Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 158788 fois)

Hors ligne Taratatine

• Bébé Tikwi
  • *
.
« Réponse #75 le: jeudi 19 avril 2007, 23:47:54 »
Pour ma part, je trouve que OoT et MM sont différents. Alors que OoT s'est mit au devant de la scène et a écoulé des millions d'exemplaire, MM a fait un effet fantome. Tout le monde jouaient encore a OoT quand MM est sortit( ce qui n'est pas étonnant vu que OoT est considéré comme le meilleur des zelda). Mais MM est un épisode spécial et très bon. Le scénario dégage en effet une certaine mélancolie: dans le jeu Link est en quête de personnalité ( on le voit a chaque fois qu'il met un masque goron mojo ou zora). Pour moi, c'est cette mélancolie qui fait de ce jeu un jeu exceptionel, malgré qu'il soit passé inaperçu. J'en conclu que ces épisodes y déchirent, mais ils sont bien différents, ils n'ont pas le même but ;)
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Re: .
« Réponse #76 le: vendredi 20 avril 2007, 00:01:51 »
Citation de: "Taratatine"
( on le voit a chaque fois qu'il met un masque goron mojo ou zora).

Je vois pas de quoi tu veux parler. Tout ce qu'on voit, c'est qu'il souffre (au sens propre), puisqu'il crie (c'est vrai que ça doit faire mal quand un masque te fond sur le visage et que tu te métamorphose x-D )

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #77 le: vendredi 20 avril 2007, 11:00:42 »
Non, Link n'est pas à la recherche de sa personnalité dans Majora's Mask et même si c'était le cas, ce n'est pas en prenant celle des autres, qu'il parviendrait à trouver la sienne. Il est surtout à la recherche de Navy.

Hors ligne littleflower66

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://www.littleflower66.skyblog.com
Majora's Mask
« Réponse #78 le: vendredi 20 avril 2007, 20:51:25 »
Moi,J'ai une petite préférence pour Majora's Mask ! :<3:
J'aime bien ce jeu je le trouve marrant !!! ;)

:yeah:
Littleflower66 <3

Hors ligne Bounix

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #79 le: vendredi 20 avril 2007, 21:28:12 »
Bon ben je vais donner mon verdict, même si je l'ai fait mille fois avant sur d'autres topics O:-) .

Graphisme: Bon si MM est sorti après OoT, il est forcément meilleur graphiquement (point de vue décor). MM:1-OoT:0

Maniabilité : Ben elles sont identiques  :ash: . MM2-OoT-1

Scénario, originalité: Bon ben la je peux dire que MM pourrait avoir 1000 points. Le scénario de Oot est trop bateau, il ressemble trop à celui de Alttp ( faut dire on a bien le droit de garder une recette qui marche ^^).
Celui de MM est fantastique, il nous transporte dans un autre monde, on doit ENFIN ne pas sauver Zelda (exception LA bien sûr), et on découvre l'originalité des masques (présents dans l'opus précedent mais ne servant à rien).En plsu le scénario nous met dans tous nos états.Si c'est pas fantastique ça.MM:3-Oot:1

Difficulté: là encore,MM bat son aîné sur tous les points (donjons, quêtes).MM:4-Oot:1

Durée de vie: Oot remporte enfin une victoire sur son petit frère, car il comporte plus de donjons (10 contre 5 dans MM).MM:4-Oot:2

Verdict: je vous le disais, MM est meilleur que Oot en presque tous points!

Bon ben maintenant il reste plus qu'à attendre une suite à TP, pour un autre duel  x-D !

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #80 le: samedi 21 avril 2007, 17:24:42 »
Citation de: "plagueis619"
Non, Link n'est pas à la recherche de sa personnalité dans Majora's Mask et même si c'était le cas, ce n'est pas en prenant celle des autres, qu'il parviendrait à trouver la sienne. Il est surtout à la recherche de Navy.

T'es sûr ? Il est pas plutôt à la recherche de Skull Kid ? Parce que ce dernier, dans Oot, quand on lui donne le masque de mort, il nous propose de devenir amis.

Sinon, c'est pas "Navy", c'est "Navi" chez nous. C'est pas la marine non plus ;-D.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #81 le: samedi 21 avril 2007, 22:12:02 »
Darklink1>Ce ne peut-être Skull Kid, car ils parlent d'un "ami qui s'est assis à ses cotés sur le trône de la gloire" et ça correspond plus à Navi...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #82 le: samedi 21 avril 2007, 22:50:40 »
Je parlerai plus d'un ami, dans le sens abstrait, c'est a dire, en fait Link adulte qui s'est tant battu mais qui a disparut (vu que Link est redevenu enfant). En fait, une quete pour se retrouver lui-meme, ce qu'il arrivera tout a la fin du jeu grace au masque des Puissances des fées qui le transforme en Onilink :yeah:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #83 le: samedi 21 avril 2007, 23:10:35 »
Citation de: "Darklink1"
T'es sûr ? Il est pas plutôt à la recherche de Skull Kid ? Parce que ce dernier, dans Oot, quand on lui donne le masque de mort, il nous propose de devenir amis.

Sinon, c'est pas "Navy", c'est "Navi" chez nous. C'est pas la marine non plus ;-D.

Non je suis sûr qu'il s'agit de Navi (mince, le fanboy d'OoT (comme dirait l'autre...) a l'air con de se tromper là-dessus).  :$
Comme l'a dit Link épéiste, cette phrase est révélatrice, en quoi Skull Kid aurait pris place à coté de Link sur le trône de la gloire ? Skull Kid, il est perdu dans les bois perdus et personne ne connait son existence. En plus, dans le manga de Majora's Mask, il est clairement mentionné que c'est navi que Link recherche. On peut pas trop se fier à ça je te l'accorde.

Citation de: "Duplucky"
Je parlerai plus d'un ami, dans le sens abstrait, c'est a dire, en fait Link adulte qui s'est tant battu mais qui a disparut (vu que Link est redevenu enfant). En fait, une quete pour se retrouver lui-meme, ce qu'il arrivera tout a la fin du jeu grace au masque des Puissances des fées qui le transforme en Onilink :yeah:

Link enfant rechercherait Link adulte ? Là je ne crois pas, parce que Link adulte, c'est en fait Link enfant dans un corps d'adulte si on veut bien. Vu que son esprit s'est retrouvé endormi pendant 7 ans, il n'a rien pu apprendre de plus que ce que savait l'enfant. C'est un peu la même histoire que la recherche de sa personnalité. A aucun moment dans M'sM, on a la moindre indication nous permettant de penser celà.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #84 le: samedi 21 avril 2007, 23:10:59 »
Duplucky>Donc tu veux dire que fait la distinction entre Link adulte et Link enfant ? C'est le même perso, et même abstractivement dire que ton meilleur ami est toi-même...
En plus c'est la version adulte de Link qui s'est "assis sur le trône de la gloire"... Il n'y avait pas les deux versions de Link simultanément contre Ganondorf...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #85 le: samedi 21 avril 2007, 23:32:40 »
Link épéiste: sans la version enfant de Link, il n'aurait jamais put explorer le temple de l'esprit, et donc réveillé le dernier sage, ni récupéré le monocle de vérité :roll: Enfin, sans Link enfant qui a retrouvé les pierres ancestrales, il n'y aurait jamais eu le Link adulte qui a combattut Ganondorf :yeah:

plaqueis: après une aventure ou on fait un bon de sept ans, y a de quoi se poser des questions: déjà, la découverte qu'il est hylien et non kokiri, ca laisse des marques, il se demande qui il est, qu'est-ce qu'il est devenu: un barbare qui tue tout ce qui bouge, alors qu'avant, il n'etait qu'un enfant comme les autres? Ce serait pour cela qu'il se cherche lui-meme, pour repondre a ces questions, ca me semble plausible :yeah:

Et note qu'a aucun moment du jeu, y a des indices indiquant qu'il recherche Navi :yeah: (et Skull Kid ne merite pas d'etre assis a cote de lui sur le trone de la gloire vu qu'il l'a tres peu aide et meme, carrement attaque lorsqu'il etait adulte :yeah: )

Enfin, la recherche de soi-meme me semble la raison la plus plausible et la plus profonde a mes yeux :yeah:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #86 le: samedi 21 avril 2007, 23:39:36 »
Duplucky>Mais dans ce cas, ce serait Link adulte qui rechercherait Link enfant (il a triomphé de Ganondorf mais Link enfant l'a aidé pour les pierres ancestrales, le puit, le temple de l'esprit...)
Et alors pourquoi il ferait un voyage pour se trouver lui-même ? Cela m'étonnerai qu'il connaissait l'existence du masque de puissance des fées, et son voyage à Termina n'était pas prévu (détour imposé par Skull Kid/Majora).

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #87 le: samedi 21 avril 2007, 23:39:55 »
plaqueis: après une aventure ou on fait un bon de sept ans, y a de quoi se poser des questions: déjà, la découverte qu'il est hylien et non kokiri, ca laisse des marques, il se demande qui il est, qu'est-ce qu'il est devenu: un barbare qui tue tout ce qui bouge, alors qu'avant, il n'etait qu'un enfant comme les autres? Ce serait pour cela qu'il se cherche lui-meme, pour repondre a ces questions, ca me semble plausible :yeah:

Le bourgeon Mojo lui fait un topo assez détaillé de ce qu'il s'est passé, quand il était jeune. Vu qu'il n'avait pas de fée comme tous les autres kokiri, il devait se poser pas mal de questions, bien avant ça et le fait d'enfin découvrir la vérité a dû le soulager.

Et note qu'a aucun moment du jeu, y a des indices indiquant qu'il recherche Navi :yeah: (et Skull Kid ne merite pas d'etre assis a cote de lui sur le trone de la gloire vu qu'il l'a tres peu aide et meme, carrement attaque lorsqu'il etait adulte :yeah: )

Enfin, la recherche de soi-meme me semble la raison la plus plausible et la plus profonde a mes yeux :yeah:

Si, la phrase disant que Link recherche un ami qui s'est assis à ses coté sur le trône de la gloire indique qu'il s'agit de Navi. Personne d'autre ne correspond à cette description. Je vois mal Link s'assoir à coté de lui-même. :)
En plus, Link part rechercher cet ami dans la forêt, là où vivent les fées.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #88 le: samedi 21 avril 2007, 23:47:18 »
Link épéiste: bien sur qu'il ne connaissait pas l'existence du masque, mais il l'a trouvé et ca lui a permit de se retrouver adulte l'espace d'un instant, suffisant à répondre à ses questions 8) (meme si on le voit pas)

plaqueis: Sans doute, il se posait des questions, mais c'est comme un garçon qui a les cheveux blonds alors que ses parents ont tous deux des cheveux noirs (exemple à la con, je sais), il va se poser des questions pourquoi il ressemble pas à ses parents. Et quand il va apprendre qu'en fait, il s'est fait adopté par ses parents, meme si il se posait déjà des questions, ca lui ferait quand meme un choc et il chercherait sans doute a savoir qui il est reellement, c'est a peu pres ce qui se passe avec Link

Ensuite, la phrase n'est qu'une métaphore

Enfin, il part pas le chercher dans une foret, il traverse la foret, nuance :yeah:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #89 le: dimanche 22 avril 2007, 00:01:30 »
Enfin, il part pas le chercher dans une foret, il traverse la foret, nuance
Justement, il ne connait pas son existence ! Et si il le trouve c'est à "grâce" à Majora !
Et je vois mal Link se dire : "Tiens, je vais partir dans la forêt, je vais peut-être me transformer en mon futur moi !"...