Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Brume-Ondeblois:
Bon d'accord ils ont le mérite d'être drôle, très drôle tes petits machins.
En attendant si quelqu'un pouvait m’expliquer d'où viens l'engouement des japonais pour les mechas je lui en serais reconnaissant.
Bilberry:
J'ai pas maté beaucoup de mechas mais j'ai vu plusieurs design et mes préférés restent ceux de Code Geass, plus "fins" que la moyenne.
Après j'apprécie beaucoup le côté organique des Eva :3 Et comme dit lypphie, le sang qui gicle c'classe :3
Jielash:
J'aime beaucoup les mechadesigns des robots de Gurren Lagann aussi. Petit coup de cœur pour ces exemplaires des vaisseaux anti-spiral :
(Il a un côté un peu "Gordon")
D'ailleurs, étant un hommage aux animes de mecha en général, les différents designs qu'on croise au cours de l'aventure sont apparemment inspiré des tendances des époques passées (à partir des années 60~70 il me semble), en remontant la chronologie au fur et à mesure (d'où l'utilisation de 3D pour certains vaisseaux anti-spiral à moins que le message soit juste que la 3D c'est le mal)
lypphie : Bonne question. Il doit sûrement y avoir une influence d'Astro Boy déjà mais aussi de la plongée dans la recherche technologique par les japonais après la seconde guerre mondiale ?
Bilberry:
Ou alors, c'est peut-être que tout simplement PILOTER DES ROBOTS GEANTS C'EST TROP COOL.
Trictus McNatret:
+1. Quelqu'un se rappelle du nom d'un animé évoquant l'histoire d'un soldat, pilote de mécha, ayant déserté? Les robots y ont la particularité d'être petit et d'avoir un dôme pour tête...
J'ai toujours été moi-même fasciné par les mechas, j'en ai même dessiné, parfois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile