Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516117 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #975 le: mardi 06 août 2013, 23:34:30 »
J'ai débuté deux excellents mangas, dont l'un fait définitivement partie de mes grands amours, les deux m'ayant sensiblement marqués.

Le premier, c'est l'excellent I am a Hero de Kengo Hanazawa... Quand j'ai commencé à lire, je ne connaissais absolument pas l'histoire, laquelle augurait le récit de la vie d'un assistant mangaka à la vie un peu foireuse, parano et craignant les fantômes, très enfantin dans sa façon d'être... Qui se retrouve au coeur d'une épidémie de zombie. Ce dernier détail m'a plus que très beaucoup surpris car je ne m'y attendant pas DU TOUT en fait, n'ayant pas lu le synopsis qui pourtant le précise. Et pourtant, c'est la vérité: le leitmotiv du personnage, qui se voit comme un héros du quotidien, prend un sens différent quand ce dernier ce retrouve entouré d'infectés sanguinaires, obligé de fuir pour sa vie. Un dessin superbe, très bien travaillé, un don pour mettre en scène situation émouvante (les débuts très émouvants du livre ont rendu la suite encore plus trash, tellement le contraste est dure) tout comme les batailles dantesques, une facilité à amener le suspense et à le rendre insoutenable, des personnages portrayés avec une incroyable justesse... I am a hero est un chef d'oeuvre que je suis plus qu'heureux d'avoir débuté, et qui vient prouver que même d'une base overhyppé (l'invasion de zombie, WTF) on peut créer quelque chose de nouveau et de réussi, qui vous retourne les tripes à sa façon. Extrêmement violent, avec un énorme travail psychologique visible, un scénario mené de main de maître et des scènes marquantes, I am a hero est au manga ce qu'Organ Trail m'est au jeu vidéo: la meilleure des exploitations possibles d'un phénomènes lourd en promesses. Hâte d'en poursuivre la lecture, donc.

Le second, mon petit chouchou, que je n'ai fait encore que débuter mais qui déjà m'a séduit, c'est Desert Punk d'Usune Masatoshi. La Terre est dévastée suite à un conflit qui a eu lieu il y plusieurs centaines d'années. On suit les aventures du Desert Punk, un chasseur de prime de génie qui s'est fait un nom dans le désert du Grand Kanto où l'histoire prend place. Être de petite taille, cupide, cruel et mesquin, il mène durement ses affaires dans un monde où règne la barbarie.
Le héros, tout plein de défaut qu'il est, est à la fois incroyablement drôle et attachant, et fait montre d'un génie tactique et d'une maîtrise des armes à feu surprenante; le voir se jeter ainsi dans des aventures à la fois simples et palpitantes, c'est tout juste jubilatoire. C'est déjanté, bon enfant, et l'univers post-apocalyptique (avec d'indéniables influences western) du désert du Grand Kanto est juste grisant. Un pur shonen délirant qui m'a plu sans détour.

jisk

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #976 le: vendredi 09 août 2013, 20:32:17 »
J'ai rapidement fini highschool of the dead et je viens de commencer ao no exorciste. Je pense sérieusement que je regarde trop de séries j'en suis à ma quatrième cet été.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #977 le: vendredi 09 août 2013, 20:41:31 »
J'ai rapidement fini highschool of the dead et je viens de commencer ao no exorciste. Je pense sérieusement que je regarde trop de séries j'en suis à ma quatrième cet été.
:-|
*regarde sa liste*
*vois qu'elle a 5 animés en cours, et d'autres qui vont se rajouter*
*verse une larme pour son âme perdue*
Et encore je suis pas la pire.
Plus sérieusement Ao no Exorcist (ou Blue Exorcist) est cool, bon visionnage. En revanche je peux pas trop parler d'HotD, moi et les boobs défiant les lois de la gravité c'est pas mon trip :arrow:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #978 le: vendredi 09 août 2013, 21:23:55 »
J'ai rapidement fini highschool of the dead et je viens de commencer ao no exorciste. Je pense sérieusement que je regarde trop de séries j'en suis à ma quatrième cet été.
:-|
*regarde sa liste*
*vois qu'elle a 5 animés en cours, et d'autres qui vont se rajouter*
*verse une larme pour son âme perdue*
Et encore je suis pas la pire.
Plus sérieusement Ao no Exorcist (ou Blue Exorcist) est cool, bon visionnage. En revanche je peux pas trop parler d'HotD, moi et les boobs défiant les lois de la gravité c'est pas mon trip :arrow:

Chaud cette otaku. J'avoue que je suis pas fan d'HotD... j'en ai lu quelques uns et même en faisant abstraction d'un graphisme gâché par le fan service, j'trouve ça fade. Vraiment. Quand à Ao no Exorcist, on m'en parle souvent, mais ça m'tente pas.

Là, j'attends avec impatience la nouvelle saison de K et la suite de SnK, et à part ça, j'aimerais bien me mater Armored Trooper Votoms, finir Code Geass et Wolf's Rain, attaquer Code Geass... puis m'allonger sur mon lit et attendre la mort.

Côté manga, je profites de passer par ici pour pousser un coup de gueule contre le manga Judge... En grand fan de Doubt, j'avais attendu énormément de cette saga, qui m'a affreusement déçu tant c'est capillo-tracté. Je vais les revendre, je crois.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #979 le: vendredi 09 août 2013, 21:56:08 »
Je compatis à ta douleur Bilberry  v.v
Et pour ton avis sur HotD je suis plutôt d'accord trop de boobs à mon goût.
Rictus->Tu comptes finir code geass et attaquer code geass? Sinon wolf's rain c'est cool comme anime ^^.

Perso je regarde quelques séries à droite à gauche comme Senhime Zesshou Symphogear G mais il faut que je me remette à Ginga Eiyuu Densetsu une série de "space opéra" assez vieille vus qu'elle a était produite entre 1988-1997 mais le début est vachement prometteur, il faut juste se retrouver dans la chronologie des différentes saisons, films et oavs.

Et il y a un OAV que je souhaite voir prochainement c'est:
Oji-san no Lamp
Qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui veut devenir vendeur de lampes à l'air Meiji.



Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #980 le: vendredi 16 août 2013, 00:21:03 »
Bon je viens de finir Tengen toppa gurren lagan, objectivement je pourrai dire que c'et bourré de défauts que certains faits sont troublants, que le rythme est parfois en défaut, que l'univers n'est pas génial.

Mais merde, j'y arrive pas tellement c'est déjanté, barré et ubuesque comme j'adore, que les méchas ont une putain de gueule ( c'est le cas de le dire. ) et que les héros ont des lunettes de soleil rose tellement épique que je les envie presque.

Bref je n'avais pas autant ri depuis Evangelion et mirrai nikki.

En une phrase :

Row Row FIGHT THE POWAAHHHH.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

jisk

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #981 le: vendredi 16 août 2013, 11:21:33 »
Je viens de remarquer qu'on me prend pour une fille depuis plusieurs messages c'est quoi cette méprise tout à fait impardonnable  :severe:?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #982 le: vendredi 16 août 2013, 12:46:47 »
Être pris pour une fille, cette honte suprême.

Sinon ma réponse à ton message ne parlait pas de toi mais de moi. Si c'est ça qui te perturbe.

lyly>> J'allais te demander comment t'as pu rire devant Evangelion mais je me suis rappelée que j'avais fait la même chose durant l'épisode d'Arael.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #983 le: vendredi 16 août 2013, 17:10:46 »
J'ai presque ri en continu durant les épisodes 25 et 26 d'Evangelion tellement mon cerveau était dépassé par les évènements ( ainsi que devant un tas d'autre trucs ), c'était un peu pareil pour les épisodes 24 25 26 et 27 de Gurren Lagann.


Y'en a d'autres des animes comme ça qui s'amusent à faire joujou avec les lois de l'espace et du temps sans se prendre au sérieux ?
Parce que c'est vachement rafraîchissant mine de rien.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #984 le: vendredi 16 août 2013, 17:24:00 »
Bah comme tu parles de Gurenn Lagann et d'Evangelion :

J'ai pas compris grand chose mais je pense que c'est le but de toute façon, j'ai trouvé ça bien divertissant et c'est ce qui compte. Il y a 6 épisodes.

Sinon il y a Valvrave: the liberator qui pourrait te convenir. J'ai lâché au 3ème épisode tellement c'était cliché mais ça devient bien wtf par la suite il paraît.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #985 le: samedi 17 août 2013, 07:42:48 »
Je me demande sérieusement si l'histoire de Higurashi Kai a été écrite avant ou après la série d'origine... :-| C'est cohérent, mais y a des faiblesses par-ci par-là et surtout, c'est tellement tiré par les cheveux qu'à côté de ça la boîte à goûter de JeK a l'air d'un bedo inoffensif ! O_O

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #986 le: samedi 17 août 2013, 13:56:01 »
Toi t'es pas au courant qu'Higurashi c'est d'abord et avant tout un visual novel écrit par le même auteur qu'Umineko ;D
D'ailleurs il aime bien faire des histoires bien tordues pour finalement délivrer un message assez simple.
« Modifié: samedi 17 août 2013, 14:06:07 par Bilberry »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #987 le: samedi 17 août 2013, 22:01:41 »
Toi t'es pas au courant qu'Higurashi c'est d'abord et avant tout un visual novel écrit par le même auteur qu'Umineko ;D

Ryukichi07, si, je suis au courant, c'est pas comme si vous m'en aviez rabattu les oreilles à toutes les sauces sur le chan pendant six mois. :mouais:

Disons plutôt que certains contenus de Kai me semblent en légère contradiction avec l'épilogue de la première série. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #988 le: samedi 17 août 2013, 22:07:43 »
Vu que tu parlais de la série j'ai cru que t'étais pas au courant (même si c'est vrai qu'il est difficile de pas le savoir avec moi sur le forum).

En contradiction avec quoi ? Ca fait un bail que j'ai vu l'animé donc je suis un peu perdue.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #989 le: vendredi 23 août 2013, 18:50:07 »
Et voilà, la série des Front Mission Dog Life & Dog Style vient de se terminer avec le tome 10. Une série de manga assez intéressante puisqu'elle montrait l'évolution du conflit à travers les yeux d'un journaliste, ce qui changeait à ce à quoi on avait l'habitude de voir dans une série de mecha. Toutefois, les arcs se sont montrés de plus en plus longs et le journaliste de plus en plus absent et j'avais trouvé ça assez regrettable.

Mais j'avoue que la fin m'a réconcilié avec le manga: l'arc final était vraiment épique, quoique un peu long (il doit faire près de la moitié de la série à lui tout seul.) mais l'épilogue est complètement wtfesque et m'a fait mourir de rire, tout en nous remémorant les souvenirs des premiers tomes de façon assez intelligente.

Judge, je l'avais trouvé assez longuet inutilement mais sa fin grandiose, le Berceau des esprits était prenant sauf sa fin que j'ai jugé assez décevante. Front Mission, je l'ai trouvé génial du début à la fin, malgré le soucis évoqué un peu plus haut. Mais franchement, ça m'a vraiment bien plu: je donnerai volontiers un bon 8/10 à cette série de manga. :bave: