Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1395 le: mardi 24 mars 2015, 10:51:52 »
J'ai pas du tout suivi l'histoire donc je peux rien te dire. C'est pas juste Murata qui est tombé dessus et qui a partagé ? Dans tous les cas si c'est lui qui se charge de l'opening on ne le saura pas avant une annonce officielle, en général le nom du chanteur/groupe et le titre de la chanson sont révélées un peu avant la 1ère diffusion.

Féno>> Si ça t'intéresse je crois qu'il y a Robotic;Notes qui se passe dans le même univers que Stein :v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1396 le: samedi 28 mars 2015, 02:04:01 »
J'ai marathoné Amagi Brilliant Park. Je ne m'y attendais pas. :cfsd:

Pour ceux (et celles) qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un lycéen brillant mais narcissique et asocial, Kanie Seiya, qui se retrouve bombardé gérant d'un parc d'attractions minable. D'après la municipalité qui veut récupérer le terrain, l'objectif est d'atteindre 250 000 visiteurs en trois mois, alors que le parc en génère dans ses meilleurs jours à peu près 150.


Ce type a l'air investi et concerné, ça fait plaisir à voir.

Ce que la municipalité ignore, par contre, c'est que ce parc est en réalité une porte sur un monde magique, le Monde d’Érable, qui survit en puisant l'Animus, l'énergie qui découle du bonheur et de la joie humaine. Si le parc ferme, de nombreux habitants de Mapple Land qui y travaillent pourraient bien disparaître...


Alors arrête de te plaindre et bosse, feignasse !

Pour résumer la thématique centrale de cet anime en une phrase, c'est un vrai cauchemar pour un adulte de vendre du rêve à des enfants (d'autant plus que le peu de têtes blondes mises en avant s'avèrent de vraies canailles). Kanie se montre un gestionnaire impitoyable pour remettre debout un Amaburi qui va droit dans le mur à cause de l'irresponsabilité et de l'inexpérience des managers qui l'ont précédé. Il ne recule devant aucun moyen pour attirer du monde, ni pour renflouer les caisses moribondes. Et même si les membres du staff sont des êtres supposément magiques (à commencer par la glaciale Isuzu qui ne rechigne jamais à brandir son fusil Sternbringer) on y voit surtout l'adulte d'un âge avancé à la libido en béton, aussi prêt à renoncer qu'à poursuivre. N'y cherchez pas un anime pour enfants, vous faites fausse rut.


Tu les sens les mascottes toutes mignonnes et innocentes ?

N'y cherchez pas non une bombe graphique. J'ignore totalement le budget de l'animation mais il n'a pas crevé le plafond, ça se sent aux effets spéciaux qui puent l'incrustation bâclée et le travelling sans parler des plans d'images fixes. Les musiques sont à la limite de l'inaudible et l'opening se défend ni pire ni mieux qu'un autre. Nonobstant, on peut compter sur notre panel de protagonistes tous plus attachants et barrés les uns que les autres, la dose de magie et de loufoque assez appuyée pour dynamiser mais trop peu pour dynamiter le rythme, le réalisme global des décisions de Kanie et leurs conséquences sur la fréquentation, même si c'est assez complaisant quand même. Avec tout ça, on a une série de 12 épisodes plus un bonus qui se regarde vite, sans déplaisir, mais sans marquer durablement son époque pour autant.


Et une petite image bien fine pour bien conclure, c'est gratuit, ça n'a pas de prix !

Note finale : 15/20.
« Modifié: samedi 28 mars 2015, 02:07:05 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1397 le: mardi 31 mars 2015, 19:44:06 »
La saison 2  de Log Horizon est finie, j'espère que la saison 3 va pas tarder, les choses deviennent encore plus intéressantes et tout ce qu'on attendait ne s'est pas encore produit, Plant Hwyden n'est pas encore passé à l'action, Krusty n'est pas rentré à Akihabara, Kanami non plus etc... Bref, un très bon anime, mon préféré en ce moment, avec un très beau style graphique, mon préféré également, je ne peux que vous le recommander si vous aimez les mondes un peu magique fantaisistes et les MMORPG, ceux qui ont apprécié SAO devraient adorer celui là aussi.

Pour rappelle ça parle d'un MMORPG, Elder Tale, et suite à la dernière mise à jour du jeu, tous les joueurs se sont réveillés dans un autre monde semblable au jeu, avec des loi physiques différentes de l'ancien monde, et les personnages vont donc vivre des aventures intéressantes dans ce monde. (Non ils n'ont pas étés enfermés avec un casque de réalité virtuelle ou autre comme dans SAO, ils sont bel et bien dans un autre monde visiblement)
J'aimerais tellement que la même chose qu'eux m'arrive... MAIS TELLEMENT


Les liens :
http://hdvostfr.com/log-horizon-1-vostfr-streaming.html
http://hdvostfr.com/log-horizon-s2-01-vostfr-streaming.html

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1398 le: dimanche 05 avril 2015, 01:35:44 »
Sans raison particulière, j'ai envie de partager mon sentiment sur JoJo's Bizarre Adventure.

Mon visionnage a été assez chaotique : j'ai vu les six ou sept premiers épisodes de Phantom Blood en premier il y a longtemps (ça remonterait à un an que ça m'étonnerait pas) et très récemment j'ai vu la moitié de Battle Tendency plus des extraits de Stardust Crusaders.

La première partie de Phantom Blood m'a laissé assez indifférent. C'était assez bien pour que je regarde mais contrebalancé par des défauts qui m'ont sérieusement donné envie de couper court (je ne citerai que Jonathan qui est mais alors totalement débilos) par contre l'introduction de Zeppeli et du Hamon ça a été net direct, j'arrête.

Dans l'ensemble, c'est Battle Tendency qui m'a le plus inspiré, pour les raisons suivantes : Joseph est un bon personnage, qui est à la fois marrant, pas dénué d'intelligence et doté d'une force certaine mais pas infinie. Je lui reproche uniquement qu'il est censé mesurer 1m95 alors que vu ses postures et les adversaires qui le dépassent fréquemment d'une tête j'ai tendance à l'imaginer plafonner à 1m70. De plus les combats ont un semblant de stratégie car le pouvoir de Hamon permet de faire pas mal de choses mais a ses limites tout en offrant quand même une marge de progression (bon les solutions aux situations critiques sont souvent abusément abusifiées mais peu m'importe). Bon, j'irais pas jusqu'à m'en damner pour un épisode parce que ça manque pas de kitch. Mais ça n'en reste pas moins ma partie favorite et celle qui vaut à la série en entier plus que la moyenne à mes yeux.

Quant à Stardust Crusaders, il commençait mal : j'ai énormément de mal avec Jotaro qui reprend tout ce que je hais de Jonathan, à savoir son côté archétype exacerbé de héros noble indéfectible, couplé à une attitude tellement glaciale et indifférente que je n'en arrive jamais à éprouver quelque chose pour lui. J'ai encore plus de mal avec son équipe qui se résume pas mal à "quatre nullards jouent les faire-valoir d'un demi-dieu invinciblement overpuissant de naissance". Je n'ai pas moins de mal avec le format "un méchant arrive, balance son Stand, terrasse un ami de Jotaro, qui vient le venger en ORAORA dans la gueule". Ce qui nous fait venir au mal que j'ai avec la stase totale des pouvoirs de Star Platinum et des Stands en général. Ils démarrent avec tels pouvoirs, ils finissent quarante tomes plus tard avec les mêmes. Aucune progression. Je vois Jotaro faire ORAORA sur un méchant au tome 1. Je peux prendre le tome 88 si je veux, il fera encore ORAORA. C'est tellement revendiqué que l'opening 4 le dit en toutes lettres, ça tient pas du miracle quand même.

L'on me balance à droite à gauche que le mangaka veut promouvoir un hymne à la grandeur de l'être humain et toute une branlette intellectuelle qui fait que tout ce que je viens de lancer contre Stardust est en réalité parfaitement voulu, assumé et justifié. Grand bien lui en fasse, à lui et à son public qui y trouve son compte. Moi ce n'est pas du tout ce que je cherche dans un shonen alors je vais pas faire semblant d'aimer. Nan mais.

Pour les tl;dr : JoJo c'est un shonen qui assume à 120% ses idées et ses messages, même quand il veut ouvertement faire du porte-nawak. C'est ça qui fera qu'on aime ou qu'on n'aime pas, et dans tous les cas, il mérite au moins qu'on teste personnellement chaque arc même à petite dose, pour s'en faire une idée claire.
« Modifié: dimanche 05 avril 2015, 01:39:00 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1399 le: dimanche 05 avril 2015, 14:07:28 »
Pas aimer Phantom Blood et encore moins Speedwagon mais wtf  v.v Truc marrant c'est qu'Araki a expliqué qu'il trouvait Jonathan trop gentil (si mes souvenirs sont bons) donc c'est un "problème" qu'il reconnaît lui-même. Concernant Stardust Crusaders c'est bien la partie où il ne faut SURTOUT pas enchaîner les chapitres/épisodes puisque ça suit le modèle du "monstre de la semaine" comme tu dis. J'avais fait l'erreur en lisant pour la première fois SC puis quand je suis revenue dessus avec un rythme plus cool j'ai tout de suite beaucoup plus apprécié. Mais plutôt d'accord pour ta remarque sur les combats, ils sont pas toujours des plus inventifs dans leur déroulement. Faut dire qu'Araki est un moteur diesel et que Stardust Crusaders lui a principalement servi à s'approprier le concept des stands, ça devient beaucoup plus intéressant par la suite.

J'ai pris un sacré retard dans l'animé de Stardust Crusaders d'ailleurs, c'est pas bien.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1400 le: dimanche 05 avril 2015, 18:08:21 »
Je ne vois pas vraiment Jotaro comme un "noble indéfectible", c'est plus un sale voyou avec un côté indifférent, comme tu dis, qui se bouge les fesses quand quelque chose l'agace (de mémoire, il dit plus d'une fois des trucs du genre "t'as perdu parce que tu m'as fait chier/énervé"). Il a un code moral évidemment mais c'est plus personnel qu'un idéal de noblesse qu'un gentleman tel que Jonathan possède, de par son statut. Jotaro s'il doit foutre la merde pour arriver à ses fins, il ne se gênera pas.
Son profil est beaucoup plus proche des héros bourrins de films d'action et de cowboy solitaires de western. Ce qui n'est évidemment pas forcément très attractif non plus P:

Et ouais, il y a clairement un décalage entre le nombre de combats gagnés par Jotaro et ses compères (qui sont en effet souvent un peu nullards/concons mais c'est pour ça que je les aime :-*), l'équilibre à ce niveau varie selon les parties. Pareil pour les Stands où certains auront un côté un peu plus évolutif dans les arcs suivant, comme l'a dit Bilby, il testait son concept.
Il faut dire que si Stardust Crusaders est la partie la plus iconique et connue, c'est pas forcément celle qui a le mieux vieillie. Ce qui ne m'empêche pas de lui trouver du charme mais c'est normal que certains soient refroidis par ses défauts, surtout s'il s'attendaient à autre chose/quelque chose de mieux ficelé à cause de la popularité de l'arc.

Citer
Je vois Jotaro faire ORAORA sur un méchant au tome 1. Je peux prendre le tome 88 si je veux, il fera encore ORAORA.

Je suis désolée de briser tes rêves par contre mais malheureusement,  on ne verra jamais Jotaro faire son ORAORA dans aucune page du tome 88, pour cause de problèmes techniques. Problèmes techniques signifiants ici, attention spoilers, qu'il a passé l'arme à gauche plusieurs tomes auparavant déjà ;_;

Sinon je trouve que ton tl;dr résume bien la chose !



Plusieurs des anime de l'automne et l'hiver se sont récemment terminés. Garo était cool jusqu'au bout, Yona aussi même si au final on a l'impression d'avoir à peine commencé l'histoire (comme pour beaucoup d'adaptations de shojo il y a peu de chance que la suite soit adapté), Durarara2 était okay sans vraiment me donner l'impression que ça avançait (on amène de nouveaux persos, on en range d'autres au placard et c'est un peu toujours la même chose, avec une qualité d'animation pas tip top cette saison) et puis j'ai subi Shigatsu jusqu'à la fin sans trop savoir pourquoi même s'il y avait quelques moments pas mal...

Et parmi ces anime, il y avait Yuri Kuma Arashi, le plus récent anime d'Ikuhara. En 12 épisodes chez le studio Silver Link, avec une partie du staff qu'il avait pour Mawaru Penguindrum, réalisé déjà 3 ans auparavant.

Yuri Kumaaaaaaa





Après l'explosion de l'astéroïde Ursinia, les ours se sont soudain mis à manger les humains. Un mur a alors été construit entre le monde des ours et celui des hommes, afin de les séparer. Ce qui n'empêche pas certains de passer à travers une faille...  C'est le cas de Ginko et Lulu, deux ourses qui se sont infiltrées dans le lycée Arashigaoka pour dévorer des tas de lycéennes, graou graou !
Il semblerait aussi qu'elles aient quelque chose à voir avec Kureha, une jeune fille dont la mère a été mangée par un ours plusieurs années auparavant.


Le "genre" Yuri (terme né du mot japonais pour lys) est une catégorie de romance se concentrant sur des relations entre filles et comme le yaoi, il possède un public de niche.
Ces histoires peuvent englober des bandes-dessinées à caractère érotiques ou pornographique mais aussi, tout à l'opposé du spectre, d'autres où la présence de romance est très légère, sous-entendue voir même presque inexistante, se limitant à une amitié profonde et "ambigüe" entre deux jeunes filles et parfois désigné comme du "Class S(isterism)".
S'il y a évidemment de nombreuses œuvres entre les deux, il n'est pas rare d'en voir noter une certaine dychotomie et de se plaindre de l'un ou l'autre parce que "le yuri c'est l'amour le plus pur et innocent d'abord, pas de cochoncetés !" ou que "les lycéennes qui s'embrassent même pas et qui finiront probablement par se marier avec un salaryman, c'est pas du vrai yuri !"
Dans tous les camps, on a des lectrices et des lecteurs, chacun ayant leur préférences et leurs problèmes.

Et Ikuhara joue assez sur cela, ainsi que sur tous les petits clichés du genre, avec ces ourses qui sont poussées par leur désir avant tout et ces humaines qui cherchent à se fondre dans la masse, dans l'unité d'un "nous" qui n'apprécie pas quiconque tend à sortir du lot (le célèbre proverbe japonais du clou dépassant de la planche qui appelle le marteau) avec des personnages qui disent tout le temps "Machine est mon amie", "Truque voudrait devenir ton amie", "Bidule ne peut pas être ton amie, c'est un ours !" alors que bon, on sait que c'est un peu plus que ça, hmmm.

Pour autant, je ne pense pas qu'il faut y chercher une critique de certains courants mais plus y voir un thème de fond, un clin d'œil aux habitués du genre qui n'est pas forcément très développé voir même peu sembler un peu bancal sur certains points, selon la manière dont on essaie de le voir. Le côté vague, couplé à l'univers à tendance symboliques et métaphoriques d'Ikuhara agacera probablement certains fans de yuri qui veulent quelque chose de plus concret. (au niveau des sentiments prononcés, bande de petits pervers  :-*)

Avec ses douze épisodes, Yuri Kuma n'est pas l'œuvre la plus travaillée ou complète d'Ikuhara. La durée de l'anime est peut-être en partie responsable mais j'y vois là aussi le fait que le réalisateur ne comptait pas créer un projet aussi ambitieux qu'Utena ou Mawaru Penguindrum bien qu'on y retrouve des thèmes similaires chères à son cœur (le groupe et les exclus, l'amour sincère et désintéressé)

Ce qui n'excuse pas forcément quelques maladresses, notamment dans des répétitions un peu lourdes. Ikuhara aime les cycles qui se répètent puis se brisent, on le voit bien dans les rituels symboliques et les enfants coincés entre adolescence et âge adulte d'Utena ou dans les jeux du destin de Penguindrum. Et puis ça aide à économiser temps et budget.
La pilule passe peut-être un peu moins bien pour YKA, notamment pour ses deux premiers épisodes un peu faiblards où on a l'impression qu'Ikuhara est à la limite de se caricaturer lui-même. Peut-être à nouveau parce que l'anime est si cours : ce qui ne dérange pas sur un anime de 26 ou 39 épisodes passera moins bien dans un de 12 où le temps limité demande de ne pas s'éterniser sur certains points et de mieux gérer son temps.
Mais il y a aussi là un manque de subtilité (pas qu'Ikuhara le soit toujours beaucoup habituellement non plus) et entendre répéter au moins trois fois "je ne renoncerais pas à l'amour" dans certains épisodes, bon okay, on a compris le message. Se contenter de laisser parler l'image aurait parfois suffit.


J'avais dit que le staff était assez similaire à celui de MP et si on retrouve un peu des défauts de celui-ci (quelques éléments scénaristiques peu développés, voir un peu abandonnés), l'anime possède les même qualités au niveau de la réalisation et des éléments graphiques et symboles foisonnant à l'écran. C'est beau et ça fait du bien au mirettes.

Au niveau des oreilles aussi on est gâté, Ikuhara accorde comme d'habitude une grande importance à la bande sonore et musicale. Avec tout un tas de petits tics sonores drôles et cultissimes comme le "kuma shock".

Pour le charadesign original, il a choisi Morishima Akiko, une mangaka bien connue dans le milieu du yuri et dont une des œuvres, Hanjuku Joshi, a justement été publié en France.
Si je ne suis pas toujours fan du style de l'artiste, je pense que c'était un très bon choix de faire appel à elle. Elle a rendu un super travail.
La dame fait à la fois dans le mignon-sucré et le plus osé, dans les jeunes filles en fleurs et les femmes adultes. Et donc oui, en partie des œuvres , ce qui est aussi le cas de Yuri Kuma.

Entre donc le débat sur le fanservice, si c'est bien ou mal... et dont j'ai pas vraiment envie de parler. Dans une œuvre où la romance et la sexualité a une importance, ça ne me dérange pas qu'il y en ai, même si ce n'est évidemment pas toujours de bon goût. Je me contenterais de ne pas regarder ou parler des séries harem pour mecs qui ne me concernent pas (non je blague, je m'en plaindrais pour la forme parce que je suis une crevarde)
Bref. Oui il y a une certaine forme de fanservice dans Yurikuma (quelles personnes il vise, ben les hommes et femmes qui aiment le yuri)  mais il est bien loin d'être omniprésent.

Ikuhara s'amuse (je me répète, pour rester dans le thème haha) et moi aussi puisque j'ai adoré regarder un épisode chaque semaine, malgré les faiblesses que j'ai cité, je trouve qu'il s'agit tout de même d'une bonne série et j'aime toujours autant le style du monsieur.
Voir une série yuri avec un côté fantastique horrifique mêlé d'humour c'était très cool aussi et si les personnages n'étaient pas tous super profonds ou développés, ils restaient bien marquants.

Je serais tout de même curieuse de voir si notre bon vieux Ikuni va essayer de sortir un peu de ses thématiques et habitudes, afin de nous sortir tout à fait autre chose la prochaine fois qu'il réalisera un projet parce que j'ai je l'avoue un peu peur qu'il s'embourbe à retravailler encore et encore sur le même registre.

(Encore des répétitions...)


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1401 le: lundi 06 avril 2015, 05:44:52 »
Pas aimer Phantom Blood et encore moins Speedwagon mais wtf  v.v

A quel moment j'ai parlé de lui déjà ? :-| Tu confondrais pas avec Zeppeli ?

Sinon heureux de voir que mon impression sur Stardust ne tombe pas tout à fait du ciel non plus. :^^: Faudrait peut-être que je tâte du manga s'il est à la FNAC, histoire de voir la différence.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1402 le: lundi 06 avril 2015, 14:23:03 »
Omg vrai mon cerveau à fait nawak, tu peux dire du mal de Zeppeli ouais, je l'aime pas non plus lui et sa moustache dégueulasse v.v

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1403 le: lundi 06 avril 2015, 23:03:05 »
Pauvre Zeppeli. J'aime bien son côté excentrique et sa moustache inspirée de Dali, moi.
Sinon je réalise juste en relisant ton post Wolf mais du coup au final tu as vu la fin de Phantom Blood ou tu n'y es pas revenu du tout après t'être arrêté au point mentionné ? (je ne te jetterais pas la pierre si c'est le cas vu que j'ai du m'arrêter au moins à 3 reprises dans ma lecture/mon visionnage de PB, dont une à ce point-ci d'ailleurs mais je trouve la conclusion très chouette)



J'étais pas très motivée pour mater des trucs de cette saison, pas grand chose ne m'intéressant à première vue.... Et du coup je me suis dit que j'avais qu'à tester un peu à droite à gauche les premiers épisodes et lâcher sauvagement si ça ne m'intéressais pas.
J'ai privilégié ce qui passe sur Wakanim à cause de la limite des 30 jours pour mater un truc.

-Owari no Seraph : Adaptation d'un manga avec des vampires qui asservissent l'humanité et un héros à la Eren qui veut baââattre tous les vampires. Premier épisode pas inspiré et cliché, avec un sens du cadrage et de la composition des scènes que j'ai trouvé foireux et maladroit. J'aime pas le charadesign non plus.
Je jette, j'enchaîne.

-Gunslinger Stratos : Adaptation d'un jeu de tir à la troisième personne de chez Square Enix... en matant j'ai plutôt cru à un LN ou VN. Environnement futuriste qui cache des ~mystères~ probablement sombres et avec un protagoniste qui n'est pas un mouton mais veut faire le mouton (fuwa fuwa).  Il va y avoir des paradoxes temporels. Peut-être.
Premier épisode possédant son lot de clichés bien clichés mais pas assez pour être agaçant pour le moment. Ça se termine sur un cliffhanger qui appelle à mater la suite et du coup je sais pas si je vais suivre ou pas parce que ça ne m'a ni enthousiasmé, ni rebuté.
Pas fan du charadesign ici non plus.

-Les chroniques D'Arslân : Adaptation animée du manga d'Hiromu Arakawa qui adapte elle-même le roman de l'auteur de Legend of the Galactic Heroes. Il y avait déjà une adaptation animée dans les années 90 mais qui n'avait pas été achevée.
Premier épisode classique mais pas désagréable. On suit la vie du jeune prince un peu mollasson à la capitale et sa "rencontre" avec des gens de l'extérieur.

Et sur Crunchyroll j'ai maté :

-Plastic Memories : Anime original de SF dans un futur proche, avec des robots à forme humaine et possédant apparemment des émotions et souvenirs. En contrepartie, ils ont une "durée de vie" d'environ 9 ans et passé ce point, leur système de mémoire se détériore et leurs souvenirs se font supprimer.
Une section de la société créant les androïdes va donc les chercher afin de tout effacer pour ensuite recycler le robot en l'envoyant ailleurs via contrat (ou en le laissant, mémoire vide, avec la personne l'ayant acheté, si elle veut renouveler son contrat)
Un scénario qui m'a à première vue fait penser à Ikigami mais dans la forme c'est très différent vu que c'est très coloré comme série, avec des personnages aseptisés, un côté mélodrame moe-moe et un humour un peu bébête (mais qui a assez bien marché avec moi pour ce premier épisode, j'ai ri plusieurs fois)

Voilà pour cette fois.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1404 le: lundi 06 avril 2015, 23:28:55 »
Pauvre Zeppeli. J'aime bien son côté excentrique et sa moustache inspirée de Dali, moi.
Sinon je réalise juste en relisant ton post Wolf mais du coup au final tu as vu la fin de Phantom Blood ou tu n'y es pas revenu du tout après t'être arrêté au point mentionné ? (je ne te jetterais pas la pierre si c'est le cas vu que j'ai du m'arrêter au moins à 3 reprises dans ma lecture/mon visionnage de PB, dont une à ce point-ci d'ailleurs mais je trouve la conclusion très chouette)

Non, je me suis arrêté à la mort de Jack the Ripper donc le premier usage de Hamon par Jonathan. Et je n'ai jamais eu envie de reprendre.

Et je crois savoir que...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais c'est un très gros "je crois que".

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1405 le: mercredi 08 avril 2015, 04:13:20 »
J'ai marathoné Amagi Brilliant Park. Je ne m'y attendais pas. :cfsd:

Amagi Brilliant Park était amusant, mais ça se limite à ça. Les personnages étaient bof, l'histoire était pas super trippante (K-On avait plus d'action que ça), l'animation était dull, bref assez moyen. J'ai vu mieux beaucoup mieux de chez Kyoto Animation.

Ceci étant dit, ceux-ci sont présentement en train de sortir Sound! Euphonium, qui a l'air vraiment cool. On retourne dans le musical, ce qui se marie très bien au style pastel de Kyoto Animation. Une histoire un peu à la K-On, ou quelques amies vont jouer de la musique ensemble, mais cette fois-ci dans un orchestre au lycée.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et parmi ces anime, il y avait Yuri Kuma Arashi, le plus récent anime d'Ikuhara. En 12 épisodes chez le studio Silver Link, avec une partie du staff qu'il avait pour Mawaru Penguindrum, réalisé déjà 3 ans auparavant.

Yuri Kuma, c'est ma découverte de la saison. Ça m'a convaincu de regarder Penguindrum, que j'ai adoré. Le prochain à regarder sur ma liste c'est Utena.

Malgré sa prémisse un peu étrange, l'histoire était vraiment excellente et accrocheuse à chaque fois. C'est le genre de story-telling qui te donne hâte de regarder le prochain épisode à chaque semaine, sans compter cet art et ces thèmes symboliques qui ont été cherché le fan de Shaft et de Monogatari en moi.

Stein;Gate

Un bon seinen sur le voyage dans le temps. Un certain moment, je trouve ça cliché et répétitif, mais au final, on adore. ^^ Les personnages sont attachant, l'histoire est intéressant, bref, je vous le recommande.

Pour Steins;Gate, l'animé est vraiment bon. Il est long à partir (6-7 épisodes avant que l'action embarque) mais une fois parti on ne s'arrête pas avant d'avoir attteint le Steins;Gate.

Mais je te dirais sérieusement que l'animé n'est pas au niveau du Visual Novel. Un des meilleurs auxquel j'ai joué. Si tu a aimé l'animé, le VN va t'époustouffler solide. Sans compter qu'ils viennent d'annoncer une vraie suite, Steins;Gate 0. Dès qu'il sort, je me l'achète, même s'il prend autant de temps à sortir que le VN d'Angel Beats.
EvilivƎ

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1406 le: samedi 11 avril 2015, 21:09:35 »
J'ai vu le premier épisode de Sound! Euphonium aussi, sur crunchy, et j'ai bien aimé.
Y a quelques uns des tics d'animations habituels de Kyo-ani avec lesquels j'ai un peu du mal (les petits gestes moe-moe du personnage de Saphire/Midori) mais sinon comme à leur habitude c'est très soigné et bien joli.
La personnage principale fait bien naturelle en tout cas ce qui est plaisant et on dirait que ça va bien se concentrer sur la musique, j'espère que ça continuera dans cet angle-là.

Toujours sur crunchyroll, Mon Histoire, adaptation du shojo manga du même nom, déjà publié en France. L'histoire d'un lycéen balourd et costaud qui cherche l'amour et va le trouver quand il ne s'y attendait plus.
J'avais jeté un coup d'œil au manga et si c'était bien marrant, c'est aussi le genre de truc qui finit souvent par me lasser au bout d'un moment. J'aime bien le style graphique de l'anime donc je vais continuer avec, voir si ça me plait jusqu'au bout.

Et pour finir j'ai aussi regardé... Punch Line.
Ceux qui connaissent ne seraient-ce qu'un peu mes goûts et ont eu l'occasion de voir la bande-annonce/lire le résumé du truc/vu le premier épisode vont se dire que je suis masochiste...
ET BAH PEUT-ÊTRE MAIS VOILÀ. Il fallait que je vois pourquoi le studio Mappa nous sort ce truc sur la case noitaminA, la case horaire d'une chaine télé, originellement créée pour cibler un public plus mûr et différent. La case avait commencée entre autre avec pas mal d'adaptations de manga josei (à destination de jeunes femmes) comme Honey & Clover, Paradise Kiss ou Nodame Cantabile.
Seulement de l'eau a coulé sous les ponts et si de nombreuses très bonnes adaptations ainsi que des projets originaux avec du potentiel y ont été mis, un petit décalage s'est peu à peu créé entre la volonté de départ et certaines des œuvres diffusées. (ça va faire 3 ans depuis la dernière adaptation de josei)

Ce qui nous amène aujourd'hui à Punch Line, l'histoire d'un mec que l'excitation à la vue d'une culotte fait sortir de son corps et risquer la fin du monde à cause de l'explosion qu'il engendre.
Ouais... Et donc après être sorti de son corps, il se rend compte que quelque chose l'a récupéré et vit dans son appart' à sa place (hmm), son esprit doit donc tenter de comprendre ce qui se passe et trouver le moyen de réintégrer son corps (hmm), cela avec l'aide d'un gros matou qui lui explique comment la vie de fantôme marche (hmm), notamment la possibilité de bouger les objets pour attirer l'attention des vivants avec un peu d'entrainement (hmm hmm).
Et il va devoir avancer sans mater trop de culottes parce que sinon c'est la fin du monde. Sauf que loul, le macguffin qu'il cherche se trouverait apparemment dans l'appart d'une de ses colocataires hoho, du coup il va voir plein de culottes.
Mais pas de souci, parce qu'en tant que fantôme il a la possibilité de revenir dans le temps (hmmmmmmm) pour détourner son regard des vilaines culottes oooh...

Je sais pas vous mais ça me donne envie d'aller jouer à Ghost Trick à la place. Je vous conseille de faire pareil si vous préférez des enjeux un peu plus passionnants que "oh elle a attaché un bout du fil de son pull là, ça veut dire qu'il va se détacher plus tard et que le héros va voir sa culotte".

Niveau visuel et graphisme c'est très dynamique et coloré mais j'ai trouvé ça un peu plat dans l'ensemble.



Allez, plutôt que de m'attrister davantage sur les faibles chances que mon manga favori soit adapté et diffusé sur noitamina, au rythme où vont les choses (oui, c'était pour ça tout ce cirque p:), je vais parler un peu de ce que je viens de terminer.

Je suis arrivée au bout d'Escaflowne cette semaine.
Comme je l'espérais, le lien entre les deux mondes a eu une grande importance.
Le rythme de la deuxième partie est bien soutenu, avec son lot de nouvelles révélations et ça se finit à la fois de manière heureuse mais aussi douce-amère.
Mon petit regret c'est que certains personnages secondaires sont un peu laissés de côté et que le développement final d'autres aurait été sympathique si un peu plus de temps leur avait été accordé. Initialement le projet était prévu en 39 épisodes donc je suppose que certains trucs ont pu passer à la trappe, dommage parce que ça m'aurait bien plus d'avoir quelques épisodes de plus sur le monde de Gaïa.

En même temps, j'ai parallèlement regardé Gekkan Shoujo Nozaki-kun sur viewster (un site suisse de simulcast/streaming dont j'ai appris l'existence grace au podcast mangacast, leur catalogue d'anime est petit, encore plus en langue française mais il est disponible partout apparemment)
Il s'agit de l'adaptation d'un webcomic de gags en 4 cases, sur la vie d'un écrivain de manga shojo et ses assistants,  publié dans le magasine Gangan Online.
Sakura, une lycéenne inscrite au club d'arts plastiques de son établissement, est amoureuse de Nozaki, un grand garçon de son âge venant d'une autre classe. Lorsqu'elle essaie de lui déclarer sa flamme, celui-ci croit cependant qu'elle est fan du manga dont il est (secrètement) l'auteur. Suite à ce quiproquo, Sakura devient l'assistante de Nozaki.

Vu qu'il s'agit d'un gag manga, il n'y a pas vraiment de scénario qui se développe mais c'est une très bonne série parodique, avec un rythme dynamique et qui joue bien avec les clichés qu'on peut trouver dans les shojo de comédies-romantiques lycéennes pour les détourner, de même que quelques autres pans de la culture otaku et l'industrie du manga.
Les personnages sont tous charmants et l'anime ne fait que 12 épisodes, si vous êtes fans du côté parodique de Host Club, foncez !


Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1407 le: dimanche 12 avril 2015, 09:52:05 »
J'ai vu le premier épisode de Sound! Euphonium aussi, sur crunchy, et j'ai bien aimé.
Y a quelques uns des tics d'animations habituels de Kyo-ani avec lesquels j'ai un peu du mal (les petits gestes moe-moe du personnage de Saphire/Midori) mais sinon comme à leur habitude c'est très soigné et bien joli.
La personnage principale fait bien naturelle en tout cas ce qui est plaisant et on dirait que ça va bien se concentrer sur la musique, j'espère que ça continuera dans cet angle-là.

Je comprend ton point sur les "tics" typiques de Kyoto Animation, mais j'ai l'impression que cet anime en aura beacoup moins que les moeblobs du studio comme Chunnibyou ou K-On. L'histoire semble plus "sérieuse", donc on devrait avoir une animation plus "standard" (donc pas d'abus de chibi ou de yeux ronds).

Perso j'ai bien aimé Sapphire. Elle a son petit côté mignonne insécure qui prête habituellement plus à des scènes comiques, mais elle a un côté sérieux, comme quand elle expliquait à ses amies que "Fuck Sapphire, appelez-moi Midori. Ça s'écrit pareil mais c'est plus court".

Sinon Asuka, elle a gagné mon coeur  <3
EvilivƎ

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1408 le: dimanche 12 avril 2015, 19:25:36 »
J'ai pas de mal avec le personnage de Sapphire, je la nommais en exemple parce que c'est elle qui m'a donné l'impression d'en posséder le plus dans le lot. (c'est pas tant les chibi ou gros yeux qui m'agacent que les jambes en canard, les persos qui agissent comme des gosses ou qui ont l'air de pas savoir faire trois pas sans se gameler qu'on peut voir parfois)
Après j'ai bien aimé que tout comme l'héroïne elle soit assez directe sur le fait que la fanfare du lycée est mauvaise. C'est d'ailleurs un des trucs qui me font penser que ça va aller quelque part et se concentrer sur la musique.
Le fait que ça adapte un roman terminé fait aussi qu'on aura probablement pas du vide au milieu avec un dernier épisode en "achetez la suite pour savoir la fin".


Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1409 le: vendredi 24 avril 2015, 12:43:22 »
Ceux qui (ont le malheur de) me suiv(r)ent sur Tumblr sont déjà au courant parce que j'ai un peu beaucoup spammé avec ça dernièrement, mais il y a une nouvelle série Lupin III qui pointe doucement le bout de son nez ! Et évidemment, étant un gros adorateur de Lupin III, ça a relancé mon engouement pour la franchise.

Après plusieurs teasing d'artworks (dont la seule info était que Lupin porterait une veste bleue, comme pour le film Daisuke Jigen no Bohyou (Le Tombeau de Daisuke Jigen)), on a enfin eu droit aujourd'hui à une petite vidéo preview. On savait déjà que Jigen, Fujiko et Zenigata seraient de la partie, mais on apprend maintenant qu'il y aura aussi le retour de Goemon, ce qui me fait très plaisir puisque c'est un personnage que j'aime beaucoup.

http://youtu.be/K6pky53HwFE

L'animation n'est pas à en tomber par terre (ce n'est qu'un PV, ça m'étonnerait qu'ils mettent le meilleur dans un teaser), mais je trouve l'esthétisme vraiment très chouette et j'adore la nouvelle tête de Fujiko ! Je trouve ça très cool qu'ils aient su reprendre le style plus classique de Lupin (contrairement à la série Fujiko Mine et au film que j'ai mentionné plus haut (même si autant dire tout de suite que j'adorais le style qu'ils ont choisi pour ces deux-là et que ce sont les deux plus beaux arcs de la franchise sans hésitation)) tout en le mettant à l'ordre du jour. Le résultat est vraiment classe.

On a aussi l'apparition d'une femme blonde, et on entrevoit une scène de mariage qui implique visiblement Lupin ? Mais en-dehors de tout ça, on n'a pas d'info, si ce n'est que ça se passe en Italie.

Et enfin, pour ceux que ça intéresse, voici l'artwork principal en HD :


On a aussi appris récemment que Yuji Ohno resterait aux commandes de la bande-son. Sans surprise, mais tant mieux ! Puisque j'ai toujours adoré la musique de Lupin (et que ça a beaucoup joué dans mon engouement pour la franchise lorsque je m'y suis mis à l'époque, d'ailleurs).

Finalement, on sait aussi que la série sera diffusée le mois prochain en Italie, avant sa sortie japonaise cet automne !
(Sans doute lié au fait que la franchise a un bon succès en Italie et que la série se déroule dans le pays en question, ce qui doit sans doute bien faire plaisir aux fans de là-bas.)

Voilà voilà. J'espère que ça intéressera au moins une ou deux personnes ici, ou que ça aura attisé la curiosité de certains d'entre vous !

Pour le reste, en ce moment, je ne lis/regarde plus grand chose. J'ai récemment fait découvrir Cowboy Bebop à un illustre pézédien qui ne connaissait pas, et en ce moment Evangelion (la série dans les cas des deux, les films on verra après :B). Ça m'a permis de les revoir, chose que je voulais vraiment faire, et c'est toujours aussi bon. Je posterai peut-être un compte-rendu de mon énième revisionnage des deux plus tard, même si au final j'ai toujours les mêmes choses à dire (des trucs du genre « WOW C'EST TROP BIEN, REGARDEZ TOUS !! dans mes bras Shinji STOP CRIER J'AI MAL AU KOKORO » etc).
Et sinon, je me mets lentement à jour avec Vagabond pour pouvoir enfin attaquer le dernier tome en date (37) parce que c'est trop bien. J'ai une pile d'autres trucs à lire/voir, donc vivement cet été !

C'était mon passage en coup de vent sur ce topic bien-aimé, à une prochaine fois si je suis encore en vie !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives