Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516231 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1545 le: mercredi 10 août 2016, 19:51:58 »


En 1998 est publié au Japon un roman en deux tomes de Fuyumi Ono (Les 12 Royaumes) appelé Shiki.
En 2007, le mangaka Ryu Fujisaki (Hôshin - l'investiture des Dieux) commence une adaptation en manga plus ou moins fidèle de ce roman, qui se terminera en 2011 et s'étalera sur 11 volumes.
Enfin, en 2010 est diffusé une version anime qui adaptera plus ou moins fidèlement... le manga.

Les adaptations mange et anime sont disponibles en France et j'ai personnellement terminé de regarder hier l'anime, qui fait 24 épisodes. (Mais numérotés jusqu'à 22, les épisodes 20.5 et 21.5 n'ayant pas été diffusés à la télévision, ils sont passés directement sur les DVDs)

En quelques phrases et sans trop en révéler : Par un mois d'août particulièrement chaud, le petit village de Sotoba, perdu au milieu d'une forêt de pins, voit arriver deux événements assez inhabituels : l'arrivé d'une riche famille dans un grand château qu'ils ont fait construire un peu à l'écart du village et un nombre de décès pour cause de maladie bien au dessus de la moyenne habituelle pour la période. Simple problème d'insolations ou épidémie non-identifiée ?

L'anime prend le temps de poser l'environnement du village et de laisser les personnages chercher où est la cause et j'ai bien apprécié la petite phase "enquête" de la première partie de l'histoire.
Il y a un bon équilibre d'ambiance entre le côté horreur angoissant que la réalisation installe très bien et des passages plus humoristiques portés par le character design ultra-déjanté de Fujisaki qui ferait pâlir d'envie certains persos de Jojo ou Ace Attorney.

La série a un côté un peu kitsch de série B et le scénar' est en soit un bon gros classique mais ça marche bien et les épisodes s'enchainent avec plaisir, particulièrement sur la fin (les six derniers épisodes) quand le feu prend finalement à la poudre pour lancer la machine en sens inverse :hihi:

On peut regretter justement une conclusion un peu brusque, ainsi que le fait que les motivations de quelques personnages et/ou leur destin restent assez flous (c'est plus développé dans le manga de ce que j'ai cru comprendre), le rythme peut s'avérer parfois un peu haché, ayant du mal à faire tourner tous les personnages de façon homogène (ce qui est tout de même compréhensible vu leur grand nombre), il y en a qui disparaissent du décor pendant quelque temps avant qu'on les retrouve finalement plus tard.

En tout cas, si ça vous intéresse, n'hésitez pas, c'est pile la saison pour regarder cet anime  :-*

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1546 le: dimanche 18 septembre 2016, 17:59:04 »
Les adaptations à venir que j'attends avec impatience :


Sangatsu no Lion, du manga de Chica Umino (Honey and Clover)
C'est prévu pour cet automne, l'adaptation devrait faire une vingtaine d'épisode et c'est réalisé par Shaft. J'avais un peu peur qu'ils adaptent ça à leur sauce sans respecter l'ambiance particulière des œuvres de l'auteur mais cette première bande-annonce me laisse bon espoir.

Toujours cet automne, il y aura la seconde saison de Hibike Euphonium. J'avais trouvé la première bien sympathique à suivre, du coup je regarderais sûrement.

Pour l'hiver 2017, encore une autre suite, celle de Le Rakugo ou la vie, diffusé à la même époque l'année dernière et que j'avais adoré.
J'espère que la qualité de réalisation sera au même niveau, je vais sûrement revoir la première saison en attendant la suite, l'envie de le faire me démange depuis quelques jours.

Et maintenant :



La saison 2 de Uchouten Kazoku, qui vient d'être confirmée !
La première adaptait le roman initial, un second est sorti peu de temps après l'adaptation et un troisième était annoncé pour lui faire suite à la fin de celui-ci. Vraiment super hâte d'en voir davantage tellement l'univers de cette série est charmant.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1547 le: dimanche 02 octobre 2016, 00:58:32 »
Je viens de m'enfiler les 14 premiers épisodes d'Aldnoah Zero. (La saison 1 étant composée de 12 épisodes).

Synopsis : Mars a été colonisée par les Terriens, ils y ont découvert une relique extra-terrestre, l'Aldnoah qui leur a permit de s'installer de façon durable sur la planète rouge et y fonder une nouvelle société. Malheureusement, la guerre a éclaté entre Mars et la Terre et il en a résulté l'explosion de la Lune qui a fait des ravages considérables à la planète bleue. 15 ans plus tard, la princesse Vers de Mars (au nom complet impossible à retenir) décide de descendre sur Terre pour proposer de signer un traité de paix, malgré les risques d'attentats extrêmement élevés qui planent sur sa tête...

Que dire si ce n'est que pour le moment, je suis amoureux de cet anime : en 12 épisodes, ils ont réussit l'exploit de foutre une intrigue solide, des personnages à la fois attachants et travaillés qui n'ont rien à voir avec les clichés habituels. Au final, il n'y aura qu'une seule scène clichée et nyanyan au possible mais bon, tout ne peut pas être parfait. Enfin bref, pour moi, c'est pour le moment le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir, d'autant plus que les combats sont intenses, ingénieux et surtout superbement réalisés.

La saison 2 me semble moins bien pour le moment mais je n'ai vu que deux épisodes donc c'est un peu tôt pour se prononcer. L'intrigue ne me semble pour le moment pas aussi bien que celle de la S1 mais bon encore une fois, trop tôt pour juger. Reste que les combats auxquels j'ai assistés étaient géniaux. Enfin, un truc qui me fait déjà grincer des dents dans cette S2 :

(Cliquez pour afficher/cacher)

M'enfin, j'ai été prévenu que la saison 2 était hyper décevante comparé à la première saison. Du coup on verra bien. Mais bon, la s1 a mis la barre tellement haute aussi que ça risque d'être très difficile de faire mieux.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1548 le: dimanche 02 octobre 2016, 17:24:22 »
J'avais vu la première saison de Aldnoah Zero et perso j'en suis ressortie avec une impression très différente.
La plupart des persos principaux et pas mal de situations me sont apparus comme très clichés justement. La princesse naïve/idéaliste qui veut la paix dans le monde, c'est un truc qu'on retrouve souvent, notamment dans plusieurs anime de mecha. Les méchants "racistes" qui font des têtes tordues avec de grands sourires et parlent à la moindre occasion de leur supériorité sur ces misérables humains, ouais bof.
Inaho, le héros tro 1telligent qui parle comme un robot et a réponse à tout parce que tout le monde est con comme un balai dans l'armée et il est le seul au courant de ce qu'il se passe et capable d'élaborer des stratégies (alors que ça fait 15 ans que l'armée est censée se préparer à un éventuel conflit)
La grande-sœur paresseuse et pas très responsable qui passe son temps à s'inquiéter pour son petit-frère. L'amie d'enfance amoureuse du héros mais qui ose pas le lui dire (du coup triangle amoureux avec la princesse). La rivalité forcée avec Slaine parce que il faut une rivalité avec un anti-héros dans un anime mecha (du coup re-triangle amoureux avec la princesse)

De mémoire il y avait quand même des personnages qui m'avaient l'air intéressants comme le soldat qui souffrait de PTSD et les capitaines de bateaux de guerre mais ils restaient la plupart du temps sur la touche.

Après je dis pas, c'était un anime assez "distrayant" sur les premiers épisodes, ça démarre vite et on se laisse porter par l'action mais plus ça avance et plus ça se perd... pour finir sur le cliffhanger "choc" un peu débile du dernier épisode de la saison 1 qui était tellement gros que c'était évident que ça allait pas tenir.
J'aime beaucoup le character design par contre, c'est du Takako Shimura (Fleurs Bleues, Hourou Musuko) et j'apprécie son style même si ses persos ont très souvent la même tête.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1549 le: lundi 03 octobre 2016, 00:29:15 »
@Jielash Ce que tu me décris là ne me semble pas être vraiment du cliché, à part peut-être la princesse et l'amie d'enfance amoureuse, mais plutôt de l'incohérence. Et en ce qui concerne la princesse, ouais elle peut paraitre naïve au début, mais je trouve qu'elle a un développement vraiment très intéressant, mature et justement évite les clichés de la princesse nyanyan habituelle.

Pour ce qui est de la rivalité entre les deux héros, je désapprouve, car au final ils ne se croisent pour ainsi dire qu'une fois ou deux tout au long de la saison 1 et se contentent d'avoir leurs propres histoires chacun de leurs côtés. D'ailleurs dans la saison 2, leur "relation" évolue de façon pour ma part assez inédite puisque

(Cliquez pour afficher/cacher)

Même s'il est vrai qu'au début, ça sentait la rivalité clichée entre les deux protagonistes, ce qui était une de mes principales craintes.

Après ouais, je suis d'accord pour le héros hyper-intelligent là ou l'armée est complètement conne à côté. Ca m'avait choqué aussi au début mais j'ai vite occulté ça parce qu'il mettait en place des strats qui rendaient les combats vraiment passionnants à suivre.

D'ailleurs dans la s2, ils vont encore bien plus loin point de vue hyper-intelligence du type. Ca m'a assez dérangé car au final, les gens finissaient par suivre juste ses instructions sans agir d'eux-même (assez ironique quand on sait que la soeur du héros lui a dit justement d'agir par lui-même et au final, il est le seul à le faire.) mais honnêtement, c'est pas ça qui va vraiment plomber l'anime. J'ai trouvé ça assez rigolo au final mais bon, ça reste un point négatif pour moi.

M'enfin bref, tout ça pour dire qu'au final, j'ai pas été déçu par cette saison 2 : mes craintes ont été assez vite éclipsées au final : la saison a juste mis un peu de temps à démarrer au début mais l'intrigue a vite rattraper le pas et j'ai encore une fois tout dévorer d'une traite tellement je l'ai trouvée encore plus captivante que celle de la s1 avec un final que j'ai trouvé grandiose (alors qu'apparemment, beaucoup trouvent la fin à chier, j'avoue ne pas comprendre pourquoi.) Ceci dit, l'intrigue est clairement à voir du côté des Martiens, là ou l'armée terrienne se résulte au final à combattre les Martiens.

Ceci dit, outre le héros encore plus fumé que dans la saison 1, j'émets une certaine déception au niveau des personnages car autant ils avaient tous un développement intéressant dans la s1, autant la s2 ne les développe pour ainsi dire plus beaucoup. (Certains stagnent dont une que j'appréciais au début avant de sombrer dans l'unique scène gnyangnyan de la s1 qui nous en refait un remake dans la s2) et là ou la première saison prenait le temps de bien développer l'univers et le background de l'anime, la s2 est clairement centrée sur la guerre sans plus vraiment donner d'intérêt au background. C'est un peu dommage mais bon, le scénario compense cette faiblesse (là ou paradoxalement, il était un peu en retrait dans la s1, juste retour des choses, j'imagine ?)

Mais bon, ce que j'apprécie le plus dans Aldnoah Zero, que je tiens à souligner, c'est qu'ils ont gardé une certaine cohérence entre les deux saisons. Le rythme de l'anime n'a pas drastiquement changé entre les deux saisons et la qualité des épisodes et des combats sont aussi restés les mêmes. Gundam 00 et Code Geass s'étaient royalement cassés la gueule à ce niveau là et donnaient l'impression que leurs producteurs ne savaient pas ou ils voulaient aller quand ils avaient commencé leurs productions. Là où Aldnoah Zero, on sent que toute l'intrigue a été pensée du début à la fin. De plus, il y a assez peu de nouveaux personnages clés, ce qui évite de noyer ceux de la s1 pour leur laisser la place à l'écran (comme ce fut encore une fois le cas pour Gundam 00 et Code Geass).

M'enfin bref, je craignais le pire, il n'est pas arrivé, du coup, pour moi, Aldnoah Zero reste une excellente surprise qui détrône sans problème mes animes de méchas préférés pour monter à la première place. Même s'il a quelques défauts, il reste maitrisé du début à la fin et ne part pas dans du nawak absolu. Je lui mets un beau petit 18/20 avec recommandations dupluckiennes.  :miou:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1550 le: lundi 03 octobre 2016, 19:26:44 »
Ben Inaho est un cliché dans le sens où c'est un peu un Gary-Stu oui  :-*
Et tu vas pas me dire que la majorité des méchants qu'on croise dès le début son pas de gros clichés ambulants (genre le gars qui met des savates à Slayne dès qu'il le croise), certes pour ceux qui ne sont là que genre deux épisodes avant de se faire battre, y avait pas exactement le temps de les traiter en profondeur mais là ils étaient littéralement au niveau "MOUHAHA JE SUIS LE MÉCHANT ET JE VEUX TUER LA GENTILLE".

