Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Bilberry:
Ayant vu le premier épisode sans continuer je serais curieuse de savoir ce qui te gêne dans la série (j'ai ma petite idée mais je veux d'abord savoir).
Suijirest:
En fait si j'ai envie de la poursuivre c'est uniquement par empathie pour le héros parce que moi aussi, si je pouvais enterrer quelques petits souvenirs de jeunesse ça m'aiderait beaucoup à avancer. v.v
Ce qui me dérange c'est le côté terriblement exagéré du truc, tellement assumé à 200%. D'ailleurs, je sors du deuxième épisode et ça va encore plus loin dans la démesure. C'est sa qualité première, je n'en doute pas, c'est ça qui fait qu'on aime. Sauf que bon, ça passe pas.
J'aime la démesure dans les shônen qui voguent dans l'irréel, un Disgaea, un Bleach, ou un Naruto. Mais dans un anime qui joue à ce point sur la réalité, j'ai beau savoir que c'est pour renforcer l'identification, ça me met profondément mal à l'aise. :/
Bilberry:
Si tu t'attends à du réalisme dans un animé de KyoAni bah c'est raté.
Ces livres sont trop bien alignés...
Mais sinon je pensais que t'allais reprocher le côté slice of life ou moe de l'animé puisque c'est ça qui revient souvent chez ce studio (même si je ne sais pas si c'est le cas dans Chuunibyou).
Jielash:
Étrange cette histoire de projet pour les 10 ans de Death Note, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un remake et je doute un peu que ce soit ça en tout cas.
Space Dandy épisode 6 : j'avais trouvé le 5 très sympathique, avec son ambiance mélancolique qui se détachait des épisodes précédents. Ici on revient à quelque chose de plus humoristique et si ce n'est pas aussi hilarant que le 4, la sauce prend mieux que dans les premiers épisodes pour moi et j'ai souvent souri.
L'idée de base est assez classique mais bien menée. La fin nous offre une séquence vraiment belle et légèrement envoutante.
Suijirest:
--- Citation de: Bilberry le samedi 08 février 2014, 23:26:13 ---Mais sinon je pensais que t'allais reprocher le côté slice of life ou moe de l'animé puisque c'est ça qui revient souvent chez ce studio (même si je ne sais pas si c'est le cas dans Chuunibyou).
--- Fin de citation ---
C'est une tranche de vie oui, et c'est assez moe, mais ni l'un ni l'autre ne sont faits pour me déranger, en général. Du moment que c'est bien fait. :)
Par contre c'est officiel, je laisse tomber cette série. Après cinq minutes de l'épisode 3, j'ai clairement senti que je n'aurais pas la force d'aller plus loin. :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile