Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Bilberry:
Juste, t'as maté la 2ème saison aussi ? Après ouais, Higurashi est carrément pas un animé exceptionnel mais il reste beaucoup mieux géré qu'Umineko en terme d'adaptation. Et justement, ce dernier a bien bidé au Japon, ça donne pas spécialement envie de le licencier en France (mais NIS America l'a fait).
jisk:
Moi mon manga préféré c'est fairy tail, sinon je regarde aussi sayuki et one piece. :bave:
Bilberry:
La saison hivernale ayant débuté du côté des animés j'ai décidé de commencer doucement avec...
Tamako Market
Encore un slice of life comme on en voit depuis des années sauf que celui-ci a un oiseau trop BG qui parle. Osef du scénar (et du reste en fait). Je suis venue et je reste pour ce piaf. Je dirais pas non à ce qu'il joue un plus grand rôle dans l'histoire en revanche parce que là j'ai juste l'impression qui fait la mascotte pour permettre à l'animé de se différencier du reste. Ca serait vraiment dommage vu tout le potentiel comique que renferme ce personnage. Allez, je sais que vous aussi vous tombez déjà sous son charme.
Et pour le reste des animés de la saison... (omg Hetalia est de retour, serrez les fesses les gens)
Je pense tenter Little Witch Academia parce que du peu que j'ai vu j'ai bien aimé (à partir de 0:32):
Peut-être même Death Billard tiens (rien que le titre déjà).
Et sinon je sais pas, ça viendra après :niak: Ce dont je suis sûre en revanche c'est que j'ai un tas d'animés à regarder cette année. Déjà je dois finir BTOOOM! (une Battle Royale avec des bombes), ensuite faut vraiment que je me mette aux films Evangelion. Et j'ai au moins 2 gros classiques à voir : Cowboy Bebop et Utena. J'en ai d'autres sur la liste mais ce sont les principaux.
EDIT : j'ai trouvé un meilleur trailer pour Little Witch Academia:bave:
Jielash:
Des animes de cet hiver, j'ai aussi commencé Tamako Market qui se laisse regarder en effet pour son volatile mais aussi, je trouve, pour son aspect "petit quartier commerçant" bien sympathique. (J'ai définitivement un truc pour les histoires basées sur des petites communautés moi)
Pis j'ai aussi vu le début de la saison 2 de Chihayafuru et c'est totalement dans la continuité et l'ambiance de la saison 1 et hnnng ça va être dur, le rythme de 1 épisode par semaine. (J'avais vu la première saison qu'une fois qu'elle s'était terminée).
Par contre Bilberry, je ne sais pas si tu sais mais ce ne sera pas difficile de "tenter" Little Witch Academia parce qu'il y aura juste un épisode de 30 minutes environ. Cet OAV fait parti du projet "Anime Mirai" qui consiste à lancer de nouveaux animateurs/réalisateurs de différents studios sur des court-métrages, une fois par an.
J'en avais testé un de l'année dernière, cette année, je songe à voir les 4 qui seront disponibles.
Oh et tu me fais penser que j'ai revu l'épisode 5 de Cowboy Bebop récemment, qu'il est beau celui-là. Surtout vers la fin. :-*
Faudrait que j'en revois d'autres (genre le 6, le 9, le 17, le 24 par exemple).
Sinon j'ai fini le magnifique Princess Tutu, un anime de magical girl et de ballet à l'ambiance conte de fée pour les petits et grands enfants de 26 épisodes. (ou 38 ~techniquement~ parce que certains épisodes de 20 minutes de la deuxième moitié de la série sont coupés en deux)
Il y a de cela très longtemps, un écrivain mourut. Dans sa dernière histoire inachevée, un beau et bon prince était supposé vaincre un monstre corbeau. Seulement, maintenant qu'ils étaient piégés dans ce récit sans conclusion, il n'y aurait jamais de fin à leur combat.
Tous deux détestaient cette situation. Alors le corbeau s'enfuit de l'histoire et le prince courut à sa poursuite.
Utilisant un pouvoir interdit, le prince retira son propre cœur pour sceller son adversaire.
À ce moment là, un murmure s'échappa de la bouche de l'écrivain qui aurait dû être mort.
(Si la chanteuse vous semble familière, elle a notamment aussi chanté le générique de Fruits Basket)
Les événements précédents ont quelque peu provoqués des remous entre réalité et fiction si bien que les deux se mélangent au sein d'une petite ville. Un canard ayant vu danser le prince sans cœur trouva la scène tellement triste qu'elle se dit qu'elle serait prête à mourir pour le voir sourire.
Évidemment, c'est à ce moment là qu'un homme étrange apparait de nulle-part pour lui donner les moyens d’exhausser son souhait. Il lui confie une pierre magique lui permettant de se transformer en Princesse Tutu, une incroyable danseuse et notre petite héroïne pleine d'espoir part donc sauver son prince sans rien savoir encore de l'histoire et des mystères qui l'entourent.
S'y connaître en danse classique et en ballet n'est pas du tout nécessaire pour comprendre et apprécier Princess Tutu, cependant cela donne évidemment un petit plus.
La piste musicale de l'anime est remplie de musiques classiques qui magnifient les scènes de danse et d'émotion. On a notamment beaucoup de Tchaikovsky, puisqu'une des principales inspirations de Tutu est le Lac des Cygnes.
Niveau animation, couleurs, décor, c'est bon dans l'ensemble, avec évidemment une hausse et une plus grande attention portée aux scènes de danse et des passages/épisodes importants. J'aime particulièrement l'ambiance des petits contes racontés avant le générique et celle de la "machinerie" de Drosselmeyer.
Le charadesign est très typé "shojo", avec de jolis longs cils et tout. De même il y a pas mal de parties humoristiques en chibi/super déformé qui bouge beaucoup, dans un style qui, je trouve, montre bien "l'âge" de l'anime.
Je ne sais pas si c'est juste moi qui ne regarde pas "les bons trucs" mais j'avais l'impression que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu de ça et j'ai été un peu submergée par le premier épisode qui en faisait un chouïa trop à mon goût. Après ça cependant, la tendance se calme un peu et on s'habitue.
Princess Tutu c'est donc un très joli dessin animé pour petites filles, aux personnages attachants et à l'histoire à la fois simple et complexe, remplie de féérie... et d'une petite touche de tragédie.
Bilberry:
Yup je sais que Little Witch Academia n'est pas une véritable série, ça me fait de la peine d'avance :'(
Tu fais bien de parler de Princesse Tutu parce que c'est aussi un animé que j'ai envie de voir. Ca date depuis Madoka en fait, les connaisseurs du genre "magical-girl" en parlaient pas mal et en bien et tu ne fais que me donner encore plus envie.
Pour ma part j'ai commencé Utena, la Fillette Revolutionnaire, j'en suis au 2ème épisode.
Pour le synopsis je donne le relais à Google :
Utena la fillette révolutionnaire est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, Utena, qui a rencontré un prince monté sur un cheval blanc alors qu'elle était très jeune et venait de perdre ses parents. Il lui a offert une bague en souvenir de leur rencontre et elle rêve de le retrouver un jour. Mais surtout, Utena a été si impressionné par le prince qu'elle souhaite devenir un prince elle-même, bien qu'elle soit une fille.
Élève à l'établissement scolaire Ohtori, elle s'y retrouve mêlée à une étrange compétition entre les membres du conseil des élèves, qui se livrent des duels à l'épée pour obtenir le pouvoir de révolutionner le monde.
Ca s'annonce très perché et OH MON DIEU
Ouais le chara-design peut faire bobo aux yeux :niak: L'histoire joue clairement sur la surenchère, avec des collégiens/lycéens se livrant à des duels à mort (ou pas), un établissement scolaire digne d'un Versailles puissance 1000 et pourquoi pas le monde à sauver si on en croit les paroles de certains :
"L'oisillon meurt s'il ne sort pas de sa coquille, nous sommes l'oisillon et le monde l'oeuf. A nous de briser la coquille."
Mais ça pourrait tout simplement être une métaphore :niak:
Techniquement l'animé accuse quand même de son âge mais il y a de bonnes idées de mises en scène. Puis j'imagine que je n'ai pas encore assez avancé pour voir tout ce que l'animé avait dans le ventre :p 'fin bref, dès que j'aurai terminé je donnerai un avis plus complet. Sur ce, je vous laisse sur le générique :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile