Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516168 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #960 le: vendredi 12 juillet 2013, 11:58:59 »
Le berceau des esprits, c'est fini. Ce manga racontait comment des étudiants d'une école se sont retrouvés dans un paquebot en train de sombrer dans l'océan. Sauf que leurs problèmes ne se limitent pas à ça puisqu'il y a aussi une invasion de zombie dans l'histoire.

Globalement, j'ai trouvé l'histoire bien sympa et grâce à un personnage bien particulier, c'est devenu un gros suspens de ouf. Malheureusement, le soufflet est un peu retombé dans l'avant-dernier tome qui est quand même resté plus que correct. C'est surtout le dernier tome qui m'a déçu: au final, il y a un personnage, on ne sait toujours pas qui il est ni pourquoi il a agit comme ça, le dénouement final est vraiment mou comparé à ce que le reste du manga a pu offrir et l'épilogue est quand même vachement cliché: vraiment dommage mais ça reste néanmoins un bon manga sympatoche. ;D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #961 le: vendredi 12 juillet 2013, 12:32:07 »
Dup>> Le scénario de ton manga me fait un peu penser à celui d'un visual novel (pas 999) mais le nom m'échappe. Ça va m'énerver cette histoire xD

Et puisque j'y suis je vais faire un point sur les animés que je mate :
- Shingeki no Kyojin/Attack on Titan/L'Attaque des Titans, pas la peine d'en parler plus ici puisqu'il y a tout un topic pour ça.
- Suisei no Gargantia, j'aimais bien le début avec le choc culturel mais là j'en suis au 8ème épisode et ça s'est un peu estompé. Dommage mais bon, l'animé n'a que 13 épisodes donc autant le finir. Cet animé m'a en tout cas rappelé à quel point les filles dans l'animation japonaise en général n'ont aucune variété dans le physique, chez les mecs tu peux trouver un barbu, un baraqué, un maigrelet mais chez les filles non, c'est le même modèle grosso merdo avec juste la taille qui change. Meh.
- Eureka SeveN que j'aime beaucoup mais que j'ai un peu lâché à cause des Titans

Maintenant on passe aux nouveautés :
- Free! un animé sur la natation avec des bishojos. Ca fait peur quand je dis ça mais je trouve ça très drôle en fait. Les mecs sont à fond sur la natation, on a les gros clichés du genre (le shota, le mec à lunette, le grand dadet... bref). Puis KyoAni oblige c'est joli à regarder, mais moins que Hyouka quand même. J'espère qu'une chose c'est qu'on tombe pas trop dans le drama et la tranche de vie osef, on verra bien. Et je me sens obligée de partager l'opening qui me fait toujours sourire tellement ça semble extrême pour un animé sur la natation (l'ending est rigolo aussi):

- Fullmetal Alchemist, la première série. Enfin je m'y mets me direz-vous :R Hâte de voir comment l'histoire va se développer.
- Dangan Ronpa, je l'attendais celui-là. Il s'agit en fait d'une adaptation d'un jeu vidéo auquel je n'ai jamais joué, le charadesign est assez moche mais je m'en fous un peu en fait. Bah ouais l'intérêt principal de l'histoire c'est de pouvoir regarder une battle royale dans un lycée et comme vous devez le savoir j'adore ce genre de trucs :p

Je compte aussi regarder Silver Spoon, l'adaptation du dernier manga d'Arakawa (FMA) qui est diffusé gratuitement et légalement sur Wakanim. Je vais aussi tenter Blood Lad, encore une adaptation d'un manga

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #962 le: lundi 15 juillet 2013, 17:46:50 »
Tout comme Wolf, j'ai vu P4A. (Persona 4 The Animation) Et j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas joué au jeu vidéo en question, mais d'après les avis sur internet, il est vraiment bien. Et le peu que j'ai vu a l'air d'apporter une bonne ambiance, mais comme le dit Wolf le gameplay est insupportable. Perso, j'en sais tro rien, mais lorsque mon coloc me dit qu'il est définitivement dégouté des jeux tours par tours à cause d'un Persona, au point de ne plus pouvoir profiter des FF que je lui montre, je commence légèrement à me méfier. :niak:

Je dois y aller. Je parlerais de l'anime après.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #963 le: samedi 20 juillet 2013, 17:57:29 »
Bon j'ai continué à regarder Dangan Ronpa (épisode 3) et je suis assez déçue. Après avoir vu les 2 premiers épisodes je me suis mise à la lecture du visual-novel qui est l'oeuvre originale et j'attendais beaucoup de cet épisode qui était censé présenter le premier moment fort de l'histoire. Bah ça se contente d'adapter vite fait le jeu sans rien apporter de plus. Certaines cinématiques sont même carrément reprises. Je suis la première à apprécier les adaptations fidèles mais là ça n'a aucun intérêt, surtout qu'on zappe des tas de dialogues intéressants. En plus de ça l'animation est pas tip-top. Bref, je sens que je vais laisser tomber et continuer à lire le VN. Mon seul regret sera d'abandonner ce générique qui a un nounours qui danse d'une façon trop sexy :



Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #964 le: dimanche 28 juillet 2013, 16:35:40 »
Bon j'essayera de faire un truc plus détaillé sur senscritique ce soir, mais je vais icic faire un petit résumé de ce que je pense de Samuraï Champloo, anime de 26 épisodes que je viens de regarder intégralement en deux jours.

1er constat, que de remplissage ! Pourquoi  près de 70% des épisodes présentent des sous intrigues qui personnellement m'ennuient plus qu'autres choses.  Pourtant le matériau de base est extrêmement riche, chrétienté, ingérence occidentale, troubles politiques voilà des thématiques qui traitée autrement auraient pu être d'un apport fou à l'histoire mais qui telles qu'elles sont présentés dans des bouts d'épisodes anecdotiques perdent tout leur charme et leur effet.
Trop peu d'antagonistes en effet sont dignes d'intérêts, les petites frappes yakuza tiennent un moment, mais quand je pense que traité différemment on aurait pu avoir une Sara, ou un Kariya revenant de manières plus frappantes au fil des épisodes je n'aurai que plus aimé.

Car Samuraï Champloo est capable de déployer des personnages bien charismatique quand il le faut, Mugen et Jin étant sans aucun doute la seule raison qui m'ait amené à continuer l'anime jusqu'au bout et la fin n'a pas été décevante, mais elle ne rachète pas le reste. Pour 26 épisodes j'en retiens 6 de marquants, c'est trop peu à mon sens surtout envers la richesse de cette époque. J'aurai voulu en savoir plus sur la chrétienté, plus sur le shogunat, plus sur les samouraï et à la place on m'offre des parties de baseball pseudo comique avec des américains...
Déception grande déception, sur les relations entres les personnages aussi qui si elles évoluent au fil de l'anime ne sont pas marqué par des changements flagrants.

Au final je garderai un bon souvenir de cet anime, parce que le final à le mérite d'avoir un panache qu'aurait dû avoir chacun des épisodes, mais je ne peux pas le considérer bon dans globalité, parti d'une excellente idée dans une époque extraordinaire ( pour ceux qui ne l'aurait pas lu d'ailleurs, lisez le clan des otori qui se passe à la même époque. ) Samuraï Champloo est un anime qui s'égare souvent dans des sous intrigues niaises qui racontent assez mal les enjeux de l'époque. Plombé par son histoire sauvé par quelques protagonistes, ce n'est sans doute pas l'animé du siècle mais il vaut d'être vu... Si vous en avez la patience.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #965 le: dimanche 28 juillet 2013, 17:45:56 »
La raison pour laquelle Samurai Champloo t'a déçu, c'est tout simplement parce que justement, tu as attendu de cet anime quelque chose qu'il ne cherchait pas à donner.
Samurai Champloo tient sa force de son humour, de son ambiance, de ses anachronismes, et de la relation qu'il met au cœur de ses épisodes (l'amitié). C'est pour ça que le scénario est assez ambigu et qu'il n'est de vigueur que dans les premiers et derniers épisodes.

Les thèmes que tu listes (chrétieneté, ingérence occidentale, troubles politiques, etc) sont tout simplement là pour être ensuite tournés en bourrique au cours d'épisodes dont l'enchaînement est, pour la plupart, décousu. Ils sont loin d'être des cibles visées de base par Watanabe. La raison pour laquelle ils apparaissent est toute bête : comme tu l'as dit, la période dans laquelle ont lieux les événements de Samurai Champloo est très riche en matériaux intéressants à traiter. Ces thèmes ont donc servi d'outils pour Watanabe afin de faire des épisodes humoristiques et des circonstances assez énormes pour nos trois héros. Néanmoins, l'ingéniosité de cette idée est que, malgré le fait que tout soit pris avec une grande légèreté, le complot qui se monte contre les protagonistes est assez énorme.

Oui, les épisodes qui font réellement avancer l'histoire sont peu nombreux, mais à mon sens, c'est pour retranscrire davantage la traversée des héros. Ils ont vécu un nombre hallucinant de péripéties, et comme on le comprend rapidement à chaque début d'épisode, elles ne sont même pas toutes relayées dans l'anime. Ces 26 épisodes sont donc les points forts de leur voyage, en gros, sans doute ceux qu'ils auraient à lister eux-mêmes s'ils devaient en faire une liste.

Citer
J'aurai voulu en savoir plus sur la chrétienté, plus sur le shogunat, plus sur les samouraï et à la place on m'offre des parties de baseball pseudo comique avec des américains...

On ne regarde pas Samurai Champloo pour en apprendre plus sur le christianisme à l'époque du shogunat. On regarde Samurai Champloo pour des épisodes de baseball, justement.

En gros, je trouve que tu tapes complètement à côté en lui reprochant son manque de profondeur vis à vis de ces thèmes.

Et oui, je parle sans doute en manquant d'objectivité, mais bon, c'est mon anime préféré devant bien d'autres pour des raisons complètement subjectives que j'assume.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #966 le: dimanche 28 juillet 2013, 19:34:56 »
Bonjour,

C'est mon premier post dans ce topic mais je sens que je vais passer ici un peu plus souvent. J'ai commencé à découvrir quelques bons animes et mangas et plus ça va, plus j'en lis / regarde.

Récemment, je me suis mis à une série dont je n'avais jamais même entendu parlé, mais qui m'a impressioné: Full Metal Alchemist (en version dub anglaise, pas taper SVP  :^^':). La première chose que j'ai remarqué, c'est qu'on trouve très peu d'éléments de la culture japonaise dans cet anime. On a l'impression d'être plutôt dans un univers occidenté, mais pas tout à fait occidental. Ce qui nous rappelle que c'est un anime, c'est surtout le style de l'animation, qui est caractéristique à ce média.

La plupart des éléments de cet anime sont bien faits. On a des scènes de combat intéressantes, parfois longues, mais qui ne semblent pas contenir des longueurs. Ces scènes ont un but bien précis et ne tombent pas dans le cliché des scènes ou super-ultra-ralenti ridicule de Naruto, même si elles reprennent certaines caractéristiques de celles-ci. (En même temps je crois que c'est le style de combat utilisé dans tous les animes qui en contiennent, ai-je tort?) Pour comprendre un peu ce que j'aime des ces séquences je vous conseille de regarder la scène de combat entre Edward et le numéro 48 dans l'épisode 20.

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'aspect vraiment intéressant de cet anime est sa critique de la société très poussée. On en vient par moments à des discussions sur ce que c'est d'être humain, ou la valeur de la vie d'un condamné. On aborde aussi les sujets du fanatisme religieux, de la lutte des classes ou de la famille. Chaque épisode emmène une nouvelle réflexion, et ce sans rien sacrifier au déroulement de l'histoire, exploit que certains fans de Death Note auront senti disparaitre à partir du deuxième arc du manga.

On m'avait reccomandé cette série justement suite à une discussion sur Death Note, et j'y ai vu plusieurs éléments que j'avais aimé de ce manga dans Fullmetal Alchemist. Je m'attaque d'ailleurs à l'anime Death Note une fois que j'aurai fini celui-ci.

Voila, c'est principalement ce que j'ai à dire sur celui-ci. Je ne sais plus quoi rajouter, autre que je vous le reccomande.
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #967 le: dimanche 28 juillet 2013, 20:03:04 »
Tu parles de quelle série FMA ? La première qui se détache du manga ou Brotherhood qui l'adapte plus fidèlement ? Parce que je suis justement entrain de regarder la première série (j'ai pas envie de me spoiler le manga, j'en suis au tome 11) et pour le moment j'aime beaucoup P: J'ai même été très surprise par la noirceur de l'épisode 8. Un ajout très sympa mais c'était quand même du lourd, surtout quand on enchaîne avec l'épisode 7 et notre chère Nina xD

Pour le côté "occidental" de l'animé c'est normal je trouve à partir du moment où l'histoire se passe hors du Japon. Parfois il n'y a que la courbette pour nous rappeler que c'est fait par des Japonais.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #968 le: dimanche 28 juillet 2013, 20:12:35 »
Yuan a tout dit : Samouraï Champloo n'est clairement pas un anime de genre historique. Je comprends que l'aspect "épisodique" puisse un peu dérouter, surtout étant donné que les animes le sont en général beaucoup moins que les dessins animés occidentaux mais c'était clairement le but des créateurs de SC que de nous livrer une série de petites péripéties, parfois très déjantés, parfois contemplatives, sérieuses, voir même déprimantes.

M - A : Ha, ça fait bizarre de lire que quelqu'un n'a jamais entendu parlé d'FMA vu que la diffusion de l'anime en France en 2004~2005 l'avait rendu très connu à l'époque (et si je lisais déjà beaucoup de manga, je n'étais pas encore du tout dans l'univers de l'animation et c'est ça qui m'a lancé ^^)

Pour l'animation des combats, on peut dire que c'est le sceau de qualité du studio Bones, qui font souvent de très bons trucs à ce niveau. Il y a évidemment d'autres studios qui sont réputés pour avoir de très bons animateurs mais ce n'est pas forcément toujours pour des scènes d'actions (Kyo-ani est réputé pour son animation fluide et toujours très soignée mais ils ne font pas beaucoup d'anime de catégorie action-aventure.)
Après, il y a aussi le nombre d'épisodes d'une série qui influe généralement sur la qualité, d'où la sous-traitance des shonen à rallonge (ce qui n'empêche pas des exceptions, comme pour HunterxHunter 2011, qui va bientôt atteindre les 100 épisodes et que le studio MadHouse soigne aux petits oignons)

Concernant les histoires dans des univers occidentaux, c'est loin d'être rare au Japon en fait. Il y a une certaine passion pour le monde européen par exemple (et la France... enfin, surtout Paris)
Je dirais même, sans penser me tromper, qu'il y a beaucoup plus d'œuvres se déroulant dans un monde occidental/inspiré d'un de ces pays, que sur un quelconque pays asiatique autre que le Japon.

En tout cas je te souhaite un bon visionnage ! (désolé pour le tl;dr)

Bilberry : vu ce dont il parle, par rapport au numéro de l'épisode, il regarde la première série.



À part ça... Comme Bilby, je traine un peu sur Suisei no Gargantia, je me suis arrêtée à l'épisode 10 je crois et je suis pas plus intéressée que ça pour continuer...
Dans les autres séries du printemps, il faut encore que je finisse Aku no Hana que j'apprécie bien, même si c'est sacrément lent, parfois de façon pas très justifiable ni utile *kofkofdixminutesdesilencespourqu'ilsretournentchezeuxkof*. La réalisation de la fin de l'épisode 7 et de tout l'épisode 10 étaient tout de même supers, j'aime l'ambiance musicale et le graphisme rotoscopé s'améliore, même si de toute façon, ça ne me dérangeait pas dès le début.
Je dois aussi voir le remake de la série Yamato, dont j'avais entendu beaucoup de bien. Aaah, tant de choses à voir...
En fait, pendant cette saison, le seul truc que j'ai fini, c'est la deuxième saison de Chihayafuru, le josei nekketsu qui parle joliment d'un jeu de cartes japonais ultra-obscur et qui me remplit de joie et transforme une demi-heure en 5 minutes.

Des anime de l'été, je n'en ai testé qu'un pour le moment, je compte aussi éventuellement voir un peu ce qu'il en est de Free et de Gatchaman Crowds.
 


En attendant, j'ai commencé Uchouten Kazoku (La famille excentrique), qui est une adaptation d'un roman de l'auteur de the Tatami Galaxy, avec au charadesign, le mangaka de Sayonara Zetsubou Sensei. Chouette ? Très chouette même.



L'histoire se passe au Japon, dans le monde contemporain, à Kyoto, où les tanukis et les tengus se sont mêlés aux humains. On y suit les membres d'une famille de tanukis, découvre leur passé, leurs problèmes, leurs relations avec d'autres familles tanukis, des tengus et des humains. Bref on découvre leur vie quotidienne passionnante !

Pour ceux qui n'auraient pas encore croisés ces termes, le tanuki et le tengu sont deux des créatures mythologiques japonaises les plus répandues.
Le tanuki est basé sur le chien viverrin, un canidé ressemblant à un raton-laveur. Les japonais leurs attribuaient des pouvoirs magiques, notamment de grandes capacités de métamorphoses.
Quant aux tengus, il s'agit de dieux mineurs fréquentant les montagnes, certains ont un bec et une tête de corbeaux, d'autres n'en ont que les ailes noires et portent un masque à long nez.

Le personnage principal, Yasaburo, est donc le troisième fils de la famille Shimogamo. Un tanuki à la fois assez intrépide (puisqu'il n'hésite pas à se mêler aux humains qui pourraient le transformer en ragoût et aux tengus qui peuvent s'avérer orgueilleux), blagueur et insouciant (son passe-temps, quand il prend forme humaine, c'est d'alterner apparence féminine et masculine), un peu lâche et paresseux, pas très intéressé pour respecter les traditions et normes sociales de la communauté tanuki. Lui, tout ce qui l'intéresse c'est de mener une vie fun et intéressante.
Outre sa famille, Yasaburo fréquente aussi son maître, Akadama, un vieux tengu qui a quelques problèmes depuis qu'un mystérieux accident lié à ses disciples l'a blessé au dos et qu'il ne peut donc plus voler.
On ne peut pas dire qu'il cherche vraiment à la fréquenter mais il en est bien obligée puisque son maître en est gaga : elle se surnomme Benten, c'est une humaine et la deuxième disciple d'Akadama et elle est aussi dangereuse qu'intrigante.

En plus, elle est doublée par la comédienne de doublage qui fait la voix de Yuri dans Mawaru Penguindrum et ça, c'est Fabulous Max.

J'ai vu les trois premiers épisodes (sur 13) et je trouve ça à la fois très mignon, sympathique et intéressant. Les personnages sont très chouettes.
Niveau graphismes, le chara-design est sympa (les oreilles sont assez spéciales mais bon), c'est joli, simple et bien coloré.
Pas trop fait gaffe aux musiques mais elles collaient bien à l'ambiance. L'OP est bien cool :



Les plans de ville qui défile font beaucoup penser au générique de The Tatami Galaxy d'ailleurs.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #969 le: dimanche 28 juillet 2013, 22:34:41 »
J'ai commencé Fractale et il me reste plus que 3 épisodes à visionner. Je ne me lasse pas du générique, il est vraiment très beau. Cet anime à quelque chose de miyazakiesque je trouve. Bon après y a parfois un peu de fanservice mal placé mais rien de vraiment flagrant.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #970 le: lundi 29 juillet 2013, 01:05:46 »
Tu parles de quelle série FMA ? La première qui se détache du manga ou Brotherhood qui l'adapte plus fidèlement ? Parce que je suis justement entrain de regarder la première série (j'ai pas envie de me spoiler le manga, j'en suis au tome 11) et pour le moment j'aime beaucoup P: J'ai même été très surprise par la noirceur de l'épisode 8. Un ajout très sympa mais c'était quand même du lourd, surtout quand on enchaîne avec l'épisode 7 et notre chère Nina xD

Pour le côté "occidental" de l'animé c'est normal je trouve à partir du moment où l'histoire se passe hors du Japon. Parfois il n'y a que la courbette pour nous rappeler que c'est fait par des Japonais.

Je parle de la série originale. Brotherhood est dans la liste des animes que je veux regarder mais plus tard.

Je t'avouerai que l'épisode 7 m'a vraiment marqué, et jamais auparavant une émission ne m'aura fait vivre autant d'émotions. L'épisode 25, sans nécessairement être aussi triste que la mort de Nina, apporte aussi son lot de deuil. Mais il est vrai que c'est une série par moments très noire. Ce qui aide par opposition c'est qu'on a des épisodes plus légers après ceux-ci, des pauses entre moments très sombres.

Il y a un détail qui me chicote par contre. On voit Winry la moitié du temps dans les génériques (début et fin) et pourtant, on la voit relativement peu dans la série. Est-ce une pratique commune dans les animes de mettre la fille kawaii là ou c'est juste que les animateurs de la série sont en admiration avec elle?
EvilivƎ

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #971 le: lundi 29 juillet 2013, 01:31:01 »
Je me suis (re)mis à Bokurano, je sors de l'épisode 4.

Un anime vraiment très psycho-symbolique, plein de tristesse et d’ambigüité, sans comique relou ni action débridée de remplissage. Très bon anime, tout ce que j'aime. :)

Reste à savoir si le défaut évoqué par un certain quelqu'un à la JapEx ne viendra pas à bout de mon enthousiasme. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #972 le: lundi 29 juillet 2013, 01:43:31 »
Winry est bien loin de la fille kawaii de base d'un manga typique. ;rock
Elle est même pas kawaii du tout je trouve.
Ensuite, elle a une certaine importance puisque c'est la mécanicienne et l'amie d'enfance du héros. Par contre, le manga original développe plus sa relation avec Ed que le premier anime.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #973 le: lundi 29 juillet 2013, 01:59:33 »
Il y a un détail qui me chicote par contre. On voit Winry la moitié du temps dans les génériques (début et fin) et pourtant, on la voit relativement peu dans la série. Est-ce une pratique commune dans les animes de mettre la fille kawaii là ou c'est juste que les animateurs de la série sont en admiration avec elle?

Winry est un personnage très important du manga (et donc de Brotherhood) mais son rôle est différent et pas mal réduit dans le premier anime. Même avant qu'il n'y ai la bifurcation, ils lui ont sucré quelques scènes si je me souviens bien...
M'enfin, même si elle n'apparait pas dans tous les épisodes, c'est quand même un personnage récurrent et les génériques sont là pour montrer les différents protagonistes, donc on essaie d'intégrer le plus de monde possible... Et puis c'est peut-être que certains des animateurs qui s’occupaient des OP/ED aimaient bien le perso et ont eu envie de faire un truc avec une ambiance particulière/un graphisme dessus (je pense au troisième générique de fin). C'est pas rare non plus que les génériques de fin soient aussi utilisés pour montrer des bouts du passé/enfance des personnages (le deuxième) et comme Winry est amie avec Ed et Al depuis qu'ils sont gosses, elle se trouve avec eux.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #974 le: lundi 29 juillet 2013, 11:03:30 »
Winry kawaii ? Kawaii veut certes dire mignon et je comprends tout à fait qu'on puisse qualifier le personnage de mignon mais ça serait mal comprendre le terme. Kawaii c'est le mignon enfantin, innocent, sucré, bref on en est assez loin avec Winry je trouve.

Kai>> Fractale est un animé avec des tas de défauts. Comme tu dis le fanservice est pas top mais l'histoire est aussi super mal gérée (dans un animé de 11 épisodes on a une bonne partie qui sert à rien). Bref, Fractale c'est un beau gâchis. Et pourtant je ne peux m'empêcher de l'aimer, c'est un truc qu'on n'explique pas. Puis c'est en partie grâce à lui que je me suis mise à Nadia et le Secret de l'Eau Bleue avec qui il a quelques points communs (le trio de "méchants" par exemple) qui deviendra mon animé favori donc je peux pas cracher dessus :-*

Que quelqu'un sorte Nadia en DVD chez nous sérieux, j'en peux plus.

EDIT : AAAAAAH je viens de chercher sur le net et j'ai appris que Dybex comptait ressortir Nadia en DVD et BR.

Rien à foutre du prix, dès qu'il sort il sera MIEN.
« Modifié: lundi 29 juillet 2013, 11:12:20 par Bilberry »