Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Bilberry:
Ha bah tiens, ça sera un animé parfait pour m'occuper, j'arrête pas d'en entendre parler en plus, il serait temps que je teste :3
Duplucky:
Bon ben je me suis mis à Aquarion Evol, la suite lointaine de Sousei no Aquarion et je me suis enfilé les 3 (4?) premiers épisodes. Que dire si ce n'est que graphiquement, ils se sont vachement bien améliorés, même si les combats semblent perdre en chorégraphie. Le chara design n'est pas aussi bien que celu du premier Aquarion mais osef, ici, la trame principale semble bien plus recherchée: si on commence par un début absolument catastrophique à l'eau de rose à gerber et tout, la suite du premier épisode nous fous sur le cul. On retrouvera ensuite l'esprit Aquarion mais en plus... réfléchis. Tout semble bien mieux maitriser et le vieux con de la première série semble plus intéressant ici, mais bon, ça, c'est encore trop tôt pour juger.
Là où l'anime me fout sur le cul, c'est parce que je suis baigné dans plein de mystère et extrapole à mort notamment grâce à Sousei no Aquarion:
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà pourquoi Apollo, le héros de Sousei no Aquarion, attaque les humains? Bon c'est plus exactement sa réincarnation mais tout dans sa façon d'être, sa voix et son design nous confirme dés les premiers instants qu'on a bel et bien affaire à Apollo. Pourquoi le grand méchant de la saison 1 est à nouveau surgelé? Plein de questions et de mystères. Mais pour être sûr de bien nous confirmer qu'on a bien affaire à Apollo, leurs intentions semblent de redonner vie à leur propre Aquarion! Mazette, ça. Deux mondes, deux Aquarions, probablement celui de la saison 1 et l'Evol, comment vont-ils gérer tout ça?
Fin bref, là, je suis vraiment très emballé par la tournure qu'ont prit les évènements et ce, dés le premier épisode! Ensuite, on a eu droit à un calm down, nécessaire pour présenter les personnages. Mais ils conservent un fil conducteur, on n'a plus affaire à des épisodes indépendants l'un de l'autre. Reste plus qu'à espérer qu'ils continuent sur leur lancée et on pourrait bien avoir affaire à une excellente série.
Duplucky:
Petit up pour dire que j'ai enfin fini Aquarion Evol: effectivement, l'histoire était bien plus aboutie que Sousei no Aquarion: on perdra énormément du grain de folie de Sousei pour un scénario plus sombre, mais bon, en soit, c'est pas un mal: la poésie présente dans la première série disparaitra aussi, malheureusement. Mais en soit, Aquarion Evol se révèle vraiment bien meilleur que Sousei.
Il est juste dommage que les scénaristes ont décidé de finalement faire du héros le perso qui sauve le monde alors qu'un autre personnage était véritablement prédestiné à tout faire à sa place. D'autant plus que ça a créé quelques incohérences avec le début de l'histoire et Sousei no Aquarion: c'est dommage, s'ils avaient des c***lles, ils auraient pu briser certains clichés. :/
Mais bon, mis à part ça, l'anime m'a transporté de surprises prévisibles à surprises (im)prévisibles, m'a fait hurler de joie et pleurer de chagrin et ce même s'il aborde à outrance le thème de l'amour. D'autant plus que sur la fin, ils font vibrer la corde nostalgie avec Sousei no Aquarion (Sylvia :'( ). Le fan service tant haïs par Kaiwatt ne se limite qu'à deux épisodes (si on se limite aux jouissances lors des unions, bien qu'elles ne sont plus systématiques.) juste pour le délire avant de nous faire entrer dans le bain et ce, de manière définitive, vu que maintenant, le scénario ne nous lâchera plus jusqu'à la fin.
Enfin bref, revenant sur un schéma plus classique que Sousei no Aquarion qui était du délire total, Evol se révèle clairement infiniment meilleur que son grand-frère et a su en corriger énormément d'erreurs tout en tirant partie de son scénario trop disparate pour écrire une nouvelle histoire bien plus belle et poignante. On regrettera juste un revirement scénaristique rendant la fin over-clichée alors qu'il y avait vraiment moyen de sortir un truc vraiment puissant, dommage. Mais il vaut bien un beau 7.5/10 :^^:
Jielash:
Le troisième Rebuild of Evangelion : Quickening sortira le 17 novembre 2012 au Japon.
J'viens de voir un trailer de mauvaise qualité où on entend des gens crier "Wow" et j'vous l'aurais bien fait passé mais la seconde d'après, il avait déjà été enlevé de youtube.
EDIT : Tiens j'en ai retrouvé un, avec compte à rebours et tout. Évidemment ça spoil un peu sur le deuxième film.
J'ai hâte.
Pendant ce temps, les animes de l'été... Hmm je vais attendre des retours je pense. Et profiter du vide pour voir d'anciens trucs que j'ai raté ce serait bien.
Bilberry:
Je me tâte de regarder les films Evangelion, je sais pas si je les regarde maintenant ou si j'attends que le 4ème sorte pour pouvoir me les enfiler d'un coup :R
En animés de l'été je pense déjà mater les OAV Code Geass même si ça sera certainement que du gros fanservice. Pour le reste je ferai comme toi, j'attendrai l'avis des gens pour savoir vers quoi me tourner et au pire j'ai d'autres trucs à me mettre sous la dent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile