Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Leena:
Tout à l'heure en passant à la médiathèque j'ai eu la joie de tomber sur les 2 premiers tomes de Bonne nuit Punpun ! C'est un manga que j'avais envie de lire depuis un moment !
Mes premières impressions sont plutôt bonnes, j'aime beaucoup le concept du personnage de Punpun, sorte de petit oiseau que ne parle pas directement. C'est encore un peu tôt en 2 tomes de dire quelque chose mais il y a une petite chose qui m'a gênée : le manga traite des sujets assez graves et tristes et à force je n'ai plus vraiment l'impression d'avoir les pensées d'un enfant. Ils me paraissent déjà tellement matures, enfin surtout pour certaines remarques. C'est évidemment lié à ce qu'ils vivent mais je sais pas trop comment expliquer ce ressenti.
Mais dire que ça me gène est exagéré, c'est plus une impression. En tout cas je trouve ce manga touchant et j'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir Punpun grandir.
Yuan:
Ah, Oyasumi Punpun ! Très bon choix ! C'est l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire.
Personnellement, je n'ai pas trouvé les propos de Punpun si matures que ça lors des premiers tomes. Au contraire, il reste assez innocent et peu conscient de ce qui lui arrive vraiment. C'est aussi très orienté côté narration et assez impersonnel, donc c'est peut-être pour ça que tu as eu ce ressenti. Et, comme tu l'as dit, Punpun est confronté à des événements assez horribles, donc ça ne me surprend pas vraiment qu'il ait une certaine maturité vis à vis de ce qui lui arrive.
Enfin voilà, j'espère que le manga te plaira parce que pour moi c'est une petite perle.
Leena:
C'est vrai qu'en relisant je me suis rendue compte qu'il n'avait pas vraiment des pensées aussi matures.
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait c'est surtout son envie de trouver de l'argent pour partir avec Aiko à Kagoshima, c'est plutôt des pensées d'un enfant qui veut vite grandir et ne se rend pas compte de la difficulté pour le faire, que celles d'un adulte qui veut tout quitter.Et tu as raison sur le côté narration, on a parfois du mal à la dissocier des pensées plus directes de Punpun qui sont plus simples et innocentes.
Avec ce que tu m'en dis j'ai très envie de lire la suite, et je ne pense pas être déçue :^^:
Jielash:
Prince : Ah oui, j'avoue que je ne pense pas toujours moi-même à mettre tout ce que je veux voir sur MAL (j'y inscris en priorité les titres que je risquerais d'oublier autrement, haha)
Leena : Je te souhaite une bonne lecture pour la suite ! Punpun c'est riche en émotions.
La saison d'anime du printemps se termine et je dois donc dire au revoir à Ping Pong, dont la fin était sublime, ainsi que la saison 2 de Mushishi que j'ai aussi beaucoup apprécié.
Jojo continuera tout au long de l'année par contre, ça c'est chouette =) (enfin, pas pour mon porte-monnaie mais c'est Jojo)
En parallèle, j'ai aussi avancé dans Ashita no Joe, il ne me reste plus que dix épisodes à voir... Je vais attendre la fin pour en parler en détail mais j'ai beaucoup aimé la tournure des récents épisodes.
Prince du Crépuscule:
Bonne nouvelle pour Mushishi : les épisodes 11 et 12, qui ont été skippés, seront finalement diffusés le 20 août dans un épisode spécial, un peu comme celui qu'on a eu en janvier.
La suite de la saison, quant à elle, est annoncée pour octobre. Que du bon ! :^^:
Cette saison 2 m'a énormément plu en tout cas, je l'ai trouvée totalement à la hauteur de la première, même si ça fait court 10 épisodes. Le dernier épisode était vraiment sympa, très centré sur Ginko, ce qui est toujours appréciable (Ginko ♥), et la structure originale m'a conquis. C'était cool de voir Ginko rien comprendre à la situation pour une fois. Tant de mystère ~
(Cliquez pour afficher/cacher)Le maître de la montagne m'a fait rire, avec son je-m'en-foutisme, avant de foutre Ginko à l'eau haha
Et puis c'est toujours aussi beau, avec des expressions sympas, de jolis décors et une tortue épique en prime :
I don't give a shit
L'épisode final de Ping Pong était tout aussi excellent. Cette série va me manquer, entre son graphisme particulier, ses persos travaillés et attachants et son OST sympatoche. Pas sûr qu'on voie un anime de sport aussi original avant longtemps. Enfin, je suis pas spécialiste, donc j'espère me tromper.
(Cliquez pour afficher/cacher)Très bon dernier match entre Smile et Peko. J'aurais aimé en voir plus, mais l'épisode s'est écoulé si vite ! Le plaisir qu'ils prennent à jouer ensemble, même dans le cadre d'une finale de tournoi, était très communicatif. ça donnait la pêche.
Je suis assez déçu que Smile ait perdu, en tant que défenseur dans l'âme (à très petit niveau hum) j'aurais préféré qu'il gagne. Mais bon, voir Peko réaliser son rêve, c'est chouette aussi. Finalement, on sait pas trop ce qu'il s'est passé pendant ce match, et c'est pas plus mal. J'aime le doute que ça laisse planer et les interprétations qui en découlent. Les deux se sont-ils vraiment donnés à fond du fait de leur amitié ou l'histoire s'est-elle répétée, avec Smile qui n'aurait pas eu le cœur de laisser perdre un joueur blessé si prometteur, à l'instar de ce qui est arrivé au vieil entraîneur ? Hmmm, je sais pas trop quelle hypothèse choisir perso. Je préfère ne rien savoir je crois. Pour une fois qu'on a une (presque) fin ouverte mais pas en queue de poisson, je vais pas bouder mon plaisir.
En tout cas, ça m'a fait plaisir de voir ce que deviennent les persos après tout ça. Smile est carrément cool, toujours posé mais souriant. Kazama a la classe dans son costume et avec des cheveux. Leur dialogue m'a arraché un sourire ravi. Et puis le triomphe de Peko bien mérité. J'ai été content pour Kon aussi, qu'il finisse par arriver au haut niveau et tout. Il l'a pas volé.
Enfin voilà, tout est bien qui finit bien, et de la meilleure des façons. 8)
Et ce soir, je continue Monster bien sûr. Tu suis toujours Jielash ? D'après ce que j'ai lu, il se pourrait qu'ils reviennent à un rythme de 3 épisodes dès ce soir. J'espère que c'est vrai !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile