Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Sigurico:
Histoire d'être exact concernant Tim Burton, Atsushi Okubo a déclaré ceci dans cette interview :
--- Citer ---Oui! J'aime beaucoup ce réalisateur, qui arrive à créer des univers gothiques et humoristiques passionnants.
En fait, on peut dire que j'ai grandi avec deux auteurs: Akira Toriyama et Tim Burton. David Lynch est un cinéaste que j'apprécie beaucoup également.
--- Fin de citation ---
Effectivement, il ne dit pas tout à fait en être fan.
Concernant Burton, Lynch et les films d'horreur, il a aussi dit ceci dans cette interview :
--- Citer ---Plus qu’inspiré, je pense que j’ai été influencé par des choses que j’ai vu quand j’étais petit, et qui sont resté au fond de moi, qui ont mûri. Je dirai que mes influences principales sont les films de Tim Burton, mais aussi ceux de David Lynch que j’apprécie beaucoup, et ces films qui étaient très à la mode dans les années 80, les Vendredi 13 avec Jason. Je pense que ce sont les choses qui m’inspirent le plus.
--- Fin de citation ---
Quant à l'anime, ouais, ça reste un peu n'importe quoi et expéditif à partir du moment où le manga n'est plus suivi... Au niveau de ce dernier, j'essaie de ne pas avancer trop vite, et n'en suis même pas encore à l'arc d'Arachnophobia. Mais de ce que j'en avais vu à l'époque, je n'ai pas l'impression que les arcs suivants soient si médiocres que cela... À voir, en ce qui concerne mon ressenti.
Enfin, le fanservice demeure clairement présent et limite par moments, mais surtout dans le premier tome. Par la suite, honnêtement, cela s'atténue progressivement jusqu'à pratiquement disparaître.
Jielash:
Merci pour les citations d'interviews.
En gros, ce qui coince pour moi : (je mets sous balise spoil même s'il n'y a pas de spoil direct direct, au cas où tu préfères ne rien savoir du tout)
(Cliquez pour afficher/cacher)L'arc qui suit Arachnophobia promet du développement pour certains personnages avec lesquels il ne fait finalement rien, remâche des trucs déjà vus vers le début du manga pour d'autres, le tout accompagné d'une bonne couche de clichés et la conclusion de celui-ci est un peu rapide et bâclé, j'ai l'impression qu'Ohkubo en avait marre et s'est donc contenté de balancer les premiers trucs qui lui venaient (aka du vu et revu de scénario de shonen manga).
Le dernier arc possède surtout des problèmes de rythmes à mon sens, avec trop de temps accordé à des combats contre des sous-fifres osef et pas assez pour les moments plus importants. Il manque aussi sacrément de finesse, alors oui, Ohkubo et la subtilité ne se croisent pas souvent je pense mais là on a des échanges qui équivalent un peu à du "j'ai raison", "nan c'est moi". Puis encore une fois, certains clichés bien agaçants (la folie devient limite juste un power-up qu'on active sans contrepartie par exemple, dans certains passages...).
--- Citation de: Sigurico le mardi 13 janvier 2015, 23:40:33 ---Enfin, le fanservice demeure clairement présent et limite par moments, mais surtout dans le premier tome. Par la suite, honnêtement, cela s'atténue progressivement jusqu'à pratiquement disparaître.
--- Fin de citation ---
Pour revenir, malheureusement.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le personnage de Kaguya :
Kim qui doit montrer sa culotte et bouger ses fesses pour ouvrir un portail vers le monde des sorcières :
Le dernier chapitre avec "la folie des seins" en conclusion de l'arc tragique de Crona :
Brume-Ondeblois:
knights of Sidonia c'est par le mangaka de planètes ? Ceci explique cela. J'arrive au bout de la saison et le niveau est très bon.
Quand à kill la kill, j'étais un peu à chaud quand j'ai écris la critique. En effet si l'animé n'est pas mauvais au fond ça m'énervait profondément de voir gueuler partout que c'était un "renouveau", le meilleur animé de tous les temps etc, alors que c'était certes un divertissement marrant mais rien de transcendantalement génial.
Jielash:
--- Citation de: lypphie le mercredi 14 janvier 2015, 12:56:45 ---knights of Sidonia c'est par le mangaka de planètes ? Ceci explique cela. J'arrive au bout de la saison et le niveau est très bon.
--- Fin de citation ---
Ah non, je le citais juste comme un exemple de manga & anime de SF réputé. Désolé, c'était pas clair, j'aurais dû sauter à la ligne.
L'auteur de Planètes s'appelle Makoto Yukimura et il travaille sur Vinland Saga, en ce moment.
Nihei Tsutomu, l'auteur de Sidonia donc, a écrit BLAME! comme œuvre connue.
Pareil pour Kill la Kill, c'était un divertissement que j'ai suivi sans déplaisir mais le voir porté aux nues à ce point après sa diffusion me fait bien hausser les sourcils.
Brume-Ondeblois:
Oh je vois.
Bon Blame aussi je connais, mais je n'ai lu les deux premiers tomes. C'était très bien dessiné mais comment dire ? Le type semblait oublier l'importance des dialogues dans une histoire, alors bon j'ai vite lâché prise.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile