Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516222 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1470 le: lundi 05 octobre 2015, 19:05:13 »
C'est dommage pour Manglobe, ils faisaient en ce moment Gangsta que j'ai franchement bien apprécié et même si je savais qu'il allait pas se finir (le manga n'étant pas fini), je m'attendais quand même à une suite ...

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1471 le: lundi 05 octobre 2015, 19:21:56 »
Le 1e épisode d'OPM envoyait du lourd niveau visuel je trouve, mais après comme Bil l'a dit faut voir si ça va tenir la longueur.
Et du Jam Project en opening moi je dis oui. v.v

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1472 le: lundi 05 octobre 2015, 22:10:11 »
D'autant plus dommage que l'épisode 12 de Gangsta. ne se finit sur aucun climax digne de ce nom. Je vais me rabattre sur les tomes édités en France du coup.

J'avais déjà donné mon avis sur Mon Histoire dans les pages précédentes et mon impression s'est confirmée. Un anime au final très oubliable en dehors des 3-4 premiers épisodes.

@Bilberry Le premier épisode de One-Punch Man respecte le manga, l'ordre de certains chapitres a juste été réorganisé je crois, ce qui n'est pas plus mal car les premiers tomes sont assez bordéliques sur le plan narratif.

Et en parlant de ça, la série va ENFIN être éditée en France par Kurokawa à partir de janvier 2016.



Sinon, la série Osomatsu-kun fait à l'instar de Lupin III son retour sous le titre Osomatsu-san, et je vous encourage à regarder le premier épisode qui promet un bon divertissement pour la suite ;)



D'ailleurs, si vous avez des recommandations à faire parmi les nouvelles sorties, je suis preneur parce que pour le moment j'ai pas vu grand chose d'intéressant...
« Modifié: lundi 05 octobre 2015, 22:40:13 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1473 le: lundi 05 octobre 2015, 23:31:56 »
Tiens ça tombe bien vu que je voulais reprendre temporairement un petit abonnement ADN afin de regarder quelques unes de leur séries récentes qui m'intéressaient (Death Parade, Blood Blockade Battlefront, Shirayuki)

Mais du coup avant ça j'ai testé l'épisode 1 d'One-Punch Man et celui de Concrete Revolutio, un nouvel anime original de Bones.
Et les seules choses de positives que je peux dire de ce dernier c'est que les décors sont très jolis, de même que l'ending, parce que le reste...
L'épisode essaie de mettre en scènes plein de trucs, de donner un semblant de ~mystère~ en te donnant des bouts de discussions coupées à la hache et en plus ça te fout des flashforwards pour ajouter du twiiiiist omg ce personnage qu'on a vu mourir y a cinq minutes est encore vivant, que d'émotion !
Sauf que j'en ai rien à faire de tout ça vu qu'aucun élément n'est correctement introduit ou présenté : ni les enjeux, ni les personnages qui sont là seulement sous forme de clichés et les transitions sont foireuses. Les premières scènes sont un peu complètement connes en plus : c'est un gars qui rentre dans un café. Il commande un viennois et là, il dit à la serveuse qu'un autre client est un espion s'apprêtant à voler des informations scientifiques capitales. Et la serveuse le croit. Okay.

C'est plat de bout en bout et ça donne vraiment pas envie de continuer. J'avais vu une preview il y a quelques mois qui me laissait un peu dubitative mais je m'attendais pas à un début aussi mauvais.
Du coup heureusement que j'ai décidé de regarder One-Punch Man après parce que c'était beaucoup plus sympathique à mater. J'ai bien rit et il y avait des scènes d'action très chouettes. Comme dit par Bilby, j'espère qu'il garderont le rythme.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1474 le: mardi 06 octobre 2015, 00:27:58 »
J'ai fini la saison 1 de Danmachi, c'était sublime. C'était vraiment très bon et j'ai hâte d'avoir une suite :bave:. C'est un animé vraiment génial. Les personnages était originaux et très bien introduits dans l'histoire. Je le conseille fortement, encore une fois, c'était génial. En bref, ce sont des aventuriers qui font parti de différentes familles dédiées à différent dieux/déesses de différentes mythologies et se battent dans une tour/dongeon afin d'éliminer des monstres pour gagner de l'argent. Il y a des hommes-chiens, des elfes et des humains ainsi que les dieux(ils ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs).

Je me répète, mais c'était très bon. ;D
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1475 le: samedi 10 octobre 2015, 21:39:48 »
Bon ben j'ai fini de regarder Blood Blockade Battlefront. À raison de deux épisodes par jour, ça passe assez vite les séries en 12 épisodes. C'est bien dommage qu'elle soit si courte d'ailleurs vu qu'il y avait tellement de choses potentielles à raconter vu l'univers (dans un New York détruit et reconstruit après une collision avec une sorte de dimension parallèle peuplée de créatures aux looks d'alien, le surnaturel devient donc le lot quotidien de la ville)

De base, j'avais envie de voir la série rien que pour l'ending ultra coolos.



On suit donc les aventures d'une organisation pas très réglo appelée Libra qui règle des problèmes surnaturels afin de maintenir un semblant d'équilibre dans le coin.
Les épisodes sont des petites aventures sans forcément beaucoup de liens les unes avec les autres, qui font défiler un bon petit paquet de persos, malheureusement sans trop toujours beaucoup les développer. On a tout de même un petit fil rouge en arrière plan qui progresse mais je n'ai pas trouvé l'histoire derrière exactement satisfaisante. Déjà les motivations des antagonistes sont assez flous, de même que la fin qui se déroule un peu facilement. Il se passe pas grand chose au final alors que les méchants promettaient du spectacle et tout.

Après, les histoires de famille étaient sympa comme dans Kyousogiga (même réalisatrice) et pareil, niveau visuel ça envoyait bien généralement. Je retiens particulièrement tous les décors de la ville vraiment magnifiques. La bande sonore était très chouette elle aussi.

Voilà, encore une fois c'était sympa mais je m'attendais à un peu plus que ça à cause de la hype et ça aurait été mieux avec plus d'épisodes pour rentrer davantage dans l'univers, mieux exploiter les persos et creuser plus l'histoire.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1476 le: lundi 12 octobre 2015, 19:24:45 »
En fait j'ai adoré BBB mais c'est vrai que le final m'a un peu (beaucoup) laissé sur ma faim.
Bien que le dernier épisode faisait la taille de 2 épisodes, j'ai troué que le tout était un peu confus, trop rapide et un poil baclé.
Vraiment dommage vu le potentiel de malade (et moi qui m'attendais à voir tous les rois :() et il reste encore quelques zones d'ombres à mon avis qui ne demanderaient qu'à être exploitées pour une éventuelle suite.

Sinon j'ai été curieux et j'ai regardé les anime Tokyo Ghoul (bon je savais que le manga est plutôt bien côté mais moins l'anime mais j'en sais rien de plus) : bah en fait il m'a énormément frustré le truc.
Autant j'ai accroché à la première saison et j'ai trouvé qu'il y avait un bon mélange entre romance/moments drôles/moments sérieux voir gores autant j'ai trouvé la deuxième saison moyenne pour pas dire nulle.
Déjà la série plonge dans un espèce de mélo perpetuelle avec un héros qui devient émo dark (plus du tout la même personnalité même si ça s'explique .. un peu) mais il y a plus aucun moment qui permet d'adoucir l'ambiance ou qui permet de souffler, ça devient limite du n'importe quoi avec un héros qui ne fait que s'enfoncer si bien que ça en devient gavant, des persos secondaires mal développés (je n'ai eu aucune empathie pour aucun perso alors que c'était presque le point fort de la première saison).
Même l'animation je l'ai trouvé bien meilleure dans la première partie ...
Et puis que dire à part que ça se termine en eau de boudin comme beaucoup de mes animes dernièrement qui m'ont grave frustrés ...

J'ai cru comprendre qu'il y aurait une 3ème saison (mais bon annoncée depuis au minimum un an ..) qui suivrait plus ou moins le manga (j'ai survolé la fin du manga avant la partie Re et bon c'est globalement la même chose à peu de choses près mais qui sont rattrapables je pense) mais je sais pas si j'aurais envie de voir ça :p

Sinon dernier au rang des curiosités, j'ai maté le film Shingeki no kiyojin :
Bon je savais d'avance que ce serait pas un bon film (peu respectueux du manga, persos tous japonais alors que Mikasa et Livai sont censé être les seuls, relations entre les persos différentes, ..) et du coup je l'ai regardé vraiment avec un regard très lointain en ne me prenant le moins la tête possible.
Je dirais pas que j'ai passé un mauvais moment mais effectivement il faut pas en attendre beaucoup :

- j'avais cru lire que les effets spéciaux étaient le bon point .. Bah pas pour moi, la plupart des titans puent la 3D mal faite (pour le titan colossal), les autres titans sont tout simplement des humains à peine déformés par ordi (ils sont pas vraiment diformes, la plupart sont juste des humains géants avec un slip couleur chair, quasi tous de la même taille, les petits étant des enfants ..., ils sont trèèèès lents, ..), quand il prennent et dévorent les humains, j'ai cru retourner dans les séries des années 90 (style hercule :p), les effets des manoeuvres tridimensionnelles sont assez mal faites j'ai trouvé, les décors qui font très fond vert, ..
Bref ça m'a pas convaincu de ce côté là.

- Pour le fond, j'ai été vraiment le cul entre 2 chaises et j'arrive pas à comprendre ce qu'on voulu faire les réalisateurs. Il est à la fois fidèle au manga dans son déroulement
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais à côté il y a des libertés totalement nawak
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je sais qu'il y aura 2 autres films mais bizarrement je mise presque plus d'espoirs dans le remake américain qui s'annonce (je me dit que le manga est largement plus adaptable qu'un DBZ surtout qu'il est emprunt de beaucoups de culture occidentale).

A regarder par curiosité, ça m'a diverti mais j'arriverais très bien à faire comme s'il existe pas. Pas un nanar pour moi (dans ma définition à moi, un nanar c'est un film à petit budget mais qui transpire la volonté de bien faire du réalisateur hors là, il y a déjà les moyens et des choix douteux me font douter des aspirations derrière l'oeuvre ..) mais un ptit navet sympathique.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1477 le: lundi 12 octobre 2015, 23:33:04 »
(et moi qui m'attendais à voir tous les rois :()

En douze épisodes, ça me semblait pas vraiment possible, déjà vu que la notion n'est introduite qu'à l'épisode 4.
Apparemment c'est en plus différent dans le manga et les personnages de Black et White n'existent pas dedans.

Ton deuxième spoil sur le film live de SNK fait peur, m'enfin j'avais pas spécialement envie de le voir de base.
(Par contre Livai est pas du tout asiatique, son lien de famille avec Mikasa est lié à leur côté "Ackerman", qui ne sont pas des asiatiques)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1478 le: lundi 19 octobre 2015, 16:21:45 »
J'ai regardé trois épisodes de BBB : j'avais abandonné tant je trouvais ça à vomir, cliché shonen, univers mal posé en trois épisodes,narration naze, un gros non pour moi.

Par contre j'ai plutôt aimé Rokka no Yuusha dont j'ai résolu l'énigme en deux secondes grâces aux puissants enseignements de Béatrice dans Umineko  :_i _i: ( que j'ai lu aussi btw ).

En terme d'animé plus vieux j'ai regarde Last exile, un animée qui avait tout pour être excellent mais qui à cause de sa narration mal fichue et de sa lenteur globale échoue de peu à ce statut.

J'ai aussi regardé Requiem for Phantom un animé qui commence fort bien et qui finit de manière tellement clichée que j'avais envie de me pendre, dommage pour une histoire de mafia de se terminer dans un lycée...

Et sinon j'ai rattrappée mon retard dans les chapitres de Shingeki No kiojin, dont j'apprécie toujours la folie et la psychopathie ambiante, un petit exemple sans spoil pour vous divertir.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà pour ma petite contribution à ces 100 pages qui tardent à venir.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1479 le: vendredi 23 octobre 2015, 15:12:15 »
Lypphie: Ah perso Rokka no yuusha, m'as agacé, parce que je m'attendais pas à ça, en soit c'était intéressant, mais j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur pour pas grand chose, en plus c'était pas si compliqué de deviner certaines choses.

De mon côté je me remets un peu aux animes en ce moment, surtout ceux visibles du côté d'ADN, vus que j'ai pris un abonnement là bas. D'ailleurs je me surprends, à regarder les detective conan du coup, j'aime bien l'anime en général, mais j'ai pas tendance à le suivre assidûment, mais là j'enchaîne les épisodes disponibles sur ADN et je trouve ça toujours sympa.

Je suit aussi la nouvelle saison de K, j'aime beaucoup le perso d'anna depuis la saison 1, donc vus qu'elle prends de l'importance je suis contente. Pour l'instant les 3 premiers épisodes de cette saison sont bien sympas, même si je suis déçu par le clan vert. (enfin par leur pouvoir) Bon par contre il y a du fanservice, mais c'est moins abusé que dans d'autres séries/animes donc ça passe un peu mieux (même si ça m'agace quand même).

J'ai vus le début de Dance with devils, bon c'est un anime de type harem inversé assez typique, mais l'héroïne semble un peu moins cruchonne que celles qu'on a tendance à avoir dans ce type d'anime. (Enfin rien n'égalera la protagoniste de Diabolik lovers   :_i _i: ). L'histoire de fond m'intéresse pas mal, je suis curieuse d'en savoir plus sur la mythologie mise en place dans l'anime, et surtout sur le grimoire. (Enfin voir si j'ai raison sur certaines choses aussi). En soit le côté romance j'osef pas mal, mais l'intrigue peut être intéressante. Bon a tout les coups, on aura au moins un épisode consacré à chacun des mecs principaux. Mais il y aura peut-être encore suffisamment d'épisodes pour traiter la trame de fond.

J'ai aussi regardé le premier épisode de One-Punch man, c'est très sympa et j'ai pas mal ri, j'aime beaucoup les graphismes et je suis curieuse de voir la suite.

Après vus que je me suis abonnée à ADN, je compte bien regardé Patlabor, tiger & bunny, death parade et honey & clover. J'ai bien envie aussi de reregarde code geass, mais plus tard. Et il y a surtout des films qui m'intéressent pas mal notamment les enfants loups. (Dommage l'île de giovanni, n'est pas encore dispo dans mon abonnement).
EN fait pour l'instant je suis vraiment contente d'avoir pris cet abonnement.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1480 le: vendredi 23 octobre 2015, 15:36:27 »
Je l'ai regardé simplement parce qu'on ma parlé de la chambre close personnellement. Même si oui elle se résout facilement, c'est loin d'être le meilleur animé de tous les temps mais il a un bon rythme et il n'est pas trop con ( un peu quand même ) ce qui est quand même vachement rare dans cette industrie je trouve.

C'est amusant de prendre un abonnement pour regarder des animés, personnellement j'utilise toujours le bon vieux anime nova que m'avait conseillé bilberry à l'époque, alors ouai c'est du 360p tout moche mais on y trouve tout.


Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1481 le: vendredi 23 octobre 2015, 15:41:55 »
Krysta>> Autant que je sache ADN n'a que les films Patlabor qui adoptent un ton beaucoup plus sérieux que l'animé passé à la télé (et les OAV). Les deux aspects sont biens mais soit pas surprise du coup si un jour tu veux explorer un peu plus l'univers.

Et dsl lypphie mais j'avais conseillé ce site parce qu'à l'époque on n'avait pas toutes les offres qu'on a aujourd'hui. Maintenant je regarde la grande majorité de mes animés légalement parce que ces trucs là poussent pas sur des arbres :v Bien sûr je suis plus conciliante quand il s'agit de vieux machins jamais sortis chez nous *tousse* LOGH *tousse* et même pas dispo en import avec des sous-titres anglais (ces américains servent vraiment à rien).

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1482 le: vendredi 23 octobre 2015, 16:05:45 »
lypphie: Vrai qu'il est pas trop débile, mais en fait je ne m'attendais pas du tout au coup de la chambre close, pour ça que j'ai été déçue je pense. Après j'ai aussi eu envie de prendre un abonnement, grâce à leur offre du 1€ pour le premier mois. Et que je trouve le montant plutôt honnête, maintenant qu'ils ont un catalogue plutôt rempli.
Bil: Ah mince, j'étais persuadée qu'ils avaient l'anime, du coup je vais essayer de le voir en premier ailleurs et ensuite regarder les films/oavs.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1483 le: vendredi 23 octobre 2015, 16:28:05 »
Je peux comprendre, mais personnellement ça m'emmerde toujours autant de payer du fric sans être sur de la qualité du truc en retour, ça ne me dérange absolument pas de me payer un coffret d'Evangelion ou de Code geass parce que je les ai vu et j'ai pu juger de leur qualité, mais si je devrais avancer des sous je crois que j'aurai arrêté de regarder des animes depuis longtemps.

Surtout que c'est un genre ou le rendu final est grandement aléatoire à mon goût et je regarde toujours les animés avec plus de circonspections que d'autres œuvres culturelles.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1484 le: vendredi 23 octobre 2015, 16:48:12 »
Hey c'est la 100ème page. Je songeais vaguement à vous soûler encore avec 7Seeds en faisant un gros pavé mais je ne m'y suis pas mise assez tôt et c'est arrivé trop vite. J'aurais besoin de relire un peu le dernier arc de toute façon.

lypphie : Pour BBB c'est sûr que c'est bien cliché (avec un humour souvent très plat) mais j'irais clairement pas dire que c'est au point de vomir (va jeter un œil au manga Black Clover si tu as une envie soudaine de t'arracher les yeux, ça c'est du concentré pur des pires clichés qui s'enchainent non-stop, sans rien autour) et la narration est précipitée, ne présentant pas vraiment les choses (encore une fois il y a pire, malheureusement).
Après ça tape justement dans des petits trucs que j'aime bien du style de la ville bizarre remplie de personnages dérangeants et dérangés, du coup j'ai accroché même si c'est au final très oubliable.

C'est compréhensible de pas vouloir payer pour du streaming après il est possible de regarder certaines séries en 480p sans payer le moindre sou (sur crunchyroll, une semaine après, sur adn pour certaines séries même si j'ai pas trop compris lesquelles)



Toujours sur ADN, j'ai maté Death Parade, l'anime où des gens morts font des jeux dans des bars pour décider s'ils se réincarnent ou vont dans le néant. Si j'avais bien apprécié le côté dramatique du préquelle Death Billiard, dans la série ça tournait souvent au mélodrame très maladroit quand ils essayaient de faire dans le sérieux et tragique.  Au final j'ai préféré les épisodes plus calmes ou humoristiques qui développaient un peu l'univers de la série.

Et là je regarde Shirayuki aux cheveux rouges, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est joli à regarder et les paysages sont souvent magnifiques, surtout pour tout ce qui est végétal (en même temps ça parle d'une pharmacienne dans un univers moyenâgeux donc les plantes ont grande importance).
Le truc qui fait bizarre c'est que les persos ont des noms qui font en général très japonais (Shirayuki, Mitsuhide, Ryû, Izana) alors que si on regarde les bâtiments et intérieurs des maisons, on est clairement dans un royaume de style occidental (qui s'appelle Clarisse même).