Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (119/347) > >>

Jielash:
C'est vrai que c'est dommage qu'on ai pas eu Leliel, j'aurais été curieuse de voir comment ils auraient tourné ça.

Utena, j'avais l'impression qu'il y avait un petit coup de mou dans certains des derniers épisodes (ou alors c'est juste que voir autant Akio me faisait du mal au cœur  :-*) mais y en a aussi des vraiment excellents comme le 35 ou les deux derniers.

Brume-Ondeblois:
Ouai bon je ferai l'effort de regarder les derniers cette semaine histoire de.
Mais j'avoue être légèrement curieux sur la manière dont ils vont pouvoir clore ça. C'est sur que  c'est très mal parti pour une fin rationnelle.

Trictus McNatret:
Ah, Evangelion... Un animé merveilleux, que j'ai dévoré avec ardeur. Son côté contemplatif alterné à des séquences particulièrement violente, l'émotion poignante qui prend aux tripes lors de certaines scènes, le côté horrifique des anges et le caractère absolument insupportable des protagonistes qu'on n'arrive toutefois pas à haïr tant ils nous touchent (je parle pour moi... oui, je suis on. Chut) ... Et puis, ce travail, cette conception et ce symbolisme!

En revanche, j'avoue faire partie des fans que le film n'a pas, mais alors vraiment pas convaincu. Trop de trucs WTF qui me semblaient bien peu fidèle à l'animé, et une proposition de fin surprenante qui casse le mysticisme que j'aimais trouver dans la fin de l'animé, cette sensation d'irrésolu et cette délicieuse frustration à la pensée de n'avoir rien compris... Et là, BOUM, ce truc énorme et insensé... Brr... Mes propos sont confus, mais bien moins que The End of Evangelion, à mes yeux. Oh, je ne nie pas que j'ai apprécié certaines scènes, mais, en général, le long métrage m'a déçu pour bien des points, que je ne développerais pas par peur de spoil. J'aimerais me mettre au nouvel animé, pour voir ce qu'Anno veut changer à sa série. Peut-être que cette nouvelle interprétation satisfera autant les puristes de mon types que ceux qu'a rebuté la fin originale?

Brume-Ondeblois:
Désolé de te décevoir tout de suite mais Rebuild Of Evangelion  n'est pas Evangelion. Il ne l'est pas dans le sens ou peu à peu il diffère, il explore d'autres voie que l'anime original et propose un scénario qui d'après la fin du second film et les quelques résumés que j'ai pu en lire s'éloigne quand même assez du speech original. Oh je te rassure, c'est très bien fait et les personnages gardent toute leurs dimensions psychologiques, mais par petit à coup ils sont en train de faire autre chose de différent ce qui fait que même les gens connaissant très bien la série risquent d'être surpris à plusieurs reprises.
Attention cependant les films se veulent légèrement plus grand public  et pour le moment on n'a pas eu droit à des séquences de psychologie aussi poussée que celles qu'on  peut retrouver dans la fin de la série, mais on en n'est qu'à deux  film sur quatre alors on verra bien.

Pa contre rictus je serai ravis si tu m'expliquais plus en détail pourquoi tu n'apprécies pas The end of Evangelion. Pour ma part j'aime beaucoup les deux fins et je trouve the end remplis de scènes absolument fantastiques donc bon j'aimerais bien voir ou portent tes déceptions.

Trictus McNatret:
Ah... Ah bon. Mince ._.

J'aimerais pouvoir te répondre, Lypphie, mais je l'ai vu il y a un moment et je ne m'en rappelle plus assez pour citer avec exactitude les scènes qui m'ont marqué... (Cliquez pour afficher/cacher)Je pense que l'explication donné au plan de complémentarité de l'Homme et l'orgie de violence à laquelle on a droit font partie des problèmes que j'ai avec le film. Et puis, j'aurais aimé un peu plus de psychologie... Avec le recul, je me rends compte qu'en fait, j'en ai pas un si mauvais souvenir, mais que le côté excessif du film m'a bloqué.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile