Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (90/347) > >>

Duplucky:
Bon là je me suis enfilé les 4 premiers épisodes de Sousei no Aquarion.

L'histoire est vraiment bizarre, limite de l'incompréhensible: apparemment, on a des dieux anciens qui ont combattus des anges il y a 12000 ans et ils se sont réincarnés à l'époque actuelle où ils apprennent à piloter le Megazord l'Aquarion: un robot de combat formé à partir de trois unités plus petites (en l’occurrence des chasseurs dignes de Macross Frontier) pour pouvoir faire face au retour des anges.

Jusqu'à maintenant, on aura droit à un combat contre un ange par épisode: ces derniers sont plutôt bien réalisés avec des chorégraphies qui forcent le respect (personnellement, j'avais encore jamais vu ça dans un anime.) En tout cas, les deux premiers épisodes se révèlent complètement décousus et il faudra attendre le troisième pour avoir droit à un rythme stable: en l'occurrence: l'entrainement au début, la fight à la fin. C'est déjà assez répétitif, mais on appréciera par contre l'évolution entre le héros et l'héroïne: autant dans des animes, ça reste en stand by durant un bon paquet d'épisodes, autant là, on voit leur relation évoluer rapidement. A cela, on rajoute un chara-design que je trouve vraiment pas mal du tout, à l'exception de celui du héros qui semble moins recherché (Natsu spotted: même voix, même caractère mais en moins drôlequand même)

Par contre certaines choses fâchent: (Cliquez pour afficher/cacher)tout d'abord, l'Aquarion semble être le seul moyen de défense de l'humanité puisqu'il est parachuté aux quatre coins de la planète pour combattre les anges. Heureusement, les pilotes changent et on peut s'attendre à avoir de bonnes surprises. Ensuite, l'épisode 4 était un ramassis de connerie du début à la fin. Enfin si au moins, le début était assez marrant, le combat contre l'ange était d'une nullité absolue. Et la mise en scène des attaques des anges est minimaliste au possible: on les voit survoler les villes et c'est tout: rien de particulièrement marquant, même pas des scènes choc genre on voit des gens fuir en hurlant. Bref c'est assez plat et ça ne nous donne aucune impression d'urgence d'autant plus qu'ils ont l'air d'en avoir ràf de voir que les habitants d'une ville entière viennent de se faire kidnapper...
Enfin bref, pour le moment, mon avis reste assez mitigé, mais j'avoue avoir hâte de voir le scénario se dépatouiller et de découvrir ce qu'il a à nous offrir. Je vais donc tâcher de le plier, sauf si je constate que ce ne sont que des épisodes stériles qui s'enchainent sans rien montrer d'intéressant.

Màj: à partir de l'épisode 7, les épisodes gagnent vraiment en qualité et en profondeur avec le côté wtfesque qui se dissipe un peu (mais le vieux schnock raconte toujours des conneries...). Bref, on a envie de voir ce que l'imagination des développeurs nous a pondu dans les prochains épisodes et ça nous tiendra en haleine jusqu'à... l'intrigue! Oh yeah, elle a enfin démarrer et ce fût intense, passionnant, bref, absolument génial. La série aura prit son temps pour se mettre en place, mais maintenant que la machine s'est mise en place, rien ne peut l'arrêter, j'crois que je vais faire nuit blanche si l'épisode que je regarde en ce moment ne se révèle pas comme étant décevant O_O (le mec qui espère qu'un épisode soit décevant pour pouvoir aller au pieu...)

Bilberry:
Emy>> Je suis incapable de prendre cette série sérieusement, c'plus un nanar qu'autre chose pour moi xD Dat scene dans l'épisode 25 :3

Pour ma part j’ai fini Nadia et le Secret de l’Eau Bleue, un animé datant de 1990 et se basant très largement sur Vingt Mille Lieus Sous les Mers de Jules Verne que j'ai absolument adoré (l'animé, le roman je l'ai pas encore fini) *o*

L’histoire débute en 1889 avec la rencontre de Jean, un jeune inventeur surdoué, et de Nadia, une acrobate du même âge à la recherche de ses origines. Pourchassée par un trio de brigands qui souhaitent lui dérober son pendentif, Nadia est sauvé par Jean et ce dernier tombant sous son charme lui promet de l’amener en Afrique, là où Nadia pense pouvoir trouver des informations sur son passé. Ils s’en vont donc sur un avion prototype de Jean (quand je disais qu’il était surdoué je déconnais pas) mais rien ne se passe comme prévu et nos deux héros, après quelques péripéties, se retrouvent à bord du sous-marin Nautilus où ils apprendront qu’un terrible danger menace l’humanité toute entière et vont par la même occasion entamer un voyage initiatique.

L’intrigue semble classique aux premiers abords mais Nadia a cette fraicheur propre aux dessins animés de l’époque qu’on ne retrouve malheureusement plus à quelques exceptions près aujourd’hui (je pense notamment à Fractale que j’ai beaucoup aimé). Au final j’ai vraiment accroché, les personnages sont tous très attachants même si parfois on prend du temps à les apprécier (Nadia et son caractère de cochon~) et l’animé qui baigne dans une légère insouciance au départ se révèle être plus complexe qu’il n’y paraît. Certaines scènes m’ont d’ailleurs choquées tant elles étaient moralement violentes comme ce passage où (Cliquez pour afficher/cacher)des marins sont sacrifiés afin d’éviter qu’un gaz toxique ne se répande dans tout le sous-marin. Jean communique avec eux via un interphone et après le discours classique « j’accepte ma mort, c’est pour le bien de tous blabla, je ne regrette rien », ils se rétractent juste avant de mourir et demandent à ce qu’on les sauve.Bref, c'est certes un animé pour enfant mais il est loin d'être niais pour autant.

Visuellement l’animé a pas mal vieilli normal, je pense que c’est pas trop la peine de s’attarder là-dessus.
Niveau musiques elles correspondent toujours à l’ambiance du moment et on retrouve les prémices de la BO d’Evangelion. Car oui j’ai pas précisé mais Nadia et Evangelion ont pas mal de choses en commun, déjà c’est la même personne qui s’est chargée des musiques mais on retrouve aussi Hideoki Anno aux commandes des deux séries, donc si vous avez vu Evangelion ne soyez pas surpris d’avoir une légère impression de déjà vu/entendu :3

Je terminerais pas un des gros reproches fait à l’animé qui porte sur un certain arc se situant avant l’arc final. Certains jugent qu’il ne sert à rien et que l’histoire n’avance guère pendant ce temps là ce qui n’est pas totalement faux. Ce n’est cependant pas une raison pour le descendre, surtout qu’il prend place après des épisodes assez sombres et nous  permet donc de souffler un peu et de faire avancer les relations entre les personnages. De plus je n’ai pas trouvé que le scénario en pâtissait, en gros, avec ou sans ce fameux arc le contenu final aurait été pareil de toute façon. Bref je trouve ça totalement injuste de cracher sur ces épisodes (sauf pour le 34ème) et je dis «zut» à ceux qui le font.

J'attends maintenant une sortie de la série en version non-censurée en DVD  :niak:

Duplucky:
Bon voilà, j'ai fini Sousei no Aquarion. Mon verdict final est assez mitigé: on a eu droit à un premier épisode sympathique puis une suite d'épisodes pas très intéressants avant de voir des épisodes plus intelligents faire surface et si certains épisodes se sont révélés décevants par moment, la qualité est restée à cette hauteur.

Point de vue scénario, au final, on n'aura vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent: en soit, c'est vraiment décevant sur ce point. Toutefois, il faut reconnaitre qu'il y avait d'excellentes idées, des trucs vraiment très intéressants mais aussi des passages complètement loupés dans les derniers épisodes. L'anime se paie le luxe de balancer des passages vraiment poignants et poétiques mais ne semble pas assumer son aspect tragique: à chaque fois qu'un personnage est sur le point de mourir, ils nous sortent un truc pour qu'il revienne au meilleur de sa forme. C'est vraiment dommage :'(

Le problème c'est que le scénario des épisodes se base sur le ramassis de connerie que débite le vieux con de service: à savoir n'importe quoi et il y a énormément de facilité, de pouvoirs sortis d'on ne sait ou pour vaincre l'ennemi juste pour être sûr que le scénario ne dépasse pas les 20 minutes.

Enfin bref, en résumé, un anime à regarder sans se prendre la tête et ou il faut se dire "osef du scénar", mais à voir pour certains passages totalement wtfesques et d'autres tristes, poignants voire absolument poétiques, le tout agrémentés d'une superbe ost. Je lui met un petit 14/20 pour ces scènes et parce que mine de rien, il m'a donné envie de me pencher sur sa suite: Aquarion Evol.

Jielash:
Bon les gens, on va parler d'un petit manga d'Inio Asano dont le troisième tome est sorti récemment, ça s'appelle Bonne Nuit Punpun

"Ah on risque pas de me confondre avec la couverture d'un tome de Naruto"

Bonne nuit Punpun raconte l'histoire de Punpun, un petit garçon à l'école primaire qu'on suit dans sa vie de tous les jours. Il tombe amoureux, fais des bêtises avec ses amis, essaie de comprendre ce que c'est que la sexualité et ce qui se passe avec son corps, rêve de devenir astronome pour pouvoir aller s'installer sur une étoile qu'il aurait découverte et ne pas mourir quand la Terre sera détruite comme il l'a entendu dire...

Bref, un petit garçon normal ?

Euh ouais.

Punpun à l'école.

Notre héros est représenté sous la forme d'une sorte d'oiseau gribouillé rapidement. De même, les autres membres de sa famille sont aussi dessinés comme des oiseaux, chacun avec des détails particuliers pour qu'ils soient reconnaissables. De plus, on ne voit jamais directement Punpun parler : on a des onomatopées et des phylactères montrant ses pensées ou des cases sur fond noir décrivant ce qu'il dit mais ce n'est jamais montré de manière directe. On devine donc s'il prononce ce qu'il pense au vu de la réaction des gens autour de lui ou bien ses mouvements, car malgré la grande simplicité du design de ce petit bonhomme, il est sacrément expressif.

La vie n'est pas toujours rose pour lui cependant (ni pour les autres membre de sa famille en train de se briser) et il alterne entre délires enfantins optimistes, naïfs et un cynisme grandissant. La vision de Punpun est une manière pour Asano de montrer un monde à la fois fantasmé, psychédélique à cause de l'imagination du petit (les adultes et personnes qui ne sont pas proches de Punpun agissent de manière exagéré ou excentrique, comme pour refléter l'incompréhension du personnage principal de leurs sentiments et pensées) mais aussi très réaliste et détaillés, notamment dans les dessins des décors.
On alterne entre espoirs, moments drôles, mélancolique, doux-amers et désastres, déceptions qui semblent proches de pousser nos personnages vers le gouffre.
Il y a pour le moment dix tomes sortis au Japon qui vont faire passer Punpun de l'enfance à l'âge adulte et faire aussi grandir les personnages qui gravitent autour de lui (s'éloignant, puis se rapprochant à nouveau parfois).

Voilà, moi je conseille.

Someday I'll wish upon a star and wake up where the clouds are far ♫

Bilberry:

--- Citation de: linkicaro le mercredi 18 avril 2012, 23:39:06 ---Dybex a commencé a diffuser Kids on the Slope. Le premier épisode était très sympa et bien soigné, j'aime déjà notre trio de personnage principaux.
L'opening est bien joli aussi.

J'ai hâte de voir la suite.

--- Fin de citation ---
Je remonte le topic pour dire que Nolife diffuse la série, en zappant je suis tombée sur le premier épisode Oo
Et en allant sur leur site j'ai vu qu'il diffuse aussi Pandora Hearts et Deadman Wonderland. Donc voili voulou, si ça peut intéresser des gens ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile