sur d'autres personnages (dont certains inexistants dans la saison 1), ce qui peut donner l'impression que ça s'éparpille, même si la saison 1 gérait déjà pas mal de personnages.
Ça m'a pas trop dérangé non plus, j'ai apprécié ces petites péripéties un peu mélo et Kumiko porte bien la série tout de même, notamment grâce à son super-pouvoir de se trouver régulièrement au bon endroit au bon moment pour espionner les gens :oups: et j'ai apprécié qu'ils continuent de développer sa relation avec sa sœur ainée.



Vu que la série Little Witch Academia débute en ce moment, j'en ai profité pour regarder sur Netflix la seconde OAV (qui dure une cinquantaine de minutes), que je n'avais pas encore pris le temps de voir.
Et j'ai trouvé ça très chouette, tout comme la première. L'univers un peu style anime-Harry-Potter reste très sympa et choupi, j'ai pas mal apprécié que ça se concentre sur l'amitié de Akko et Lotte qui faisait un peu transparente dans l'OAV originale.

À part ça, de cette saison, j'ai commencé ACCA 13, qui est disponible . Une adaptation d'un manga de Natsume Ono dont j'ai déjà beaucoup apprécié Ristorante Paradiso et Gôyo (House of Five Leaves), dont les manga sont sortis en France chez Kana et qui ont tous deux été adaptés en anime.

ACCA 13 nous emmène dans le royaume fictif de Dowa où notre protagoniste, Jean Otus, travaille pour le département d'Inspection générale, chargé de vérifier que tout se passe bien dans les différentes branches administratives du pays et de repérer d'éventuelles fraudes et autres actions illégales au sein du gouvernement. Un tel système s'avérait fort utile lors des périodes de grand troubles entre les 13 circonscriptions mais depuis que la paix règne, celui-ci ne semble plus franchement nécessaire... à moins que quelque chose ne se trame dans l'ombre.

L'exposition sur le fonctionnement de cet univers est parfois un peu maladroite dans le premier épisode mais sinon j'ai apprécié le visionnage. J'adore le style de Natsume Ono et celui-ci est très joliment adapté ici. Au vu de ses précédentes œuvres, on peut s'attendre à de la tranche de vie dans un milieu atypique, avec un rythme assez tranquille et se concentrant principalement sur les personnages mais l'épisode semble quand même indiquer qu'il y aura des complots. À voir comment cela va se développer.
Le manga original est terminé en six tomes mais il existe aussi un spin-off.


L'opening est très cool

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1565 le: lundi 13 février 2017, 21:14:01 »
Vous étiez peut-être/probablement au courant mais Jiro Taniguchi est malheureusement décédé avant-hier, le 11 février 2017.

Je l'ai connu, comme beaucoup de monde, à travers Quartier Lointain, que j'ai lu à dix ans. L'œuvre abordait des thématiques que j'apprécie beaucoup comme les voyages dans le temps, l'idée de revivre sa vie, la nostalgie...

Après cela je suis surtout restée du côté de ses récits de vie quotidienne comme Le Gourmet Solitaire (qui me donne faim à chaque relecture), L'Orme du Caucase, Un Zoo en Hiver (inspiré par ses débuts de mangaka), Elle s'appelait Tomoji, L'homme qui marche...
J'avais aussi lu ses albums couleurs La Montagne Magique et Les Gardiens du Louvre, ainsi que  sa coopération avec Moebius, Icare, qui ne m'avait pas trop impressionné malheureusement alors que j'apprécie pourtant ces deux dessinateurs (mais peut-être est-ce justement parce que ce que je préfère chez Moebius c'est de loin son univers graphique, alors que là il était juste au scénario)

Je n'avais par contre pas encore lu un de ses mangas d'alpinisme ou d'action, même si j'avais bien envie de le faire pour le voir dans un autre registre. C'est triste de se dire que je ne vais finalement franchir le pas qu'après sa mort.



Autrement, je continue mon visionnage régulier d'anime. March Comes in like a Lion est toujours très plaisant à suivre (les deux premiers tomes sortent cette semaine en France !) et même si je ronchonne un peu devant certains motifs shaftiens répétitifs propres au studio, il y a aussi eu de très jolies scènes dans les épisodes récents.
Acca 13 continue son rythme tranquille de conspirations secrètes entre deux bons repas, les différences très marquées entre les districts que visite notre protagonistes sont très drôles à découvrir, tellement on a l'impression qu'on rentre dans un pays bien différent à chaque fois.

J'ai aussi fini les 47 épisodes de Mobile Police Patlabor, me reste donc à voir les OAVs y faisant suite et le 3ème film. C'est toujours sympa de se regarder un petit épisode et retrouver la fine équipe, bien que le côté indépendant des épisodes et leur nombre fait qu'on n'est pas forcément motivé pour les enchainer.

Et vous, que lisez/regardez vous en ce moment ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1566 le: dimanche 19 février 2017, 15:58:43 »
Lectures de manga récentes :



Les enfants de la Baleine, tomes 4 à 6

Graphiquement, c'est toujours aussi magnifique, entre les décors de la mer de sable et des différents vaisseaux ou les images fantasmagoriques remplies de poésie, c'est un plaisir pour les yeux. Et on risque de découvrir nombre de nouveaux paysages maintenant que nos protagonistes se sont mis à vraiment voyager.
Le scénario avance à un bon rythme aussi du coup, avec des réponses qui arrivent régulièrement, bien que certains mystères sont probablement loin d'être résolus.
Il y a encore quelques personnages que je trouve assez archétypaux, notamment certains antagonistes.

Apparemment, une adaptation anime est prévue. Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner mais ça ne me semble pas une œuvre facile à adapter.



Bride Stories, tomes 7 et 8

Le septième volume est l'occasion d'une petite halte dans le voyage de Smith et de découvrir la vie d'une jolie fleur solitaire vivant dans une somptueuse demeure et qui, lassée par son oisiveté, va se rendre au hammam à la recherche d'une amie avec qui elle pourrait nouer des liens. Au programme, Yuri classe S à la mode traditionnelle. :oups:
Ce tome est comme d'habitude l'occasion de nous faire découvrir de nouveaux détails de la vie de ces jeunes femmes dans différents pays du moyen-orient, ici en Perse. Le trait de Kaoru Mori change un peu et s'affine pour mieux coller au personnage phare du tome.
On revient à la normale dans le 8 (après un chapitre de clôture de l'histoire précédente) où on a droit à la suite des aventures de Pariya pour qui le mariage est encore assez difficile à envisager, surtout après les difficultés engendrées par la destruction de sa maison dans les combats du tome 6.
Pas mal d'humour dans ce tome et le retour des scènes de broderies détaillées, toujours aussi superbes.



March Comes in like a Lion, tomes 1 et 2

Fan de Chica Umino pour son Honey and Clover, j'attendais la sortie de son nouveau manga depuis belle lurette (vu que celui-ci a commencé sa parution au Japon en 2008) et c'est avec plaisir que je me suis empressée d'aller acheter les deux premiers tomes le jour de leur sortie simultanée. Il y a d'ailleurs une offre spéciale de réduction pour le tome 1 qui durera jusqu'à la fin de l'année.
Ces deux premiers tomes sont bien denses, si on compare avec l'anime, on arrive à la fin de l'épisode 10 (soit à un épisode de la fin du premier cours) et l'adaptation ne donne pas l'impression de trainer en longueur bien qu'elle ai un rythme assez contemplatif propre au genre de la série.
J'apprécie toujours autant le trait et les compositions d'Umino, je regrette un peu le travail d'adaptation autour des onomatopées : les originales sont conservées et les traductions ajoutées à côté, ce qui surcharge parfois un peu la page et ne sont pas forcément placées de la manière la plus lisible.
Mais sinon c'est un plaisir à lire :miou:

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1567 le: mercredi 15 mars 2017, 07:27:50 »


Hop, je passe rapidement vous parler d'un grand coup de cœur : L'Enfant et le Maudit. Un manga qui nous conte la rencontre entre deux êtres qui n'auraient pas dû se croiser dans un monde scindé en deux à cause d'une malédiction.

Un univers mystérieux et saisissant. Une histoire touchante au ton mélancolique. Un style graphique sobre, subtil, magnifique et jouant sur les contrastes mêlé à une mise en scène habile. J'ai été sous le charme instantanément, personnellement.


Autrement, faut aussi lire The Promised Neverland. J'en ai déjà parlé et je continue de soûler avec, mais c'est excellent. (Vivement une édition française.)

Ah, et Berserk reprend sa publication, huhuhu.
« Modifié: mercredi 15 mars 2017, 07:32:02 par Sigurico »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1568 le: jeudi 16 mars 2017, 22:32:25 »
Autrement, faut aussi lire The Promised Neverland. J'en ai déjà parlé et je continue de soûler avec, mais c'est excellent. (Vivement une édition française.)

Je suis la série depuis son premier chapitre vu que j'avais découvert à cette période les très jolies illustrations de Demizu Pozuka. Celles en couverture de chaque chapitre de Promised Neverland sont d'ailleurs superbes à la fois niveau composition et symbolique.
Et l'intrigue se suit bien, j'ai hâte de voir où ça va nous emmener.



Autrement, quelques mangas terminés récemment :

Marginal de Hagio Moto (5 tomes)

Une histoire SF dans laquelle un virus s'attaquant aux femmes terriennes les a rendu stériles et manqué de causer la fin de l'humanité sur Terre, bien que celle-ci continue de survivre sur d'autres planètes. Ceux-ci ont alors lancé le projet Marginal, consistant à fournir aux hommes terriens survivants des enfants (par procédé de fécondation in vitro) sous couvert de religion et d'une figure divine de "Mère" unique, afin d'étudier l'évolution de ce monde fermé.
Le pitch de base ne m'intéressait pas spécialement même si j'aime bien l'aspect SF mais comme c'est une des rares histoires longues de Hagio Moto trouvable entièrement (fan-)traduite, que j'apprécie son trait et que j'avais envie de lire d'autres de ses œuvres, j'ai tenté l'aventure.
Résultat : c'était intéressant à découvrir, joliment dessiné et je regrette juste un peu qu'on en découvre pas tant que ça sur les humains extérieurs à la Terre, leurs buts et leurs intérêts (l'histoire étant surtout présentée à travers des personnages terrestres cherchant à sortir de leur situation actuelle et comprendre l'origine de leur monde)

Ashita no Ousama de Yachi Emiko (10 tomes)

L'histoire d'une jeune femme sortie de sa campagne pour aller à l'université et qui, par un concours de circonstance, assistera pour la première fois à une pièce de théâtre. Envoutée par un des acteurs s'y trouvant, elle pense avoir découvert sa voie et se lance alors, avec toute la fougue et la naïveté de la jeunesse (!) dans le monde du théâtre pour devenir actrice... sauf qu'en fait elle est nulle. Pour jouer. Après quelques déconvenues et la découverte des dessous de la scène, elle se tourne finalement vers le rôle de scénariste/directrice.
Une très jolie découverte faite au hasard, j'ai beaucoup apprécié le dynamisme de l'héroïne et son évolution, ainsi que les autres personnages. Le dessin de la mangaka est très sympathique aussi.

RG-Veda de CLAMP (10 tomes)

Mon intérêt pour la série faisait un peu le yo-yo puisque je n'étais pas franchement intéressée par le deux protagonistes (Yasha est le type d'armoire à glace qui me donne envie de piquer un somme et si les complexes d'Ashura par rapport à sa mère pouvaient être vaguement intéressants, le côté "waah tout le monde meurt par ma faute" devenait un peu lassant au bout d'un certain temps)
J'appréciais par contre mieux certains personnages secondaires et si certains points de l'histoire me semblaient assez vague (peut-être parce que je n'ai pas tout lu d'un coup ou ne possède les connaissances pour comprendre les références aux textes indiens du même nom), je continuais quand même pour savoir ce à quoi tout cela allait mener.
Et lulz, la fin est un sacré bazar. :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, si les dessins sont pas mauvais et bien détaillés et qu'il y a des jolies compo en temps de calme, lors des combats c'est un peu brouillon. Puis c'est surtout des grosses explosions et jets de poussière donc pas forcément intéressant à suivre j'ai trouvé.
Avis très mitigé sur la série du coup.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1569 le: samedi 18 mars 2017, 18:50:56 »
J'avais pas vu le message de @Kaiwatt à propos de Madoka mais en fait, la série ne se termine pas au douzième épisode : il y a deux films qui suivent après. (Je n'ai vu que le premier pour le moment.)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1570 le: samedi 18 mars 2017, 21:14:32 »
Il y a deux films résumé + Rebellion qui est une suite + un nouveau projet de film pas encore sorti, si je ne m'abuse ? (sans compter plusieurs mangas spin-off)
Mais la série se termine bien de base en 12 épisodes. Le film n'était pas initialement prévu.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1571 le: dimanche 19 mars 2017, 03:02:03 »
Rebellion est le deuxième film (Je compte pas les films résumés.), celui que je n'ai pas encore vu. Y en a un autre entre les deux.

Et bien que l'anime puisse se suffire de lui-même, les films contribuent à lui donner une "vraie" fin à priori. (Celui que j'ai vu était clairement un épisode de transition, donc je peux pas trop juger.)

Et oui, j'ai entendu dire qu'ils prévoyaient un nouveau film et justement, j'ai cru comprendre que les gens s'en inquiétaient un peu car que peuvent-ils bien rajouter pour continuer le scénario, maintenant ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1572 le: lundi 20 mars 2017, 21:52:54 »
Comment il s'appelle ? Quand je cherche des infos je n'arrive qu'à trouver les films 1, 2 (résumés) et 3 (Rebellion)
Et des spoilers que j'ai pu lire, celui-ci n'a justement pas vraiment de "fin" et se termine par un cliffhanger.

Autrement, l'adaptation de March Comes in Like a Lion s'est terminée ce samedi. Un joli dernier épisode, qui ne conclut évidemment pas grand chose vu que le manga est toujours en cours. Une seconde saison a cependant déjà été annoncée.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1573 le: lundi 10 avril 2017, 19:38:00 »
Le premier épisode de la saison 2 d'Uchouten Kazoku / The Eccentric Family est sorti hier et je l'ai adoré !
Totalement dans l'ambiance et le style graphique de la première saison, nous retrouvons les personnages quelque temps après la fin de celle-ci.
On nous y introduit vite un nouveau personnage, dont les interactions avec ce gredin de Yasaburo sont déjà délicieuses. Il semblerait possible qu'il prenne par la suite un rôle d'antagoniste au vu de ce qu'on voit de lui mais les choses pourraient aussi se développer dans un tout autre sens, je suis curieuse d'en apprendre plus !
Cette chère Benten n'est malheureusement pas très présente mais ses lettres sont fantastiques. De même il y a tout plein d'autres petits détails similaires présent, qui font le charme de cet univers Kyotoïte (le tanuki aux chemise hawaïennes, la mémé qui imite la danse de Gintaku et Kinkaku, le grand-frère grenouille qui essaie de sortir du puits sans y parvenir...)
Je sens que mes dimanche vont être ensoleillés par Uchouten au cours des trois prochains mois.  :^^:

Autrement j'ai terminé ACCA 13 il y a quelques semaines, dont la fin était tout à fait dans l'esprit de la série mais aussi très facile. Dommage, je ne pense pas qu'il y ai eu besoin de modifier grand chose pour que cela fasse un peu moins "happy end" forcé (rien que simplement suggérer la possibilité que Pranetta puisse trouver un filon, plutôt que de dire clairement qu'ils ont découvert le jackpot)
Après, j'ai tout de même apprécié, notamment pour la classitude de Mauve et la dernière scène mignonne entre Jean et Nino.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1574 le: lundi 10 avril 2017, 22:35:14 »
Je viens de finir l'anime Trickster. Cette anime m'a vraiment plus. Il est sorti l'année dernière je crois et j'ai trouvé les musiques vraiment excellentes. L'anime est aussi très beau et je ne m'en suis pas lassé. Je le recommande.  :oui:
J'espère qu'il y aura une saison 2. Je le trouve très prometteur.

Sinon j'ai appris qu'il y allait avoir un film : No Game no Life Zero en fin d'année je crois. J'ai hâte  :^^: et ça annonce peut être une saison 2.

Je vais surement commencer Yuri!!! on Ice prochainement et attendre bien sagement les épisodes de SNK.
« Modifié: lundi 10 avril 2017, 22:44:38 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3