Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 154517 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #90 le: dimanche 22 avril 2007, 00:28:51 »
Rolala, Link épéiste, sur ce coup, tu es complètement à côté de la plaque x-D

Tiens oué, au fait, ca me fait pensé à un truc: mon hypothèse: Link perd Epona et son ocarina dans la foret. Il poursuit Skull Kid avant de tomber dans un trou, qui le fait changer de dimensions: ne serait-ce pas plutot Link qui, a la fin de sa chute, sombre dans le coma et le voyage dans Termina serait en fait un voyage dans son subconscient? Et à la fin, il quitte Termina et la foret du depart, n'est-ce pas un moyen de dire qu'il s'endort définitivement? (en supposant que la foret est son dernier souvenir et non pas qu'il y revient "materiellement" (d'ailleurs, comment il aurait fait pour remonter d'un gouffre pareil?))

Et ce serait pour cela qu'il ne reviendrait pas sauver Hyrule lorsque Ganondorf reviendrait des ténèbres, obligeant le roi d'Hyrule à plonger le royaume sous l'océan :yeah:

Ca rendrait mon hypothèse sur Link se recherche lui-meme plus crédible? :hum:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #91 le: dimanche 22 avril 2007, 00:39:35 »
Citation de: "Duplucky"
Et ce serait pour cela qu'il ne reviendrait pas sauver Hyrule lorsque Ganondorf reviendrait des ténèbres, obligeant le roi d'Hyrule à plonger le royaume sous l'océan :yeah:

Au fait, ce n'est pas le roi d'Hyrule qui fait plonger Hyrule sous l'océan, mais les dieux. Et je crois que c'est plutôt dans la dimension où Link adulte n'est plus là. Car les dieux ont fait ça cer Ganondorf est revenu d'où il a été scellé. Et il ne l'est pas dans le dimension de Link enfant.

Je ne crois pas que Termina soit une dimension ou un monde différent de celui d'OoT. Quand Link tombe dans le gouffre, je ne crois pas que ce soit un gouffre si profond que ça. Peut-être que ce sont juste des images qui se forment dans la tête de Link parce qu'il est sous le choc où qu'il est inconscient.

Et au début, je crois que même si Link part d'Hyrule pour trouver Navi, c'est vrai que c'est aussi pour se trouver lui-même. Puisque Ganondorf a été arrêté, il n'a plus rien à faire à Hyrule et part dans un voyage pour comprendre pourquoi. Pourquoi il est le héros du temps, pourquoi les déesses l'on choisi lui. Un peu pour faire le point sur son existence, et être seul.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #92 le: dimanche 22 avril 2007, 00:40:39 »
Duplucky>Tu voudrait dire que Termina n'existe pas ?! C'est vrai que MM est assez étrange...
En tout cas le coup de Link qui ne revient pas, là tu te trompes : s'il ne quitte pas Termina (même si ce dernier n'existe pas...), cela signifie qu'il n'a pas de descendants (ben oui il est trop jeune), donc il ne reviendrais même pas dans WW. Et deuxièmement : TP est après OT/MM mais avant WW, donc l'absence de Link est après TP.
Je pense que si Link n'était pas revenu, c'est juste parce que Ganondorf est revenu lorsque le descendant actuel de Link n'avait pas les capacités de ses ancètres, donc c'était une génération sans héros (mais quand même avec les gènes du héros qui se révèleraient plus tard, WW pout être précis).

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #93 le: dimanche 22 avril 2007, 00:46:00 »
Et qui te dit qu'au fond, le Link de TWW n'est pas un descendant de la princesse Zelda? x-D Translation: ouep, la c'est vrai que ca casse ma theorie... M'enfin au final, Termina serait un voyage dans son subconscient mais il arrive quand meme a en revenir on-ne-sait-comment et est sur le chemin du retour, mais il arriva trop tard: Hyrule avait déjà été rayé de la carte x-D

Non, TP, ne peut pas faire partie de la chronologie d'OOT, MM et TWW: l'histoire n'a rien a voir avec les jeux, a part deux-trois petits clins d'oeils a OOT, il n'a aucun lien avec ce dernier :yeah: (Par exemple, comment ils ont renvoyes Ganondorf dans le monde du Crépuscule, ce n'est pas la meme version que dans OOT, le rajout du peuple du crépuscule dans la légende la modifie trop pour qu'elle soit cohérente, etc, etc.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #94 le: dimanche 22 avril 2007, 01:24:03 »
Citation de: "Link épéiste"
Darklink1>Ce ne peut-être Skull Kid, car ils parlent d'un "ami qui s'est assis à ses cotés sur le trône de la gloire" et ça correspond plus à Navi...

Ben en fait...j'me souviens pas du tout de cette phrase ^^'. Donc là oui, en effet, c'est plus crédible pour Navi.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #95 le: dimanche 22 avril 2007, 13:36:35 »
Duplucky>ça m'étonnerais que le Link de TP soit le descendant de Zelda (je vais pas me rejustifier, allez voir mon post dans le topic "Union entre Link et Zelda" :http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=2165&start=75).
Le rajout du peuple du crépuscule n'est pas de trop pour la chronologie, puisqu'à la fin,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Darklink1>La phrase et tout au début du jeu, juste après le commencement de la partie.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #96 le: dimanche 22 avril 2007, 14:06:18 »
Voici ce qui est dit dans l'intro du jeu:

"Un ami qu'il a autrefois quitté une fois ses missions terminées.
Un ami qui s'est assis à coté de lui sur le trône de la gloire..."

Après ça on entend un petit bruit de fée, juste avant de voir Link dans la forêt. Alors si cet ami n'est pas Navi, je vois pas qui d'autre ça peut être...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #97 le: dimanche 22 avril 2007, 15:20:05 »
Juste que le petit bruit de fée, c'est Taya et Tael qui préparent leurs mauvais coups.. :roll:

Link épéiste: je disais ca pour rire, rooh XD

Mais l'histoire de TP diffère trop (comme par exemple, comment Ganon a été envoyé dans le Royaume du Crépuscule) pour être logique avec celle d'OOT :yeah:

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #98 le: dimanche 22 avril 2007, 15:29:41 »
C'est plutôt Navi qui a quitté Link, pas le contraire. On voit à la fin de OOT, que c'est Navi qui laisse Link seul dans la salle, avant que celui ci ne sorte. M'enfin bon, c'est chipoter sur les détails là ;-D.

Mais, non, rien à faire, je ne me souviens pas du tout de cette phrase qui parle du trône.

Cependant, ce bruit de fée je m'en souviens oui. Au début j'avais pas compris quel était son but, mais après, je pensais que c'était la Taya et Tael, cachés. Mais là, effectivement, ça parait logique pour Navi.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Taratatine

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #99 le: lundi 23 avril 2007, 11:23:18 »
Quand vous parlaient de descendance (pour Link), je ne pense pas qu'il y'en ai. En fait, dans la mythologie japonaise, un héros né pour combattre et vaicre le mal. Et à chaque qu'il y a des problèmes, ce héros ce réincarne pour revenir sauver le monde.Il s'agit ic pour ink de réincarnation, et non de descendance.
Et puis je vois mal Link éduquer des enfants, je crois que c'est pas son truc x-D
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #100 le: lundi 23 avril 2007, 11:30:30 »
Citation de: "Darklink1"
C'est plutôt Navi qui a quitté Link, pas le contraire. On voit à la fin de OOT, que c'est Navi qui laisse Link seul dans la salle, avant que celui ci ne sorte. M'enfin bon, c'est chipoter sur les détails là ;-D.

de toute façon, link n'etant pas un kokiri, il est normal que navi se separe de lui à la fin d'OOT puisque lorsque link reviendra dans le passé ganondorf aura disparu et donc l'arbre mojo n'a aucune raison d'envoyer une fée pour link.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #101 le: lundi 23 avril 2007, 13:28:51 »
perso j'ai préféré majora's mask. j'ai adoré l'ambiance generale du jeu.

l'idée des masques pour se transformer en goron en zora ou en peste mojo était une très bonne idée. le stress du temps ça aussi c'est bien.

Lunebeck

• Invité
« Réponse #102 le: lundi 23 avril 2007, 13:40:43 »
J'aime les deux, ils sont tout aussi spécials l'un que l'autre.

J'aime bien Ocarina Of Time avec le systême enfant/adulte. Les graphismes sont beau mais il y a des bugs, passer à travers un mur n'est pas vraiment agréable ...

J'aime aussi Majora's Mask car c'est un Zelda "à part", il y a une toute autre atmosphère. Le systême des masques est pas mal, mais il faut dire que quand j'était petit, je coupais le son lors du moment où je mêttais le masque Mojo.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #103 le: lundi 23 avril 2007, 18:05:45 »
Citation de: "Taratatine"
Quand vous parlaient de descendance (pour Link), je ne pense pas qu'il y'en ai. En fait, dans la mythologie japonaise, un héros né pour combattre et vaicre le mal. Et à chaque qu'il y a des problèmes, ce héros ce réincarne pour revenir sauver le monde.Il s'agit ic pour ink de réincarnation, et non de descendance.
Et puis je vois mal Link éduquer des enfants, je crois que c'est pas son truc x-D

Ganon se réincarne, mais Link a des descendants !
Preuve rapide
Citation de: "Ganondorf"
Je tuerais tes descendant de mes propres mains !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #104 le: lundi 23 avril 2007, 18:31:09 »
Ca ce n'est pas une preuve: Ganondorf n'est pas devin: c'est juste qu'il exprime sa haine envers Link et lui balance une sorte de malédiction, s'tout...