Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516133 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1410 le: vendredi 24 avril 2015, 15:10:18 »
Lupin III, encore une série qu'il faut que j'attaque. J'avais testé Fujiko mais n'ayant aucune notion de l'univers (et parce qu'elle se retrouvait toujours à poil pour on ne sait quelle raison à part pour remplir un quota j'imagine) j'avais vite décroché. Mais le style était vraiment classe et le nouvel animé à l'air de le reprendre mais de façon plus épuré. Si t'as des conseils pour savoir par où commencer je suis preneuse.

Sinon la CGI a l'air plutôt sympa, le style me rappelle celui de Kamikaze Douga (me semble que j'avais déjà parlé du studio ici). Je doute que ça soit eux mais contente de voir que les animés ont l'air d'avoir définitivement abandonné la CGI toute moche et pas du tout pensée pour se fondre dans le style de la série :v


(une vidéo pour voir de quoi je parle)

Vous êtes forcément tombés sur un de leurs travaux, les cinématiques de FE Awakening c'est eux par exemple v.v Un peu d'amour pour Kamikaze Douga svp.
« Modifié: vendredi 24 avril 2015, 17:19:49 par Bilberry »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1411 le: vendredi 24 avril 2015, 17:16:25 »
Lupin III, encore une série qu'il faut que j'attaque. J'avais testé Fujiko mais n'ayant aucune notion de l'univers (et parce qu'elle se retrouvait toujours à poil pour on ne sait quelle raison à part pour remplir un quota j'imagine) j'avais vite décroché. Mais le style était vraiment classe et le nouvel animé à l'air de le reprendre mais de façon plus épuré. Si t'as des conseils pour savoir par où commencer je suis preneuse.

Personnellement je suis loin d'avoir commencé dans l'ordre (j'ai découvert Lupin avec le film de Miyazaki), et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. Cela dit, selon moi, c'est toujours bon de voir les séries d'origine en premier !

À l'origine, Lupin III est un manga, écrit et illustré par Monkey Punch (Kazuhiko Kato). Mais au fil des ans, d'autres séries de mangas ont suivi, pour un total de 5 séries de mangas distinctes. (et à ce jour je n'en ai lu aucune, lol)
On a donc :
  • Lupin III écrit et illustré par Monkey Punch, pré-publié de 67 à 72 (avec pause) puis réuni en 14 tomes jamais édités en France (mais parus aux USA), comme tout le reste d'ailleurs.
  • Shin Lupin III, toujours par Monkey Punch, pré-publié de 77 à 81 (sans pause #LaMotivation) puis réuni en 16 tomes. Contrairement à la première série, entièrement traduite et parue aux USA, ce nouveau manga sera abandonné en cours de route par Tokyo Pop, avec seulement 9 tomes traduits.
  • Lupin III S, 5 petites histoires regroupées en un tome en 97-98. Cette fois-ci, Monkey Punch n'a fait que superviser, et l'histoire est de Satosumi Takaguchi et l'illustration de Shusay.
  • Lupin III Y, pré-publié de 98 à 2003, puis réuni en 20 tomes. Monkey Punch est de retour à l'écriture, mais plus au dessin.
  • Lupin III M, pré-publié à partir de 2004 et réuni en 8 tomes jusqu'ici (je suis pas sûr que ce soit terminé, mais je crois que si). Encore Monkey Punch à l'écriture.
  • Lupin III H, débuté en 2009. Toujours Monkey Punch à l'écriture.
Voilà. Difficile de trouver où les lire, mais je compte essayer de fouiner cet été, donc je tiendrai peut-être au courant ici.

Quant aux séries, c'est déjà moins compliqué (c'est pour tout le reste que ça l'est beaucoup, en fait), et c'est par là que je recommande de commencer ! Lupin III est tout bêtement divisé en 3 parties, avec Fujiko Mine ensuite.
  • Part I (71-71)
  • Part II (77-80)
  • Part III (84-85)
  • Mine Fujiko to iu onna (2012) avec un nouveau style graphique tro bô
Voilà. Rien qu'avec ces séries, on a tout le principal, je pense.
Et oui, je suis d'accord que dans la dernière de celles-ci, on voit beaucoup Fujiko à poil, mais l'esthétisme et tout le reste étaient tellement bons que j'ai pardonné sans sourciller. (ou alors je suis juste un fan corrompu, je sais pas)
Je mentionne également ici, en suite directe de la série Fujiko Mine, le film Daisuke Jigen no Bohyou (2014) qui est très très bô aussi.

Ensuite il y a les films, dont :
  • Le secret de Mamo (78)
  • Le Château de Cagliostro (79)
  • L'Or de Babylone (85)
  • Adieu, Nostradamus ! (95)
  • Mort ou vif (96)
  • Lupin III vs. Détective Conan (2013)
Et enfin, 3 OVAs :
  • Le complot du Clan Fuma (87)
  • Le Retour du Magicien ou The Living Magician ~ The Return of Pycal (2002)
  • Green vs. Red (2008)
Et après il y a tous les téléfilms, comme si ça faisait déjà pas assez :v

Bref, personnellement j'ai seulement vu les 3 premières séries suivies de Fujiko Mine, complétée par le film Daisuke Jigen.
J'ai aussi vu tous les films (sauf celui avec Détective Conan, mais il a l'air bien fun donc faudra que je répare ça) et la première des 3 OVAs. Et ça fait déjà beaucoup si on apprécie la franchise !
J'aimerais bien compléter petit à petit un jour, quand j'aurai du temps. Par contre autant le dire tout de suite, à part certains films parus en DVD/Blurays, c'est difficile de trouver où tout visionner. Ce qui est chiant. Ne parlons même pas des mangas, ça me fait suer.

Ah d'ailleurs. Je préviens tout de suite (avant que d'autres ne soient choqués et passent 5mn à se frotter les yeux, comme ce qui m'est arrivé en entrant en contact avec cette horreur) que le titre français de Lupin III est... Edgar de la Cambriole. Hum. Hum hum. Herm. Pas GG la VF.
(à la base c'est pour des histoires de droit, mais même, c'est tellement laid et HS que voilà)

Par contre, ne me demandez pas de parler des CDs/rééditions/remastérisations des OSTs parce que c'est encore plus compliqué (à mon grand désarroi, parce que j'adore énormément la musique de Lupin).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1412 le: samedi 25 avril 2015, 00:59:18 »
Oh, pas mal du tout cette bande-annonce de Lupin III, que ce soit visuellement ou musicalement. D'ailleurs, je suis censé mater cette série depuis un certain temps... J'espère que ça ira si je commence avec la quatrième saison : Une femme nommée Fujiko Mine. (Nan parce que pas motivé du tout pour regarder toutes les anciennes. Pas taper. :x)

Autrement, je visionne à nouveau Samurai Champloo. (Même réalisateur que Cowboy Bebop, d'ailleurs. Tiens, faudrait que je regarde le film aussi, à l'occasion.) Le temps passe, et ça demeure toujours aussi génial... Rapide rappel : l'un des concepts de cet anime est le mélange d'éléments qui n'ont aucun rapport. Ici, l'histoire se passe durant la période d'Edo au Japon, mais la bande-son s'articule autour du hip-hop, et la réalisation s'avère très moderne. Nous suivons les péripéties de Fuu, Jin et Mugen, à la recherche du "samouraï qui sent le tournesol". Une aventure durant laquelle nous passons aussi bien par l'émotion, l'humour (de grands délires, de très grands délires) et l'action. Un chef-d'œuvre que nous ne pouvons que vous conseiller, n'est-ce pas...

Sinon niveau manga, d'excellentes choses sont parues ces deux derniers mois, notamment Billy Bat 14, La Tour fantôme 6, Vinland Saga 14, One Piece 74 et Seven Deadly Sins 8. Et Letter Bee 18 paraîtra le mois prochain. Puis j'ai lu le premier tome de Jabberwocky. Comme prévu, le style graphique et la mise en scène sont stylés, mais ne sont pas toujours bien lisibles. Sur le fond, l'univers et le scénario ont du potentiel, puis il y a de belles références, ainsi que des thèmes intéressants.

« Modifié: jeudi 30 avril 2015, 23:31:00 par Sigurico »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1413 le: jeudi 30 avril 2015, 23:30:45 »
J'ai regardé les quatre premiers épisodes de Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine, et ça me plaît absolument. Une direction artistique sublime, ainsi qu'assez originale, mêlée à une ambiance "noire/rétro" teintée d'érotisme. Pour le moment, je trouve juste qu'il manque un certain suspens, mais il paraît qu'un fil conducteur se forme au bout de quelques épisodes, et que l'ambiance devient plus sombre. Donc cela promet follement... (Puis évidemment, je suis sous le charme de Fujiko, fufufu. Même s'il faut admettre que la nudité est parfois amenée de façon grotesque, effectivement. (Mais qui suis-je donc pour m'en plaindre, n'est-ce pas ? Je ne suis qu'une pauvre existence appréciant la beauté.))

Toute cette histoire m'a fait songer à l'un de mes animes préférés : Gankutsuou. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une adaptation libre du Comte de Monte-Cristo. Vous voulez un univers fabuleux avec une direction artistique magnifique ? Un vrai scénario ? De vrais personnages ? De vraies réflexions ? Du suspens ? Du drame ? Alors n'hésitez plus, et lancez-vous dans ce chef-d'œuvre. (Zut alors, j'ai bien envie d'un nouveau visionnage, maintenant. Cela fait quelques temps, après tout.) (Sans parler des scènes qui vont avec... Pfiou. ♥)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1414 le: samedi 02 mai 2015, 19:16:03 »
Content d'entendre que la série te plaise jusqu'ici, Sigurico ! Même si pour ma part, je la trouve encore plus cool une fois qu'on a vu les séries originales. On connaît mieux les personnages et ça permet d'immédiatement les retrouver. Ce n'est que mon avis après, et j'ai remarqué que contrairement à moi, beaucoup de gens soit préféraient cette série aux 3 premières, soit au contraire la critiquaient allégrement parce qu'elle « ne respecte pas l'esprit de Lupin ».
Sinon je connais Gankutsuou, et j'avais regardé un peu étant plus jeune, mais jamais fini. J'en garde effectivement un bon souvenir et j'aimerais finir la série un jour, d'autant plus que la réalisation est effectivement très belle.

En dehors de ça, voici un petit post de fin de vacances pour parler de ce que j'ai lu/vu récemment, en vrac !




"oh non ptn pas encore l'autre relou avec son manga sur les katanas"

Évidemment, je dois vous parler de Vagabond. Je l'ai déjà mentionné dans un de mes posts ici, mais je suis ENFIN À JOUR AVEC LA PARUTION JAPONAISE *sue à grosses gouttes*, et wow, je pense pouvoir dire que rares sont les mangas qui m'emballent à ce point.
Tout est si bien développé, tous les personnages sont tellement vivants et intéressants... C'est un chef-d'œuvre. Je sais, à chaque fois que j'en parle, c'est pour dire les mêmes choses. Mais je ne vois pas comment développer davantage le respect que j'ai pour ce manga sans le décortiquer, et j'aimerais vraiment inciter un maximum de gens à le lire sans avoir à les spoiler (même s'il se peut que vous soyez déjà spoilés si vous avez lu la Pierre et le Sabre de Yoshikawa Eiji).
Mais, comme à chaque fois que j'en parle, je vous laisse quelques petites images, cette fois-ci tirées directement des pages du manga :
ptn c grav BEAU sa mère la pute
Eh oui, laissez loin derrière vous les mangas insipides avec les personnages aux cheveux de toutes les couleurs au visage parfait et au physique longiligne. On a vraiment droit à du chara-design qui nous jette en plein dans le Japon de l'époque, avec les coiffures typiques si connues. Un travail monstrueux a été fourni au niveau de l'ambiance, et c'est particulièrement réussi.
Franchement, je sais même plus quels mots employer pour vous hurler de LIRE CE MANGA PITIÉ, c'est du patrimoine, je plaisante même pas.


clique sur l'image pour tremper tes yeux dans une beauté sans pareille

Je vous entends déjà, wow, c'est SUPER BEAU. Il s'agit d'Alichino (prononcer à l'italienne), un manga de Shurei Kouyu, inachevé à jamais. Trois tomes sont parus, mais l'histoire n'a pas de conclusion, et vu comme on n'a aucune nouvelle depuis 2001, on dirait que l'auteure a bel et bien laissé tomber.
La raison pour laquelle ce manga m'avait autant tapé dans l'œil quand j'étais plus jeune, outre le fait qu'il soit évidemment splendide au niveau de ses dessins, c'est que le style graphique me rappelle un livre de contes russes que ma mère me lisait quand j'étais enfant. Le nom du héros, Yan Bibi Yan, et celui du sorcier maléfique de l'histoire, Miri-laïlaï, sont les seules choses dont je me souviens (avec quelques bribes de l'histoire). Mais les illustrations étaient de la même veine que celles d'Alichino, avec une attention particulière aux yeux et cheveux, des papillons partout, et un coup de pinceau très délicat. Je sais franchement pas pourquoi je vous raconte ça, à part pour faire un petit big-up de désespoir envers ce bouquin russe qui a dû finir en morceaux quelque part dieu sait où chez mes parents et dont je ne trouve aucune preuve de l'existence, peu importe à quel point j'en cherche sur internet. #3615LaVieDesEnfantsÉlevésParDesParentsSlaves

Difficile de résumer l'histoire. Il existe des créatures d'une beauté particulière (même si bon, le défaut du manga c'est que tout le monde a un peu la même tête, donc tous les personnages sont beaux) capables d'exaucer n'importe quel souhait pour peu qu'on en paye le prix : les Alichinos. Elles tirent cependant leurs pouvoirs de sceaux, individus que les hommes leur sacrifient pour ne pas attirer leurs mauvaises intentions.
Honnêtement, le scénario est confus et pas très bien mis en avant. Les personnages ne sont pas super intéressants non plus. Mais wow, c'est beau, et la narration est géniale, donc ça passe. En trois tomes, je n'ai réussi à m'attacher ni à l'histoire ni à aucun des personnages, mais mes yeux ont passé un bon moment. C'était un peu un artbook, en fait.
Je n'en recommande donc pas la lecture, mais en revanche, je vous invite à chercher des artworks ou des pages du manga, qui sont d'une beauté vraiment incroyable.

Petite mention spéciale à l'édition française, qui respecte exactement le format de la japonaise, et qui est vraiment magnifique, avec une jaquette semi-transparente. Par contre, bonne chance pour la trouver, les tomes n'ont plus été édités depuis mathusalem (et j'ai eu de la chance de pouvoir les trouver récemment en occaz à Book-Off sur Paris, ce qui m'a fait faire dokidoki très fort).


retournons au collège parler de Chobits, ce manga que tout le monde a oublié

Ça fait quelques mois que je l'ai lu, mais je me rends compte que je n'ai finalement jamais partagé ici mon avis sur Chobits. Parlons-en un peu, donc.
Tout d'abord, c'est super mignon. Il n'y a pas photo, les artworks en couleur ont une douceur toute particulière, ce qui renouvelle un peu le style graphique de Clamp (que j'apprécie déjà depuis quelques années, quand elles ont enfin arrêté de faire des épaules de 8m à tous les personnages masculins, même si elles ont encore quelques notions bizarres d'anatomie). Les personnages et les histoires narrées dégagent aussi une certaine niaiserie sympathique, et honnêtement, j'aurais bien aimé que ça reste comme ça, parce que je trouve malheureusement que le manga tourne au vinaigre.

Mon problème avec Chobits, ce sont les aspects clairement dérangeants du manga. Je ne les trouve pas glauques d'une façon réussie, c'est strictement du mauvais goût pour moi. Je sais que tout le monde l'évoque à chaque fois qu'il parle du manga, mais je rappellerai encore une énième fois que le bouton d'allumage de Chii (l'héroïne, qui est une androïde) se trouve dans sa TEUCHA. Déjà, rien que ça, au secours.
Ensuite, tout le passage concernant Chii et sa sœur jumelle sont... nuls ? Enfin déjà, le contraste entre les deux qui fait très ange/démon, ça a été vu et revu un milliard de fois dans tous les mangas du monde, et c'est bidon. Et je trouve ça particulièrement ridicule la façon dont la déception amoureuse de la sœur de Chii se termine : elle tombe amoureuse d'un homme marié, donc inaccessible, et en meurt de chagrin. WOW. J'ai pas réussi à trouver ça triste une seule seconde. C'est dramatisé à outrance pour rien du tout, et c'est assez pathétique. Je ne vois même pas quelle morale en tirer, à part « les maux de cœur c'est triste » ? Comme vous le constatez vous-mêmes, ça ne vole pas bien haut...
Quant à toute la scène finale, elle est assez indigeste à gober tant elle dégouline de ridicule niais elle aussi : la déclaration d'amour de Chii à Hideki est dramatisée à outre-mesure, ça s'étale sur des pages et des pages pour la rendre vraiment INCROYABLE, et on finit même par apprendre qu'apparemment, le sort des relations amoureuses de tous les androïdes étaient misés dessus. Gné ? Même symboliquement c'est nul...
Ne parlons pas du côté prêchi-prêcha du : « holala, si tu appuies sur le bouton d'allumage de Chii, sa mémoire est remise à zéro ! », i.e. « tu peux pas la baiser sans lui effacer la mémoire ». Surtout que ça marche que deux secondes ce truc parce que (désolé de complètement réduire en bouillie vos années de collège et votre vision de l'héroïne choupie) les pipes, ça existe.
En dehors de tout ça, on peut y ajouter les défauts typiques de beaucoup d'œuvres de Clamp (le character development inexistant étant l'exemple le plus remarquable) ainsi que les qualités qu'on y retrouve typiquement (belle narration, joli dessin), et on a un truc mignonet, mais pas génial. Ça se lit, ça passe, mais... ça s'arrête là. C'est moyen.
Et contrairement à ceux qui essayent de sauver les meubles en disant que Chobits est « un habile satyre de la fétichisation du virtuel et des canons du genre des mangas harem », je ne m'amuse pas à théoriser là-dessus. Il faut le chercher loin pour voir ça, tant c'est assumé jusque dans l'esthétisme (avec les styles lolita des robes que portent Chii et sa sœur) que les héroïnes sont mignonnes et insipides.

Bref. Je n'en attendais pas grand chose cela dit, puisque la majorité des gens sont d'accords pour dire que Chobits, c'était marrant au collège, mais mieux vaut ne pas relire ça plus tard sous peine de se le gâcher. Personnellement, je n'y avais pas touché à l'époque, je l'ai découvert il y a quelques mois, et, ben... bof.


franchement je trouve les artworks principaux mettant en scène Kamui et Fuuma super momoches, alors à la place je vous balance l'un des seuls personnages que j'ai appréciés du manga

Cette semaine, je suis passé dans un manga-café à l'occasion de retrouvailles avec un pote, et après une longue hésitation, je me suis demandé quel manga lire. Au début, je voulais commencer Saiyuki Reload, parce que j'adore Saiyuki, mais leur premier tome avait déjà été emprunté (ce qui est bon signe, parce que j'adore ce manga, donc tant mieux si quelqu'un le lisait). Ensuite je me suis tourné vers Zatch Bell, que j'attends encore de pouvoir continuer, mais haha, il leur manquait exactement le tome où je m'étais arrêté, donc c'est tombé à l'eau aussi. Finalement, après avoir hésité avec plusieurs séries, je me suis tourné vers X/1999 de Clamp, que je comptais lire tôt ou tard, donc je me suis dit autant en profiter.
Beaucoup de gens m'ont loué les qualités de ce manga, ses scènes dramatiques, blablabla. Bref, on me l'a survendu, parce qu'en fait c'est... moyen.

Franchement, j'ai pas de mots. C'est difficile de correctement résumer mon ressenti mitigé et amer vis à vis de ce manga, qui, à mes yeux, recycle bêtement tous les canons de son genre avec un arrière-goût fade de JRPG du pauvre.
Je vous jette au nez le résumé Wikipédia, parce que j'ai vraiment pas les forces de m'occuper de ça moi-même :

Citer
1999 : le jeune Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tôkyô il y a six ans, laissant derrière eux Fuma et Kotori, des amis d'enfance. Alors que ses pouvoirs surnaturels se développent, Kamui voit sa mère se laisser brûler volontairement dans un incendie : sa dernière volonté est qu'il retourne à Tokyo. Il s'exécute, mais fait tout pour éviter avec une grande froideur Fuma et Kotori. Ceux-ci ne comprennent pas qu'il essaye ainsi de leur éviter les ennuis qui semblent le poursuivre où qu'il aille : Kamui est régulièrement assailli par des manifestations magiques hostiles, et des individus suspects tentent de le contacter. Cédant à leurs insistances, Kamui finira par comprendre qu'il est la clé de la bataille de l'Apocalypse à venir, "celui dont le Destin n'est pas écrit." Les six Anges et les six Sceaux, représentants humains des volontés divines, doivent s'affronter, les uns pour exterminer l'Humanité qui corrompt et agresse la Terre-Mère, les autres pour la protéger de la vengeance de la Nature. Kamui doit devenir le septième membre d'un des deux camps et lui assurer sa victoire ; pourtant, il n'a que faire de la Fin du Monde et de ses enjeux, surtout préoccupé par le devenir de Fuma et Kotori. La situation semble gelée, mais les prophéties faites sur la nature de Kamui sont incomplètes : le Destin va s'incarner dans des événements au-delà de toutes les prédictions, et forcer à un choix des plus douloureux... Bien que le résultat de l'Apocalypse semble surtout dépendre des actions de Kamui, X comporte un très grand nombre de personnages principaux développés plus ou moins également : les six Sceaux (Dragons du Ciel), les six Anges (Dragons de la Terre), leur famille, et d'autres personnages. Occasionnellement, leur passé est révélé dans des chapitres indépendants.

Chacun des deux camps en arrive à comprendre, via ses prophètes, que deux « Kamui » sont en fait censés rejoindre un camp, et s'affronter. D'abord incompréhensible, cette prédiction s'explique lorsque Fuma apprend qu'il est le « Gémeaux » de Kamui, son « étoile jumelle » : si Kamui choisit un camp, il est destiné à le remplacer dans l'autre en son nom. Kamui, toujours aussi indifférent au sort de l'Humanité (la châtier ? lui pardonner ?), finit par accepter que seul le bien-être de Fuma et Kotori lui importe vraiment, et qu'il ne peut accomplir cet objectif qu'en rejoignant les Sceaux. Dès que son choix définitif est assumé, Fuma perd sa personnalité, désormais possédé par le reflet de celle que Kamui aurait eu s'il avait choisi l'autre camp : il se fait lui-même appeler « Kamui ». Sous ses yeux horrifiés, Fuma/Kamui assassine Kotori, démontrant l'acceptation de son rôle de Dragon de la Terre. Il s'en va ensuite rassembler les Anges dispersés, pendant que Kamui sombre dans un état catatonique à la suite du traumatisme qu'il a vécu.

Vous avez mal à la tête ? Normal, on est dans un manga de Clamp.

Et comme on se situe dans un manga de Clamp, les personnages sont fades et creux, en plus de souffrir sérieusement d'un manque de character development. Ils sont tous figés et n'évoluent que très peu, voire pas du tout. Les seuls personnages ayant suscité mon intérêt (le moine caïra et la prostituée, par exemple) sont assez expédiés et peu développés. Quant aux autres, je crois qu'on arrive à réunir à peu près tous les clichés possible : le personnage créé par les hommes pour ressusciter un être cher (en plus il est asexué, le cliché est complet), l'amie des animaux qui possède un familier chien-chien, le méchant insipide qui balance des répliques classes sans profondeur, la lycéenne qui parle peu s0d4rk, la fanatique des ordinateurs... je pourrais continuer, mais bref, il faut retenir que le bestiaire ne vole vraiment pas haut.
Bien que le résumé ci-haut vous paraisse complexe, l'histoire tient en réalité sur un post-it : Kamui doit empêcher la fin du monde. Voilà. Et c'est vraiment présenté comme ça dans le manga, avec les mots « fin du monde », « le futur est déjà tracé » etc. bassinés à toutes les putain de pages. C'est lourd au possible. Quant aux subtilités du scénario, qui font, pour la plupart, référence à la Bible et à l'ésotérisme japonais... elles auraient pu être intéressantes, et elles partent d'un bon sentiment, mais c'est tellement un bric-à-brac pas possible que ça ne donne pas du tout envie de creuser. Honnêtement, il y a certains détails où je n'ai pas fait l'effort de relire si je ne comprenais pas. L'histoire et ses enjeux ainsi que les personnages ne m'ont pas du tout accroché, et j'en avais rien à battre. Même Saint Seiya m'avait davantage accroché, pour vous dire. Tout ce qu'on en retient, au final, c'est « 7 élus gentils contre 7 élus méchants », c'est à dire absolument pas le truc vu et revu depuis les débuts du genre.
Tout est atrocement romancé et dramatisé à outrance, à tel point que plus rien n'a d'effet. C'est super mal dosé. Et puis c'est quoi cette manie de romancer la mort, aussi ? « Il n'y a rien de plus beau que de mourir de la main de celui qu'on aime »... sérieux ? J'ai l'impression de lire une fanfic de collégienne (et je suis gentil là). C'est BIDON wow. Beaucoup de phrases faussement profondes ou d'effets voulus comme dramatiques sont foirés. C'est maladroit, maladroit, maladroit.
Les enjeux du manga sont assez pauvres aussi, au point où tout paraît manichéen au possible. Aucun des antagonistes ne donne de raison de l'être (à part un qui fait des efforts à ce niveau, ok (l'amoureux de Nekoi, j'ai oublié son nom mais osef)), ils sont juste là... parce que ? Pourquoi vouloir détruire l'humanité pour la punir ? Pour des enjeux écologiques (il n'y a qu'une seule page de tout le manga qui mentionne ça, en fait) ? On n'en sait rien, tout est posé comme un cheveu sur la soupe.
Ne parlons pas des relations entre certains personnages qui sont un carnage complet tellement elles sont nullissimes (la pire étant Sakurazuka et Subaru, wow, j'ai rien pigé, et le coup du « je voulais perdre cet œil pour être comme lui »... WTF)...

Enfin voilà, je clash gratuitement, mais parlons de l'aspect visuel et des points positifs.
C'est joli. Le découpage des cases est original et beau (on est chez Clamp et c'est une de leurs grandes qualités). Ça se lit bien. En revanche, faudrait qu'elles se calment sur les effets de verre brisé et avec les plumes partout, ça lasse vraiment à force...
Je trouve ça dommage que certaines cases de scènes d'action soient surchargées, par contre. Je dois avouer que je jetais un coup d'œil puis je tournais la page sur certains de ces moments. Il y a quand même un certain soin et détail apporté aux plans, d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié les scènes un peu plus gores des premiers tomes (même si lol j'ai un peu hurlé de rire en voyant les scènes de démembrement, genre la meuf elle est déchirée en mille morceau mais sa tête elle est décapitée proprement, impeccable).
Au niveau des corps, l'anatomie correcte n'est pas toujours bienvenue (surtout dans les premiers tomes), et j'ai parfois trouvé les gestuelles des personnages assez exagérées. Qu'est-ce qu'ils ont à toujours se toucher le visage les uns aux autres... ?
Sinon, bonne tentative d'incorporer plusieurs mythologies au manga. Dommage que ça soit si manichéen et mal dosé.

Franchement, ça me rend triste. J'aurais vraiment aimé pouvoir apprécier ce manga. Mais la pilule ne passe pas du tout. Dommage.



Passons aux animes et laissons de côté les trucs nuls, parlons de qualitay !


SEE YOU SOMEWHERE SOMEDAY SPACE COWGIRL

En fait je voulais juste vous mettre une image de Spike. J'adore Cowboy Bebop. Un culte. Du patrimoine. À regarder si ce n'est pas déjà fait. Je m'arrête là. Vive Watanabe.
Et n'oubliez pas le frigo...


aïe j'ai mal au kokoro je vais m'allonger un peu bye

J'ai revu ces bons vieux épisodes de Neon Genesis Evangelion puisque j'en ai ENFIN acheté les DVDs l'an passé, et qu'on est en 2015 (NGE ça se passe en 2015 si vous n'aviez pas déjà regardé).
C'est toujours aussi bon. J'adore vraiment cet anime, c'est peut-être mon préféré d'ailleurs, malgré sa fin en queue de poisson... que personnellement j'adore, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher. J'ai toujours été un grand fan des notions philosophiques et psychologiques abordées dans la série, surtout telles qu'elles sont touchées dans la finale (même si je comprends totalement pourquoi elle a été critiquée à l'époque, pusiqu'avec des épisodes pareils, la série n'avait pas de conclusion). L'esthétisme de la réalisation est splendide, et c'est fou tous les petits détails glissés ici et là qu'on ne remarque qu'avec de multiples visionnages. Les plans sont rarement gâchés et la mise en scène est parfaitement dosé. Bref, un excellent anime, évidemment cultissime, que je ne peux que vous recommander.
D'ailleurs, après tous ces visionnages, il y a un truc que je ne voulais pas m'avouer pendant de nombreuses années mais que j'arrive enfin à accepter... mon personnage préféré est sans doute Kaji Ryouji. Ce qui m'agace. Ce personnage fait plein de trucs que je désapprouve (toute sa personnalité « extérieure » (j'entends « ce qu'il montre aux autres ») de tombeur est pas géniale au premier abord, il faut le dire), mais à chaque fois que j'ai maté la série, il m'est toujours apparu comme plus touchant que la fois précédente. Pour mieux m'expliquer à ceux qui ont vu la série, je peux me contenter de dire que j'adore toute la symbolique derrière Kaworu (le fait d'être la représentation de l'amour, d'apporter la paix à Shinji, d'être tout ce dont il a besoin et de lui apporter tout ce qu'il désire), et qu'on la retrouve parfaitement chez Kaji (mais à l'égard de Misato), à différence que c'est, évidemment, développé d'une autre façon. Je sais pas. J'aime beaucoup Kaworu et Kaji OK...

*s'allonge par terre et roule*


Bref, il ne me reste plus qu'à acheter Death & Rebirth et The End of Evangelion pour les faire également découvrir au pézédien avec qui j'ai maté la série originale récemment. Ensuite ça sera au tour des films Rebuild, histoire de faire monter un peu le hype en attendant le quatrième et dernier, qui sortira à la fin de l'année je l'espère, histoire de coïncider avec l'année 2015 !
Il faudrait aussi que je lise le manga, d'ailleurs, chose que je n'aie toujours pas faite.



PFIOU voilà
Résumé :
- LISEZ VAGABOND PITIÉ
- Vous avez pas déjà maté Bebop et Eva ? Mais qu'est-ce que votre vie wtf
- Alichino c bo
- Les Clampinettes sont incapables de me faire rêver en-dehors de CardCaptor Sakura (que je kiffe trop btw) et ça me rend triste

C'est tout pour aujourd'hui.
« Modifié: samedi 02 mai 2015, 21:17:14 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1415 le: jeudi 21 mai 2015, 17:42:39 »
J'ai récemment découvert un Seinen aux éditions Komikku que j'ai très bien aimé, ça s'appelle Minuscule (Hakumei to Mikochi est le titre japonais).

L'histoire parle de deux personnages : Hakumei et Mikochi, deux filles qui mesurent 9 centimètres, et dont on suis la vie quotidienne dans leur monde ou tous les... Êtres vivants comme elles (car ce ne sont pas des humains) sont minuscules, ce qui fait que les plantes, animaux, fruits etc sont très grand par rapport à eux, et en plus de ça le monde est vraiment magnifique, avec tout son lot de choses un peu magiques.


Ce qui est plutôt surprenant au début, c'est qu'ici pas question de suivre les aventures de gentils qui battent les méchants à la shônen (Grosso merdo hein) ou d'une relation amoureuse qui évolue à la Shôjo (Grosso modo encore une fois), non, on suit la vie quotidienne de ces deux personnages et on s'y attache très vite, car la vie est vraiment sympa dans ce monde.

On pourrait croire comme ça que ça n'a pas d'intérêt mais en fait si, moi j'ai bien aimé en tout cas, c'est plutôt inhabituel mais très bon, je vous le conseille.



Je vous met le résumé qui parle de lui même, enfin ça résume beaucoup mieux que moi la série...


Citation de: Komikku
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien

Pour parler du trait de l'auteur, c'est ravissant et très mignon. Humour, fantastique, émerveillement et vie quotidienne sont au rendez-vous et c'est pas nous déplaire.
Voir un monde comme le leur est un peu un voyage en soit pour parler comme un écrivain chiant mais c'est un peu ça, les voir côtoyer leurs amis, les animaux, les villes, villages et forêts très mignonnes etc, c'est vraiment émerveillant.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1416 le: vendredi 22 mai 2015, 00:27:27 »
J'aime quand tu parles de Vagabond, Yuan, ça réveille mon amour pour la série et me donne envie de la relire pour la enième fois  ♥ (je suis en retard sur la parution française moi par contre haha, je me souviens qu'il y a eu une pause à un moment et quand je me suis rendue compte que ça avait reprise, j'avais cinq tomes de retard)

DrCreep : Minuscule me fait de l'œil depuis que j'ai vu la couverture à sa sortie, le style graphique étant en effet très joli.
(Bon par contre tes "grosso-modo", ce serait bien d'éviter de rabâcher des amalgames entre genre et démographie, y a pas besoin de ça pour décrire le pitch et c'est pas comme si les shonen et shojo manga se concentrant sur un univers du quotidien étaient justement inexistants :'D)



J'ai profité du fait que ma bibliothèque avait les 10 tomes d'Ikigami pour finir la série. J'avais testé un peu les premiers tomes lors de leur sortie et c'était sympa mais ça m'avait pas tant accroché pour que je décide de tout acheter vu le nombre incroyable de manga qui sortent.

Chaque tome est constitué de deux histoires, avec comme fil rouge un livreur du "préavis de mort" qui va se questionner tout au long de la série sur le bien-fondé des lois de son pays.
Ça part parfois un peu dans le mélodrame mais dans l'ensemble les différents épisodes restent touchants et/ou dérangeants dans les situations montrées. Les derniers tomes se concentrent peu à peu davantage sur le fil rouge (avec d'ailleurs un petit twiiist dans le dernier tome) et la toute dernière histoire, qui se concentre sur le livreur, offre une conclusion satisfaisante à l'ensemble.
C'est par contre un peu dommage que sur les 19 condamnés dont on suivra les derniers instants, il n'y ai que trois femmes. Je pense que ça aurait été un peu plus intéressant si c'était plus équilibré à ce niveau P:



Dans un autre genre, j'ai lu récemment Le Cortège des 100 Démons, un josei manga dont les 6 premiers tomes ont été parus en France mais dont la publication est arrêté. Au Japon, il y a une vingtaine de volumes parus à ce jour (non je ne collectionne pas les josei interrompus, c'est un pur hasard )':)

Comme le titre le laisse supposer, on a là des histoires de yokais. Là aussi ce sont des histoires indépendantes différentes dans chaque tome, dans un style intriguant, horrifique ou même parfois... comique, oui. Les deux mini-tengus qui sont entrés plus ou moins accidentellement au service du personnage principal sont notamment une très bonne source d'humour. (en plus d'être adorables)
Il y a cependant une bonne petite ribambelle de personnages récurrents, rien qu'avec la grande famille de Ritsu (notre protagoniste) dont une bonne partie des membres a une certaine affinité avec le surnaturel... ce qui leur attire évidemment souvent des ennuis. On a aussi une certaine notion du temps qui passe, bien que de manière discrète, vu qu'au cours de ces six premiers tomes, Ritsu parvient à terminer le lycée (:choc: quand on pense que Conan et Ichigo avec plus de soixante tomes sous le bras y sont encore)

Comme les histoires étaient toutes très chouettes, j'aurais bien envie de pouvoir lire la suite pour savoir si on continue de voir les personnages grandir et qu'on en apprend davantage sur certains yokais qui reviennent à plusieurs reprises mais pour ça il faudrait me procurer les tomes en japonais déjà et ensuite pouvoir les lire... c'est pas demain la veille donc :'D (surtout qu'il faudrait déjà que je me procure ceux de 7Seeds :'3)

Le graphisme semi-réaliste du manga est très soigné et beau, de même que les illustrations couleurs. La mise en scène est réussie dans l'ensemble, je note juste quelques problèmes de transitions parfois un peu rapides et peu claires, d'une page à l'autre.


Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1417 le: dimanche 21 juin 2015, 16:26:13 »
Bien le bonjour, PZiens.

En plein visionnage de Fullmetal Alchemist Brotherhood, je commence à m'interroger sur l'avenir.
J'ai quelques animés qui trainent dans un coin, donc je ne vais certainement pas me retrouver orphelin du jour au lendemain (surtout que je ne suis pas non plus près de finir FMAB), mais je m'intéresse pas mal à L'Attaque des Titans.
J'en ai entendu moult bien, donc je voulais l'aborder d'une façon ou d'une autre. Je préfère généralement commencer par les Manga, donc j'ai voulu me renseigner sur la chose, et j'ai vu qu'il y avait la série principale, certes, mais également 4 spin-offs, des light novels, et je ne sais quoi d'autre.

Si j'ai bien pigé, la série principale est nécessaire, puis il y a les spin-off Before the fall qui adapte les light novels (en intégralité ?) et Birth of Livai, tous les deux commercialisés en France, et deux autres séries "comiques" pas dispos ici ?
Aussi les light novels sont-il nécessaires ? Apportent-ils un véritable plus à l'intrigue et à l'univers ?

Quant à la série télé, elle adapte quoi exactement ? Le manga n'étant pas terminé, est-ce qu'elle a sa propre histoire à la FMA première du nom, ou bien elle n'adapte que le début du manga ?

Si quelqu'un a les réponses à ces questions, je suis preneur !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1418 le: dimanche 21 juin 2015, 18:36:52 »
Alors pour avoir plutôt bien suivi l'attaque des titans je peux te donner quelques réponses :

- Si tu veux commencer, je te donnerais 2 pistes : soit tu peux commencer par le manga ou par l'animé qui lui est très fidèle.

En avantage, forcément le manga tu ne te sens pas frustré car tu peux poursuivre jusqu'au bout de la parution actuelle (soit le volume 11 en français je crois et chapitre 69 en japonais), c'est pas mal surtout qu'au niveau de la parution japonaise on arrive à un moment extrêmement important et qui marque un tournant dans l'histoire (alors qu'on sort d'un petit passage à vide d'une dizaine de chapitres même si complètement nécessaire pour l'histoire mais sachant qu'on a un chapitre tous les mois, ça faisait longtemps que je me languissais de revoir du titan :p)
L'histoire est vraiment intéressante et surtout au début, tu peux pas prévoir ce qu'il va se passer ni qui va rester (gentil ou vivant tout court :p).
En négatif, je dirais que tout le monde se fera pas au trait de l'auteur, des fois on dirait vraiment des scènes très brouillones/griffonés voir mal dessinées. Par contre il sait comment jouer avec les émotions, montrer des grimaces des personnages, les titans font franchement flipper et il y a des scènes gores où ils t'épargnent rien si bien que je me demande comment ça peut passer en shonen lol.

L'anime lui est très bon, bien animé, une bonne ost, les moments importants sont respectés. Le seul truc c'est qu'il n'adapte pour le moment qu'une partie du manga (je dirais de tête les 6 premiers volumes) pour arriver de mémoire à 25 épisodes.
Normalement la suite devrait arriver en 2016 mais vu la qualité du premier arc, je leur laisse le temps de pondre un truc équivalent tant ça vaut le coup.

Donc c'est à toi de choisir, les 2 se valent, cependant, si tu vas vite dans ta lecture, tu ira forcément vers le manga pour voir la suite (surtout comme se finit l'anime pour le moment :p).

Pour les spin off, disons que celui sur livai, forcément est à regarder après le manga (au moins après avoir connu ce personnage), il y a Before the fall que j'ai pas trop trop lu mais qui montre des nouveaux personnages mais t'attends pas à des révélations spectaculaires dedans, juste une bonne histoire.
Les autres, j'ai pas trop regardé donc joker :p


Sinon actuellement, je suis tombé sur 2 animes que je trouve très bon :

Arslan Senki tiré du manga du créateur de FMA et ben même en anime, je retrouve sa patte, c'est vraiment très bon dans le trait, bien animé et l'histoire est bien intéressante (même si un peu moins que FMA qui reste un must pour moi).
En gros le début, c'est l'histoire d'un prince qui est rejeté par ses parents (un roi à là 300, surgonflé et fou de guerre qui ne voit même pas son fils, et sa mère qui est très belle mais distante avec tout le monde et parle à peine à son fils), pas hyper barraqué et pas très fort mais qui a le coeur sur la main (un vrai shonen quoi).
Quand il grandit il va participé à sa première bataille mais celle ci va virer au drame et son armée va perdre d'une façon "malhonnête" et par la suite, aidé d'une poignée de "guerriers", il va tenter de reconquerrir son territoire mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Derrière ce pitch et pour ce que j'en ai déjà vu/lu, il y a beaucoup de traitrise, des choses qui nous échappent, les méchants qui ne sont pas manichéens, pas mal de rebondissements, ..
Bref pour le moment c'est du tout bon.


Blood Blockade Battlefront : Encore une fois une très bonne pioche, un bon anime bien animé.
En gros le pitch, Une brèche s'est ouverte sur New York il y a 3 ans avec un univers parrallèle contenant que des monstres et les 2 mondes ont commencés à fusionner et se désintégrer l'un l'autre avant qu'une certaine organisation crée des barrière isolant NY du reste du monde.
Depuis la ville est renommé (Hellsalem's lot) et dedans il y a une population mélangée ( 50% d'êtres hétéromorphes, 20% d'especes mysterieuses, 25% d'êtres humains dont la moitié ont des pouvoirs et 5%, les plus dangereux sont ceux qu'on ne peut pas voir et qui vont composer le gros de l'histoire) avec une organisation mystérieuse qui va tenter de garder le "calme" là dedans (tout est relatif vu que tu peux mourrir dans un coin de rue sans que personne n'en soit inquiété :p) et jongler entre les divers organismes humain et "monstres".
Dans le lot, tu as Leo le héros qui va recevoir les yeux des dieu qui ont des pouvoirs très puissants qui va à la fois lui permettre d'être enrolé dans l'organisation dont je parlais (lui les rejoins car il a payé un lourd tribu face à ce "cadeau" et souhaite réaper le mal qui s'est passé)  et sera convoité par d'autres instances.
Bon j'ai conscience que je vend mal le truc mais vraiment c'est à la fois sérieux (vu le pitch) mais aussi complètement déjanté avec pas mal d'humour (tous les membres de l'organisation sont barrés, les méchants sont aussi marrants que terrifiants, il y a de l'humour noir, ..)
Bref du très bon pour moi.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1419 le: dimanche 21 juin 2015, 22:04:48 »
Donkiki : Moon t'as bien expliqué le tout mais je vais t'éclairer sur Before the Fall.
Bien entendu il faut également avoir lu au moins les premiers tomes de la série principale pour comprendre, mais plus qu'un simple spin-off, ça apporte des éléments enrichissant pour la trame principale, absolument pas nécessaire, mais toujours cool à connaître, tu y apprend par exemple comment a été conçu le harnais de manœuvre tridimensionnelle, ou qui a découvert le point faible des titans etc, en plus d'avoir à côté une histoire bien cool, avec un héros bien particulier par rapport à comment le traite l'humanité.