Je parlais d'une rivalité "forcée" justement parce qu'ils essaient de vendre une rivalité/un antagonisme alors qu'il n'y a rien, ils se croisent à peine et après on a droit au final de la saison 1 ou Slayne pète son câble. Je me souviens avoir trouvé ça un peu abusé à l'époque même si je me rappelle plus des détails.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1551 le: lundi 03 octobre 2016, 23:05:43 »
Bah le mec qui met des savates à Slayne, justement, en vrai, c'est un gentil.  :R Il méprise les humains mais est vraiment du côté de la princesse. Après ouais, les autres méchants ont tous des tronches de méchants classiques, ça c'est vrai.

M'enfin, quand je parlais vraiment de clichés, c'était vraiment le comportement des persos du genre la princesse naïve toujours joyeuse et tout, quelque soit la situation, la fille gnyangnyan fanservice au possible, bref vraiment les gros clichés japs qui ruinent certains persos. Et justement je trouve que de ce point de vue là, ils ont évité tous les gros clichés. (Bon  ok, pour le héros, je vois ce que tu veux dire, effectivement, de ce point de vue là, j'ai pas grand chose à redire.)

Citer
Je parlais d'une rivalité "forcée" justement parce qu'ils essaient de vendre une rivalité/un antagonisme alors qu'il n'y a rien, ils se croisent à peine et après on a droit au final de la saison 1 ou Slayne pète son câble. Je me souviens avoir trouvé ça un peu abusé à l'époque même si je me rappelle plus des détails.

Ouais ok, vu comme ça, on est d'accord même si moi, je voyais plutôt deux mecs de deux camps ennemis qui vont s'unir pour protéger un but commun plutôt qu'une rivalité. Et j'avoue que Slayne a été particulièrement difficile à suivre, même dans la saison 2 bien qu'au final il a agit plutôt logiquement une fois qu'on sait le pourquoi du comment.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1552 le: mercredi 05 octobre 2016, 21:39:49 »
Berserk retourne en pause et devrait revenir en début d'année prochaine... En tout cas, j'ai adoré les derniers chapitres. Déjà, simplement parce ce qu'ils nous plongent dans une ambiance purement fantasy.
(Cliquez pour afficher/cacher)
est tellement fabuleuse... Ensuite, nous avons tout de même fait un point sur la situation et progressons maintenant dans l'intrigue principale. Enfin, le niveau graphique est toujours extrêmement élevé, ça reste un pur délice pour les yeux.
Bref, vivement la reprise.


Sinon, j'aimerais rapidement évoquer deux mangas découverts récemment.

Avec tout d'abord The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland), un nouveau titre du Weekly Shonen Jump, qui possède un énorme potentiel. Sur le fond comme sur la forme, ce manga détonne, contraste avec les habitudes du magazine et nous plonge dans un univers et un scénario très intéressants.

Ainsi que Sengoku Youko, qui se déroule dans un Japon épicé de folklore à l'époque Sengoku. Un manga qui démarre assez classiquement et qui, petit à petit, montre à quel point il est particulier. Je peux vous dire que l'on va de surprise en surprise, à tous les niveaux. L'auteur, un type assez singulier, offre quelque chose de grandiose. Puis les personnages sont touchants et font preuve d'une réelle évolution. Et les combats sont énormes.


Autrement, One Piece est toujours magique. À chaque nouvel arc, on retrouve un contexte riche et passionnant, c'est totalement ouf.
« Modifié: mercredi 05 octobre 2016, 22:34:02 par Sigurico »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1553 le: mercredi 05 octobre 2016, 22:21:48 »
Promised Neverland a un pitch de départ intéressant en effet (le premier chapitre m'a rappelé un certain arc de 7 Seeds d'ailleurs :hap: oui je suis chiante), je suis curieuse de voir où le scénariste veut aller, j'espère qu'il a bien préparé à l'avance son histoire et univers. Posuka, le dessinateur, a l'air de travailler encore son style encore maladroit par moments mais il poste des illustrations sur son twitter et sur pixiv qui sont vraiment très cool.
Dans les nouvelles séries du Jump, niveau dessin, il y a aussi Kimetsu no Yaiba qui me plait bien. Joli designs de persos et de monstres, jolie compo, j'aime beaucoup l'utilisation de gros aplats de noir avec des rehauts en blanc. Le tout va bien avec l'ambiance Japon traditionnel de l'histoire.

Si tu apprécies Sengoku Youko, je te conseille de jeter un coup d'œil à Spirit Circle et Samidare and the Biscuit Hamer, deux œuvres terminées du même auteur (Samidare a été publié en France mais je ne sais pas si les tomes sont encore facile à trouver)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1554 le: dimanche 23 octobre 2016, 22:14:07 »
La saison de l'automne a commencé et avec elle, l'adaptation anime de Sangatsu no Lion / March Comes in like a Lion, un manga de Chica Umino qui a aussi dessiné une des mes œuvres préférées (Honey and Clover).
L'anime a été licencié par wakanim en France. L'anime devrait faire 22 épisodes.

On y suit la vie quotidienne d'un jeune joueur pro de shogi prodige, partagée entre ses parties, les soirées qu'il passe occasionnellement avec une famille de trois sœurs et les rares fois où il se rappelle d'aller au lycée.



L'histoire possède à la fois une atmosphère très mélancolique, à l'image de son protagoniste qui n'a pas eu une vie des plus joyeuses au moment où celle-ci démarre (cela sera présenté petit à petit) mais il y a aussi beaucoup de moments comiques, colorés et légers. Umino aime alterner les phases introspectives avec des moments plus "fun", parfois de manière assez brutale, ce qui en dérangera peut-être mais je trouve que cela fonctionne bien pour ma part, peut-être parce que je suis habituée, avec Honey and Clover qui démarrait de façon plus joyeuse notamment. Le décalage entre notre perso principal morose et les autres personnages, très dynamiques pour certains, permet de le sortir de ses pensées noires et d'éviter un trop plein de scènes dépressives.

On sent que c'est le studio Shaft à la barre de l'anime mais ils n'écrasent pas non plus l'œuvre originale avec leurs tics habituels parfois abusés/mal placés. Il y a un effort bienvenu pour s'adapter au style particulier d'Umino (que j'adore, bis repetita) et j'apprécie, j'espère qu'ils arriveront à garder cet équilibre et continuer à utiliser leur style au service d'une adaptation de l'ambiance de ce titre, plutôt que l'inverse.
J'avais peur notamment pour les décors qu'ils fassent quelque chose dans un style très artificiel/futuriste comme dans pas mal de leur séries (Madoka et les Monogatari, par exemple), ce qui n'aurait pas correspondu du tout à Sangatsu mais à ma grande joie, il y a de très jolis décors dans un style plus traditionnel qui convient parfaitement.

Détail marrant, il y avait dans le premier épisode.





Je n'ai pas encore commencé les autres séries que je compte voir cet automne parce que je suis lente. Autrement, je suis toujours l'adaptation de la quatrième partie de Jojo diffusée actuellement et qui commence à s'approcher tranquillement de sa fin. Pis c'est toujours Jojo :hap: un petit épisode tous les vendredi ça fait très plaisir, même si la qualité d'animation est pas toujours toujours au top... on a eu quelques épisodes pas terribles à ce niveau, j'espère qu'ils se débrouilleront pour finir en beauté tout de même.

Et aussi, après avoir vu les OAV Early Days et les deux premiers films, je me suis lancée dans la série TV de Patlabor, j'ai vu un peu plus d'une dizaine d'épisodes et c'est toujours trèèès chouette. L'équipe de personnages est toujours aussi charmante (même Ota, parfois... rarement :(8:)
Il y a des histoires très bizarres et drôles, puis d'autres plus sérieuses qui savent mettre un peu de pression. J'espère au fond de moi qu'il n'y en aura pas d'aussi déprimants que le deuxième film par contre parce que je regarde des épisodes quand j'ai envie de me remonter le moral, haha. Sérieux, les films de Oshii sont très jolis mais bonjour le vide après.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1555 le: lundi 24 octobre 2016, 13:17:23 »
Ta façon de présenter cet anime m'a donné bien envie de le regarder, @Jielash . Je pense donc lui laisser sa chance :miou:

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1556 le: mardi 25 octobre 2016, 15:48:21 »
"ya ossi dé menga zelda " s'esclama jean guy.

Message modéré par Guiiil
Et Guiiil te demanda de les présenter et de dire ce que tu en penses !
« Modifié: mardi 25 octobre 2016, 15:56:57 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1557 le: mardi 25 octobre 2016, 19:05:13 »
Jielash>> Contente de voir que tu apprécies Patlabor, en espérant que ça poussera d'autres à se lancer puisqu'on ne me fait jamais confiance :(8:

De mon côté je consomme pas des masses en ce moment, je continue de suivre tranquillement JJBA aussi bien en animé qu'en manga mais sinon je suis pas mal déconnectée de l'actualité. J'en profite donc pour utiliser mon abonnement à la médiathèque en empruntant des oeuvres qui étaient sur ma liste depuis un bout de temps.


A commencer par Amer Béton, film qui adapte le manga du même nom. Je voulais le voir par pure curiosité, n'ayant aucune info sur l'histoire, et franchement l'expérience a été plutôt chouette donc je me garderai de vous donner un synopsis (c'est pour pas dire que j'ai la flemme). Malgré le style brouillon et enfantin du dessin le film a des moments très durs quand même. Rien de graphique mais il y a de la violence et du trauma, je dois l'avouer j'ai pleuré comme une madeleine lors d'une certaine scène :'( Le film n'est toutefois pas anxiogène donc ça ne devrait pas gâcher votre week-end bien au contraire. Ne vous laissez pas rebuter par le style du film (parce que je sais que des grognons vont dire que c'est moche), ça vaut vraiment le coup d'être vu et faudra que je teste le manga un de ces jours.


J'ai également regardé L'Île de Giovanni qui relate une partie de l'histoire japonaise que je ne connaissais absolument pas : l'annexation des îles Kouriles par la Russie après la Deuxième Guerre mondiale, territoire encore revendiqué aujourd'hui par le Japon. On y suit le sort de deux frères originaires d'une de ces îles et bref, rien d'original. Je pense que vous voyez se profiler au loin toutes les scènes qui ont déjà été faites mille fois dans d'autres oeuvres traitant d'un sujet similaire : choc des civilisation, humiliation, histoire d'amour avec un des "envahisseurs", séparation des familles, etc... Le film manque vraiment d'âme, assez mécanique et visuellement c'est joli mais rien de foufou. J'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai pas pour autant envie de vous le conseiller, à vous de voir selon vos envies.


Enfin j'ai lu Opus de Satoshi Kon, un manga en deux tomes qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Le pitch est très simple, un mangaka se retrouve soudainement aspiré dans son propre manga et à partir de là le 4ème mur prend cher. Je connaissais le travail de Satoshi Kon via ses films mais je constate que c'était également une bête dans la BD. Malheureusement il a été obligé de couper court à la suite de la disparition du magazine où il était prépublié mais il a su rebondir là-dessus pour finir plus ou moins proprement son histoire. Quel homme ce Satoshi Kon. A lire absolument selon moi tant j'ai trouvé la lecture ludique.

Maintenant j'attends d'être de retour dans mon autre chez moi parce que j'ai aussi emprunté les Souvenirs de Marnie et Perfect Blue 8)
« Modifié: mardi 25 octobre 2016, 22:11:41 par Bilberry »

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1558 le: mercredi 26 octobre 2016, 10:43:00 »
pour ce qui est des mangas zelda , ils sont au nombre de 10 , (il me semble ) qui retrace de facon courte les series de:
a link to the past
ocarina of time 1 et 2 (pour la partie enfant et adulte)
majora's mask
oracle of ages/season
four sword adventure (2 tomes parus)
the minish cap
phantom hourglass

le plus étonnant cest que LINK PARLE  O_O je possède le manga de MM et de TMC , jai vraiment apprécié.

(Cliquez pour afficher/cacher)



alors @Guiiil , heureux ?

Message modéré par Guiiil
Nan, parce que tu as supprimé la mod en éditant ton message ! Mais bravo quand même pour ton message, n'oublie pas de mettre les apostrophes, par exemple pour "j'ai" plutôt que "jai"
« Modifié: mercredi 26 octobre 2016, 12:06:53 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1559 le: dimanche 20 novembre 2016, 17:19:39 »
@Duplucky j'espère que ça te plaira si tu t'y mets  :^^:

Là, l'épisode 7 vient d'être diffusé et c'est toujours un plaisir à suivre chaque semaine. On vient de terminer d'explorer le passé assez lourd de Rei et du coup, petit moment de calme après la tempête avec le début du chapitre "apprendre le shogi à des enfants en utilisant des chats kawaii" qui est trop mignon.



J'aimerais juste que Shaft se calme un peu avec ses habituels plans rapproché rapide sur les yeux d'un perso/perso qui se retourne, cut rapide, re-même plan. C'est rarement pertinent ou nécessaire. En contrepartie, il y a d'autres petites idées graphiques sympathiques.

Jielash>> Contente de voir que tu apprécies Patlabor, en espérant que ça poussera d'autres à se lancer puisqu'on ne me fait jamais confiance :(8:

Genre parce que moi on me fait plus confiance tu crois ? :hihi:

Sinon j'ai terminé l'épisode 35 là, ce qui conclut le plus récent arc du fil principal. C'était bien sympa et tendu, avec des persos en danger, des personnages qui reviennent de loin, des enjeux, du beau combat de mecha (le final violent entre Noa et Bud *o*), un p'tit peu d'introspection et puis quand même de l'humour parce que c'est Patlabor, quoi (cette rencontre portée par un hasard invraisemblable à la fin  :hihi:)
J'apprécie aussi l'esthétique du grand méchant, qui se fait construire un gros robot tout noir et rouge bien dark mais est aussi un homme souriant à lunettes qui aime bien porter des chemises à motif de plage.



Petites lectures manga récentes.

-Bride Stories 5 et 6 : Je commençais à prendre du retard, vu que la publication n'est pas super rapide heureusement, ce n'est pas trop long à rattraper (et comme le manga est populaire, on peut prendre son temps pour acheter, il n'y a pas trop de risques de ruptures de stock comme pour d'autres séries)
Mine de rien, on n'avait pas encore vu de cérémonie de mariage donc c'est très sympa de voir celui des jumelles. Comme d'habitude, les scènes de festin et tous les tissus à motifs qu'on à l'occasion de voir pendant la cérémonie sont un plaisir pour les yeux (et une torture pour le ventre)
Et puis retour du côté du village d'Amir et Karluk où les troubles avec les Hargal deviennent plus sérieux. Curieuse de voir comment ça va évoluer après ce nouveau conflit. J'ai bien aimé le chapitre sur le faucon blessé aussi.

-Chihayafuru 14 et 15 : La fin du tournoi par équipe, ce qui signifie que dans un ou deux tomes, on devrait avoir atteint la fin de la seconde saison et je vais pouvoir découvrir ce qui se passe après. J'ai hâte.
D'ailleurs dans les bonus du tome 15, la réalisation du premier anime était mentionnée et il y avait une petite présentation du studio, vu que ça devait être l'époque à laquelle il sortait au Japon. Apparemment, les fans trouvaient qu'il surpassait le manga, notamment grâce aux voix des personnages et aux mouvements qui leur permettaient de mieux comprendre la vitesse du karuta. Il faut dire que l'adaptation est vraiment de très bonne facture ! Même si elle a aussi l'avantage de se baser sur un manga de qualité, plein de charme et d'émotion ♥

-Kamakura Diary 7 : hmm, ça sent la fin, avec la décision de Suzu de passer l'examen pour une école en pension et l'évolution dans la vie sentimentale de ses sœurs, je verrais bien l'histoire se terminer en 8 ou 9 tomes. Ce qui ferait une bonne conclusion et éviterait de faire trainer en longueur la série.
J'ai l'impression que graphiquement, c'était un peu plus vide que les tomes précédents, dommage parce que j'apprécie les décors de la mangaka, ils donnent vraiment envie de visiter Kamakura.
Petite révélation à la fin, je me demande dans quelle direction ça va aller (au vu de l'état d'esprit du personnage dans ce tome, pas sûr que ce sera joyeux...)