Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (303/347) > >>

Duplucky:
J'ai commencé une nouvelle série de mangas, j'en suis au tome 3, présentement. Cette série, c'est Bestiarius.

Pour le speech, c'est simplement l'Empire Romain qui étant son pouvoir à travers le monde, annexant ce qu'ils peuvent, réduisant les populations locales en esclavage et en les poussant à combattre en tant que gladiateur dans des arènes.

Le petit détail qui change tout, c'est que dans tout ça, y a des orcs, des gobelins, des minotaures, des wyvernes et plein d'autres trucs.

On suit donc les aventures de plusieurs gladiateurs, leur histoire, motivation, dans le même format qu'un Dog's Life Dog's Style. A savoir que s'ils ne semblent rien avoir en commun les uns les autres, il y a quand même un scénario qui se met en place en second plan. On assiste à des combats de toute beauté, avec des dessins supers détaillés et soignés. Les scénarios sont franchement bien sympas (même si dans les 3 vu présentement, il y a quand même des similitudes qui en ressortent, mais c'est pas trop grave, le troisième scénario était tellement bien meilleur que les deux premiers <3 )

Bref, une bonne série pour les amateurs de combats humains vs monstres. Pas grand chose à en dire de plus pour le moment puisque, comme je l'ai dis, il n'y a que trois tomes qui sont sortis pour le moment. v.v

D_Y:
C'est dommage d'abandonner Evangelion pour une raison aussi futile que de trouver un personnage "chiant" (personnellement je trouve Shinji beaucoup plus insupportable qu'Asuka). D'autant plus que tu accroche à ce que la série n'est pas : un anime de mecha. Si un jour tu va au bout de la chose, tu te rendra compte que contrairement aux apparences, ça ne parle pas de mecha, et qu'en plus tous les personnages sont beaucoup plus profonds qu'il n'y paraît. Et ça sans parler de l’époustouflante mise en scène et de l'ambiance qui se dégage du bouzin qui justifient largement sa réputation.

Bon après, j'ai jamais rien pané à cette histoire, donc je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur anime que j'ai vu de ma vie, mais je salue la volonté artistique et l'extrême subtilité du scénario.

Bilberry:
Le scénario d'Evangelion me semble carrément être un prétexte suffit de voir Anno expliquer que s'il y a autant de références religieuses c'est parce qu'il trouvait ça cool :v
Mais ouais on mate Evangelion surtout pour les personnages, le reste c'est du contexte.

Jielash:

--- Citation de: D_Y le mercredi 17 février 2016, 21:23:54 ---D'autant plus que tu accroche à ce que la série n'est pas : un anime de mecha. Si un jour tu va au bout de la chose, tu te rendra compte que contrairement aux apparences, ça ne parle pas de mecha

--- Fin de citation ---

Mobile Suit Gundam non plus ne parle pas de mecha, ça parle de l'horreur de la guerre et l'évolution humaine. Gundam n'est-il donc pas un anime de mecha ?
Evangelion est absolument un anime de gros robot et comporte de nombreuses scènes et combats incroyablement cultes à ce niveau.

--- Citation de: Bilberry ---Le scénario d'Evangelion me semble carrément être un prétexte suffit de voir Anno expliquer que s'il y a autant de références religieuses c'est parce qu'il trouvait ça cool :v
Mais ouais on mate Evangelion surtout pour les personnages, le reste c'est du contexte.
--- Fin de citation ---

Je vois pas trop ce que tu veux dire par prétexte ? Un prétexte à aborder un genre dont Anno est un grand mordu ?
Et je pense que l'univers et la direction artistique de la série sont autant de bonnes raisons de la regarder que les personnages.
Pis même carrément les scènes d'action si on veut parler de Rebuild. (mais c'est une autre histoire haha)

D_Y:
@Jielash C'est pas une des finalité de l'histoire justement, le fait que les "gros robots" n'ont en réalité pas grand chose de robotique ?
J'ai toujours considéré l'épisode dans lequel l'armée utilise un vrai mecha, en vain, comme sous-entendu qu'Evangelion était bien plus que ça.

J'ai jamais vu Gundam sinon, et je n'ai jamais critiqué les scènes de combat de la série (souvenir de celui sous la 9e de Beethoven...). C'est l'un des rare aspect qui pourrait tirer le prochain film Godzilla, réalisé par Anno, vers le (très) haut.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile