Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516298 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1080 le: jeudi 05 décembre 2013, 16:41:27 »
Je viens enfin de terminer l'anime de Death Note. J'ai découvert la série grâce au manga mais j'avais encore jamais vu l'animé.
Bah globalement c'est très fidèle au manga, le dessin est super soigné, et la musique est absolument géniale !! J'ai quand même noté qu'il y a quelques petites différences avec le manga, notamment sur la fin:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon je trouve que c'est vraiment un manga excellent, qui change beaucoup de tout ce que j'ai pu lire ou voir. Vraiment j'adore! *o*
Mon frangin m'a dit que le manga a été adapté en 2 films mais je les ai jamais vu. Quelqu'un peut me dire ce qu'ils valent pour ceux qui les ont vu..? :niak:
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1081 le: jeudi 05 décembre 2013, 16:54:52 »
Perso je préfère la fin du manga elle est parfaite pour Light ;D Et non, j'ai pas vu les films donc je peux rien te dire là-dessus à part que l'acteur qui joue Light a joué le héros tout innocent de Battle Royale et je trouve ça très drôle.

J'ai quand même du mal à qualifier le manga d'excellent, j'ai beaucoup aimé la 1ère partie mais je me suis franchement ennuyée sur la seconde. Et je parle pas des pâtés de texte qu'on se tape mais ça c'est un défaut récurrent chez Oba. C'est marrant parce que dans Bakuman (des mêmes auteurs) ils nous font tout un discours pour expliquer que manga =/= roman.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais :R

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1082 le: jeudi 05 décembre 2013, 17:04:35 »
C'est vrai, j'ai moi aussi remarqué ça dans Bakuman.^^
Après pour Death Note je pense que c'est voulu, c'est le genre qui veut ça. C'est du policier/thriller fantastique à la base donc je pense que c'est normal qu'on se retrouve avec des patés de texte à n'en plus finir. Après perso ça m'a pas gêné plus que ça... :^^:

Il y a des moments où l'on s'emmerde, surtout dans la seconde partie comme tu dis, ça c'est clair. Mais moi qui suis un passionné de mangas, je peux dire que Death Note est une oeuvre de qualité rare niveau scénario et complexité des personnages !
J'ai été vraiment surpris par la qualité de ce manga, c'est pour ça que je le trouve excellent ^^
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1083 le: jeudi 05 décembre 2013, 17:20:27 »
Je veux bien que le genre demande plus de texte qu'un  manga de baston mais faut pas oublier sur quel média on se trouve. J'estime qu'il y a un problème quand je me retrouve avec des bulles de 3km de long dans une BD. Et j'ai pas trouvé les personnages si complexes que ça. J'ai pas franchement souvenir d'une réelle évolution et remise en question pour la plupart. Les gens ont l'impression que Death Note est complexe parce qu'on se retrouve du côté du "méchant". Après les joutes psychologiques sont assez cool (même si dans le genre j'ai trouvé Liar Game plus jouissif du peu que j'ai pu en lire).
Faudrait peut-être que je me replonge dans l'oeuvre parce que mes souvenirs datent de plusieurs années maintenant, j'ai peut-être oublié des détails.

(et je suis dure mais je précise que j'en garde un bon souvenir. C'est juste que cette tendance à mettre Death Note sur un piédestal me saoule un peu)
« Modifié: vendredi 06 décembre 2013, 13:42:34 par Bilberry »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1084 le: jeudi 05 décembre 2013, 18:10:38 »
C'est surtout que tu aimes trop Jojo, du coup tous les autres mangas te paraissent inférieurs :astro:
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1085 le: jeudi 05 décembre 2013, 18:35:09 »
Mon avis sur Death Note était déjà fixé bien avant que je lise JoJo, j'ai eu l'occasion d'y réfléchir pendant 6 ans maintenant :niak:

M'enfin, si j'ai besoin de prouver mon impartialité je peux lister vite fait quelques défauts de JoJo :R
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bien sûr, le fait que j'aime JoJo biaise forcément mon avis dessus mais je pense arriver encore à garder un certain recul. On peut aimer un truc tout en restant un minimum lucide je pense (même si je le montre pas vraiment, il est vrai) :^^:

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1086 le: vendredi 06 décembre 2013, 12:54:40 »
J'ai adoré Death note aussi, mais tout comme Bil' j'ai été super déçue de la seconde partie qui est bien en dessous de la première à mon goût. :/

Sinon, je ne connais pas vraiment ce site mais d'après une amie c'est fiable, mais il semblerait qu'une saison 2 de Durarara soit prévue pour 2014 !

Depuis le temps que j'attendais ça  *o*

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1087 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:23:24 »
Sinon, je ne connais pas vraiment ce site mais d'après une amie c'est fiable, mais il semblerait qu'une saison 2 de Durarara soit prévue pour 2014 !

Depuis le temps que j'attendais ça  *o*

Hoshi no Samidare (par Trigger en plus), Yotsuba&, une nouvelle saison de Fullmetal Panic (par Gonzo ? Ce troll), une nouvelle saison de Baccano, Franken Fran,  un nouvel anime Tsukihime, une adaptation de Pokémon spécial et Prism qui est un yuri obscur arrêté au Japon parce que l'auteur a été choppé à faire du tracing ?

Désolé mais c'est malheureusement un fake, probablement fait sur 4chan, ils en font régulièrement avec les séries de rêve qu'ils aimeraient voir être adaptées/continuées.
Technique pour repérer les fausses listes : s'il y a Fullmetal Panic, Baccano et/ou Yotsuba dessus, il vaut mieux ne pas trop y croire. Pokémon spécial et Hoshi no Samidare sont aussi des habitués de la liste.

Après, ils mélangent aussi ça parfois a des animés qui ont été annoncés afin de faire plus crédible donc il vaut mieux aller vérifier dans les sources qui sont donnés en lien "pour faire plus vrai", s'il y a vraiment eut des annonces pour telle ou telle série
(Anime News Network est assez sûr, sinon si vous préférez le français, il y a une section sur les annonces des nouvelles séries dans le forum mata-web, ils ajoutent en plus généralement les nouveaux trailers/images publiés sur les séries à sortir)

Les fausses annonces est un art que certains fans de manga et d'anime ont fait progressé pendant des générations :niak:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1088 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:25:54 »
Je me suis pas renseignée sur cette saison mais pour moi c'est du gros fake. C'est juste trop beau pour être vrai, Durarara, Baccano, Bride's Story, Pluto, Yotsuba& et j'en passe... Ca ressemble à une liste de Noël xD

Et avant de parler du printemps, faudrait s'arrêter un peu sur l'hiver. Personnellement j'attends avec impatience Wizard Barristers. Me semble que j'en avais déjà parlé ici mais on a le droit à un trailer allongé :


(je vais essayer de passer outre les poitrines flamby)

Et je vais aussi tester Space Dandy (qui sera diffusé aux USA avant le Japon !) mais ça sera plus par curiosité qu'autre chose parce que pour le moment je suis plutôt dubitative.

EDIT: et flemme d'éditer le message après Jielash >8[

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1089 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:35:02 »
Huuu, ça devrait être interdit de faire des faux espoirs comme ça v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1090 le: vendredi 06 décembre 2013, 13:41:50 »
Tu pourras te consoler avec des adaptations de light novel dont personne ne se souviendra à la saison suivante :-*

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1091 le: vendredi 06 décembre 2013, 14:01:31 »
Elle pourra surtout se consoler en se mettant à regarder Jojo puisque pour le coup, la saison 3 sort vraiment pour le printemps huhu  :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1092 le: vendredi 06 décembre 2013, 14:25:38 »
Et elle peut déjà se consoler avec les parties 1 et 2 :R D'ailleurs j'avance dans ma lecture de Steel Ball Run (7ème partie) et je flippe un max parce que j'ai l'impression d'arriver à la fin alors que je n'en suis qu'à la moitié. En plus un personnage a frôlé la mort et Araki ramène jamais un personnage à la vie gratuitement, sauf peut-être dans la partie 4 mais c'est l'exception qui confirme la règle :'(

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1093 le: vendredi 06 décembre 2013, 18:59:04 »
Et petit bonus pour l'animé :
  • Il est malheureusement un peu trop statique mais je peux pardonner puisque apparemment ça vient d'une histoire de budget. J'espère que ça s'arrangera pour la suite qui va arriver

Tu entends quoi par "statique" ? :niak:
Après perso je peux pas dire, j'ai jamais jeté un oeil sur l'animé. J'ai principalement découvert Jojo avec le manga. D'ailleurs je le trouve vraiment énorme. Et si je dis que je le mets sur un piédestal, je pense que tu ne me contrediras pas.... :ange:

Mais en fait y'a pleins de mangas qui sont énormes, j'en découvre tous les jours *o*
Après j'ai une préférence pour Bakuman ou encore One Piece.

Sinon personne n'a vu les films Death Note, vraiment ? J'aimerais bien avoir un avis dessus :^^':
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1094 le: vendredi 06 décembre 2013, 19:38:46 »
Bah j'essaye le plus possible de ne rien mettre sur un piédestal. Ca voudrait dire que l'oeuvre est intouchable et c'est jamais un truc bon à faire. Après ça m'empêchera pas de lui vouer un culte. Ca frôle presque le dédoublement de personnalité parfois :niak: Mais ça ça se passe beaucoup dans ma tête, je crois que c'est surtout mon côté fangirl qui ressort :R

Et par statique j'entends que l'animé bouge pas des masses. Il y a pas mal de plans statiques ou des personnages qui bougent uniquement leurs lèvres. Bien sûr ce n'est pas le propre de JoJo et comme je l'ai dit ça doit être aussi une question de budget. Puis ça peut aussi s'expliquer en partie par le fait que les combats dans JoJo laissent une grande part à la réflexion. L'action vient souvent après, une fois que le personnage a trouvé un moyen de battre son adversaire. Mais bon, dans animé on entend "anime", c'est toujours un peu dommage.
Mais c'est vraiment pour chipoter que je dis ça (et quand je chipote c'est parce que j'aime l'oeuvre). En vrai ça me gêne pas, puis j'imagine que c'est à cause de ça que le studio a cherché un moyen pour égayer l'action, du coup on a le droit à des couleurs qui pètent bien et des onomatopées de partout.


Et j'aime ça <3

Et je change sauvagement de sujet mais le film Akira va avoir le droit à une rediffusion dans certains ciné ! Malheureusement il n'y a aucune salle qui participe à cette initiative à côté de chez moi mais si vous avez l'occasion je pense que ça vaut le coup d'aller le voir sur grand écran.

« Modifié: vendredi 06 décembre 2013, 19:46:24 par Bilberry »