Par contre si tu penses commencer par n'acheter que le tome 1 pour te donner une idée, ben, bien qu'il soit nécessaire, achète le 2 dans la foulée parce-que honnêtement le premier n'est pas hyper intéressant à côté du reste (Mais il reste très appréciable pour les fans de la série)

Et le héros est putain de badass !
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 21 juin 2015, 22:08:17 par DrCreep »

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1420 le: dimanche 21 juin 2015, 22:14:14 »
Je prends note, merci ! Je vais essayer de me trouver ça en occaz à coté du taff, c'est toujours utile pour commencer.  :^^:

Sinon en terme de narration j'avoue rechercher vraiment un truc de la qualité de FMA (le manga, que j'ai lu en totalité).
Un truc avec une mythologie riche, une trame de fond qui s'étale sur toute la durée du manga (par opposition à des arcs de quelques tomes), une alternance entre action et émotion, des persos attachants...
Les géants qui se font buter c'est cool, mais je n'ai pas le moindre intérêt pour le trash de principe.

Je suis toujours sur la bonne piste ?

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1421 le: dimanche 21 juin 2015, 22:36:44 »
Oui t'inquiète les personnages ont beaucoup de profondeur, et les questions de savoir ce que sont les humains par rapport aux titans est souvent posée, comment doit on traiter ces monstres etc, et tu verras la trame est vraiment pleine de mystères qui s'épaississes à mesure qu'on avance dans l'histoire, c'est très intéressant, et y'a pas vraiment d'arc, y'a qu'une seule trame qui s'étale à partir du premier chapitre jusqu'à... Ben c'est pas fini mais on en apprend plus au fur tout autant qu'on a encore plus envie d'en savoir.

Pour ce qui est de l'action et de l'émotion t'es servi, quand les titans bouffent les camarades des persos devant leurs yeux, les pleurs, les questionnements, la rage etc, y'a.

Enfin un de mes mangas préférés, je te le conseille, et si en plus il t'intéresse.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1422 le: lundi 22 juin 2015, 22:46:13 »
(accidentellement appuyé envoyé sans avoir fini mon message, en train d'éditer fini)

Si ça intéresse des gens de discuter en profondeur des titans, on a un sujet spécial pour ça : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7093.0.html
(j'en parle parce que vu qu'il était en page 2 depuis perpét', je pense que tout le monde n'est pas au courant de son existence)

Mais sinon, perso j'en ai un peu rien à faire de la plupart des spin-off (soit à cause du scénario ou des persos sur lesquels ils sont basés m'intéressent pas, lol ravioli) et le seul que j'ai un peu lu, c'est Spoof of Titan qui est un gag-manga en quatre cases aux dessins mignons et généralement assez marrant (il y avait une traduction officielle anglaise sur le net avec les chapitres disponible pendant quelque temps). Mais au final ils sont tous de l'ordre de l'ultra-optionnel je dirais.

J'irais pas dire que l'Attaque des Titans est aussi bon qu'FMA, je sais pas si c'est parce qu'Isayama a moins d'expérience (Arakawa avait déjà publié des trucs en amateur et plusieurs histoires courtes) mais sa trame me semble un peu moins bien tracée, un peu plus floue.  Après, ça correspond à ton critère de trame de fond, pas de problème de ce côté là pour le moment.
Puis il y a évidemment ses lacunes en matière de dessin qui sont à la fois un défaut tout en pouvant apporter un peu de charme à son œuvre.
Les persos sont attachants mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont beaucoup de profondeur. 'Fin certains oui peut-être mais pas la majorité.

Sinon, 7Seeds correspond parfaitement à tous tes points :-* Et puis Nausicaä, Akira, voir aussi Monster dans une moindre mesure, si tu ne les as pas encore lus.



J'ai vu le film d'animation Patéma et le monde inversé aujourd'hui. C'est mignon et sympa mais qu'est-ce que c'est cliché au niveau de l'histoire (avec un twiiist en bonus). En plus on a un méchant super méchant absolument horripilant, c'est bien simple, il a une expression de psychopathe sur le visage pendant toutes ses scènes. TOUTES. C'est pas comme si ses actions ne suffisaient pas à rapidement comprendre qu'il est méééchant mais non, il faut en plus qu'on se tape les ricanements machiavéliques, les petits mouvements de mains codés #méchant et les yeux de fou furieux. Et le gars est censé être super haut placé dans la hiérarchie de son monde, yep.
Graphiquement il y a des passages bien intéressants autour des jeux d'envers et d'endroits selon le point de vue des personnages. La qualité de l'animation et des dessins était un peu moyenne parfois (y a une scène où ils essaient de sa la jouer en super slow-mo et c'est un peu foireux)

Le film cible clairement les enfants et la plupart ne seront probablement pas dérangés par le côté vu et revu du discours "les gens différents c'est pas leur faute il faut pas les détester, laissez rêver les gens, l'amitié c'est cool" et par le côté un peu niais du truc mais ce sera plus difficile pour les plus âgés.
« Modifié: lundi 22 juin 2015, 23:36:48 par Jielash »

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1423 le: mardi 23 juin 2015, 14:20:02 »
J'ai récemment eu un coup de cœur pour DanMachi, un anime qui reprend beaucoup les codes des RPG, à savoir des aventuriers, des statistiques des niveaux, un donjon, des monstres qui disparaissent quand on les tue etc...


Bon, je dis DanMachi, mais le vrai nom c'est Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka, littéralement "Est-ce que c'est mal d'essayer de flirter avec une fille dans le donjon ?" ou un truc du genre je me souviens plus très bien.

On suit le héros aux cheveux blancs qui est quelqu'un de vraiment très gentil, qui va monter en puissance et se faire des amis grâce à la force de ses sentiments pour une fille surpuissante qu'il essaie de rattraper.
C'est clairement de la fantasy comme je l'aime, le monde fonctionne avec ce qu'on appelle des Familia, des sortes de guildes régies par des dieux et déesses descendus dans le monde mortel après l'avoir créé.

Au niveau du style graphique c'est très bien réalisé et bien animé, plutôt classique mais avec une petite touche qui le rend un peu différent, enfin moi j'aime beaucoup.

Bref, je le conseille aux amateurs de fantasy.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1424 le: mardi 23 juin 2015, 14:23:19 »
Merci JLH.
J'ai fait quelques recherches, et si j'ai bien pigé 7Seeds n'a jamais été publié en entier en France ? C'est un peu con...
Par contre Nausicaä j'ai évidemment vu le film, j'ai pas lu le manga, mais merci de me le rappeler parce que je dois remédier à ça fissa.
Akira et Monster, ça a l'air assez jouissif niveau synopsis. Reste juste à voir si l'exécution me plaira.

J'irai refaire un tour en boutique du coup ! Mais je vais peut-être me concentrer sur L'Attaque des Titans, du coup, vu que j'ai commencé...