Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (134/347) > >>

Fénomal:
En même temps, c'est de l'adaptation... Un manga peut apporter des choses qu'une animé n'a pas. Comme + de dialogue, + de détail... C'est sûr que l'anime est mieux que le manga. 'fin, j'ai pas lut, mais ça me parait évident. Mais après, peut-être que le manga va m'apporter des détails aux scénario...

Ou peut-être qu'il va apporter des détails de façon monotone alors que le film a prévu de le dévoiler de façon plus spectaculaire! Ce qui veut dire que le manga Evangelion est peut-être un spoil du film!!!!

*Jette les manga dans sa cheminée inexistant*

ET N'AVISEZ PLUS À REVENIR DANS LE MONDE REEL !!! FUUUUUUUU

Et sinon, Rictus, Code Geass est vachement excellent, oui.

En faite, parmi les trois meilleurs anime de Méca, on a Evangelion, Code Geass et Gundam Seed. Qu'en pensez-vous?

Trictus McNatret:

--- Citation de: lypphie le vendredi 22 mars 2013, 20:46:21 ---Pour ma part j'ai juste feuilleté le manga, et j'ai pas été convaincu du tout.
Finis Code Geass au plus vite Rictus c'est un anime qui en vaut la peine, sans doute mon préféré après Evangelion.

--- Fin de citation ---

Et monsieur nous demandait d'où vient l'engouement des japonais pour les mechas, quand il en est lui-même victime  v.v

--- Citation de: Fénomal le vendredi 22 mars 2013, 20:49:59 ---En même temps, c'est de l'adaptation... Un manga peut apporter des choses qu'une animé n'a pas. Comme + de dialogue, + de détail... C'est sûr que l'anime est mieux que le manga. 'fin, j'ai pas lut, mais ça me parait évident. Mais après, peut-être que le manga va m'apporter des détails aux scénario...

Ou peut-être qu'il va apporter des détails de façon monotone alors que le film a prévu de le dévoiler de façon plus spectaculaire! Ce qui veut dire que le manga Evangelion est peut-être un spoil du film!!!!

*Jette les manga dans sa cheminée inexistant*

ET N'AVISEZ PLUS À REVENIR DANS LE MONDE REEL !!! FUUUUUUUU

Et sinon, Rictus, Code Geass est vachement excellent, oui.

En faite, parmi les trois meilleurs anime de Méca, on a Evangelion, Code Geass et Gundam Seed. Qu'en pensez-vous?

--- Fin de citation ---

J'en dis que quoique parodique et loufoque, Tengen Toppa Gurren Lagann a une place méritée dans ton top, que j'ai intérêt à finir rapidement Code Geass et Gundam Seed pour te donner un avis et que sinon, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et au passage, Raxephon, ça craint, Patlabor ça se défend, et j'aimerais retrouver le nom de l'anime avec les petits mechas que j'ai évoqué la dernière fois.

Brume-Ondeblois:
Gundam seed m'a fait passablement chier pour ma part. Il traînait beaucoup trop en longueur et ne poussait pas assez loin ses thématiques asimoviennes pourtant sympa, et personellement Code geass avec ou sans mecha, bordel de merde ça ne change strictement rien ! J'ai apprécié cet anime pour ces personnages et son scénario, ils auraient eu des tanks et des avions en lieu et place de mecha que cela n'aurait rien changé.

Bilberry:
Code Geass a une bonne 1ère saison. La 2ème est assez caca avec le recul mais se rattrape in extremis grâce à sa fin. 'fin c'est clair, si je veux revoir Code Geass je m'arrête à la saison 1, je supporte plus R2.

Et j'ai finalement vu assez peu d'animés de mécha, Evangelion et Code Geass quoi. J'ai cependant plusieurs animés du genre dans ma liste : Escaflowne, Eureka Seven, FLCL (paraît-il), RahXephon et bien sûr Gurenn Lagann. J'peux aussi rajouter un Gundam mais j'ai pas encore décidé lequel j'allais regarder.
Ah et pas la peine de venir critiquer ma liste, c'est des animés avec une certaine réputation que je compte bien voir et rien ne pourra m'arrêter :-*

Trictus McNatret:

--- Citation de: lypphie le vendredi 22 mars 2013, 21:06:10 ---J'ai apprécié cet anime pour ces personnages et son scénario, ils auraient eu des tanks et des avions en lieu et place de mecha que cela n'aurait rien changé.

--- Fin de citation ---

Combien je te plussoie... Et pourtant, j'en ai que très peu vu! Mais c'est d'une beauté fantastique, cet anime. Dommage qu'en revanche l'opening et l'ending me donne de l'urticaire.

Escaflowne m'avait intrigué quand j'étais plus jeune (ouais, maintenant je suis vieux et croulant) et de fait, je m'y pencherais peut-être, par curiosité, mais ça n'attise pas plus que ça mon attention. Dans le cas des Gundam, j'aimerais aussi voir les Mobile Suit, moins bien reçus à ce que j'ai compris et qui, pourtant me semblent pas mal du tout. Y a Macross et Patlabor qu'on m'a conseillé, faut aussi que je m'y penche. Sinon, Astro Boy, ça compte comme une série de mécha? 8D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile