Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516064 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1110 le: mardi 31 décembre 2013, 19:00:04 »
Quelle belle rétrospective, avec des animés que je compte regarder en plus (Gunbuster, Princess Tutu, Uchouten Kazoku). Et du coup j'ai envie de tenter un truc moi aussi, mais ça sera moins bien fait parce que flemme. Donc ça sera des noms de séries qui m'ont marquée, beaucoup d'images et peu de texte :

Surprise : AKIRA

J'ai tendance à me méfier quand les gens parlent de chef d'oeuvre mais j'avoue que ce film a réussi à me surprendre. Déjà parce que waw cette animation et aussi parce qu'il y a des passages vraiment dégueu et je m'y attendais absolument pas. Comme quoi ça a du bon de se jeter dans l'inconnu.


Je vais pas dormir ce soir : Evangelion

Cette année j'ai revu Neon Genesis Evangelion, j'ai regardé End of Evangelion et vu les Rebuild. C'était super bien mais super douloureux aussi. Surtout End of Evangelion en fait, j'ai eu l'impression qu'Anno me voulait du mal personnellement.


Amour-haine : Kill la Kill

J'aime Kill la Kill pour son ambiance déjantée et Mako.
Je déteste Kill la Kill pour son fanservice horrible et les blagues de mauvais goût des premiers épisodes.


Souffrance : Fullmetal Alchemist

Le manga (que j'ai pas fini de lire) a des moments durs mais la première adaptation est vachement rude ! C'est hallucinant cet acharnement. Je pleure souvent devant les trucs que je regarde mais je me suis transformée en véritable fontaine devant FMA. J'avais commencé le film mais j'ai lâché à la moitié, faudrait que je reparte à la charge mais j'ai pas le courage. De toute façon j'ai déjà vu la fin il y a quelques années.


J'ai pas trop compris mais c'était bien : Utena

Des fois il faut juste se laisser porter par la folie des créateurs.


Je sais pas ce qui m'a pris : Le Secret du Sable Bleu

Pourquoi j'ai regardé ce machin jusqu'au bout ? Certainement parce que j'espérais combler mon manque de Nadia et le Secret de l'Eau Bleue. Le fangirlisme vous fait faire des choses affreuses parfois. C'est plat, c'est lent et j'ai perdu presque 12h de ma vie à regarder ça.


Hype hype : Attack on Titan

Je pense qu'on tient là l’événement de l'année. Pas parce que c'est la meilleure oeuvre mais simplement parce que ça a fait du bruit. Même si l'animé m'a pas mal déçue sur la fin, je redeviens toute excitée dès que j'entends les openings. Maintenant ce qui serait bien c'est que l'auteur se bouge un peu les fesses dans le prochain chapitre. Je veux des réponses.


Méga révélation : JoJo's Bizarre Adventure

J'ai déjà tout dit sur le topic, j'ai vraiment besoin de développer ? Il faut regarder JoJo, il faut lire JoJo. Point barre.


Wolf>> Pour Higurashi Kai c'est un peu le propre de l'auteur de délivrer des messages un peu gnangnan. Même si je trouve qu'il se débrouille mieux avec Umineko et Higanbana. Mais ce qui est clair c'est qu'il ne faut pas se lancer dans ses histoires en espérant juste voir du gore.

EDIT: J'ai rajouté les Titans, je voulais le mettre depuis le début et j'ai oublié °°"
« Modifié: mardi 31 décembre 2013, 19:18:19 par Bilberry »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1111 le: mardi 31 décembre 2013, 19:17:13 »
Citer
Pour Higurashi Kai c'est un peu le propre de l'auteur de délivrer des messages un peu gnangnan. Même si je trouve qu'il se débrouille mieux avec Umineko et Higanbana. Mais ce qui est clair c'est qu'il ne faut pas se lancer dans ses histoires en espérant juste voir du gore.

Je suis d'accord pour dire que Umineko est plus cohérent et plus constant dans la dureté, même si la fin qui patauge dans les super-pouvoirs magiques m'a également donné envie de gerber. Higanbana je ne connais pas. Mais Higurashi franchement je déplore l'évolution, démarrer aussi bien dans le "Péter les Plombs en dix leçons" pour finir par la violence édulcorée à 99 pour cent sans sang ça devrait être interdit. Même chez les auto-édités.

J'en profite pour dire que j'ai aussi fini Watamote et bigre, je ne suis pas à proprement parler "déçu", le personnage a une évolution remarquablement pertinente et son charisme se maintient du début à la fin, mais mince en douze épisodes de vingt-deux minutes, ce qui n'est pas énorme (tu veux voir un truc énorme ?) ils auraient pu faire un effort pour mettre des situations et des ressorts comiques plus variés, parce que là c'est nouille à midi, nouille le soir, nouille au petit-déj' et nouilles au beurre le dimanche à minuit.
Je reste quand même sur un ressenti éminemment positif, surtout au niveau de la psychologie du personnage qui frôle la perfection.
Un 16/20 pas volé. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1112 le: mardi 31 décembre 2013, 19:20:05 »
A chaque fois j'oublie mais est-ce que tu as le le VN d'Umineko ? Faudrait pas que je spoil dans mes explications.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1113 le: mardi 31 décembre 2013, 19:21:19 »
A chaque fois j'oublie mais est-ce que tu as le le VN d'Umineko ? Faudrait pas que je spoil dans mes explications.

Non, si j'avais 120€ à dépenser, ce serait pour d'autres choses. v.v

Mais tu peux spoiler tant que ça te chante vu que j'ai autant de chances de lire ce VN que vous n'en avez de me voir faire un cosplay de Luffy à la prochaine JapEx. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1114 le: mardi 31 décembre 2013, 19:32:45 »
J'vais quand même expliquer en essayer de pas révéler trop de trucs parce que j'aurais l'impression de commettre un crime sinon.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et heu wat, 120€ tu craques ton slip. Il y a moyen de se faire Umineko légalement à 40-50€. C'est du démat' certes mais faut pas dire n'imp v.v
« Modifié: mardi 31 décembre 2013, 19:37:33 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1115 le: mardi 31 décembre 2013, 19:47:57 »
Joli post Bil, pour le film du premier anime, même si je ne lui vous pas la haine de certains, je dirais que c'est pas trop la peine de chercher à le terminer si t'as la flemme, il est vraiment pas essentiel.

J'en profite pour dire que j'ai aussi fini Watamote et bigre, je ne suis pas à proprement parler "déçu", le personnage a une évolution remarquablement pertinente et son charisme se maintient du début à la fin, mais mince en douze épisodes de vingt-deux minutes, ce qui n'est pas énorme (tu veux voir un truc énorme ?) ils auraient pu faire un effort pour mettre des situations et des ressorts comiques plus variés, parce que là c'est nouille à midi, nouille le soir, nouille au petit-déj' et nouilles au beurre le dimanche à minuit.

Du peu que j'ai lu du web-manga (une dizaine de chapitres) sur lequel la série est basée et des retours de l'anime, c'est pareil sinon pire dans l'œuvre originale où c'est vraiment des suites de gags toujours dans le même ton aux dépends du personnage principal sans chercher à la faire évoluer. (à part si ça a changé dans des chapitres récemment sortis mais bon, j'en doute un peu, ça a pas l'air d'être le but)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1116 le: mardi 31 décembre 2013, 19:52:56 »
Et heu wat, 120€ tu craques ton slip. Il y a moyen de se faire Umineko légalement à 40-50€. C'est du démat' certes mais faut pas dire n'imp v.v

Pourtant l'on m'a dit qu'il y avait six ou sept livres traduits par un amateur, disponibles à 20€ pièce. Je sais que je suis mauvais en maths, mais j'ai le sentiment que ça va chercher au-delà de la centaine d'euros tout ça.
Je ne sais plus où j'ai lu ça. Sur le chan, peut-être, et je me demande bien de la part de qui. Ou sur un certain topic consacré aux VN. :-*

Enfin j'fais l'malin mais rien n'exclut que je me fourvoie royalement. Je vais vérifier le vérifiable, je crois, et je n'omettrai pas de vous offrir les plus plates excuses s'il s'avère que j'ai parlé un peu trop vite. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1117 le: mardi 31 décembre 2013, 20:06:45 »
Umineko est divisé en 8 tomes, eux-mêmes répartis en 2 parties, une qui pose les bases et l'autre qui "répond" aux questions. Il est possible de se procurer les 2 parties à ~20€ pièces, soit 40€ au total. Les prix on peut-être changé depuis, j'ai pas vérifié. Bien sûr je parle de la version démat, les CD ont tendance à être rares.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1118 le: mardi 31 décembre 2013, 20:08:40 »
Ah, voilà. Ceci explique cela : ce sont les parties qui valent 20€ et pas les livres. CQFD.

Surtout qu'entretemps j'ai vérifié le vérifiable et visiblement si rien n'affirmait que le tout vaille 40-50€, rien n'affirmait non plus qu'on monterait à 120. Je dois avoir fait un gloubiboulga de souvenirs sur un sujet qui ne me branchait pas tant que ça à la base.

Je n'omets donc point de m'excuser de mon erreur. Désolé de m'être ainsi prononcé sur un sujet que je ne maîtrisais pas en présence de personnes beaucoup plus connaisseuses que moi. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1119 le: mardi 31 décembre 2013, 20:11:21 »
C'pas grave, Umineko et compagnie c'est un gros bordel à comprendre, jusqu'au prix :R

Jielash>> Ouais je vais pas forcer comme tu dis, peut-être que l'envie me reviendra.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1120 le: mardi 31 décembre 2013, 20:20:55 »
Ah, oui, je rebondis aussi :

J'en profite pour dire que j'ai aussi fini Watamote et bigre, je ne suis pas à proprement parler "déçu", le personnage a une évolution remarquablement pertinente et son charisme se maintient du début à la fin, mais mince en douze épisodes de vingt-deux minutes, ce qui n'est pas énorme (tu veux voir un truc énorme ?) ils auraient pu faire un effort pour mettre des situations et des ressorts comiques plus variés, parce que là c'est nouille à midi, nouille le soir, nouille au petit-déj' et nouilles au beurre le dimanche à minuit.

Du peu que j'ai lu du web-manga (une dizaine de chapitres) sur lequel la série est basée et des retours de l'anime, c'est pareil sinon pire dans l'œuvre originale où c'est vraiment des suites de gags toujours dans le même ton aux dépends du personnage principal sans chercher à la faire évoluer. (à part si ça a changé dans des chapitres récemment sortis mais bon, j'en doute un peu, ça a pas l'air d'être le but)

En fait dans la série, Tomoko évolue bien, mais...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je ne me prononce pas sur le manga d'origine dont je n'ai jamais lu une planche mais si c'est le genre de manga comique hebdomadaire faut clairement pas y chercher un changement notable à chaque semaine. C'est un peu le gagne-pain de l'auteur, alors tant qu'il y a moyen de faire durer, faut surtout pas se priver. ;D

'fin, pour céder à la formule bien connue, "je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas l'aimer" vu à quel point l'empathie héroïne-public est à la base de notre appréciation. Personnellement, j'ai aimé. Pas tout à fait adoré, mais aimé. Et c'est le genre d'anime sur lequel on peut se faire une assez bonne idée en se basant sur les retours et critiques, mais on peut pas avoir d'avis arrêté sans y avoir goûté.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1121 le: mardi 31 décembre 2013, 21:52:56 »
Bon ben puisque c'est à la mode moi aussi je vais parler un peu de ce que j'ai lu/vu cette année !



Alors déjà il y a L'Attaque des Titans. Cette série a fait tellement de bruit à la sortie de l'anime que je crois qu'il était quasiment impossible de passer à côté. On a dit tellement de choses dessus déjà que je ne trouve pas grand chose à rajouter. Enfin, j'aime beaucoup les génériques et même si je suis pas à fond la caisse dans cette série (j'ai beaucoup de chapitres à rattraper et en ce moment j'ai la flemme de vraiment lire) j'achète les tomes pour la suivre tranquillement.


J'ai eu un peu de mal à continuer Jojo's Bizarre Adventure. C'est une série pour le moins... bizarre avec une ambiance assez particulière on va dire. Pareil j'aime bien cette série (et les openings omg !) mais je suis pas à fond dedans ce qui explique pourquoi j'ai la patience d'attendre simplement la sortie de la prochaine partie en anime au lieu de me jeter avidement sur les scans.


Kill la Kill est un anime qui m'énerve. Je sais pas trop pourquoi je le suis. C'est plein de n'importe quoi, de personnages ridicules, de fan-service immonde avec des costumes de mauvais goût, etc.


(Nan mais WTF la poitrine en flan !)

Mais en même temps j'ai les yeux collés à l'écran quand je le regarde alors je sais pas trop quoi dire...


Voyons, j'ai aussi vu Utena et c'est très spécial, souvent on pige pas vraiment ce qui se passe. Les réalisateurs se sont bien amusés avec cet anime entre les personnages tous malades mentaux et les kangourous/éléphants/autres trucs bizarres qui débarquent sans prévenir sans raison. Je sais qu'à un moment je regardais juste pour les musiques des duels et pour ça :




K (aussi appelé K Project) est un anime dont j'attendais pas mal de choses et qui m'a déçue au final. En gros ça parle d'un gamin appelé Shiro qui est banal et tout. Il vit dans un monde où 7 rois se livrent bataille pour une raison que je n'ai pas comprise et il se trouve qu'à été publiée une vidéo dont il n'a aucun souvenir où on le voit assassiner un membre d'une faction du roi rouge et se proclamer être le 7e roi. Il se retrouve donc avec plusieurs clans qui en ont après sa tête.


Guilty Crown est une autre déception du même genre. Au début je l'ai maté juste à cause du morceau Bios de son OST mais au final j'en attendais pas mal du scénario mais il s'est révélé être une sorte de Code Geass pas assez développé avec des faiblesses scénaristiques et une fin décevante.


Sinon j'ai aussi maté HunterXHunter (version 2011) qui est vraiment bien, j'ai aussi lu Thermae Romae et Cesare (qui sont franchement pas mal du tout et ont l'air biens documentés) mais j'ai un peu la flemme d'en parler.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1122 le: mercredi 01 janvier 2014, 21:16:16 »
J'ai terminé Eureka Seven.
Genre 5 ans après l'avoir commencé  :niak:
En fait j'avais vu, il y a longtemps, les 38 premiers épisodes et puis j'avais pas réussi à voir les 12 derniers, reportant toujours à plus tard parce que si j'appréciais la série, j'étais pas non plus à fond dedans et je pouvais attendre... Et plus le temps passait, plus finir cet anime du studio Bones se compliquait vu que j'allais évidemment finir par oublier ce que j'avais déjà vu.
Récemment j'ai donc décidé de finir en reprenant à l'épisode 33 (parce que je ne me souvenais plus du numéro où je m'étais arrêtée, hé) vu que j'avais un peu peur de ne pas y arriver si je reprenais tout du début.

J'avais d'assez bien gardé en mémoire ce qui se passait dans les grandes lignes et du background des personnages principaux, je me souvenais aussi de la plupart des secondaires, du coup j'étais pas trop motivée pour revoir une trentaine d'épisodes qui, même si je me souvenais qu'ils étaient bons dans l'ensemble, avançaient aussi à un rythme assez tranquille (ils pouvaient se le permettre vu qu'ils avaient du matériel au niveau du nombre d'épisodes) et qu'il y avait des phases de développement de certains personnages qui s'avéraient assez... douloureuses. En gros, ils agissaient avec immaturité et s'avéraient assez chiants : le scénario et les autres personnages reconnaissaient parfaitement que ça arrivait et au final, c'était là pour faire grandir le personnage mais ça restait pas forcément super plaisant à voir comme ça donnait un peu envie de filer des paires de claques :-* (et j'ai pas tendance à trouver les enfants trop détestables en fiction en général mais je me souviens de certains épisodes avec les trois gosses qui étaient des horreurs...)



Bref, ne rien revoir m'a pas trop dérangé (y a juste les relations avec certains personnages secondaires où j'étais un peu dans le flou et le technobabble où je comprenais parfois encore moins que rien) et j'ai bien apprécié la dernière douzaine d'épisodes qu'il y avait à voir.
Du coup maintenant je me sens plus d'attaque à éventuellement revoir le début/milieu, alors que j'avais pas la foi avant.

Un truc qui m'a dérangé c'est que si on sent que les héros ont bien évolué avec le scénario global, les dialogues et certaines petites scènes le rendent parfois assez mal. Y a certains passages sur la fin où ils en font un peu beaucoup pour rien du côté d'Eureka et Renton : un petit problème arrive, ils paniquent à mort, le problème est réglé en quelques secondes finalement, un nouveau problème arrive...

Donc ouais, si l'histoire et l'univers sont bien foutus, développés et plutôt solides mais dans les détails ça arrive que ça se ramasse un peu (même si à côté, il y a d'autres scènes justement bien mieux gérées)
Je conseille quand même de tester, si une aventure dans un monde avec de la science-fiction un peu "fantastique" vous attire. Y a des mechas, de la corruption militaire, des mystères sur l'origine du monde et de joyeux rebelles qui voyagent à bord de leur vaisseau en essayant de découvrir ce que l'armée cache et qui vont éventuellement essayer de sauver le monde à leur manière.
Oh et il arrive que ça insiste pas mal sur "le pouvoir de l'amour", je dis ça parce que c'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Perso j'ai donc trouvé l'anime plutôt bon dans l'ensemble mais pas excellent parce que je n'ai pas spécialement accroché à tous les persos ou l'univers.
Après, j'ai quand même trouvé la patte graphique de la série vraiment chouette, avec un charadesign bien plaisant. L'OST est pas mal du tout non plus.
En fait techniquement, il n'y a pas grand chose à lui reprocher : Bones seal of quality, quoi.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1123 le: dimanche 05 janvier 2014, 16:57:35 »
Eureka Seven, l'animé que j'ai envie d'aimer mais qui est tellement lent qu'il me facilite pas la tâche. RDV dans 5 ans.

En revanche j'ai pas trainé pour regarder Memories que j'ai acheté hier. Il n'y aura pas de trailer parce qu'il spoil trop à mon goût.


Il s'agit en fait d'une suite de 3 films plutôt courts (les deux premiers durent ~40 minutes, le dernier 20) et c'est franchement sympa. On retrouve Katsuhiro Otomo (Akira) aux commandes et Satoshi Kon (Paprika) a même participé à l'élaboration du premier film, je me sens obligée de le dire parce que j'ai pas envie qu'un fanboy me tombe dessus pour ne pas les avoir cité P:

On a donc La Rose Magnétique où l'on suit des "éboueurs" de l'espace qui vont pénétrer dans un étrange vaisseau suite à un signal de détresse. Un peu lent au démarrage, les pièces finissent par s'emboîter et révèlent l'horreur de la situation. J'ai particulièrement apprécié le soin apporté à la création d'un univers réaliste (dans la mesure où ça se passe dans le futur). Il y a par exemple un passage où l'équipage se filme et donne ses identifiants avant d'entrer dans le vaisseau, c'est tout bête mais j'imagine qu'il faut en effet assurer ses arrières dans ce genre de situation en préparant des preuves au cas où (ou il s'agit de la procédure standard, mais vous voyez où je veux en venir). Et la fin m'a fait étrangement penser à une confrontation finale de jeu vidéo mais je ne saurais dire pourquoi.

C'est ensuite au tour de La Bombe Puante qui nous raconte les mésaventures de Nobuo, un jeune employé d'un laboratoire pharmaceutique qui va se transformer en arme chimique mortelle. J'ai vraiment aimé Magnetic Rose mais Stink Bomb est juste énorme selon moi. Nobuo est un mec un peu paumé mais qui déborde d'une envie de bien faire et le film est délicieusement cruel, si bien que je l'ai trouvé comique (alors qu'en réalité c'est horrible ce qu'il se passe). Un bon morceau d'humour noir si vous voulez mon avis, puis on a le droit à la meilleure piste :


Enfin arrive Chair à Canon, une curiosité qui nous présente le quotidien d'une famille qui vit dans un pays qui sent bon le totalitarisme (j'espère ne pas me tromper de terme) et où toute la population est mobilisée dans une guerre contre un ennemi invisible. Pas grand chose à dire dessus, on débarque au début d'une journée lambda et on essaye de comprendre les règles de ce monde étrange. La véritable originalité de l'oeuvre est d'être filmée d'une traite (en plan-séquence si j'en crois wikipédia). Du coup on se sent comme un esprit qui erre ici et là, c'est assez marrant.

J'ai passé un bon moment quoi.
« Modifié: dimanche 05 janvier 2014, 21:00:15 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1124 le: dimanche 05 janvier 2014, 19:17:55 »
J'avais aussi trouvé la Bombe Puante bien drôle dans l'idée et je pense que c'était prévu comme ça même si ouais, c'est un peu horrible pour les personnages haha.
Il faudra que je revoie Memories parce que ça fait longtemps et que j'avais vraiment apprécié.




Le premier épisode de Space Dandy est disponible sur Wakanim sinon.
Niveau graphisme et animation, on voit bien que le studio Bones l'a soigné, c'est super coloré, ça bouge beaucoup, surtout dans la deuxième partie de l'épisode et c'est bien dynamique. (le Dandy en fait même presque trop, avec sa série de moulinets à répétition pour ranger son arme... qu'il jette finalement)
L'OP et l'ED sont très chouettes dans leur genre. Bref, ça en met plein les rétines.
Les musiques ne m'ont pas spécialement marquées sur le coup et j'ai trouvé que les voix étaient un peu "molles".

Niveau scénario  je suis pas super super emballée pour le moment, ça aligne plusieurs péripéties l'une après l'autre sans parfois de bonne liaison (l'arrivée de l'alien qui devient immédiatement membre d'équipage ?) et si quelques scènes m'ont fait rire ou sourire, dans l'a majorité, ça m'a laissé un peu de marbre.

Après je suis tout de même un minimum intriguée par ce que peut nous réserver la suite donc on verra. Au moins, je pense que Bones continuera d'envoyer la sauce pour la qualité graphique.