Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (105/347) > >>

Bilberry:
Aujourd'hui j'ai vu :

Le premier épisode de Code Geass Boukoku no Akito, une suite de 4 OAV se concentrant sur les évènements survenant en Europe entre les saisons 1 et 2 de Code Geass.

Pour le moment c'est franchement pas la joie, c'est confus, le chara-design est assez bof (ça c'est le lot des animés à la Code Geass qui sont obligés de faire des trucs de plus en plus bizarre pour parvenir à différencier leurs perso), les personnages ont absolument aucun charisme, la musique est naze et le rythme mauvais. Bref, j'espère que l'épisode 2 relèvera la barre :/
Ah si, j'allais oublier, les knigthmares et compagnie sont maintenant en cell-shading et ça me pique les yeux :'( Et faudra m'expliquer un truc :
(Cliquez pour afficher/cacher)Apparemment un personnage se retrouve avec le même Geass que Lelouch, on nous avait pas dit que le Geass était différent pour chaque personne ?
Bref, je vais quand même essayer de voir la série en entier, peut-être que ça sera mieux par la suite mais en attendant vaut mieux (re)voir la première saison de Code Geass v.v

GKN:

--- Citation de: GranKorNichon le jeudi 27 septembre 2012, 23:10:51 ---Je passe un très gros coup de gueule;

Ce film n'est PAS passé dans ma région au cinéma... Sérieusement quoi... Je veux dire, après la baffe SUMMER WARS, quand j'ai appris pour ce film, ma seule envie était de le voir au plus vite...

29 août, tu cherches partout mais pas moyen de trouver une séance... Un mois après, j'en ai vraiment marre et, désolé, mais maintenant, je cherche désespérément le film sur Internet...
Bah ouais, que voulez-vous; je vais l'acheter, c'est sûr, mais je l'ai vraiment de travers surtout que je suis sûr que niveau émotion, ça doit être quelque chose !!

--- Fin de citation ---

Dieu a entendu mon appel; le film semble demandé car il sera diffusé bien plus largement au cinéma à la fin du mois !

Ainsi, même dans ma bourgade il va passer dans le cadre d'une semaine consacré à l'animation !!!
JE VOUS AIME TOUS !!!!

Suijirest:
J'vois pas trop l'rapport avec ta dernière phrase. :-|

C'est certes une heureuse nouvelle, mais en quoi devrait-elle être source d'amour ?

Sinon, j'ai fini Darker than Black, ume fin un peu brutale d'ailleurs. J'hésite entre 15 et 16 sur 20, mais Bones devient vraiment de plus en plus squareenixien et ce n'est pas flatteur.

Jielash:

--- Citation de: Wolf le vendredi 12 octobre 2012, 22:28:36 ---Bones devient vraiment de plus en plus squareenixien et ce n'est pas flatteur.

--- Fin de citation ---

Gné ? Tu dis ça par rapport à Darker than Black ? Parce que la série est sortie en 2006. (Bon, après y a la seconde saison et les OAV qui sont plus récentes)

Sinon, truc intéressant, Masaaki Yuasa (Kaiba, Mind Game, the Tatami Galaxy) et le studio Production IG se sont lancés dans un projet kickstarter appelé Kick-Heart.

Si l'objectif est atteint, cela donnera un court-métrage de 10 minutes racontant l'histoire d'amour d'un catcheur pro et d'une nonne. D'après les extraits et croquis préparatoires montrés, ça a l'air bien dynamique et coloré, je n'en attendais d'ailleurs pas moins de Yuasa  :-*
(Et d'après leurs dires, si les dons montent à 400k, ils rajouteraient 30 minutes supplémentaires mais vu l'avancement actuel, je doute un peu que ça arrive.)
Ils ont choisis de fonctionner par crowd-funding pour faire quelque chose qui leur tiendra à cœur et intéressera un certain nombre de fans d'animation mais pas forcément l'industrie japonaise actuelle qui ne serait pas prête à le payer (crise économique, favorisation des remake, adaptations, franchises connues et projets sans trop de risques)

Je trouve ça cool qu'ils cherchent d'autres moyens de faire ce qui leur plait, donc je fais passer l'info  :-*

Jielash:
Bonsoir bonsoir, je remonte le sujet pour parler des AMV Enfer.

Mais d'abord, petit message aux fans de Baccano! : La série sera éditée en France en DVD aux éditions Blackbox, courant 2013. Joie.

Passons aux AMV Enfer. Il s'agit là d'un projet francophone inspiré de la série des AMV Hell, une sorte de zapping drôle et bizarre qui met bouts à bout des séries de cours extraits (de 1 à 30 secondes) d'anime mélangées à des musiques, des sketchs, des bruitages connus. On en rassemble jusqu'à arriver à une vidéo d'environ 1 heure.
Le but est souvent de faire rire mais pas que. Parfois les monteurs cherchent juste à raconter une petite histoire, faire un truc joli ou mettre de la musique qui bouge bien sur des images qui bougent bien pour réaliser un truc qui bouge très bien... Parfois aussi, certains ont juste envie d'être dérangeants (tout en restant dans le cadre d'un visionnage à peu près tout public)

Parfois il faut avoir vu la série pour comprendre, parfois il suffit de la connaître vaguement, parfois on s'en fout. Parfois c'est très drôle sans rien savoir mais c'est ultime si on connait.
Ça permet de donner une idée des memes populaires du moment (et ça créé des meme particuliers aux AMVs eux même. Oh, Makoto et ses trains) ou de se prendre des coups de nostalgie, de découvrir des musiques ou des animés. (Bon et ça spoil un peu parfois)
Il y a parfois des tendances d'une époque/de la communauté créatrice à travers des animes qui reviennent beaucoup. Pas forcément parce qu'ils sont exceptionnels mais parce qu'ils ont un bon potentiel amvesque.

Et donc l'AMV Enfer fait pareil mais en rajoutant des trucs franchouillards  :-*
Mais quand même des trucs anglais (et y a possibilité de télécharger des sous-titres avec l'AMV pour les allergiques)
Il y a pour le moment deux opus qui sont sortis (Troll no more et Asylum) et  ils sont disponibles en streaming et téléchargement sur ce site.
Le premier est sorti il y a un an, le deuxième ce mois-ci et à son petit lot de trucs chouettes et cultes.
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme par exemple le coup du Evangelion x Carglass, Lelouch x Zero en Héros, Le roi Lion x Never Gonna Gave you Up, La disparition de Haruhi Suzumiya x L'étrange noël de Monsieur Jack.
Et des trucs cruels comme le "Quand les mamans s'en vont" et l'abominable clip sur le Tombeau des Lucioles.
(Note : J'ai hésité à en parler dans le topic des vidéos/liens du net mais bon, même s'il y a quelques images/musiques de jeux-vidéos et dessin animés occidentaux, ça reste majoritairement un truc à animes... ce qui veut pas forcément dire qu'il faut avoir une culture ultra-pointue en la matière mais si le nombre de série que vous connaissez se limite à trois au grand total, vous pouvez passer.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile