Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516154 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1200 le: dimanche 02 mars 2014, 02:24:39 »
Perso j'aime que la série ait un rythme aussi rapide. Ça me fait chier quand il y a des temps morts où on a l'impression que l'histoire n'avance pas et que le temps s'est arrêté. En même temps j'ai du mal à résumer un épisode en moins de 3 paragraphes tellement il y a d'éléments essentiels à communiquer pour ne rien manquer de la série. C'est vrai qu'il y a beaucoup de stock dans un seul épisode, et on attend jamais bien longtemps pour avoir une explication ou une suite. En même temps, on a à chaque semaine une nouvelle raison d'attendre impatiamment le prochain épisode. Donc à mon avis ce n'est pas complètement négatif.

(en revanche faudra m'expliquer en quoi Kill la Kill a sauvé l'animation japonaise, j'ai toujours pas pigé d'où venait ce délire sur le net)

(Cliquez pour afficher/cacher)
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1201 le: dimanche 02 mars 2014, 12:03:24 »
Il y a quand même un équilibre entre trop et pas assez :niak: Par exemple, en ce moment je suis entrain de regarder Hunter x Hunter et j'ai trouvé le rythme de l'arc sur York Shin City vraiment bon. Ca s'arrête jamais et chaque fin d'épisode te donne vraiment envie de voir la suite (du coup je m'enfilais dix épisodes d'un coup sans le sentir passer) mais l'intrigue prenait aussi son temps et la pression montait bien je trouve.
Bon après je compare un animé d'une vingtaine d'épisodes et un arc d'un animé qui en comporte plus d'une centaine au total, le traitement sera forcément différent.
Mais comme tu dis chaque fin d'épisode donne envie de voir la suite, c'est juste dommage que le suspense ne se construise pas plus sur le long terme je trouve.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon les trailers pour Stardust Crusaders continuent d'arriver au compte-gouttes chaque semaine :

L'ambiance des 30 premières secondes est vraiment bonne et Magician's Red a la classe. Puis Abdul qui a des yeux qui brillent alors qu'il a les sourcils froncés m'envoie du rêve.

J'attends avec impatience vendredi prochain pour voir Kakyoin en action.

Et pour revenir sur Hunter x Hunter, j'ai dépassé les 70 épisodes, je vais certainement rattraper mon retard au cours du mois de mars *transpire*

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1202 le: dimanche 02 mars 2014, 12:47:08 »
Baccano! a un rythme encore plus effréné que Kill la Kill et fait juste 13 épisode mais gère mieux son rythme à mes yeux donc le problème c'est pas tant d'aller trop vite que de bien utiliser son temps/rythme je pense.
(Après je dis pas que celui de KLK est naze mais comme Bilby, je pense qu'il y a quelques imperfections à ce niveau)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le délire de sauver l'animation japonaise, j'pense qu'il est surtout utilisé par des gens qui n'ont pas compris d'où vient le truc (Yamakan qui parlait de Fractale avant sa sortie et de faire un bide) et utilisent le terme à tout bout de champ, dès qu'un anime qui semble "s'opposer" à la tendance moe tout en ayant l'air d'avoir le potentiel d'être très populaire (c'est pas des anime de Yuasa qu'on va dire qu'ils sauvent l'animation japonaise, c'est trop bizarre pour ça).

Sans compter que Kill la Kill est super hypé parce que réalisé par une partie du staff de Gurren Lagann mais les conditions sont bien différentes et TTGL est d'un autre niveau quoi. Et comme ce dernier avait vraiment marqué les foules, son "successeur" (qui n'a en fait rien à voir) se devrait d'être au moins aussi marquant.

Mais ça m'étonnerait pas non plus qu'il y ai aussi des trolls dans le lot pour renchérir "oh ouais, Kill la Kill sauve trop l'animation japonaise" alors qu'ils pensent tout le contraire. Parce qu'il y en a toujours pour venir le balancer pour le lulz.

Citation de: Bilberry
Et pour revenir sur Hunter x Hunter, j'ai dépassé les 70 épisodes, je vais certainement rattraper mon retard au cours du mois de mars *transpire*

Tu t'approches dangereusement du plus grand, long, débattu et contesté arc de HxH, le créateur de dizaines de hiatus, celui dont on ne pensait jamais voir la fin et que tout le monde attendait avec la nouvelle adaptation animée... Recule tant qu'il en est encore temps  :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1203 le: dimanche 02 mars 2014, 13:09:21 »
Parle pas de Fractale, ça brise mon petit coeur à chaque fois.Tant de potentiel gâché, tu pouvais aller tellement loin mon cher Fractale, mais tu t'es perdu dans les méandres du fanservice chelou et des épisodes vides. Mais je t'aime beaucoup quand même, c'est juste très douloureux.

Mais passons à un sujet plus agréable. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre de One-Punch Man
(Cliquez pour afficher/cacher)

Chers éditeurs français, arrêtez d'acheter des licences super osef et cotisez-vous pour ramener OPM en France. Bisous bisous.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1204 le: dimanche 02 mars 2014, 14:16:15 »
Pareil, et bien surpris par la densité du chapitre. Quand ce dernier fait plus de 10 pages, on s'attend forcément à ce que Murata Yuusuke fasse une succession de plans graphiquement très proches pour donner une pseudo sensation d'animation (ce qui est loin de me déplaire), mais là pas du tout.

Et ça fait aussi du bien de voir l'univers s'étoffer dans cet arc narratif, vu que ça se résumait jusqu'à maintenant à des bizuts (Genos compris) qui se font lattés par un monster osef qui se fait latté par Saitama. Et on sent que ce schéma narratif avec l'escalade de monstres arrive à son terme, vu qu'à priori, après "le mec le plus fort de l'univers", soit c'est The End soit y'a un virage/renouvellement de prévu, ce qui a priori est le cas vu que y'a encore des éléments en suspens (Blast à tout hasard).

Et c'est vrai qu'aussi bien l'anime que la diffusion en France, on se demande ce qu'ils attendent. One-Punch Man c'est quand même 2 millions d'exemplaires vendus sur 5 tomes physiques. Alors que d'autres séries qui n'ont même pas atteint le million sont éditées depuis belle lurette chez nous et ont eu droit à leur bide adaptation sur 12 épisodes durant la vague d'été 2013, où on a clairement vu passé tout et rien.


Quant à Kill la Kill, comme beaucoup de personnes je pense, je regarde en appréciant la série en générale tout en décriant au cas par cas les facilités à la fois techniques et scénaristiques qu'on nous pond à chaque épisode. Techniques dans la mesure où pendant la première partie de l'anime, avec l'escalade des représentants de clubs et du conseil des quatre (lolilol), on a eu droit à énormément de séquences si ce n'est d'épisodes entiers bouche trous en terme d'animation, et je trouve ça un peu scandaleux que personne ne mette ça sur le tapis quand je repense à Gurren Lagann qui s'est fait déboîter la tronche pour son style à l'époque - qui ne dérange aujourd'hui plus personne - alors que l'animation était irréprochable. Avec Kill la Kill, les équipes d'animation profitent un peu trop souvent à mon goût de ce style impropre pour faire cache misère, l'épisode 4 avec Maiko Ōgure étant assez flagrant. Ça ressemble à rien.

Et concernant la seconde partie en cours, autant le scénario est pas si mal et les scènes d'action ressemblent à quelque chose, autant y'a trop de twist. C'est vu et revu, la série s'en serait tout aussi bien porté si on lui en avait sectionné quelques-uns, si bien que j'en viens à me demander si certains n'ont pas été ajoutés en cours de production pour tenir la durée/faire dans le fanservice (dont le dernier qui a fait jouir MA, perso j'ai vomi). Pour moi, un personnage principal qui vire de mentalité de manière poussive ou clichée tous les deux épisodes, ça ne le rend que plus artificiel et ne peut que faire du mal à la série.
« Modifié: dimanche 02 mars 2014, 14:42:57 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1205 le: dimanche 02 mars 2014, 14:42:41 »
Je doute que ça soit la fin puisqu'il me semble que le webcomic à l'origine du manga est toujours en cours. Mais moi aussi j'espère que le schéma narratif va être un peu plus bousculé dans les prochains chapitres.

Pour une éventuelle adaptation c'est clair que ça serait énorme mais ça sera aussi un immense défi à relever pour le studio qui en aura la charge. Non parce que visuellement OPM c'est pas rien. Je peux pardonner une animation à la baisse en général mais là ça serait carrément du gâchis. Qu'ils prennent leur temps donc, en attendant je reste là à admirer les gifs des fans qui s'amusent à rassembler les pages~

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : concernant l'animation dans Kill la Kill il me semble qu'on en a déjà parlé sur le topic mais il est vrai que lorsqu'on va voir les réactions sur le net c'est un point qui est bizarrement occulté (ou alors je vas voir aux mauvais endroits, c'est possible)... Alors que parfois j'ai vraiment l'impression de voir les animateurs faire mumuse avec les persos en les déplaçant à la souris. J'imagine que c'est pour accentuer l'aspect cartoon et "frappé" de l'animé mais ça fait parfois assez cache misère comme tu dis.
C'est une technique que je peux comprendre dans Panty & Stocking par exemple puisque visuellement ça emprunte pas mal au style des vieux Cartoon Network mais dans un animé centré sur les combats c'est un peu décevant.

Pour ce qui est de Ryuko, honnêtement elle me laisse de marbre depuis le début. Je la déteste pas mais je l'aime pas non plus. Au final je me concentre plus sur Satsuki, le Conseil des Quatre ainsi que Mako et sa famille (voire même Senketsu !) que je trouve beaucoup plus sympathiques.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 02 mars 2014, 15:46:28 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1206 le: dimanche 02 mars 2014, 18:17:50 »
Citation de: Weekly
et je trouve ça un peu scandaleux que personne ne mette ça sur le tapis quand je repense à Gurren Lagann qui s'est fait déboîter la tronche pour son style à l'époque - qui ne dérange aujourd'hui plus personne - alors que l'animation était irréprochable.

Tu penses au style entier de la série quand tu dis ça ou de la tôlée qu'a provoqué l'épisode 4 ?
Parce que je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de critiques négative sur le style général (à part quelques commentaires sur le mechadesign pas assez sérieux et "ridicule") mais tout le drama autour de la réalisation de cet épisode particulier était en effet assez hallucinant.

Le style flash-délire de KLK ne me dérange pas vraiment quand il est utilisé dans les épisodes/moments comiques comme le 4 parce que ça peut participer mais quand c'est dans des passages plus sérieux (on a encore eu droit à des ciseaux qui s'entrechoquent sur fond noir au dernier épisode :/), là j'ai un peu plus envie de crier au scandale. C'est quand même censé être un anime de baston chaud-bouillant.

Je ne suis pas spécialement attachée au personnage de Ryuko non plus (Senketsu encore moins, même s'il a eu des passages assez drôles/mignons dernièrement) et le scénario qui se plait à pas mal lui taper dessus ne la met pas forcément en valeur : avec les retournements de situation récents, elle a quand même passé pas mal d'épisodes à métaphoriquement donner des coups dans le vide au fond.

(Pour une adaptation en anime de One Punch-Man, il faut dire qu'il n'y a pas que les ventes qui comptent, même si elles ont évidemment une grosse influence. L'éditeur du manga, les auteurs et les studios intéressés ont leur influence.
Après, comme les animes de super-héros ont l'air d'avoir la côte ces derniers temps, c'est possible que ce soit pour bientôt.)



Sinon il y a un offre spéciale jusqu'au 14 mars pour AND (Anime Digital Network), un site géré par les éditeurs Kazé et Kana Vidéo en partenariat et où sont disponibles pas mal de leur licences.
L'offre concerne une période d'essai gratuite de 30 jours en abonnement premium. Du coup, comme ça faisait quelques temps que j'étais tentée et bien bam, j'ai craqué.

Le système d'abonnement où tu notes ton code carte-bancaire/ton compte paypal et ça te retire le prix de l'abonnement automatiquement chaque mois (avec désabonnement manuel donc) ne plaira pas à tout le monde mais contrairement à d'autres sites qui utilisent le même procédé *kofkofcrunchyroll*, ADN a déjà un gros catalogue (presque 200 œuvres pour le moment) et est assez varié.

Comme les autres éditeurs qui utilisent des plateformes de streaming/téléchargement, il y a une partie des animes de la saison d'hiver diffusés en ce moment au Japon mais il y a aussi plusieurs des gros shonen bien connus en France (Naruto, HxH, Blue Exorcist, Soul Eater), pas mal de films (du Makoto Shinkai et du Mamoru Hosoda notamment) et des œuvres variées de leur catalogue, dont certaines pas toutes récentes (GTO, Heidi, Gigi, City Hunter/Nicky Larson, Les mystérieuses citées d'or).

Je compte du coup tester au moins quelques mois le site, le temps de voir des films et séries qui me tentent depuis longtemps et éventuellement revoir certaines d'entre elles qui ne sont pas (encore) disponibles en matériel (Honey and Clover, Uchouten Kazoku *w*).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1207 le: dimanche 02 mars 2014, 19:10:29 »
Comme les autres éditeurs qui utilisent des plateformes de streaming/téléchargement, il y a une partie des animes de la saison d'hiver diffusés en ce moment au Japon mais il y a aussi plusieurs des gros shonen bien connus en France (Naruto, HxH, Blue Exorcist, Soul Eater)

hrrrrmmmm
L'abonnement au mois c'est vraiment pas une formule qui me convient. J'alterne entre les périodes où j'enchaîne les épisodes et d'autres où je regarde quasi rien. Tant qu'à  payer du démat je préfère que ça soit du définitif comme chez Wakanim même si ça doit me revenir plus cher. Mais dans le cas de Wakanim pour une série standard d'une vingtaine d'épisodes ça me revient à 40€ le téléchargement et ça me fait rudement mal aux fesses aussi.
Et à côté les DVD de Hunter x Hunter oscillent entre 20 et 30€ pour une dizaine d'épisodes. Que faire, que faire ?

Des fois j'aimerais bien n'avoir aucune morale et télécharger mes séries sans aucun remord, ça épargnerait mon porte-monnaie. Et ça me laisserait plus de place sur mon étagère... Nan en vrai je compte acheter les DVD pour HxH, faut juste que rassemble les sous et que mes mains lâchent la CB. Mais j'ai aussi peur que Kana sorte plus tard une intégrale beaucoup moins chère :'(

Ah, les joies de l'animation japonaise~

Sinon quelqu'un a vu le dernier Space Dandy ? C'était... bizarre.

EDIT : oh wait, HxH est dispo gratuitement en 480p. Je savais pas *s'éclate le crâne contre un mur*. On a vraiment besoin d'un site qui répertorie toutes les offres de ce style.

EDIT² : ha nan en fait c'est juste un extrait de 5 minutes. Je repars sur mon idée de me ruiner sur les DVDs alors 8]
« Modifié: dimanche 02 mars 2014, 19:21:16 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1208 le: dimanche 02 mars 2014, 21:38:03 »
Perso je suis assez régulière (même si j'ai quelques périodes où je regarde pas forcément grand chose) donc l'abonnement ça m'arrange bien, surtout que je préfère un peu cette méthode.

Et ouais pour regarder des épisodes entiers en 480p ou 720p, il faut au moins un abonnement à 7 euros. Ce qui est dommage c'est qu'ils ont l'air en retard de 2 épisodes pour HxH.

J'ai vu l'épisode 9 de Space Dandy aussi, dès qu'ils arrivent sur la planète, on se croirait presque dans un épisode de Kaiba ! J'ai cru à du Yuasa mais d'autres sources m'indiquent, qu'il s'agirait de EunYoung Choi qui a bossé sur quelques épisodes de la série. (Je vais décider de les croire pour le moment parce que ça veut dire qu'il y aura encore un épisode de Yuasa à côté 8) )

Le style particulier fait que Dandy m'a semblé parfois un peu off model mais à part ce détail, c'était niquel graphiquement. Je regrette juste que certains plans ne soient pas très clairs et qu'on devine alors plus qu'on ne voit les actions des personnages.
La musique était excellente aussi, avec ces petits bruitages à la voix. Ça accompagnait bien l'ambiance de cette planète de plantes, ça avait un côté clip musical qui n'est pas très étonnant vu que Watanabe a bossé sur le script.

L'histoire n'était pas aussi fascinante que les graphismes, j'ai trouvé certaines péripéties un peu tarabiscotés et pas très utiles (la plante qui les arrête, celle qui les sauve et dont ils donnent le nom alors qu'ensuite on ne la revoit plus du tout)
Ceci dit, la petite plante était adorable.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1209 le: samedi 08 mars 2014, 19:39:50 »
Prince m'avait demandé plusieurs fois si j'avais vu ce film de Makoto Shinkai et grâce à mon compte ADN c'est enfin fait : j'ai regardé Voyage à Agartha !

Beaucoup en parlaient en mentionnant le fait que ce film était une sorte d'hybride entre le style de Shinkai et une grosse inspiration des films de Miyazaki et c'est en effet assez criant quand on regarde le film, au niveau de plusieurs scènes, design de créatures; personnages et thèmes.

Ça m'a même carrément dérangé à certains moments tant c'était flagrant... Je ne saurais dire exactement pourquoi mais c'était assez bizarre et pas toujours bien employé. Je crois que c'est ça le problème, si certains détails étaient assez anodins et subtils pour faire juste un petit hommage/clin d’œil, d'autres étaient trop gros et me donnaient l'impression que Shinkai essayait de faire du Miyazaki alors que ça ne lui allait pas ou ne correspondait pas.
Je n'ai pas du tout accroché à la rencontre entre l'héroïne et Jun et j'avais un peu peur que ce soit pareil pour tout le film du coup mais ça c'est arrangé avec la mention du mythe d'Agartha, quand on a commencé à se diriger vers des thèmes plus personnels à Shinkai avec ces amours "impossibles"/séparés.

J'ai continué de bien apprécier le déroulement avec le passages et les péripéties à Agartha.
Niveau rythme, c'est à la fois un peu trop long vu le temps que dure le film mais en même temps j'ai trouvé qu'il manquait quelques scènes pour développer plus en profondeur l'univers.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ceci-dit, ça reste un film bien plaisant à voir, avec des graphismes et décors magnifiques comme Shinkai à l'habitude d'en produire.



Et parce que j'avais envie de voir le film Blue Exorcist, j'en ai profité pour finalement aussi regarder la seconde moitié de la série qui s'éloigne du scénario du manga... Et mes craintes ce sont confirmées, elle n'est vraiment pas bien foutue et pas en bon raccord avec la première qui suit à peu près fidèlement les quatre premiers tomes.
Déjà, les rapports de forces sont totalement foireux, la plupart des exorcistes de haut niveau se font plusieurs fois facilement défoncer pour que Rin arrive ensuite et démolisse l'adversaire en un coup de sabre... ça la fout mal quoi. En plus, la plupart des scénarios tournent autour de "Machin sait que Rin est le fils de Satan et veut l'attaquer et le tuer pour cela", alors oui, il y a eu des cas similaires dans l'œuvre originale mais pas autant. Le problème étant que quasiment tout est centré sur Rin. Les autres personnages, camarades de classes ou exorcistes confirmés sont juste là pour faire tapisserie.
Leur traitement est souvent assez cliché et bien moins subtil que dans le manga, surtout par rapport aux réactions quant aux événements de l'épisode 15 (Suguro qui change d'avis d'un épisode sur l'autre, l'indécision de Konekomaru transformée en couardise, l'avis de Shiemi qui est complétement supprimé, même pas on lui demande ce qu'elle ressent par rapport à la révélation)

Bref, j'ai eu du mal même s'il y avait aussi des idées intéressantes et certains épisodes m'ont sérieusement donné envie de m'arrêter en cours de route.
Blue Exorcist : Le film (ouais, ils se sont pas foulés pour le nom), si son scénario ne casse pas trois pattes à un canard, était cependant pas mal du tout et sa petite histoire bien sympathique à suivre. Niveau graphisme surtout, c'était excellent avec des décors superbement détaillés qui valent vraiment le détour et subliment la ville-école qu'est l'Académie de la Croix-Vraie.

« Modifié: samedi 08 mars 2014, 19:47:30 par Jielash »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1210 le: dimanche 09 mars 2014, 22:38:08 »
J'avais bien aimé Blue Exorcist à l'époque, mais faut aussi dire que j'ai pas lu la suite du manga. Ca s'était laissé agréablement suivre même si on sentait que des persos avaient été totalement zappé.

Sinon j'ai beaucoup apprécié le dernier épisode de Space Dandy. Drôle et touchant à la fois. Pourtant ça partait pas super bien puisque l'épisode se base sur un concept qui a tendance à me gonfler, mais ça a été plutôt bien géré. Et j'attends avec impatience la sortie de l'ost, j'aime beaucoup les musiques d'ambiance de cet animé.


Et je reviens sur l'épisode 9, je l'avais trouvé vraiment bizarre lors de mon premier visionnage mais j'ai finalement décidé de le revoir et je l'ai encore plus apprécié. Comme quoi.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1211 le: lundi 10 mars 2014, 01:46:09 »
Cet après-midi, mon meilleur ami qui se nourrit d'animes m'a demandé le plus sérieusement du monde, à moi, si je connaîtrais un bon anime. J'ai fouillé dans ma mémoire immédiate et j'ai répondu Kill la Kill. Il me répond "je connais et j'aime vraiment pas". Je cherche un peu plus et je lui soumets Space Dandy.

"Ca parle de quoi ?
-Je sais pas.
-Hein ?... Tu sais pas ?
-J'en entends beaucoup parler, c'est tout.
-Où ça ?
-Sur Internet.
-Mais c'est quel style ?
-Trip sous acid.
-... J'vais essayer, j'suis pas à ça près."

Suite à cet échange instructif (n'en disconvenons pas) je le laisse devant le premier épisode pendant que je garde mon neveu. v.v

... Je crois que le résumé entrecoupé de fous rires que j'ai eu de cet épisode par la suite ferait passer un cocktail cocaïne-LSD pour un monaco sans alcool. :cfsd: Il faudra que je regarde.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1212 le: mardi 11 mars 2014, 20:59:59 »
Ouais j'ai particulièrement bien apprécié le dernier épisode de Space Dandy.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Wolf : perso les trois premiers épisodes m'avaient pas trop trop emballée même si le pitch de base me plaisait ("Space Dandy est un Dandy... de l'espace") mais j'ai trouvé les épisodes suivants beaucoup mieux.
Après, comme ce sont des aventures/style d'histoire parfois très différents, je suppose qu'on peut facilement passer d'un épisode qu'on trouve génial à un qui nous laisse totalement de marbre.
Mais je pense que ça vaut le coup de tester donc ouais, n'hésite pas à regarder rien que pour savoir qu'est-ce que c'est que ce schmilblick.



En parlant de protagonistes affichant une coupe Pompadour, j'ai vu Redline hier !


Vous avez probablement entendu parler de ce film il y a deux-trois ans si vous suivez de près les nouveautés anime.
Sinon, pour résumer le truc, dans un futur où les vaisseaux spatiaux permettant de traverser l'espace sont légions, certains fadas continuent d'entretenir la flamme autour de courses de bolides, dont notamment la Redline, une course clandestine annuelle où tout est permis et qui se déroule chaque fois sur une planète différente.
Or, l'année où se passe notre histoire, les tarés qui organisent la course ont choisi comme lieu une planète où ils n'étaient pas les bienvenus. Les participants vont non seulement devoir rester sur leur gardes pour ne pas se faire démolir par leurs adversaires mais en plus, ils devront éviter les soldats de l'armée de la planète en question, qui cherchent à arrêter la course pour se débarrasser de ces vermines qui viennent squatter leur territoire impunément et protéger quelques secrets militaires sur lesquels ils risqueraient de tomber dans leur course folle... Autant dire qu'il va y avoir de l'action et que ça va péter de partout.


Ceci dit, la Redline elle-même n'arrive pas directement et après une petite mise-en-bouche sous forme de course qualificative pour lancer dans le film et introduire un peu l'univers, il y a une phase qui montre l'arrivée des différents participants, présente un peu leurs caractères et objectifs, en même temps que la planète où à lieu la Redline.
Elle n'est pas dénué d'intérêt, au contraire, puisqu'elle introduit pas mal de points importants pour la suite et que pas mal du développement des personnages principaux se fait grâce à ça mais je l'ai trouvé assez longue à certains moments (les autres personnages sont très en couleurs mais pas spécialement profonds donc j'ai l'impression qu'on passait peut-être un peu trop de temps sur quelques uns).
Et puis comme la fin du film est quand même très soudaine, ça ne m'aurait pas déplu qu'on raccourcisse un peu certains passages pour remplir un peu mieux la conclusion/rajouter un épilogue ou je ne sais quoi.
Reste que JP et Sonochee, les deux personnages principaux, sont bien développés et très sympathiques.

Et puis le scénario, simple est cool, est peut-être moins important au fond que l'univers graphique, l'animation et l'ambiance particulièrement soignée de Redline.




Le chara-design et les ombres en aplats noirs conviennent parfaitement pour l'univers SF créé. C'est à la fois sec, sombre et déjanté. Les extra-terrestres et cyborgs particulièrement, ont des designs vraiment chouettes.

Un plaisir pour les mirettes.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1213 le: dimanche 16 mars 2014, 15:06:55 »
Ben tiens, on avait parlé d'une éventuelle seconde saison de Durarara et on dirait bien que ça va se faire pour fêter les dix ans de la série de romans. Je connais quelqu'un qui va être contente  ;)

Aucune date n'est donnée pour le moment mais la majorité de l'équipe et du casting est confirmée pour retravailler dessus... par contre le studio Brains Base, qui a réalisé la saison 1, ainsi que Baccano!, ne serait pas crédité. On aurait donc affaire à un autre studio.

Aniplex, qui distribue la série, a mis un petit teaser en ligne.

J'aurais bien aimé une suite à Baccano! qui a encore plus de matériel niveau livres (et dont les dix ans étaient l'année dernière) et dont je préfère le s persos et l'univers mais malheureusement, la série animée a eu moins de succès donc je me doutais que s'il devait y avoir une suite pour une série de Ryohgo Narita, ce ne serait pas celle-ci.
Ceci dit, c'est quand même cool d'avoir une suite à Durarara, j'ai hâte de revoir Celty =)


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1214 le: dimanche 16 mars 2014, 22:35:06 »
J'avais beaucoup apprécié Durarara malgré sa fin à peu molle. Tout comme toi j'aurais préféré une suite à Baccano mais bon, je vais pas dire non à plus de Celty quand même :p Et puisqu'on est là à parler d'annonces, Sailor Moon fera son retour au mois de juillet prochain :


De ce que j'ai cru comprendre l'animé reprendra le manga. Ca sera une parfaite occasion de me frotter à la série, n'ayant jamais lu le manga ni vu l'animé. Peut-être aurons-nous le droit à un simulcast ? Les droits risquent de coûter bonbon mais la série a l'air d'être toujours populaire en France... On verra bien.