Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516481 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1365 le: mardi 10 février 2015, 23:49:14 »
Je ne sais pas si knights of sidonia le manga est aussi chiche en informations mais le script de l'animé est quand à lui plutôt solide, ce qui prouve bien que l'auteur a quand même pas mal d'idées.

J'ai vu la première saison et j'ai lu les 10 premiers volumes de Sidonia (mon Manga Thé local a enfin reçu le 11e, et je vais le chercher demain) et je peux te dire que le manga va plus en profondeur dans l'histoire que l'animé. L'animé a été produit par un studio qui fait habituellement du CG (ils ont travaillé entre autres sur Star Wars: The Clone Wars et Tron Legacy) et ils ont misé plus sur les scènes avec les mechas.

En lisant le manga après avoir fini la première saison de l'animé, il m'a paru mieux expliquer le passé de Sidonia, et les scènes de combat passent rapidement (ou c'est moi qui saute ces pages pour retourner vite à l'histoire   :mouais: ). Reste que le manga et l'animé sont excellents, si c'est l'histoire de Sidonia qui t'intéresse tu vas être servi.
EvilivƎ

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1366 le: jeudi 12 février 2015, 00:44:33 »
Ca m'intéresse ce que tu dis là. Je vais essayer de me procurer le manga pour le coup, espérons qu'il tienne promesse.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1367 le: jeudi 12 février 2015, 23:06:51 »
Par coïncidence j'ai appris l'existence d'un anime qui ne plaira pas à tout le monde, j'ai nommé Dai Mahou Touge.

C'est l'histoire de Punie Takata, princesse du Saint Royaume Magique qui doit parachever sa formation de magicienne pour pouvoir succéder à sa mère, la reine Esmeralda. Mais comme la lutte pour la succession est rude et que de nombreux dissidents convoitent le trône, Punie possède pour se défendre un bâton magique qui réagit à une phrase-clé.


On dirait du magical shôjo guimauve et bateau ? Oh mais rassurez-vous, ça en est, et du gratiné. Punie est d'un kawaïsme à vous faire mourir de jalousie une Fluttershy au pinacle de son art, ses sidekicks en rajoutent des kilos-caisses et la mascotte vous fera fondre de tendresse ou d'irritation par ses phrases lancinantes. Ouais, vous allez en vomir des papillons roses.


Tout du moins pendant 30% du temps d'antenne. :-* Le reste est consacré à la démonstration du "combat de princesse", qui est une forme d'aïkido inspirée du sambo qui ne fait pas dans la dentelle : Punie ne cherche pas à se défendre ni à empoigner son adversaire, elle brise les os et elle humilie sa victime dans le même temps. Car pour être la plus digne d'être reine, il faut être la plus forte.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le décalage entre la Punie chû-kawaï et la Punie dark, la dérision constante et le format très court des histoires (deux fois onze minutes par épisode) donnent un rendu qui ne réinvente pas la roue, mais ça fait passer le temps de façon plutôt correcte, alors à défaut de réellement le recommander, je vous invite à aller y jeter un œil.
« Modifié: jeudi 12 février 2015, 23:11:24 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1368 le: samedi 28 février 2015, 15:35:05 »
Sigurico : Je préfère Baccano! aussi à Durarara!!, en partie pour l'ambiance et les personnages qui ont plus de charme à mes yeux, malgré le fait que drrr a beaucoup de thèmes auquel j'accroche en théorie (légendes urbaines, monstres et anormaux en tout genre, amours tordus, la présence d'internet et ce qui se forme autour)
Cependant la manière dont elles sont tournées ne marchent pas toujours autant que j'aimerais. Le style d'écriture pour les dialogues et personnages est pourtant le même que pour Baccano alors peut-être que c'est le fait que le milieu où se passe la série est en effet beaucoup plus classique pour un anime, du coup les archétypes plus agaçants, même si l'auteur joue avec de manière clairement volontaire.

Wolf : J'avais déjà entendu parler de cette série et ouais, j'irais probablement jeter un coup d'œil rien que pour voir comment elle se bat.



J'avais commencé il y a quelques mois à visionner Nadia et le secret de l'eau bleu et j'ai donc récemment fini les 39 épisodes (il y a un film aussi mais je ne l'ai pas vu). Une série d'Anno diffusée cinq ans avant Evangelion et inspirée par l'œuvre de Jules Verne.

L'histoire commence avec la rencontre de Jean, un jeune inventeur désirant fabriquer des avions et Nadia, une orpheline ayant passé son enfance dans un cirque et possédant un mystérieux bijou appelé "Blue Water" qui est convoité par une certaine organisation.
Nadia une série d'aventure pour enfants mais abordera quelques thèmes pas vraiment joyeux comme la mort et la guerre, ainsi que la chute d'une civilisation. La science et les bienfaits ou méfaits qu'elle peut causer est aussi un point central de l'histoire.

Si tout ce qui est action, mystères, humour est très bien traité, la partie romance de la série pouvait parfois s'avérer un peu gonflante et bien clichée.
Le principal problème de l'œuvre est surtout la dizaine d'épisode bouches trous qui arrivent un peu après la moitié de la série et qui sont un peu une torture aussi bien visuelle (la qualité d'animation et des dessins en prend un gros coup) que scénaristique. Certains de ces épisodes sont tout à fait passables au fond mais d'autres sont douloureux à regarder.
Je comprends qu'il y avait besoin d'une "pause" entre les révélations du milieu de série et les épisodes finaux mais il y avait moyen d'avoir quelque chose de mieux que ce qui a été fait. On sent qu'ils essayaient de "développer" un peu la relation entre Jean et Nadia dans certains épisodes mais leurs scénarios avaient plus tendance à rendre les personnages insupportables qu'autre chose. Je pense qu'ils auraient mieux fait d'essayer de les développer indépendamment, surtout que j'aurais pas dit non à plus d'épisodes du point de vue de Nadia elle-même.

Heureusement, les épisodes concluant l'aventure sont bien meilleurs, aussi bien au niveau de leur réalisation que de ce qui s'y passe scénaristiquement parlant. J'en garderais en mémoire une chouette aventure avec un univers, des personnages et des idées bien sympathiques.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1369 le: samedi 28 février 2015, 21:26:12 »
Ah Nadia. Plus le temps passe et plus je lui trouve des défauts à cet animé mais mon amour reste intact. J'ai entendu parler d'une version revue par Anno qui vire les épisodes de l'île et ceux de l'Afrique, honnêtement ça me gênerait pas si cette version devenait officielle :v (et si on pouvait virer l'épilogue ça serait cool aussi).

De mon côté j'ai un peu ralenti mon visionnage d'animés (j'ai 3 épisodes de retard sur JJBA, j'ai mis en pause Yuri Kuma et Dennou Coil *gasp*), j'en ai laissé tombé quelques uns. Là je continue bravement Legend of the Galactic Heroes (j'ai franchi le cap des 70 épisodes). Si je suis si lente pour finir l'animé c'est pas parce qu'il m'ennuie mais que c'est un sacré morceau :') Et accessoirement j'ai très PEUR pour l'avenir de mes chouchous. Et pour vous persuader de vous y mettre voilà un extrait avec le meilleur perso de tous les temps :


Meilleur perso ou pas ?

Quand je serai venue à bout de la bête je vais sûrement me lancer dans Gundam. Ou dans du Go Nagai, j'hésite encore.

Sinon jeudi je suis tombée sur un coffret Katsuhiro Otomo à 10€:



Verdict :
- Metropolis : sympa. Histoire classique d'un robot qui est peut être plus humain qu'il n'y paraît. Honnêtement j'ai pas été spécialement touchée ni par l'histoire, ni par les personnages (sauf Rock qui est énorme en empêcheur de tourner en rond) mais c'est tellement joli qu'on s'en fout en fait. Le style Tezuka et coloré est un véritable plaisir pour les yeux, j'en redemande.
- Steamboy : je me rappelle à peine de l'histoire tellement je me suis ennuyée comme un rat mort. C'est joli mais le style grisâtre parce que c'est l'Angleterre et on est au 19ème siècle non merci. C'est simple, j'ai commencé à pianoter sur mon téléphone pour finalement accélérer avec l'espoir de voir un truc véritablement intéressant et même le final m'a laissée de marbre.
- Memories : que j'ai déjà et dont j'avais parlé sur le topic mais je retrouve plus le post. Tryptique très sympa que je conseille.

Maintenant que j'ai fait un tour rapide des films d'Otomo va falloir que je me penche plus sérieusement sur Satoshi Kon P:

Sinon j'ai découvert dernièrement la chaîne TezukaAnime qui propose légalement (du moins je pense ? J'ai cherché vite fait sur le net et ça a l'air réglo) et gratuitement des animés basées sur les oeuvres du monsieur. J'ai cru comprendre que les traductions étaient faites par les utilisateurs eux-mêmes donc c'est pas toujours très au point mais pour mater de temps en temps un épisode d'Astro Boy ça me convient amplement.

C'est qui qui disait que je refusais de mater des vieux animés ? ¬¬

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1370 le: dimanche 01 mars 2015, 21:35:02 »
Avec beaucoup de retard et près d'une heure de file d'attente ( certains auront attendu 4h ce jour là ) j'ai pu me rendre le dernier jour à l'exposition des Layout des films de Miyazaki et Takahata à Paris.

Et bien je peux dire un grand merci à JLH pour en avoir parlé ici. Parce que même si je ne me suis pas trop intéressé aux détails cinématographiques, j'ai littéralement dévoré les images des yeux pendant 2h30 et malgré un musée noir de monde ça en valait le détour. J'ai quand même trouvé que ça manquait sévèrement de détail sur les techniques de développement des films tout de même et l'expo semblait surtout être un gros prétexte pour afficher des centaines de croquis de Miyazaki et co.
Mais je ne regrette en rien mon Week end improvisé, ni le livre de l'expo payé 36 euros qui contient chacun de ces incroyables dessins ou presque. De quoi s'entraîner à dessiner toute une vie !


Autrement j'ai fini de regarder l'anime Claymore et une seule phrase me permet facilement de le décrire : C'est un sous berserk en tout point, sympathique à regarder mais sans plus.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1371 le: dimanche 01 mars 2015, 22:44:37 »
Je sors des deux premiers épisodes de Mononoke. :-|

C'est space. :niak:

Mais j'aime bien. ¬¬

Je continuerai demain. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1372 le: samedi 07 mars 2015, 06:26:55 »
Je viens de voir le 9e épisode de Death Parade, et cet anime est vraiment à la hauteur de son prédécesseur, Death Billiards. Pour ceux qui ne connaissent pas, Death Parade est un anime se déroulant dans un bar, le Quindecim, ou ceux qui sont morts simultanéments sont jugés et envoyés au Paradis ou en Enfer.

Alors pourquoi je viens vous parler ainsi de Death Parade, au beau milieu de la saison, comme ça, sans crier gare? Parce que le dernier épisode m'a presque autant ému que Night of the Chimera's Cry.

La série cherche à ressortir le côté le plus sombre des gens afin de passer un jugement sur leur âme. Et le dernier épisode a réussi exactement ça. La série, qui était un 5-6 sur 10 jusqu'à maintenant, vient de monter soudainement son score avec cet épisode.

Je vous invite donc à écouter l'épisode 8 et 9 de Death Parade, chez votre fansub site de streaming légal préféré. Vous pouvez regarder la série au complet, mais il n'est pas nécéssaire de le faire et vous pouvez sauter à l'épisode 8 sans vraiment manquer un fragment de l'histoire.
EvilivƎ

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1373 le: lundi 09 mars 2015, 22:44:51 »
Petite séquence films de Mamoru Oshii la semaine dernière, j'ai vu L'œuf de l'ange (Tenshi no Tamago), Ghost in the Shell et Ghost in the Shell : Innocence. Datant respectivement de 1985, 1995 et 2004.

Le premier est une création originale, qui nous fait suivre une étrange fillette se promenant dans des décors lugubres avec un œuf qu'elle cherche à protéger.
Le film est très contemplatif, avec quasiment pas de dialogue (et quand il y en a, ils sont souvent assez cryptiques) et il est difficile d'en déduire le sens ou la finalité, même si des pistes sont données par exemple à travers une adaptation assez déprimante de l'histoire de l'arche de Noé et la thématique de la mémoire/existence qui en ressort.
S'il n'est pas trop long (1h10 grosso modo), son rythme fait qu'il n'est pas forcément passionnant à voir.

J'ai surtout trouvé l'intérêt du film dans son ambiance et sa réalisation qui délivraient des images magnifiques, que ce soit à travers les décors, le traitement des ombres ou certaines scènes oniriques.

Le trailer ci-dessous montre plutôt bien à quoi il faut s'attendre :




Et donc les deux films de Ghost in the Shell. Là encore, on a droit niveau graphisme à quelque chose qui en jette vraiment bien, dans un tout autre univers, cyberpunk futuriste, qui se veut plus spectaculaire. On a de l'action, des  belles scènes de courses-poursuites mais tout de même quelques scènes contemplatives.
Le deuxième film utilise beaucoup plus de 3D, notamment sur certains des décors. La différence peut parfois faire bizarre d'une scène à l'autre mais dans l'ensemble, ça rendait bien.

Le premier film a un scénario assez classique mais pas déplaisant dans ces questionnements autour de "l'âme" de ses personnages tellement robotisés et upgradés de partout que leur humanité n'en est plus tangible. Il reste assez flou ou un peu confus sur certains points mais je n'ai pas eu l'impression que ça dérangeait trop à la compréhension globale.

Innocence par contre, c'est moins bien passé. La faute ne venant pas tant de l'idée derrière l'histoire que de la manière dont ça s'est goupillé : les transitions entre les phases de l'enquête sont souvent pas franchement claires, surtout vers la fin, donc je me suis laissé un peu baladé sans vraiment rentrer dedans.
De plus, les personnages te balancent à tour de bras des citations ou proverbes. Mais genre vraiment, toutes les cinq minutes, tu en as un qui en sort une (pour se faire en plus parfois relancer par un autre). Je trouve ce genre de truc super chiant parce que c'est un peu balancé dans le vide, juste parce qu'il y a un vague rapport avec la situation (parfois... même pas), vas-y, j'étale ma confiture. Et en plus, dans le cas présent, ça sortait sérieusement de nulle-part vu qu'ils n'avaient pas cette tendance dans le film précédant.
Ce problème a sacrément entaché les dialogues et comme si cela ne suffisait pas, j'avais aussi l'impression que la musique (pourtant vraiment jolie) était bien répétitive ce coup-ci, avec un abus du thème principal qu'on reconnait très facilement.

Je ne vais pas dire qu'il est à éviter parce que le visionnage n'était pas horrible non plus, le film reste très efficace au niveau visuel mais j'ai préféré le premier de beaucoup.

Sur ce, je vous laisse avec la scène des crédits du premier film parce qu'elle envoie du lourd.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1374 le: lundi 09 mars 2015, 23:11:31 »
Mamoru Oshii est connu pour ses cours de philo à deux balles faut dire :R
Et comme ça cause de lui je vous rappelle qu'il faut mater Patlabor. Parce qu'il a bossé sur les films en fait mais on s'en fout parce que moi je parle des OAV et la série animée diffusée à la télé qui n'ont pas grand chose à voir mais on retiendra ce générique de foufou pour le premier film :



Sinon L'Oeuf de l'Ange est dans ma liste parce que Yoshitaka Amano (connu principalement pour son travail sur Final Fantasy) a contribué à la direction artistique :love:

M-A>> Death Parade m'intrigue faudra que j'y jette un oeil (même si c'est Kazé qui a foutu ses sales pattes dessus).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1375 le: mercredi 11 mars 2015, 19:53:11 »
Ouais, Patlabor est dans ma liste d'animés à voir (j'ai un des films en DVD d'ailleurs, ma mère l'avait acheté, parce qu'elle en avait déjà vu un je crois)
Oshii n'a pas travaillé que sur les films d'ailleurs, si j'en crois ANN, il a bossé sur une partie des OAV et de la série télé.

Par contre ce ne sera pas pour tout de suite que je m'y mettrais vu que là, j'ai commencé à regarder Escaflowne, dont j'avais acheté le coffret il y a déjà quelques années.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1376 le: jeudi 12 mars 2015, 16:06:57 »
Je sais mais on ressent pas franchement sa patte, en gros je veux pas que les gens commencent à mater l'animé en pensant se taper un Ghost in the Shell :niak:

Et hier soir ça m'a pris, j'ai lu Devilman d'une traite (attention, ceci est dangereux pour la santé). Je voulais me mettre à Go Nagai bah dis donc, j'ai bien choisi, ça m'a complètement retourné le cerveau. L'histoire est simple, Akira est un jeune garçon plutôt timide qui voit sa vie basculer quand son copain Ryo lui apprend l'existence de démons sur Terre et que le seul moyen de se défendre est de devenir un démon à son tour.

L'écriture est... bizarre. Non honnêtement je trouve ça franchement pas bon. Heureusement ça reste très distrayant. Je pense que Go Nagai devait pas trop savoir où il voulait en venir en fait. Ou alors c'est l'époque qui voulait ça, le manga datant du début des années 70 j'avoue ne pas trop avoir matière à comparer. En tout cas, le manga débute en suivant un modèle "monstre de la semaine" assez concon (et des persos complètement barrés) pour terminer sur un truc absolument cauchemardesque et abordant des thèmes assez lourds. Ca rappelle pas mal Parasite en fait. Et maintenant je comprends pourquoi on dit qu'Anno a été inspiré par Devilman pour Evangelion :-| Et ça me surprendrait pas que le gars derrière Berserk ait aussi fortement été influencé. Bref, c'est une oeuvre qui a marqué.

Pour ce qui est des dessins, on va pas se cacher qu'au départ ça pique pas mal les yeux :


Mais ça s'améliore par la suite et Nagai parvient à nous sortir des cases franchement classes :


Vous remarquerez que le trait est plutôt rond et enfantin mais ne vous laissez pas berner, on est très loin d'un manga pépère. Rappelez vous, Devilman a inspiré Anno pour Evangelion et qu'Evangelion c'est aussi ça :


Il y a du sang, des gens à poil, des têtes décapitées... bref tout pour passer un bon moment :R C'est une lecture que je conseille, au moins pour la culture (surtout que Devilman tient en 5 tomes). Mais j'y ai aussi pris du plaisir parce que c'est un sacré bordel et j'adore ça. Après si vous faites partie de ce public qui veut absolument des oeuvres rationnelles et matures pour s'amuser (et sérieux les gars, désolée de vous le dire mais vous êtes super chiants omg) c'est même pas la peine de tenter le coup. Ce qui veut pas dire que les autres vont aimer, je le concède, c'est quand même très particulier :v

Je vais sûrement mater les OAV (qui ont l'air d'avoir une super animation) et jeter un oeil aux spin-off maintenant.
« Modifié: jeudi 12 mars 2015, 16:53:29 par Bilberry »

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1377 le: vendredi 13 mars 2015, 08:45:52 »
Parmi les animes que je regarde en ce moment, y'en a un auquel j'accroche particulièrement et que je vous conseille (Disponible en version papier aussi bien entendu) c'est World Trigger, il fait actuellement 19 épisodes et a la particularité de passer l'opening... En plein milieu de l'épisode, et non pas au début.

Ça parle d'envahisseurs d'une autre dimension appelés frontaliers qui ont débarqué à Mikado city pour enlever (voir tuer) des gens possédant une grande capacité Trion (Une nouvelle forme d'énergie pouvant prendre diverses formes, découverte récemment et créée par un organe invisible), alors une agence appelée Border fait son apparition et envoie des combattants se servant de cette énergie pour matérialiser des armes ou des corps artificiels grâce à un dispositif appelé le Trigger, pour combattre les frontaliers.

Ce manga a une autre particularité, c'est que le personnage principal est... Nul (C'est un agent de Border lui aussi), nan sérieux il est nul, mais beaucoup de gens le prennent pour quelqu'un de fort.

Un très bon anime, je vous le conseille.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1378 le: samedi 14 mars 2015, 23:52:05 »
J'ai découvert un anime à la Made In Asia, c'est Mushishi. Je peux pas trop entrer dans les détails parce que je suis arrivé en plein milieu de la conférence mais en gros, c'est l'histoire d'un docteur qui peut voir des sortes d'esprits. Et ces esprits peuvent influer sur ce qui nous entourent, par exemple ceux en forme d'oiseau peuvent faire souffler le vent pour faire avancer un bateau. Le docteur peut d'ailleurs utiliser une sorte de sifflet pour contrôler ces esprits

Graphiquement, c'est plutôt beau, assez contemplatif et du coup, le rythme se révèle être très très lent. Mais je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé cet épisode et que ça m'intrigue de voir ce que réservent les Mushis. :^^:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1379 le: dimanche 15 mars 2015, 00:27:08 »
Ya quelques fans sur PZ ! Si je dis pas n'importe quoi la 2ème saison est disponible sur Crunchyroll, tu peux mater gratuitement mais ça sera avec des pubs et dans une qualité moindre. Je sais pas s'il est nécessaire d'avoir regardé la première saison en revanche.

Et comme je le disais dans mon post précédent, j'ai regardé les OAV Devilman : The Birth et The Demon Bird (il y a un troisième un peu à part que je laisse de côté pour l'instant). J'ai adoré ! Ca reprend les 2 premiers volumes (et un peu du 3ème) dans un rythme pépère mais j'ai beaucoup aimé comment ils ont retouché l'histoire pour la rendre plus "présentable". Certes le côté bordélique du manga a son charme mais dans un animé je pense que ça passe beaucoup moins bien. Et tant que je suis là à comparer, autant le manga pouvait donner l'impression d'être complètement torché à certains moment, autant les OAV ont une animation au poil. Mention spéciale à la scène de la discothèque qui joue super bien sur les ombres et couleurs :


C'est à voir selon moi, même si j'aurais tendance à conseiller de lire d'abord le manga parce que le faire dans l'autre sens c'est un coup à se casser les dents. Vraiment dommage que l'adaptation ne soit pas allée plus loin. Parce que vu la qualité des deux premiers OAV, alors que le matériaux de base n'était pas forcément des plus intéressants, j'ose pas imaginer s'ils avaient continué sur la partie sérieuse du manga.

J'ai aussi jeté un oeil à Devilman Lady, un spin-off de Devilman... mais avec une femme cette fois-ci. J'ai trouvé ça assez infâme parce que le manga fait exactement un truc que je DETESTE, c'est-à-dire "j'ai un protagoniste féminin, elle doit se faire violer !". Et j'ai passé plusieurs chapitres pour voir comment ça évoluait, il y avait toujours un personnage féminin entrain de se faire violer. Chouette. En revanche le dernier chapitre vaut le détour tellement ça n'a aucun sens. J'ai jamais rien lu de tel, un véritable chef d'oeuvre.
« Modifié: lundi 16 mars 2015, 17:06:01 par Bilberry »