Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 154500 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #120 le: mercredi 13 juin 2007, 21:42:53 »
Citation de: "Link épéiste"
J'ai dit que Ganondorf recouvrait sa forme de Ganon grâce au trident dans FSA, il ne peut plus faire comme dans OoT et TP car dans FSA il n'a plus la Force.
En fait, Ganondorf est la réincarnation de Ganon mais a besoin d'un petit "coup de pouce" pour retrouver sa forme de sanglier bleu bipède.

Ah, je croyais que c'était Ganondorf avant Ganon. Comme dans OoT, c'est la première fois qu'on le voit, et c'est aussi la première fois où il se transforme en Ganon. Mais si tu dis que Ganondorf est la réincarnation de Ganon, quel jeu avec Ganon y aurait-il avant OoT?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #121 le: mercredi 13 juin 2007, 21:49:56 »
Et bien, c'est une hypothèse personelle (comme toutes celles de chronologie d'ailleurs), mais LoZ et ALttP.
Cf topic chronologie page 8 pour la justif.

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #122 le: mercredi 13 juin 2007, 23:42:00 »
Shigeru Miyamoto a précisé que si il y avait une chronologie, OOT serait placé en premier donc Ganondorf est avant Ganon. C'est juste un gerudo qui peut se transformer en cochon grâce à son morceau de la triforce.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #123 le: mercredi 13 juin 2007, 23:43:37 »
Citation de: "Link épéiste"
Et bien, c'est une hypothèse personelle (comme toutes celles de chronologie d'ailleurs), mais LoZ et ALttP.
Cf topic chronologie page 8 pour la justif.

Impossible que LoZ se situe chronologiquement avant OoT, car dans LoZ il est dit:

"Il y a de nombreuses années, le Prince des Ténèbres "Gannon" vola la Triforce de la Force. La princesse Zelda possédait la Triforce de la Sagesse. Elle la divisa en 8 morceaux, pour les cacher à "Gannon", avant d'être capturée."

Etant donné que c'est dans OoT que Ganon essaye de voler la Triforce et qu'elle se divise à ce moment, LoZ est après OoT...

Pour ce qui est de Ganon, il était à l'origine Ganondorf et non l'inverse. On s'écarte beaucoup du sujet, qui était au départ OoT vs M'sM...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #124 le: jeudi 14 juin 2007, 03:14:31 »
Citation de: "Baelheit"
Shigeru Miyamoto a précisé que si il y avait une chronologie, OOT serait placé en premier donc Ganondorf est avant Ganon. C'est juste un gerudo qui peut se transformer en cochon grâce à son morceau de la triforce.

Je suis d'accord pour dire que LoZ n'est pas avant OoT. Mais OoT peut très bien ne pas être le premier dans la chronologie. Miyamoto a bien dit ça, mais bien des jeux Zelda ont sorti ensuite, comme MC, qui pourrait être avant.

Mais c'est vrai, retournons au sujet. Finit le HS.

Hors ligne Lucky Fairy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #125 le: mardi 03 juillet 2007, 16:52:27 »
Sans hésiter, je réponds Majora's Mask! D'une part, c'est mon tout premier Zelda  :D!

Et quand j'ai joué à OOT, j'ai bcp moins accroché. J'adore dans MM, le système de temps, les masques, les quêtes annexes, pouvoir mieux connaître les peuples différents... Tout quoi! ^_^
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne bonten

• Paraduse timide
  • *
    • http://ruto910.skyblog.com
OOT ou Ms'M
« Réponse #126 le: mercredi 04 juillet 2007, 18:39:37 »
Pour ma part, je préfère Ocarina of Time car:

_C'est mon tout premier zelda, je l'ai commencé à 10 ans et j'ai tout de
  suite accroché.Par rapport a Majora's Mask dont l'idée de temps m'a
  dégouté.

_Ensuite, j'ai trouvé l' histoire magnifique(j'avais les larmes aux yeux à la
  fin :$ ) même si elle est un peu classique.De plus les musiques sont de
  toutes beautés.Le scénario de Majora's Mask est tout aussi bon mais les
  musiques sont moins bien.

_Pour finir, l'idée de retrouver les mêmes personnages mais avec des
  fonctions différentes dans ces 2 jeux est complètement démensiel.

Mais en conclusion, Ocarina of Time reste pour moi le jeu mytique de la série Zelda. donc jai oté OOT ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #127 le: mercredi 11 juillet 2007, 08:52:13 »
Majora's Mask!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce qu'il est bizarre, aussi bien le scénario que les personnages et les ennemis.
Il est long (lui au moins!  !-D).
On peut incarner les autres races, et le fameux Oni-Link.
Dans celui-là, être héros du temps, ça veut dire quelque chose!
Le nombre de masque en fait le Zelda avec le plus d'item (et donc à mon sens avec le plus de possibilités).
Il est innatendu.
Il est différent (oui ça revient au même que bizarre mais bon!)
Ah et aussi (c'est un détail mais ça fait du bien) on peut se déplacer rapidement, avec le masque du masque du lapin, en roue Goron(ne), dans l'eau avec le zora: ça fait du bien de pouvoir aller vite!! x-D

(pis de toute façon, j'aime les histoires avec des allers-retours dans le temps incessants pour changer le monde)

Hors ligne Raito

• Banni
  • Paraduse timide
  • *
« Réponse #128 le: mercredi 11 juillet 2007, 14:17:05 »
Même si pour moi Ocarina of Time reste LE MEILLEUR Zelda, Majora's Mask n'en est pas moins un excellent Zelda aussi, qui suit très bien l'aventure, tout en gardant la magie du précédent et en y instaurant une sorte de "renouveau".

Bien sûr, je dirais OCARINA OF TIME, mais je ne crache pas non plus sur MM donc ^^
Par contre Twilight Princess...  :conf: Ok j'arrete  ^x^

Hors ligne OniYoann

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #129 le: mercredi 11 juillet 2007, 15:07:06 »
pour moi OOT fut et reste le jeu qui a révolutionné la saga des zelda en passant de la 2D a la 3D
mais M'sM est aussi superbe graphiquement bien que je n'aime pas beaucoup l'histoire.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #130 le: vendredi 13 juillet 2007, 23:41:09 »
Citation de: "diego el magnifico"
Moi serieu c OOT mon préféré. C tte ma jeunesse ce jeu et puis les donjons les combat il tue. Quand je rentrais du tierquar apres les histoire de gang et tout le bordel, je m'evadais ds ce monde d'hyrule au clair de lune...
MM serieu c tro gamin jaime pas. c nul quya pas link adulte ce mec il ratal tt le monde woula... lol il a la classe quand meme... a la bien quoi.
sinon TP il est cool mai OOT c tte ma jeunesse, c ce qui ma sauvé de la violence de la rue grace a dieu donc voila

J'ai pas tout compris.

Par contre quand tu dis que MM est plus gamin qu'OOT, là je comprend plus rien! MM est cent fois plus adultes dans la mesure où l'ambiance est oppressante, et tu ne vis aps dans un conte où il faut délivrer la gentille princesse et tuer le grand méchant. Là tu dois sauver un peuple entier, et en trois jours. On est largué dans la nature, avec un bouclier et une épée, et il faut tout trouver seul, sans trop d'indication.

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #131 le: samedi 14 juillet 2007, 03:33:42 »
Citation de: "Superfan"
Citation de: "diego el magnifico"
Moi serieu c OOT mon préféré. C tte ma jeunesse ce jeu et puis les donjons les combat il tue. Quand je rentrais du tierquar apres les histoire de gang et tout le bordel, je m'evadais ds ce monde d'hyrule au clair de lune...
MM serieu c tro gamin jaime pas. c nul quya pas link adulte ce mec il ratal tt le monde woula... lol il a la classe quand meme... a la bien quoi.
sinon TP il est cool mai OOT c tte ma jeunesse, c ce qui ma sauvé de la violence de la rue grace a dieu donc voila

J'ai pas tout compris.

Par contre quand tu dis que MM est plus gamin qu'OOT, là je comprend plus rien! MM est cent fois plus adultes dans la mesure où l'ambiance est oppressante, et tu ne vis aps dans un conte où il faut délivrer la gentille princesse et tuer le grand méchant. Là tu dois sauver un peuple entier, et en trois jours. On est largué dans la nature, avec un bouclier et une épée, et il faut tout trouver seul, sans trop d'indication.

Je n'avais jamais remarqué cet aspect de Majora's Mask, c'est vrai qu'en y repensant, dans OOT, on est constamment aidé, dans un environnement connu, alors que MM, on est sérieusement dans un monde où on ne peut compter que sur soi même, j'adore, sauver un monde qui l'ignore en trois jours avec une épée et un bouclier...  Franchement si j'avais des doutes, ils sont dissipés, MM est bien celui que je préfère...
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #132 le: samedi 14 juillet 2007, 16:29:14 »
Awak'> Tu as rejoint le bon camps! V__v

MM est cent fois plus réel que OOT!

Hors ligne Darklink18

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #133 le: samedi 14 juillet 2007, 16:34:23 »
Salut à tous. Il est vrai que MM est plus réaliste que OoT mais cependant je ne préfère aucun des deux. Je dois avouer aussi que j'aime tous les Zelda les uns comme les autres :<3: , je ne fais aucune différence dans les préférence. Chaque jeux est bon à sa façon. :D

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #134 le: samedi 14 juillet 2007, 16:39:11 »
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi Majora's Mask est-il plus réaliste qu'OoT ? Parce que même si OoT fais plutôt dans l'Héroic Fantasy classique et M'sM dans le fantastique, je vois pas en quoi M'sM est plus réaliste...