Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
J'ai vu Arriety et The Garden of Words.
Pour Arriety je l'avais raté quand il passait au cinéma et des critiques qui me semblaient un peu mitigées ont fait que je n'était pas pressée de le voir. J'en avais vu beaucoup dire que ça s’essoufflait dans la seconde partie du film et que c'était décevant mais en le voyant, j'ai pas du tout eu cette impression ? C'était un film très sympathique à mes yeux de bout en bout, pas un Ghibli excellent mais un dans la lignée de ce que fait le studio.
Après, il y a peut-être plus de scènes impressionnantes et envoutantes au début, quand on découvre l'univers des chapardeurs (tout le premier chapardage d'Arriety est vraiment énorme)
Il y avait aussi des histoires à propos d'un long speech écologique pas subtil pour un sou, je craignais une dialogue de 10 minutes moi mais en fait c'est super court (après oui, c'est loin d'être subtil, ni même super crédible qu'Arriety ai la moindre idée de l'influence que l'humain a sur la nature, dans son petit monde)
Du coup, j'ai bien apprécié le film pour ce qu'il est, ainsi que sa fin, classique pour du Ghibli mais jolie néanmoins.
Concernant The Garden of Words, là aussi on pourrait dire que c'est du classique pour du Makoto Shinkai, au niveau des graphismes, du scénario, de l'ambiance et du style d'écriture.
Comme d'habitude, les décors sont extrêmement détaillés mais cette fois-ci, les ciels éclatants et la course du soleil sont un peu en retrait, laissant la place d'honneur à des ambiances pluvieuses et le paysage verdoyant du parc où se retrouvent nos protagonistes.
Si Shinkai aime beaucoup jouer sur les relations distance-temps, ici c'est plus le dernier qui est mis à l'honneur, à travers la différence d'âge entre les personnages, la limite imposée à leur rencontres.
J'ai beaucoup apprécié la scène pré-générique de fin, celle avant un peu moins.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le discours de Takao sonnait juste, c'est dans la réponse de Yukino qu'il y a un truc qui m'a semblé un peu trop mélodramatique, peut-être le "tu m'as sauvée" qui ne me semblait pas correspondre avec ce qui se disait avant, peut-être que je m'attendais à ce qu'elle en dise plus (une excuse ? Je ne sais pas trop), en tout cas, y a quelque chose qui a bloqué.
Après, c'est juste sur le coup où un je-ne-sais-quoi m'a fait prendre une expression un peu "meh", au final, ça ne m'a pas gâché l'appréciation du film non plus.
Bilberry:
Arrietty c'est comme un pain au chocolat. C'est agréable sans te faire sauter au plafond mais il te laisse une agréable sensation quand tu le finis. J'avais lu cette description quelque part et je l'avais trouvé très jolie et juste. Les gens ont été durs avec ce film alors qu'il remplit bien son office je trouve. J'aime particulièrement le travail sur les échelles, la scène de la cuisine me donne toujours des frissons.
Et n'oublions pas l'OST (malheureusement je trouve pas ma piste préférée, les copyrights veillent) :
Jielash:
Episode 2 de Space Dandy sur Wakanim : Niveau visuel, c'est aussi bon que dans le premier, on en voit de toute les couleurs, ça bouge bien et les décors sont vraiment chouettes et le charadesign original.
Le sujet du jour, c'est les ramen et on a donc l'occasion d'en voir des bien farfelues, cuisinés par des extraterrestres (les deux derniers donnaient franchement bien envie d'y goûter).
On reste dans un registre humoristique (ce sera probablement le cas de tout l'anime d'après ce qui se disait dans une interview) mais la majorité des blagues font pas exactement mouche chez moi, même si y en a que j'ai bien apprécié, comme le running gag causé par le twitter-like et tout le délire de l'empire qui poursuit Space Dandy pour une raison mystérieuse (je sens qu'ils vont accumuler les quiproquos). Y a aussi un passage qui à l'air d'essayer de mélanger comédie et mélancolie... ça m'a surtout fait rire nerveusement, haha.
(Cliquez pour afficher/cacher)Genre quand l'alien essaie d'allumer la clope de sa copine, la crame toute entière, et puis le montage qui suit.
Petit détail, j'ai vu que le logo du studio Bones avait été dessiné dans une scène :
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est le carré jaune.
Je me répète mais très joli décor, franchement féérique.
La preview du prochain épisode fait peur par contre :niak:
J'ai lu le tome 5 de l'édition "Pretty Guardian" de Sailor Moon et il conclut le deuxième arc de la série.
C'est toujours tout mignon (Naoko Takeuchi dessine des personnages avec des bouilles adorables : Chibiusa quoi) et les relations entre les personnages se développent. Pluto )':
Au prochain tome, je devrais rencontrer Haruka et Michiru normalement muhuhuhu :-*
Bilberry:
Space Dandy, épisode 2, vu ! Je l'ai clairement plus apprécié que l'épisode 1.
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà j'ai trouvé l'humour beaucoup moins lourdingue que dans le 1er épisode et j'ai adoré le délire avec les ramens qui se prend super au sérieux avec des répliques trop profondes comme :
Puis le pépé-alien en mode yankee avec son histoire tellement tragique que j'ai ri.
Ah et la voix de la chanteuse dans le générique de fin me disait quelque chose et je crois savoir d'où ça vient :
C'est la même apparemment. Marrant de voir qu'on retrouve un peu le même style graphique.
Maintenant j'ai hâte de voir la suite même si comme dit Jielash la preview fait très peur.
Juste avant j'ai aussi vu Wizard Barristers, c'était bien nul dis donc. Faut dire que ça sentait déjà le roussi vu la tronche des perso mais j'étais quand même super curieuse de voir ce qu'un animé sur des avocats-magiciens allait donner. Là dessus on a pas vu grand chose dans cet épisode, c'était surtout des explosions et une succession de têtes dessinées de façon très étrange. J'ai aussi trouvé que l'épisode partait un peu dans tous les sens, et MON DIEU on se tape une scène où l'héroïne se fait tripoter par son familier crapaud. Trop bien. M'enfin je vais tout de même essayer de tenir jusqu'à l'épisode 3, on est jamais à l'abri d'une rédemption.
Jielash:
Ouais, j'ai bien aimé la réplique que tu cites, Bilby.
Je me disais aussi que j'avais entendu la chanteuse quelque part, ceci explique cela.
Pour Wizard Barristers, j'ai à peu près le même avis. À plusieurs reprises dans l'épisode, je me suis dit que y avait de bons concepts et tout mais... à côté t'as un charadesign non seulement assez foireux mais en plus qui part dans tous les sens : des personnages au design animéesque ultra-coloré/bizarre/random (genre l'héroïne ou la fille avec ses décorations papillons énormes) se mélangent à d'autres qui ont un style beaucoup plus réaliste et ça le fait pas. Mais du tout.
J'ai un peu l'impression que les persos très typés-clichés vont faire perdre du temps et détourner un peu du scénario avec leurs délires du coup. Après c'est juste l'épisode 1 donc effectivement, ça peut s'améliorer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile