Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Suijirest:
Je me demande sérieusement si l'histoire de Higurashi Kai a été écrite avant ou après la série d'origine... :-| C'est cohérent, mais y a des faiblesses par-ci par-là et surtout, c'est tellement tiré par les cheveux qu'à côté de ça la boîte à goûter de JeK a l'air d'un bedo inoffensif ! O_O
Bilberry:
Toi t'es pas au courant qu'Higurashi c'est d'abord et avant tout un visual novel écrit par le même auteur qu'Umineko ;D
D'ailleurs il aime bien faire des histoires bien tordues pour finalement délivrer un message assez simple.
Suijirest:
--- Citation de: Bilberry le samedi 17 août 2013, 13:56:01 ---Toi t'es pas au courant qu'Higurashi c'est d'abord et avant tout un visual novel écrit par le même auteur qu'Umineko ;D
--- Fin de citation ---
Ryukichi07, si, je suis au courant, c'est pas comme si vous m'en aviez rabattu les oreilles à toutes les sauces sur le chan pendant six mois. :mouais:
Disons plutôt que certains contenus de Kai me semblent en légère contradiction avec l'épilogue de la première série. v.v
Bilberry:
Vu que tu parlais de la série j'ai cru que t'étais pas au courant (même si c'est vrai qu'il est difficile de pas le savoir avec moi sur le forum).
En contradiction avec quoi ? Ca fait un bail que j'ai vu l'animé donc je suis un peu perdue.
Duplucky:
Et voilà, la série des Front Mission Dog Life & Dog Style vient de se terminer avec le tome 10. Une série de manga assez intéressante puisqu'elle montrait l'évolution du conflit à travers les yeux d'un journaliste, ce qui changeait à ce à quoi on avait l'habitude de voir dans une série de mecha. Toutefois, les arcs se sont montrés de plus en plus longs et le journaliste de plus en plus absent et j'avais trouvé ça assez regrettable.
Mais j'avoue que la fin m'a réconcilié avec le manga: l'arc final était vraiment épique, quoique un peu long (il doit faire près de la moitié de la série à lui tout seul.) mais l'épilogue est complètement wtfesque et m'a fait mourir de rire, tout en nous remémorant les souvenirs des premiers tomes de façon assez intelligente.
Judge, je l'avais trouvé assez longuet inutilement mais sa fin grandiose, le Berceau des esprits était prenant sauf sa fin que j'ai jugé assez décevante. Front Mission, je l'ai trouvé génial du début à la fin, malgré le soucis évoqué un peu plus haut. Mais franchement, ça m'a vraiment bien plu: je donnerai volontiers un bon 8/10 à cette série de manga. :bave:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile