Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516132 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1380 le: dimanche 15 mars 2015, 18:34:09 »
Bon ben après le jeu, j'ai décidé de me faire l'anime de Tales Of The Abyss et j'ai même profité du temps tout pourris dans le sud pour me le finir d'une traite aujourd'hui.

Alors je ne sais pas s'il présente un intérêt pour ceux n'ayant jamais joué au jeu (c'est toujours délicat ces animes tirés de jeux vidéos s'adressant avant tout aux fans) mais en tout cas je l'ai trouvé très réussi.
Non vraiment, même s'il y a toujours des trucs à redire (des éléments passés à la trappe ou traités rapidement, des moments émotions parfois en dessous de son homologue à jouer, des combat bizarrement pas trop traité vu le thème ou ne durant pas très longtemps) je l'ai trouvé extrêmement fidèle et il développe à la fois très bien l'histoire et les personnages (voir même les développe un poil mieux dans certains cas et remplie même certaines coquilles).

Bon faut dire qu'en 26 épisodes, il y avait moyen de faire (ça me semble même énorme pour une telle série même si l'anime de TOS avait déjà fait fort là dessus) mais vraiment j'en suis pas déçu (et je suis content de voir qu'effectivement j'avais tout compris à l'histoire malgré mon anglais de base lol) et globalement c'est à la fois joli à regarder et les musiques reprennent en grosse partie le jeu ce qui est un bon plus.
Je pense sincèrement que c'est regardable et appreciable même pour ceux n'ayant pas touché au jeu mais dans le doute, ne me croyez pas sur parole :p

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1381 le: lundi 16 mars 2015, 16:58:43 »
Ya quelques fans sur PZ ! Si je dis pas n'importe quoi la 2ème saison est disponible sur Crunchyroll, tu peux mater gratuitement mais ça sera avec des pubs et dans une qualité moindre. Je sais pas s'il est nécessaire d'avoir regardé la première saison en revanche.

Je conseillerais quand même la première saison. Ne serait-ce que pour voir l'œuvre dans son intégralité. Il n'y a peut-être pas de trame scénaristique, et chaque chapitre/épisode demeure assez indépendant, mais cela se savoure dans son ensemble, à mes yeux. Sans oublier que le premier épisode reste une petite introduction, que quelques épisodes évoquent le passé de Ginko, et que de toute façon, chaque épisode est un plaisir absolu. Donc voilà, ce serait dommage de ne pas tous les contempler, à mon sens.

La première saison est disponible en DVD et Blu-ray. (Puis au pire, il existe toujours d'autres solutions...) En ce qui me concerne, je la possède en Blu-ray, et c'est magnifique. Comme dit, l'anime de Mushishi a le don de sublimer le manga d'origine, car il est d'une grande qualité dans tous les domaines. Cependant, le manga a aussi son charme.

(Oui... Vous l'aurez compris, j'apprécie grandement Mushishi. À l'époque, je suivais la parution française du manga et tout. Ah... Souvenirs... Hm, faudrait que je le relise, d'ailleurs.)

Hop, voici un petit florilège de musiques.



Autrement, et rapidement. Je regarde Xam'd : Lost Memories, ces derniers temps. Un anime d'une grande beauté, avec de vrais personnages travaillés, des sujets intéressants (existence, identité, nostalgie, science, croyance, guerre, etc.), de l'émotion et un peu d'action. Pour ma part, le design me gêne juste sur certains points, mais c'est très personnel.



Enfin, j'ai commencé Last Exile : Fam, The Silver Wing. "Suite" de Last Exile. J'ai pas mal apprécié ce dernier à l'époque, un bon anime avec un univers de steampunk.
« Modifié: lundi 16 mars 2015, 20:22:35 par Sigurico »

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1382 le: lundi 16 mars 2015, 18:20:50 »
Sinon, parmi ceux qui ont regardé (Nombreux j'imagine), qui est plutôt optimiste pour une saison 3 de SAO ? Si on prend en compte le fait qu'il a eu un succès incroyable et qu'ils se sont récemment remis à faire un épisode se Sword Art Offline par semaine après une longue attente, (Sans compter l'attente qu'il y a eu entre la première et la deuxième saison), perso je suis sûr qu'il vont la faire cette saison 3.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1383 le: lundi 16 mars 2015, 18:26:07 »
Parce que la saison  2 est meilleure que la première qui était quand même un beau gros gâchis ?

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1384 le: lundi 16 mars 2015, 18:50:46 »
J'ai pas parlé de la qualité de la saison 2, c'est juste que y'a eu beaucoup d'attente entre la première et la deuxième saison, ça m'étonnerait pas qu'ils refassent le coup pour la saison 3, donc si ils montrent pas de signe de vie ça veut pas dire que c'est fini pour autant.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1385 le: lundi 16 mars 2015, 19:07:32 »
Bah c'est simple, si le succès est là (et que les produits dérivés se vendent parce que c'est ça l'objectif d'un animé tel que SAO) une nouvelle saison verra forcément le jour. Voire carrément un film si ça n'a pas déjà été fait ? SAO c'est bien un animé qui m'intéresse absolument pas même si je serais curieuse de voir exactement ce que c'est tellement j'ai vu les gens cracher dessus (notamment à cause de cette fameuse deuxième partie de la saison 1) xD Mais dans le genre "jeu vidéo" j'ai plutôt envie de tester Log Horizon (et .hack bien entendu).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1386 le: lundi 16 mars 2015, 19:58:02 »
SAO, c'est simplement un anime qui met en place un concept de génie (bon après, novateur ? Ca, je me prononcerai pas. :niak: ) mais ne l'exploitant absolument pas, qui préfère se limiter à un anime d'amour classique et qui en plus est rushé comme pas permis pour tenir sur une quinzaine d'épisodes pour ensuite enchainer avec une deuxième partie à se facepalmer jusqu'à en saigner du front (même s'il y a quand même quelques trucs sympas dans cette deuxième partie.)

Bref, l'anime qui a prit toutes les mauvaises décisions pour passer de chef-d'oeuvre potentiel à truc sympa à regarder, sans plus. Et c'est hyper-frustrant tellement le potentiel de la saison 1 était gigantesque.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1387 le: lundi 16 mars 2015, 20:51:16 »
SAO est issu d'une série de light-novels donc je suppose que le fait que ce soit encore en cours/qu'il y ai ou non encore des volumes à adapter à son influence vu que c'est le premier produit qu'ils cherchent à vendre. Comme ça m'intéresse pas, j'en sais rien (par contre, apparemment les bouquins ont commencé à sortir en France là, en même temps que les LN de Spice & Wolf)

Le concept du personnage normal lâché dans un jeu-vidéo (ou un autre univers fictif/ou renvoyé dans le passé) est ultra-super--méga-populaire au Japon, vraiment.
En anime je sais qu'il y a toute la série des .hack qui tourne autour de ce principe et, plus récemment, adapté d'un LN comme SAO, il y a Log Horizon. J'ai pas vu mais de ce que j'ai entendu dire c'est apparemment beaucoup plus technique/ça s'intéresse plus à l'aspect JV donc si c'est ça que tu recherches Dup, ça t'intéressera peut-être.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1388 le: mardi 17 mars 2015, 11:17:36 »
Hum non, c'est pas vraiment ça que je recherche, Linki, mais c'est dur de l'expliquer sans spoiler. ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et justement, c'est tout cet aspect mis en spoil qui est à peine développer dans la série, alors que c'est clairement le sujet de base, quoi. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1389 le: mardi 17 mars 2015, 12:44:43 »
Regarde les Digimon :R

Sinon teste une "bataille royale", certes il n'y a pas le côté virtuel/réel mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches. Dans les trucs que j'ai vu il y a Mirai Nikki et Eden of the East qui sont sympa. Le premier est cliché au possible mais c'est amusant à voir et le second mise finalement pas trop sur le côté survival mais il reste cool de toute façon. Sinon je déconseille BTOOOM (c'est con parce que ce sont les participants d'un JV qui se retrouvent envoyé sur une île pour s’entre-tuer), j'étais excitée comme tout en le commençant puis j'ai été vite déçue, notamment à cause du traitement de l'héroïne absolument atroce. A la limite si tu arrives à surmonter ça tu trouveras peut-être ton compte. A ce qu'il paraît Deadman Wonderland est pas mal.

Si c'est plus le côté "virtuel qui se mêle à la réalité" qui t'intéresse à ce que je sache Lain joue pas mal là-dessus (quoique je crois que tu connais déjà). Les films de Satoshi Kon abordent pas mal ce thème apparemment (j'ai pour le moment vu que Paprika et Tokyo Godfathers). Et bien sûr Summer Wars.

D'ailleurs si vous avez un animé que vous avez apprécié et que vous voulez en voir plus dans le même genre, MyAnimeList est assez pratique pour ça puisque les membres font des recommandations sur chaque fiche du site.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1390 le: mardi 17 mars 2015, 19:24:18 »
J'ai connu ça pour BTOOM, Bil... Je crois que j'en avais fait une critique pas si cinglante que ça, alors qu'au final, je peux plus vraiment le reregarder tellement il m'exaspère rien qu'à cause de CE détail. A côté, l'animé était plutôt prometteur, mais... Chais pas. Déception.

Sinon, j'ai (merci Kaiwatt) regardé l'excellent Seirei no Moribito il y a peu, et heu... Waouh. J'ai rien vu au sujet de cet animé ici, alors je vais essayer de le présenter vite fait, avant d'en dresser une éloge à sa hauteur.

Seirei no Moribito est un animé de 26 épisodes de 25 minutes chacun, adaptation d'un light novel japonais écrit en 1996 par Nahoko Ueashi. Il est réalisé et scénarisé par Kenji Kamiyama, également scénariste et réalisateur des célèbres Higashi no Eden (Eden of the East... enfin je crois que c'est célèbre ? ._.) et a été diffusé pour la première fois fin avril 2007 (ça date un peu, donc).

L'histoire débute alors que le percepteur du prince Chagum découvre que ce dernier est possédé par l'oeuf d'un puissant démon aquatique ; afin de préserver la réputation de sa famille, l'empereur décide de faire assassiner son fils maudit. Pour sauver son enfant, la seconde impératrice et mère de Chagum le confie à Balsa, une garde du corps qui a fait le serment, pour racheter huit vie, d'en sauver huit autres ; celle de Chagum serait la huitième. Les deux protagonistes se lancent alors dans une fuite effrénée...

Je tiens à le dire tout de suite : Seirei no Moribito n'est pas un animé qui plaira à tout le monde. Bien qu'il ne soit pas dépourvu d'une forte dimension épique, où affrontements violents et situations désespérés riment joyeusement avec héroïsme, c'est également le genre à se livrer à de longues phases où l'action cède la place au calme du quotidien ou à de nébuleuses réflexions qui quittent les sentiers courants des récits d'aventure. Du coup, c'est le genre à attendre de son public qu'il cherche plus qu'un cocktail de hauts faits qui s'enchaînent à toute allure.

A côté de ça, Seirei no Moribito propose une histoire véritablement riche, traitée avec beaucoup de sensibilité ; des rebondissements aux personnages, l'écriture m'a saisi par sa grande justesse. C'est bien ficelé, très cohérent, et ça se permet de sacrés coups de théâtre et de gros moments d'émotions.
L'univers, typé Asie médiévale (je pense ne pas me tromper en affirmant des inspirations essentiellement coréennes ?) se constitue comme à la fois très complet et facile à appréhender au gré des épisodes.
Le dessin y est franchement agréable, avec un chara-design qui évite la platitude (et qui n'est pas sans me rappeler le style un peu old-school de Miyazaki), des décors absolument sublimes et une animation soignée, qui a peu à envier aux productions actuelles. Plusieurs critiques que j'ai lu ont souligné la qualité du visuel à créer une impression d'évasion, tant ça respire la fraîcheur : je confirme leurs propos.
 Enfin, la musique, signée Kenji Kawai, participe avec brio à l'atmosphère de l'oeuvre. L'ost a sa propre identité, qui concorde avec celle de l'animé, et est de qualité, que ce soit pour les ballades mélancoliques ou les compositions plus épiques. Sans être d'une originalité bouleversante, elle sait poser ses atmosphères et s'accorder aux situations en cours.
L'ensemble donne une oeuvre qui quitte le carcan de la fantasy asiatique pour se faire à la fois surprenante et poétique. Un grand coup de coeur, donc, que je conseille vivement à ceux qui auront la patience de s'y plonger.

Pour conclure cette critique maladroite d'un petit bijou de l'animation qui m'a rendu très heureux, je vous laisse ici avec une de mes pistes préférées de Seirei no Moribito, une comptine vraiment trop adorable :


Voilà.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1391 le: jeudi 19 mars 2015, 22:03:01 »
Arrivée à 13 épisodes sur les 26 d'Escaflowne, je me disais que c'était un bon point pour parler de mes impressions sur l'anime jusque là.


君を君を愛してる~

Vision d'Escaflowne est une série de 1996 déclinée sur plusieurs supports (plusieurs manga, un light novel et un film) et produite par Sunrise.

Elle mêle des combats de gros robots (AVEC DES CAPES !) à un univers typé heroic-fantasy ma foi fort sympathique, aux contrées inspirées de cultures et pays variés (Japon, Italie, Inde pour le moment) et contenant plusieurs peuples de créatures mi-hommes mi-bêtes (loup, chat, taupe, grenouille, hommes-ailés...)
Et puis des dragons, dont un des organes sert à faire fonctionner les mechas dont l'apparence externe fait très armure classique alors que l'intérieur possède un côté bien classe.

Mais l'histoire commence à la base sur Terre, où Hitomi est une jeune lycéenne avec un certain talent pour l'athlétisme et la lecture de l'avenir à travers les cartes de tarot. Un jour, après avoir eu une vision impliquant un jeune chevalier, celui-ci se retrouve téléporté devant elle... en compagnie du dragon qu'il pourchassait.
Heureusement pour lui, après avoir vaincu la bête, il se retrouve à nouveau transporté dans son monde d'origine, Gaïa. Malheureusement pour Hitomi, elle se retrouve embarqué avec lui. Non seulement ce monde est en proie à la guerre mais en plus, la Terre qu'on voit depuis le ciel nocturne est surnommée la Lune des Illusions et les superstitions disent que ses habitants porteraient malchance...
Le hasard faisant bien les choses, l'empire de Zaïbacher attaque le pays de Van, le jeune chevalier, peu de temps après l'arrivée d'Hitomi.

Le scénario se lance donc rapidement et nos protagonistes vont régulièrement voyager à la fois pour fuire Zaïbacher et pour prévenir d'autres contrées de leurs intentions belliqueuses. L'anime possède pour le moment un très bon rythme, avec des épisodes bien remplis et une construction claire et efficace (il y a juste l'épisode 13 dont le début n'était pas top parce qu'ils ont zappé un gros truc pour te l'expliquer après avec des petits flashbacks, j'ai eu du mal avec ça)

À ce point de l'histoire, il est difficile de dire si l'origine de terrienne d'Hitomi aura une grande importance mais certains indices tendent à me faire penser que oui, en tout cas, la chose n'est pas oubliée.

Niveau graphique, j'apprécie beaucoup le charadesign anguleux avec des NEZ (un des trois trucs que je connaissais de l'anime : des longs nez, des mechas et des anges).
Les décors sont nombreux et variés. Quant à l'animation, si on peut remarquer certaines des habituelles techniques pour économiser temps et argent, c'est soigné et ça bouge.

La musique est signé Yoko Kanno, pas de surprise, c'est excellent et ça correspond super bien à l'ambiance de l'anime.

Je prends donc un grand plaisir à suivre cette série et je suis curieuse de voir comment va se dérouler la seconde partie et à quoi vont mener les pistes lancées dans la première.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1392 le: lundi 23 mars 2015, 12:02:10 »
Devinez qui arrive en animé ? :-*



Et j'en profite pour remontrer ce faux opening quand même bien classe :



Lisez OPM les gens, c'est une lecture sans prise de tête parfaite pour meubler un creux dans la journée et visuellement ça claque (en espérant que l'animé soit à la hauteur).

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1393 le: lundi 23 mars 2015, 15:08:42 »
Pour l'instant, je me suis concentré sur deux animes vraiment sympa.

Stein;Gate

Un bon seinen sur le voyage dans le temps. Un certain moment, je trouve ça cliché et répétitif, mais au final, on adore. ^^ Les personnages sont attachant, l'histoire est intéressant, bref, je vous le recommande.

Shinsekai Yori (From the New World)

Excellent anime adapté d'un livre écrit par Yusuke Kishi, écrivain très célèbre au japon. Cette anime... J'aimerais ne rien dire à ce sujet, essayez de mater le premier épisode (voir les deux premier) vous verrez par vous même. (C'est que l'écrivain qui a écrit le livre de mille page a déjà été comparé à Stephen King :niak: )

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1394 le: mardi 24 mars 2015, 10:33:41 »
Et j'en profite pour remontrer ce faux opening quand même bien classe :



Shindehai avait été remarqué par la prod pour son générique et ils l'ont contacté, mais j'imagine qu'au final, ils ont demandé à quelqu'un d'autre, alors ?