Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Brume-Ondeblois:
Voilà ce que j'en pense de mon côté rictus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah à mon avis comme tu le disais précédemment ils veulent améliorer l'effet rookie bienheureux qui pars à la guerre pour accentuer le 1er massacre qui est celui dont résulte pas mal de conséquence sur la suite du manga pour le moment. C'est loin d'être une mauvaise idée vus comment l'attitude de l'auteur d'expliquer tout après coup est troublante parfois. Et puis bon la scène de meurtre chez Mikasa c'est vraiment un passage dont on aurait pu se passer, surtout quand on se demande comment l'assassin de deux personnes à pu grandir en un gamin idéaliste comme lui, il aurait ressemblé à sa sœur adoptive après coup j'aurai mieux compris mais là on ne perdrait rien à ne pas avoir cette scène dans l'anime.
Trictus McNatret:
--- Citation de: lypphie le vendredi 10 mai 2013, 17:27:54 ---Voilà ce que j'en pense de mon côté rictus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah à mon avis comme tu le disais précédemment ils veulent améliorer l'effet rookie bienheureux qui pars à la guerre pour accentuer le 1er massacre qui est celui dont résulte pas mal de conséquence sur la suite du manga pour le moment. C'est loin d'être une mauvaise idée vus comment l'attitude de l'auteur d'expliquer tout après coup est troublante parfois. Et puis bon la scène de meurtre chez Mikasa c'est vraiment un passage dont on aurait pu se passer, surtout quand on se demande comment l'assassin de deux personnes à pu grandir en un gamin idéaliste comme lui, il aurait ressemblé à sa sœur adoptive après coup j'aurai mieux compris mais là on ne perdrait rien à ne pas avoir cette scène dans l'anime.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)On parle bien du gosse qui jubile à l'idée de pouvoir bientôt se farcir du titan, hein? XD Nan parce qu'à mes yeux, Eren est vraiment quelqu'un de violent, il l'était dès le début de l'animé (la façon qu'il a de frapper Hanneth est quand même hyper violente et spontanée, et il a quelque chose dans le regard...) et l'attitude de Mikasa envers lui montre bien qu'elle lui doit quelque chose... Quand à son caractère, pour moi c'est évident: il a agi en faisant "ce qui lui semblait bien", ce qu'il continue à faire après, montrant une détermination sans faille à suivre SA volonté. Enfin, son côté idéaliste... Outre sa motivation d'exterminer les titans qui, aussi simple à comprendre qu'elle puisse l'être au vu du contexte, marque un contraste avec ceux qui ne veulent que survivre, il y a Armin qui lui a instillé l'envie de voir le monde extérieur Donc ouais, ça reste crédible à mon sens... Je sais, mon explication est confuse, mais pour moi, le personnage d'Eren est "évident", tu vois ce que je veux dire?
Brume-Ondeblois:
Je ne suis pas très convaincu rictus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah écoute pour moi quand tu as tué deux personnes que tu as vu ta mère crever devant tes yeux et que ton seul désir c'est d'aller en foutre sur la gueule à des monstruosités dix fois plus grande que toi je trouve que ce héros est bien plus représentatif que l'adolescent presque malingre qu'est Eren.
Alors certes Guts en a pris trente fois plus dans les dents qu'Eren, mais pour un meurtrier juvénile dans un monde tel que le sien, je le trouve bien sain et propre sur lui. Un peu à la manière d'un naruto d'ailleurs :"Ouai allons risquer nos vies youhou c'est génial, les morts ? Ahahahaha mais qui pense à ça." Non sérieusement j'ai cru qu'il ganait un poil de crédibilité quand il balance d'un air très sérieux " les faibles doivent rentrer chez eux" mais en fait non après il est toujours là pour ses amis et fait ami ami avec tous ces camarades de guerre.
Attention qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime bien ce manga, juste je trouve qu'eren est un personnage un peu plat, je préfère de loin Jean et Reiner pour ce qui est du caractère.
Trictus McNatret:
--- Citation de: lypphie le vendredi 10 mai 2013, 20:30:14 ---Je ne suis pas très convaincu rictus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah écoute pour moi quand tu as tué deux personnes que tu as vu ta mère crever devant tes yeux et que ton seul désir c'est d'aller en foutre sur la gueule à des monstruosités dix fois plus grande que toi je trouve que ce héros est bien plus représentatif que l'adolescent presque malingre qu'est Eren.
Alors certes Guts en a pris trente fois plus dans les dents qu'Eren, mais pour un meurtrier juvénile dans un monde tel que le sien, je le trouve bien sain et propre sur lui. Un peu à la manière d'un naruto d'ailleurs :"Ouai allons risquer nos vies youhou c'est génial, les morts ? Ahahahaha mais qui pense à ça." Non sérieusement j'ai cru qu'il gagnait un poil de crédibilité quand il balance d'un air très sérieux " les faibles doivent rentrer chez eux" mais en fait non après il est toujours là pour ses amis et fait ami ami avec tous ces camarades de guerre.
Attention qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime bien ce manga, juste je trouve qu'eren est un personnage un peu plat, je préfère de loin Jean et Reiner pour ce qui est du caractère.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Si Eren est malingre, c'parce qu'ils ont pas assez à bouffer!*sort* Sinon, bon, j'ai cru comprendre que ce qui te troublais, c'était ça: au vu de son vécu, on aurait pu s'attendre à un personnage plus sombre, dans un sens, c'est ce que tu veux dire, n'est-ce pas? Mais je pense que ça fait parti d'Eren de toujours aller de l'avant. La comapraison avec Naruto est brutale, au passage XD Mais bon, passé le choc du meurtre, Eren reste assez calme et positif. Les titans ayant défoncé le village et bouffé sa mère, il reste un temps sous le choc, puis prends sa haine comme leitmotiv. En fait, je pense qu'Eren est un personnage qui se refuse à se laisser happer par ce qu'il a vécu; sa rage de vivre et sa détermination à accomplir les objectifs qu'ils se fixent sans se laisser abattre sont ses grands atouts. En fait, je ne le trouve pas "idéaliste", juste très... fataliste tout en étant terriblement borné à réaliser les buts qu'il se fixe... En fait, comme il le dit lui-même, le monde est terriblement beau mais cruel: c'est un état de fait, il le reconnaît à ce sujet et pour lui, tout se résume au combat et à la recherche de plus de force pour ne pas se laisser écraser et vivre pleinement. Donc s'il se murait dans sa rage au point de devenir chiant avec les autres, il ne profiterait pas de la beauté du monde et ne reconnaîtrait que sa part cruelle, ce qui reviendrait à abandonner son principe de base. C'est pas trop confus jusque là? ._. En fait, je vois Eren comme quelqu'un qui sait que la vie est une jungle dans laquelle c'est dur de survivre, qui en accepte les lois mais qui se bat pour se placer au-sommet de l'échelle. Moi, je le trouve justement très fort parce qu'il reste lui-même et garde le sourire en disant qu'ils vont gerber du sang jusqu'à ce qu'il puisse venger l'humanité, et perturbant parce qu'il peut tuer quelqu'un et tendre la main à Mikasa en toute innocence pour lui demander de joindre leur famille, comme si la violence, c'était là et puis voilà. D'ailleurs, ce n'est pas tant le massacre qui traumatise Eren, il s'en relève assez bien, c'est surtout l'incapacité à sauver sa mère qui l'a frappé.
Bref, tout ça pour dire que je n'arrive pas à le trouver plat, au contraire. Après, j'aime aussi beaucoup l'évolution de Jean, par exemple... En fait, une bonne partie des personnages principaux sont vraiment très bons!Après, on peut peut-être reprocher à l'animé d'accorder une place trop centrale à son protagoniste... Je sais pas, j'ai l'impression que ça centralise plus sur lui que dans le manga, allez comprendre pourquoi.
Voilà voilà... Je sais même plus par quoi j'ai commencé et j'ai déjà oublié par quoi je viens de finir, donc ça doit sûrement être assez bordélique à lire...
Bilberry:
Eren il est là pour s'en prendre plein la tronche.
Et sinon je suis plutôt d'accord avec Rictus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile