Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (233/347) > >>

M-A:
Je comprends votre impression de trop vouloir pousser l'aspect sombre de Fullmetal Alchemist (pour le premier anime), mais j'ai préféré ce type d'ambiance à celui plus relax de Brotherhood. D'ailleurs, on m'avait reccomande FMA à la suite de ma lecture de Death Note, qui contient lui aussi un univers assez sombre, donc pour moi c'est ça qui a marché plus que l'humour ou la relation entre Ed et Winry.

Pour ces mêmes raisons j'ai adoré la façon qu'ils ont abordé le personnage de Roy Mustang dans Brotherhood. Un homme qui carbure aux remords et à la soif de vengeance, qu'on ne voit pas (ou très peu) sourire. Du moins ce sont mes préférences personelles, mais je vois très bien comment cet aspect plus noir que noir peut en deçevoir certains.

Kaiwatt:
Si tu veux un univers sombre et oppressant tu peux prendre Jigoku Shoujo si tu connais pas (les 2 premières saison, après ça en vaut plus la peine).

Prince du Crépuscule:
FMA, ce manga qui transcende le genre shônen. ça fait 200 ans que je le dis, mais faut vraiment que je m'y remette. Je m'en étais arrêté au tome 22 ou 23 en plus, pas si loin de la fin. Mais je manque de temps et de concentration en ce moment pour tous me les refaire. Je ronge mon frein. v.v

Faut que je retourne au ciné aussi pour revoir Le Vent se lève. Lors de mon visionnage la semaine dernière, j'ai eu beau ressentir ses défauts et avoir l'impression que le film durait 3h plutôt que 2 par moment, j'ai pas pu m'empêcher de l'aimer. Il tranche pas mal par rapport aux autres films de Miyazaki (surtout avec Ponyo comme dernière référence, avec son exubérance et son émerveillement de tous les instants), ou même par rapport aux films du studio Ghibli en général, ça m'a assez déstabilisé, mais en même temps, ça m'a totalement fasciné. Les trouvailles visuelles sont splendides, et puis ça m'a ému aussi, tardivement, mais le fait est là. Et puis j'ai bien ri lors des passages en français et surtout en allemand.
Et cette fois ça a vraiment l'air d'être le dernier... ça veut dire que mon rêve absolu de voir Nausicaä adapté en entier ne se concrétisera jamais, c'est trop triste ;_;
C'est décidé, la semaine prochaine, j'y retourne !

Sinon, je sais pas si vous avez vu, mais il a été annoncé récemment que Ghibli allait produire un anime : la news ici. Il s'agira d'une adaptation d'un roman pour enfants d'Astrid Lindgren, Ronya, fille de brigand, avec Goro Miyazaki aux commandes. La diffusion devrait débuter cet automne au Japon.
Alors même si j'ai un avis un peu mitigé sur ses deux films (surtout pour Terremer en fait) et que je suis pas franchement emballé par un rendu en 3D, je suis tout de même curieux de voir ce que ça donnera. Ghibli se diversifie, c'est pas plus mal !

Premier visuel mignon tout plein :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et comme vous avez été sages et que vous avez lu ce post jusqu'au bout, j'ai une petite surprise pour vous : la recette des ramen que dégustent Ponyo et Sôsuke dans le film !
Pour la petite histoire, j'ai eu la réplique "Ponyo aime le jambon !" dans la tête toute la journée, alors j'ai décidé de combattre le mal par le mal en cherchant la vidéo, et puis je suis tombé sur la recette. La magie d'internet, en somme.

Bref, voilà la bête : http://sooishi.blogspot.fr/2009/10/les-ramen-de-ponyo.html

Bilberry:
MA>> Roy me semble plutôt jovial dans le manga, peut-il qu'il a été traité différemment dans Brotherhood ? Mais je me doute bien qu'il garde bien des choses en lui.

PdC>> Ouais je suis super curieuse de voir cette nouvelle série ! L'histoire de la 3D ne me fait pas peur plus que ça. En espérant que Goro y prenne du plaisir parce qu'il me fait un peu de peine le pauvre.

(et merci pour la recette P:)

Jielash:
Le shonen n'est pas un genre~ Je vais finir par faire une image explicative un genre jour (je garde le lapsus parce que je l'ai trouvé marrant).

Sinon en effet, Le Vent se lève tranche beaucoup avec le reste de la filmographie de Miyazaki et ses univers où il y a toujours une belle touche de magie (même quand on reste dans du "réaliste" avec Porco Rosso, il y a l'apparence de son héros)

J'avais entendu parler de la série à venir oui, ça me fait plaisir qu'ils s'ouvrent à de nouveaux horizons.
Pour la 3D, faut voir à quoi ça ressemblera, j'espère qu'ils garderont un rendu qui fait un peu traditionnel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile