Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
zelda83:
Ben moi, je me suis refais la collection "Negima!".
C'est un manga assez drôle où il y a de l'action, de l'aventure, de l'amour, de mla magie, des filles (beaucoup),...
Negi Springfield, 10 ans, vient de terminer ses cinq ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (2-A qui deviendra la 3-A). À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui il va loger temporairement, sur décision du directeur. Asuna va découvrir rapidement qu'il est magicien. Il va alors apprendre qu'être professeur dans une classe de filles n'est pas toujours de tout repos...Il part aussi à la recherce de son père, le plus grand magicien des temps, disparut à l'âge de 4 ans.
ça, c'est la classe que mène Negi.
J'aime beaucoup cette histoire parce qu'on peut dire que c'est mixte et que sur le net, ça ne passe pas inaperçue! :^^:
Ce manga existe en livre mais aussi en animé avec plusieurs versions des réalisateurs de l'animé où il y a beaucoup de combats de magie dans certains. Il y a aussi dans certains tomes, une quête ou une mission différente ce qui la lecture pas trop lourde et habituelle...
ça c'est son équipe de magie qui est conçue de Asuna(la rousse), de Nodoka(à droite) et de Konoka(à gauche). Au fil de l'aventure, l'équipe s'agrandira ( 8 au total à partir du tome 7). Il y a pour l'instant 36 tomes. Le 37ème sortira le 3 octobre 2012 pour ceux qui sont intéressés par cette série .
:arrow: et puis j'ai mis le premier épisode de la saga http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=X75jdASVHCA
Voilà !! ;D J'ai fini !! :lol:
zeldazoras:
Ca à l'air pas mal ! J'aimerais bien en lire !
Moi je lis les manga de Fairy Tail ça existe aussi en animé .
Voici l'histoire de ce manga :
Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des mages.
Pour mieux les contrôler, des guildes : endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner de joyaux (monnaie de Fiore), ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l'intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrer des mages, ce réseau à d'autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions au mages par le biais de petites annonces.
Parmi de nombreuses guildes, une d'entres elles fait particulièrement parler d'elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque missions qu'ils effectuent. Il s'agit de Fairy Tail.
Voici les membres de la guilde :
Voici le bâtiment de la guilde :
Ce manga est assez marrant j'espère que cela va vous intéressé.
zelda83:
Y a aussi un manga auquel j'en avais déjà parler lorsque j'avais créer un sujet sur les livres (auquel je me suis fais bloquée...)
Sa s'appelle "Pandora Hearts",qui est un manga de Jun Mochizuki.
C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Oz qui est l'héritier de la famille Vessalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, une dimension parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice.
En tout, il y en a 17 au japon et 14 en France.
:arrow: J'ai mis le premier épisode de la saga http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pandora%20hearts%20%C3%A9pisode%201%20vf&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CEEQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxkg89i_pandora-hearts-ep-1-francais_webcam&ei=9Tr4T5rjO5G4hAfEjJzoBg&usg=AFQjCNHQ2DSgKAw33ZyVqIqayIlbwhl0CA&cad=rja
Voilà !! ;D
Bilberry:
J'ai uniquement vu l'animé et j'en n'ai gardé presque aucun souvenir, à part les musiques très sympa.
De mon côté j'ai débuté City Hall, une BD française mais ses auteurs la désignent en utilisant le terme manga alors j'en parle ici.
D'habitude je ne suis pas spécialement fan des "mangas français", la plupart du temps on a l'impression que les auteurs se contentent d'imiter sans trop comprendre les codes du genre et on se retrouve avec une oeuvre maladroite. Ici ce n'est pas le cas, et ça fait franchement plaisir.
Alors niveau histoire on se retrouve dans un monde alternatif au début du XX° siècle. La technologie y est avancée sauf que le papier n'existe plus. Il s'avère en effet que dans ce monde cette matière a des propriétés exceptionnelles puisque tout ce que l'on écrit dessus prend vie. A cause de ça une terrible guerre à fait rage il y a quelques siècles plus tôt et depuis l'existence même du papier a été oubliée. Jusqu'à aujourd'hui. Un criminel est parvenu à remettre la main sur cette arme de destruction massive et sème la terreur dans Londres. Pour le maire de la ville il n'y a qu'une solution, combattre le feu par le feu et pour cela il fait appel à Jules Verne et à son acolyte Arthur Conan Doyle.
On sent que les auteurs ont été très influencés par les travaux de Tsugumi Ōba et de Takeshi Obata (Death Note, Bakuman...), aussi bien aux niveaux des traits que de la façon de raconter l'histoire, comprenez par là que certains passages sont assez bavards.
Bref je suis archi enthousiaste, surtout que les auteurs promettent une conclusion satisfaisante au bout du 3ème tome mais si la série rencontre du succès il se peut qu'elle se poursuive. Je vous conseille donc d'y jeter un oeil et de pourquoi pas l'acheter si ça vous plaît, le tome 1 coûte 7,95€ et le tome 2 devrait arriver en octobre.
Jielash:
J'ai récemment fini The Tatami Galaxy, un anime du studio Madhouse adaptant un roman japonais du même nom.
Grosso modo, cela raconte en 11 épisodes les différentes vies qu'un étudiant aura selon les choix qu'il fera afin d'avoir une vie en rose au campus universitaire. S'ensuivra évidemment de nombreuses désillusions.
Niveau graphisme c'est super bien foutu, le charadesign est personnel et les ambiances colorés variées et correspondant parfaitement aux passages qu'elles décrivent. Le trait est simple mais efficace.
Quelques images sous spoil histoire de montrer un aperçu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Au niveau du scénario, un truc qui me faisait peur c'était que ça tourne un peu en rond et que la fin soit très peu satisfaisante. Parce que les premiers épisodes suivent clairement le même schéma (c'est vraiment pas le genre de série à voir d'un seul coup).
Assister aux mésaventures d'un protagoniste pas toujours super sympathique (autant le dire tout de suite, la chose qui l'intéresse le plus c'est surtout de pouvoir chopper une "jeune fille aux longs cheveux noir" comme il dit) cela s'avère assez drôle mais pas forcément pour longtemps.
Heureusement, les différents univers permettent de ne pas s'ennuyer, entre la découverte des faces cachés des clubs/associations/activités auxquels notre héros s'inscrira et celle progressive des facettes de la personnalité des personnages tournant autour de lui tel le machiavélique Ozu, la délicieusement glaciale Akashi ou l'excentrique maître Higuchi.
Ceci dit, cela ne suffisait pas à me rassurer complétement et j'avais peur que le truc se conclue en un épisode avec notre personnage principal qui fait soudain tous les bons choix sans trop de raison particulière. Seulement je n'avais pas non plus envie que ça finisse avec la vision pessimiste qu'il ne saisirait jamais sa chance, que c'était le destin et que "on n'y peut rien", je trouve ça très paresseux.
Heureusement, après un épisode 9 qui me mettait une petite claque pour m'apprendre à ne pas faire assez attention au mystère d'Ozu, j'attaquais les deux derniers épisodes qui entreprenaient de bien boucler la boucle, revenir sur des détails plus ou moins gros et leur apportant une explication nouvelle, donner un sens au titre de l'anime et avoir une fin très satisfaisante.
Série à voir donc, pour ses très jolis graphismes, son humour et sa fin énorme.
Les 3 mini-épisodes bonus du DVD sont plutôt sympas sinon, ils permettent de voir les protagonistes dans quelques délires de plus.
Je vous met l'ending pour conclure, qui m'évoque joliment la maison.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile