Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516174 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #990 le: vendredi 23 août 2013, 19:03:12 »
Je sais pas si ça a un rapport mais il existe une série de T-RPG appelée Front Mission, ça vaudrait peut-être le coup d'y jeter un oeil.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #991 le: dimanche 25 août 2013, 16:52:51 »
Je sais pas si ça a un rapport mais il existe une série de T-RPG appelée Front Mission, ça vaudrait peut-être le coup d'y jeter un oeil.

Techniquement, le manga en est inspiré... Mais j'ai trouvé strictement aucune similitude entre les deux univers. Je suis un grand fan du T-RPG, ou du moins de l'opus Snes, je réessayerais peut-être de lire le manga mais pour l'instant, je suis surtout déçu de ce que j'en ai vu...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #992 le: dimanche 25 août 2013, 17:05:36 »
Je sais pas si ça a un rapport mais il existe une série de T-RPG appelée Front Mission, ça vaudrait peut-être le coup d'y jeter un oeil.

Oui, l'auteur dit clairement dans un des tomes qu'il s'inspire de l'univers de ces jeux. Après, ne les ayant pas fait, je peux pas dire de quoi il en retourne. Mais dans le dernier arc, y a quand même des trucs qui jurent furieusement avec l'univers du manga qui se veut quand même assez crédible et qu'il me semble évident qu'ils sont sortis tout droit de l'imagination du mangaka.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #993 le: dimanche 01 septembre 2013, 00:33:11 »

Tout le budget dans les roses. TOUT.

J'ai vu le film d'animation Adolescence of Utena et c'était pas mal du tout mais à ne pas voir si on n'a pas regardé la série originale à mon avis. De plus il y avait des changements assez étranges, comme si on avait besoin de rajouter/modifier des trucs pour nous embrouiller d'avantage.

Bref, niveau graphisme c'est à peu près pareil (j'aime pas trop les bouches dans le film par contre) même si les persos ont eu droit à un petit relooking (Jury est encore plus fabulous  :-*)

La scène d'intro est magnifique, de même que la scène de danse et tout le relooking de l'école qui la rend encore plus irréelle et grandiose.

Tiens et bizarrement c'est seulement en regardant ce film que j'ai remarqué que dans Himemiya Anthy il y a Hime, soit Princesse en japonais. Pas terrible pour quelqu'un qui se sentait trop douée d'avoir compris le sens du nom End of the World et de la symbolique de Ohtori :niak:

Allez, passons sous spoil aux changements que j'ai plus ou moins compris, plus ou moins apprécié.
Y a de tout pour tout le monde, que ce soit dans les détails, les changements de personnalité, de backstory, de fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce gros pavé caché...
Pour conclure, je dirais que le film est très intéressant à voir et que les fans de la série ne perdent rien à le regarder. Mais la série, justement développe bien mieux ses thèmes et de manière qui me plait beaucoup plus. En même temps elle a évidemment d'avantage de temps pour le faire... J'ai tout de même passé un très bon moment.


"Nanami, j'ai chouré ta rose, j'espère que tu m'en veux pas."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #994 le: dimanche 01 septembre 2013, 16:04:16 »
Promis, je regarde le film et je lis ton pavé :niak:

Et sinon on a eu le droit hier à un trailer pour l'animé Space Dandy, prévu pour début 2014 :


Beaucoup de boobies et pas forcément en nombres pairs.
(Si certains parviennent à sentir du Cowboy Bebop dans l'air c'est normal, c'est du même réalisateur)

EDIT : Je viens de me rappeler à qui me fait penser le space dandy
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 01 septembre 2013, 16:07:19 par Bilberry »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #995 le: mercredi 04 septembre 2013, 13:53:23 »
J'ai décidé de me lancer dans un petit marathon Matsumoto, aujourd'hui... J'ai commencé à découvrir l'oeuvre du bonhomme avec un épisode d'Albator 78 passant à la télé qui m'avait beaucoup plu, j'ai lu le très bon manga Capitaine Albator, suivi le début de la série Albator 84 et vu le film l'Atlantis de ma jeunesse, que je considère comme un pur chef-d'oeuvre, débuté Galaxy Express 999... Bref, j'ai une certaine connaissance du travail du monsieur.

Bon. J'avoue que j'appréhende beaucoup. Parce que l'oeuvre de Matsumoto est aussi conséquente qu'incohérente; les correspondances entre chacun de ses travaux sont encore plus difficile à établir qu'entre les épisodes de Zelda. Y a bien des indices ci et là, des similarités, etc... Mais c'est extrêmement vague. Certains personnages se croisent, d'autres sont morts mais de nouveau vivants, etc... Bref, c'est un sacré bordel face auquel même la mythologie grecque pourrait sembler uniforme. Et pourtant, cette dernière a été travaillé par tout un peuple, tandis que Matsumoto est seul. Ajoutez-y, pour bien complexifier la tâche, les erreurs de traduction qui ne facilitent pas la chose (Tôchiro est renommé Alfred, qui est le nom d'un personnage d'une autre génération, Miime s'écrit de plein de façon différente, et le vaisseau s'appelle tantôt l'Atlantis, tantôt l'Arcadia... Et je passe le vrai nom d'Albator qui est Harlock. Fuu!)

Du coup, j'ai voulu commencer par le plus court, la série d'OAV Harlock Saga... Et j'ai la migraine. Des personnages morts ou d'une autre génération se croisent, Miime a désormais une bouche et des iris (WTF? D:) et Tôchiro a une grosse voix grave, au lieu de sa voix nasillarde d'antan. QU'EST-CE QUE JE REGARDE, LA? D:

Bon, cela dit, l'histoire est pas inintéressante, même si, pour une OAV, je trouve certains détails de l'animation un peu bâclés (on remarque A PEINE que les persos ouvrent la bouche quand ils parlent) ... C'est moins fluide dans la narration que d'autres travaux, et y a un côté cross-over troublant dans cette oeuvre. M'enfin, je me tais et je savoure.



Bon. Harlock Saga terminé... Honnêtement, pour des OAVs reprenant le plus grand manga mettant en scène Harlock et Tôchiro en pirate de l'espace, je m'attendais à mieux... Genre vraiment mieux. Là, je suis passablement déçu. L'univers d'Albator est fantastique, y a quelque chose dans le trait de Matsumoto, que ce soit par ses personnages atypiques, la qualité de ses décors ou encore le génie dans la conception de ses vaisseaux... qui me fascine depuis toujours, mais... Maaais... Y a des incohérences si et là qui 'empêche les liens logiques de s'établir autant que je l'aimerais entre plusieurs de ses saga, et alors que j'espérais qu'Harlock Saga règlerait le problème, je reste sur ma faim. Les antagonistes sont fades, l'ost est fade (je crois bien qu'il n'y a que trois pistes, d'ailleurs, en prenant compte de l'opening et de l'ending, qui sont pas moins décevants que le reste), le scénario est bâclé et peu cohérent, le rythme est un peu naze, y a pas vraiment de scènes intéressantes. Les dialogues, d'habitude plein de ce panache très nekketsu qui les caractérise, sont ici ennuyeux à mourir, et bien trop rares, les batailles sont nulles, le doublage français me fait pleurer (même si Darbois qui incarne Albator, c'pas inintéressant, les voix originales collent trop aux personnages et ressemblent plus à la VO, ce qui rend la différence imbuvable), bref: c'est un fail.
Quand on a vu l'Arcadia de ma Jeunesse, avec son animation old school typé mais pas dégueulasse, les voix touchantes des protagonistes, les dialogues bourrés de répliques chocs et les musiques mélancoliques qui vous arrachent des larmes, les batailles spatiales palpitantes etc... Et qu'on se retrouve face à des dieux oisifs et effrayés, menacés par un ennemi plus pathétique qu'autre chose, avec en plus de ça un scénario pas forcément crédible... On ne peut qu'être blessé par cette série d'OAV que je considère comme un parjure à tout ce que j'avais vu d'autre de Matsumoto. Je suis écoeuré.

Du coup, j'me suis consolé en terminant l'excellent animé Ouran High School Host Club, qui m'a fait fortement déliré. Les derniers épisodes m'ont pas mal surpris tant ils juraient par leur gravité avec l'humour très léger du début, mais j'ai vraiment aimé. Un vrai vent de fraîcheur, d'humour et de niaiserie qui m'a séduit sans souci.
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 21:13:51 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #996 le: vendredi 06 septembre 2013, 21:30:49 »
Host Cluuuub~

J'ai d'abord regardé l'animé puis j'ai lu le manga. C'est vraiment génial. Super drôle, complètement débile, il y a bien quelques passages un peu triste mais globalement c'est une oeuvre qui remonte bien le moral. Je relis régulièrement le manga à cause de ça justement.
D'ailleurs tu devrais le lire aussi, c'est encore plus le bordel que dans l'animé. Son gros défaut c'est que les derniers tomes sont un peu chiants (on part sur un shojo plus classique) mais la fin rattrape un peu cette baisse de régime.

Pis pour rien arranger, la personne qui double Tamaki a aussi fait Light de Death Note. Ca me fait toujours sourire.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #997 le: vendredi 06 septembre 2013, 21:37:03 »
Pis pour rien arranger, la personne qui double Tamaki a aussi fait Light de Death Note. Ca me fait toujours sourire.

Ouais, j'avais cru comprendre XD Bah, je lirais le manga si j'en ai l'occasion mais c'pas dans mes priorités :3

Là, j'songe plutôt à me soigner de ma rancoeur envers Matsumoto en attaquant une de ses oeuvres réussies... J'pensais à Gun Frontier, pour changer un peu de décor!

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #998 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:24:40 »
Ouais bah t'as quand même intérêt à le lire.

Sinon, sur les recommandations de Jielash je me suis mise à Jojo's Bizarre Adventure. 6 épisodes vus et je suis conquise. Je dirais que c'est du DBZ (à cause des gros muscles) avec une bonne GROSSE couche de kitsch. Les mecs annoncent à haute voix leurs attaques, l'amitié est virile et pleine de loyauté, les tenues ne sont pas du tout assorties, ça tremble de partout... bref c'est magnifique.
J'ai même pas envie de vous donner l'histoire en fait, regardez et appréciez par vous-même.


(l'autre qui MARCHE sur les murs hngggg)

Et une bonne nouvelle, pour moi en tout cas, Nolife diffusera Nadia et le Secret de l'Eau Bleue à partir du lundi 23 septembre, en HD et VOSTFR svp. Je risque de faire chauffer le disque dur pour enregistrer ça, histoire de patienter avant la sortie du DVD chez Dybex m'voyez. Pour ceux qui connaissent pas, l'animé adapte très librement "20 000 lieux sous les mers" de Jules Verne. C'est plein d'aventures et de moments assez sombres (ça peut surprendre). En plus c'est Anno le réalisateur, ça peut toujours être sympa de voir ce qu'il faisait avant Evangelion.

Et puis c'est un peu mon animé préféré même s'il a quelques problèmes ici et là.


Regardez Nadia.
« Modifié: dimanche 08 septembre 2013, 18:28:30 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #999 le: samedi 14 septembre 2013, 23:55:49 »
Pour Nadia, je vais attendre le DVD pour m'y mettre parce que j'ai pas Nolife.

Et oui, Jojo c'est beau. Comment expliquer cette œuvre ? Le sujet est à la fois simple et complexe puisqu'on parle d'une œuvre toujours en cours, ayant un peu plus de 25 ans et étant séparée en 8 parties pour le moment.
Ces "saisons" nous font vivre les étranges aventures de Jonathan Joestar puis de ses descendants. Les histoires se passent donc dans différentes périodes mais aussi à travers les continents, dans différents pays, du coup on voyage pas mal.
C'est tout une ambiance, tout un délire unique à chaque partie.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bilberry a tout à fait raison quand elle mentionne l'aspect Dragon Ball parce que Jojo, c'est un manga d'aventure et de grosse baston. Mais là où Dragon Ball devient au fil du temps de plus en plus une histoire de niveaux de forces où les personnages secondaires ne peuvent rien faire, Jojo suit le chemin inverse : au fil des arcs, l'auteur développe des pouvoirs de plus en plus variés (et insolites), qui lui permettront de rendre ses combats plus stratégiques. Ce qui fait que les personnages vont devoir utiliser leur cerveau afin de comprendre comment marchent les capacités de leurs ennemis et où sont leurs faiblesses.
Araki, l'auteur, est capable de dessiner des combats hilarants avec des capacités complètement débiles puis d’enchaîner sur d'autres beaucoup plus dérangeants, à bases de pouvoirs glauques ou gores.

Ce n'est pas une œuvre de haute psychologie, bien que certains personnages se montreront sympathiquement développés et qu'ils ont un potentiel aussi attachant que leurs goûts vestimentaires peuvent sembler douteux. (Mais pour ceux qui apprécient le kitch, le style est juste parfait.)


Et Araki aime bien faire péter les couleurs.
« Modifié: vendredi 22 novembre 2013, 17:16:03 par Jielash »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1000 le: jeudi 19 septembre 2013, 23:35:00 »
J'viens de finir l'animé Hellsing... J'ai lu quelque part qu'il était plus court et quelque peu différent du manga, que je vais donc m'atteler à lire prochainement, parce que l'animé est juste gé-nial. Je me suis tout bonnement régalé. Autant sur le plan initiatique, ça se pose là, autant l'univers très sombre, les personnages poseurs et hautains à souhaits et l'ost très jazzy m'ont permis de jubiler un bon coup devant les scènes de mise en pièce perpétrées par Alucard.

Grosso-modo, l'histoire est celle d'Hellsing, une organisation britannique et protestante qui combat contre les menaces surnaturelles (et donc essentiellement les vampires, goules et autre mort-vivants...) sous les ordres d'Integral Wingates Hellsing, descendante de l'éminent professeur. Hellsing abrite en son sein son arme ultime, le vampire natif Alucard. Ce dernier a récemment mordu une policière qu'il a transformé en vampire pour lui sauver la vie, Victoria Celes: c'est majoritairement à travers son parcours que l'on suit la progression du récit.

Le côté ouvertement grosbill du charismatique et son comportement, atypique pour un héros et les relations pas toujours très claires entre les personnages et qui tendent à les rendre attachants suffisent à rendre le tout jubilatoire, même si j'ai dans l'idée que le développement sera plus approfondi dans l'oeuvre papier que j'ai hâte de dévorer.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1001 le: vendredi 20 septembre 2013, 16:16:45 »
Je balance l'info à l'arrache mais un film Bayonetta va sortir :


Le site officiel, vous pouvez voir le trailer dans une meilleure qualité.

Me semble qu'il y a quelques fans sur le forum donc je fais passer.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1002 le: dimanche 29 septembre 2013, 00:30:45 »
Je suis ultra-fan du jeu, mais son univers/scénario me laisse totalement de marbre, enfin c'est quand même bon à savoir, merci Bil.  :-*

Mais si je viens poster sur ce topic aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon amour désormais immodéré pour Billy Bat, le dernier manga en cours de Naoki Urasawa, célèbre mangaka notamment auteur de Monster, 20th Century Boys ou encore Pluto. Je viens de me relire les huit tomes parus en France en l'espace d'une journée, et quelle claque !



Le synopsys est complexe, jugez plutôt : c'est l'histoire d'un jeune nippo-américain qui se lance dans le comics, avec le personnage de Billy Bat, chauve-souris caustique qui enquête sur des meurtres dans un univers peuplé de personnages anthropomorphes. Quand soudain, il se rend compte que son personnage existe déjà au Japon, crée par la plume d'un auteur local. Il se rend sur place, et là meurtres et mystères s'enchainent dans tous les sens, et Urasawa perd son lecteur en passant par différentes époques historiques, comme l'Antiquité ou le Japon féodal, avant de revenir aux États-Unis des années 60's, et passant d'un personnage à un autre de manière assez déboussolante. Et pourtant, tel un bon film patchworkesque, toutes ces époques et personnages sont liées, de près ou de loin, par Billy Bat. Et l'histoire est juste passionnante en fait.

Voilà, Billy Bat, c'est bien, lisez le.  ;D

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1003 le: dimanche 29 septembre 2013, 02:12:16 »
Voilà, Billy Bat, c'est bien, lisez le.  ;D

Ca fait un moment que je compte m'y mettre, il est dans ma liste :3
Ainsi qu'à toutes les oeuvres de l'auteur, qui est un talentueux monsieur épaulé d'une excellente équipe. Là, pour le moment, je... ne suis plus rien du tout, en fait.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1004 le: lundi 30 septembre 2013, 00:20:33 »
Je viens de finir Uchouten Kazoku : La famille excentrique.

J'en avais parlé un peu plus tôt sur le topic, quand j'avais commencé la série. La suite de la série s'est avéré tout aussi plaisante et si la conclusion ne satisfera peut-être pas les amateurs de fin fermées, je l'ai bien apprécié et elle est tout à fait dans l'ambiance de la série.

Un anime vraiment fun, mignon et drôle. Avec des personnages bien chouettes ( Beeenten, cette femme fatale :-*), des graphismes magnifiques qui donnent envie de visiter Kyoto et une OST qui colle parfaitement à l'ambiance.

(Cliquez pour afficher/cacher)