Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Duplucky:
Le berceau des esprits, c'est fini. Ce manga racontait comment des étudiants d'une école se sont retrouvés dans un paquebot en train de sombrer dans l'océan. Sauf que leurs problèmes ne se limitent pas à ça puisqu'il y a aussi une invasion de zombie dans l'histoire.
Globalement, j'ai trouvé l'histoire bien sympa et grâce à un personnage bien particulier, c'est devenu un gros suspens de ouf. Malheureusement, le soufflet est un peu retombé dans l'avant-dernier tome qui est quand même resté plus que correct. C'est surtout le dernier tome qui m'a déçu: au final, il y a un personnage, on ne sait toujours pas qui il est ni pourquoi il a agit comme ça, le dénouement final est vraiment mou comparé à ce que le reste du manga a pu offrir et l'épilogue est quand même vachement cliché: vraiment dommage mais ça reste néanmoins un bon manga sympatoche. ;D
Bilberry:
Dup>> Le scénario de ton manga me fait un peu penser à celui d'un visual novel (pas 999) mais le nom m'échappe. Ça va m'énerver cette histoire xD
Et puisque j'y suis je vais faire un point sur les animés que je mate :
- Shingeki no Kyojin/Attack on Titan/L'Attaque des Titans, pas la peine d'en parler plus ici puisqu'il y a tout un topic pour ça.
- Suisei no Gargantia, j'aimais bien le début avec le choc culturel mais là j'en suis au 8ème épisode et ça s'est un peu estompé. Dommage mais bon, l'animé n'a que 13 épisodes donc autant le finir. Cet animé m'a en tout cas rappelé à quel point les filles dans l'animation japonaise en général n'ont aucune variété dans le physique, chez les mecs tu peux trouver un barbu, un baraqué, un maigrelet mais chez les filles non, c'est le même modèle grosso merdo avec juste la taille qui change. Meh.
- Eureka SeveN que j'aime beaucoup mais que j'ai un peu lâché à cause des Titans
Maintenant on passe aux nouveautés :
- Free! un animé sur la natation avec des bishojos. Ca fait peur quand je dis ça mais je trouve ça très drôle en fait. Les mecs sont à fond sur la natation, on a les gros clichés du genre (le shota, le mec à lunette, le grand dadet... bref). Puis KyoAni oblige c'est joli à regarder, mais moins que Hyouka quand même. J'espère qu'une chose c'est qu'on tombe pas trop dans le drama et la tranche de vie osef, on verra bien. Et je me sens obligée de partager l'opening qui me fait toujours sourire tellement ça semble extrême pour un animé sur la natation (l'ending est rigolo aussi):
- Fullmetal Alchemist, la première série. Enfin je m'y mets me direz-vous :R Hâte de voir comment l'histoire va se développer.
- Dangan Ronpa, je l'attendais celui-là. Il s'agit en fait d'une adaptation d'un jeu vidéo auquel je n'ai jamais joué, le charadesign est assez moche mais je m'en fous un peu en fait. Bah ouais l'intérêt principal de l'histoire c'est de pouvoir regarder une battle royale dans un lycée et comme vous devez le savoir j'adore ce genre de trucs :p
Je compte aussi regarder Silver Spoon, l'adaptation du dernier manga d'Arakawa (FMA) qui est diffusé gratuitement et légalement sur Wakanim. Je vais aussi tenter Blood Lad, encore une adaptation d'un manga
Fénomal:
Tout comme Wolf, j'ai vu P4A. (Persona 4 The Animation) Et j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas joué au jeu vidéo en question, mais d'après les avis sur internet, il est vraiment bien. Et le peu que j'ai vu a l'air d'apporter une bonne ambiance, mais comme le dit Wolf le gameplay est insupportable. Perso, j'en sais tro rien, mais lorsque mon coloc me dit qu'il est définitivement dégouté des jeux tours par tours à cause d'un Persona, au point de ne plus pouvoir profiter des FF que je lui montre, je commence légèrement à me méfier. :niak:
Je dois y aller. Je parlerais de l'anime après.
Bilberry:
Bon j'ai continué à regarder Dangan Ronpa (épisode 3) et je suis assez déçue. Après avoir vu les 2 premiers épisodes je me suis mise à la lecture du visual-novel qui est l'oeuvre originale et j'attendais beaucoup de cet épisode qui était censé présenter le premier moment fort de l'histoire. Bah ça se contente d'adapter vite fait le jeu sans rien apporter de plus. Certaines cinématiques sont même carrément reprises. Je suis la première à apprécier les adaptations fidèles mais là ça n'a aucun intérêt, surtout qu'on zappe des tas de dialogues intéressants. En plus de ça l'animation est pas tip-top. Bref, je sens que je vais laisser tomber et continuer à lire le VN. Mon seul regret sera d'abandonner ce générique qui a un nounours qui danse d'une façon trop sexy :
Brume-Ondeblois:
Bon j'essayera de faire un truc plus détaillé sur senscritique ce soir, mais je vais icic faire un petit résumé de ce que je pense de Samuraï Champloo, anime de 26 épisodes que je viens de regarder intégralement en deux jours.
1er constat, que de remplissage ! Pourquoi près de 70% des épisodes présentent des sous intrigues qui personnellement m'ennuient plus qu'autres choses. Pourtant le matériau de base est extrêmement riche, chrétienté, ingérence occidentale, troubles politiques voilà des thématiques qui traitée autrement auraient pu être d'un apport fou à l'histoire mais qui telles qu'elles sont présentés dans des bouts d'épisodes anecdotiques perdent tout leur charme et leur effet.
Trop peu d'antagonistes en effet sont dignes d'intérêts, les petites frappes yakuza tiennent un moment, mais quand je pense que traité différemment on aurait pu avoir une Sara, ou un Kariya revenant de manières plus frappantes au fil des épisodes je n'aurai que plus aimé.
Car Samuraï Champloo est capable de déployer des personnages bien charismatique quand il le faut, Mugen et Jin étant sans aucun doute la seule raison qui m'ait amené à continuer l'anime jusqu'au bout et la fin n'a pas été décevante, mais elle ne rachète pas le reste. Pour 26 épisodes j'en retiens 6 de marquants, c'est trop peu à mon sens surtout envers la richesse de cette époque. J'aurai voulu en savoir plus sur la chrétienté, plus sur le shogunat, plus sur les samouraï et à la place on m'offre des parties de baseball pseudo comique avec des américains...
Déception grande déception, sur les relations entres les personnages aussi qui si elles évoluent au fil de l'anime ne sont pas marqué par des changements flagrants.
Au final je garderai un bon souvenir de cet anime, parce que le final à le mérite d'avoir un panache qu'aurait dû avoir chacun des épisodes, mais je ne peux pas le considérer bon dans globalité, parti d'une excellente idée dans une époque extraordinaire ( pour ceux qui ne l'aurait pas lu d'ailleurs, lisez le clan des otori qui se passe à la même époque. ) Samuraï Champloo est un anime qui s'égare souvent dans des sous intrigues niaises qui racontent assez mal les enjeux de l'époque. Plombé par son histoire sauvé par quelques protagonistes, ce n'est sans doute pas l'animé du siècle mais il vaut d'être vu... Si vous en avez la patience.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile