Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Prince du Crépuscule:
Pour Kill la Kill
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait je m'attendais énormément à ce que Satsuki veuille détrôner sa mère pour prendre sa place à la tête de Revocs et tout ce que ça implique. Vu qu'elle baigne dans Revocs et les ambitions de sa famille depuis sa naissance, je pensais qu'elle serait plus ou moins sous la coupe des fibres vivantes elle aussi. Je m'étais tellement focalisé sur ce scénario que j'avais pas entrevu la possibilité du changement de camp.
Mais bon, même si ça reste un twist classique, tant mieux si ça peut encore me surprendre dans un sens. v.v
Jielash : Ayakashi est vraiment digne d'intérêt je trouve. En plus comme chaque histoire est constituée de 3 à 4 épisodes, on n'a pas le temps de se lasser. Ils entrent vite dans le vif du sujet, et ça c'est plutôt un bon point.
Maintenant que j'ai terminé la série, je confirme que la deuxième partie a un style graphique très moche. Encore niveau décor c'est pas mal, mais alors niveau charadesign... on repassera. Cela dit, je m'y suis retrouvé côté intrigue. L'amour interdit entre un homme et une déesse (mangeuse de chair humaine en plus), on fait difficilement plus classique, mais c'est loin de me déplaire. Le traitement du thème, à quelques exceptions près, m'a satisfait.
Quant à la dernière partie avec le médecin itinérant, eh bien, je comprends pourquoi elle a bénéficié d'un spin-off. ça part dans tous les sens, ça crie, ça cause malédiction, monstres vengeurs et turpitudes d'une maisonnée cloîtrée... et avec les éléments ésotériques et la prestance du médecin itinérant, ça donne un mélange on ne peu plus explosif. Le style graphique, avec le côté "texture papier de riz", m'a beaucoup plu pour le coup, même si ça rendait certaines scènes d'action peu lisibles.
Enfin cette partie finale envoie bien, y a pas à dire. J'espère que Mononoke reste sur la même longueur d'onde.
Concernant Aoi Bungaku, j'y jetterai certainement un œil. En fait je me rends compte que j'en connais déjà deux épisodes, à savoir les deux adaptations d'Akutagawa avec la patte de Tite Kubo. J'avais profité d'une offre Amazon pour me le prendre avec d'autres films, étant donné que les films d'animation sont pas donnés en général. Eux ils vendent ça comme un film, j'avais pas capté qu'il s'agissait d'une série. Mais après vérification, Kazé vend plus ou moins chaque épisode de la série séparément à un tarif prohibitif. Kazé et ses pratiques commerciales... Enfin ça devrait plus m'étonner venant d'eux.
Pour être honnête j'avais trouvé les deux adaptations en question assez moyennes. Surtout pour moi qui pensais regarder un film, ça m'avait paru assez léger. Et puis, pour avoir lu la nouvelle dont s'inspire Figures infernales, ça a quand même sacrément moins d'impact. Le charadesign de Kubo m'a laissé perplexe aussi, pour ne rien arranger.
Mais grâce à toi je sais qu'il s'agit d'une série maintenant. ça explique certaines choses.
Bilberry:
Je vais me sentir obligée de regarder Ayakashi vu que je comptais voir Mononoke un de ces quatre. Ma liste était pas assez chargée comme ça 8'D
De mon côté j'avance dans Hunter x Hunter puisque je suis à l'épisode 43. C'est vraiment bien pour le moment, j'ai même craqué pour les 2 premiers tomes que j'ai trouvé en occasion (marrant de voir certains gros changements opérés par l'animé n'empêche). J'ai quand même quelques inquiétudes par rapport à la partie où je me situe
(Cliquez pour afficher/cacher)celle sur les mafieux et les enchères. Avec la bande de Gon, Kurapika et compagnie, la Brigade Fantôme et les Bêtes de l'Ombre c'est que ça devient plutôt chargé en personnages. J'espère que ça va devenir ingérable, surtout que je suis super naze pour retenir les noms xD
Sinon, en allant ajouter Legend of the Galactic Heroes dans ma liste des animés que je compte regarder, j'ai vu qu'une nouvelle adaptation était prévue. Raison de plus pour que je me bouge les fesses. Mais ça risque de pas arriver avant plusieurs mois, le machin ayant une centaine d'épisode je vais d'abord rattraper la diffusion de Hunter x Hunter. Et d'ici là Stardust Crusaders sera certainement arrivé et je risque d'être complètement obnubilée par ça.
Et comme je parle de ça, j'en profite pour montrer des nouvelles images de Stardust Crusaders. Muscles et sourcils froncés en approche :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les stands ont vachement la classe (oui, même toi Hermit Purple). Ils ont même réussi à éviter l'effet pastèque pour Hierophant Green, en espérant que ça soit pas juste pour la promo. En revanche je me souvenais pas qu'Abdul (ou Avdol, je m'y perds) avait un slip en acier.
On devrait aussi avoir des teasers dans les semaines qui viennent.
Jielash:
C'est vrai que tu rentres dans une partie de HxH où il commence à y avoir pas mal de persos mais ne t'inquiètes pas, Togashi va vite en mettre certains sur la touche pour faire de la place. De façon violente bien sûr. :-*
Les affiches des persos de Stardust Crusaders sont vraiment belles !
Je pense que le rendu des stands sera moins détaillé dans la plupart des séquences (y aura pas des effets de textures/dégradées aussi travaillées par exemple) mais comme les animateurs se sont débrouillés pour passer outre le budget sûrement pas incroyable de la saison 1 en jouant sur les ambiances, je pense qu'ils garderont un style assez similaire pour SC.
J'me souvenais pas du slip en acier d'Abdul non plus... c'est assez surprenant, on dirait qu'il y a des yeux dessus en plus.
En tout cas, j'ai hâte qu'on en voit plus avec une bande-annonce 8)
Bilberry:
Voilà le premier trailer de la partie 3 de JoJo qui se concentre sur le plus classe des pépés ~o~ Attention, ça peut spoiler la fin de la première partie.
Je ne résiste pas à une petite comparaison, faites en ce que vous en voulez :
Jielash:
C'est beau. C'est Jojo. J'ai hâte.
J'aime particulièrement le "Nooooo" à la fin.
À part ça, j'ai eu l'occasion de tester une histoire en 1 tome de Go Nagai, "Iron Virgin Jun" qui est une de ses œuvres érotiques... c'était particulier.
(Cliquez pour afficher/cacher)En gros c'est l'histoire d'une jeune fille d'une famille très riche et puissante (une grande force physique se passe de mères en filles depuis plusieurs générations) qui refuse les offres de mariages que ses parents lui proposent afin d'augmenter leur richesse/influence parce qu'ils veulent contrôler le Japon.
Du coup ça part en nawak parce que certains membres de sa famille se disent que pour la faire se marier, il faut qu'ils trouvent quelqu'un pour la dépuceler et la rendre accro au sexe... Ce qui est non seulement ultra-dérangeant moralement parlant mais en plus devient complètement con quand ils commencent à passer des annonces à la télé pour dire que celui qui la dépucèlera de gré ou de force (oui, des membres de sa famille manigancent carrément pour qu'elle se fasse violer, tout ça en souriant trop fier de leur plan) sera à la tête de leur entreprise/famille.......
Ce qui est sacrément con comme je disais puisqu'à la base, leur but était de trouver un bon parti pour se renforcer (bon et continuer leur lignée aussi, j'accorde ce point) donc accepter n'importe qui va un peu à l'encontre de la raison de leur plan machiavélique.
Y a aussi un caméo de deux personnages de Devilman, une des œuvres les plus connues de Go Nagai, sans que je comprenne vraiment trop pour quelle raison (apparemment, il aime faire des caméos à cette œuvre) et ça fait que techniquement Jun, l'héritière qui ne veut pas se marier, a un type qui est en fait Satan dans sa famille éloignée. Okay.
En tout cas, rien qu'avec ça, je vois un peu mieux l'influence de certaines œuvres de Go Nagai sur l'anime Kill la Kill, y a le même côté n'importe nawak qui va dans tous les sens, de l'humour bizarre (mais pas forcément mauvais, quelques trucs m'ont bien fait rire) et un "érotisme" que je ne comprends pas. :-*
Niveau dessin, le style n'est pas inintéressant mais y a plusieurs trucs un peu à la ramasse/bâclés techniquement parlant et la transition (ou plutôt le manque de transition) entre certaines planches est vraiment mauvais et donne l'impression d'avoir raté des pages.
Apparemment il y a une adaptation en OAV mais celle-ci serait assez libre et il y aurait moins de passages à contenu érotique dedans.
Donc voilà, je voulais voir à quoi ressemblait une des œuvres du monsieur, je suis venue, j'ai vu, mon cerveau a fondu. Je tenterais probablement une de ses séries plus importantes un jour ou l'autre (parce que là c'est juste de l'ordre de l'extrait quoi), peut-être en piochant dans des manga plus soft, peut-être pas. Le futur est plein de mystères.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile