Archives > Zelda

Ocarina of Time vs Majora's Mask

<< < (8/61) > >>

Master Link:
Pour moi y a pas photo il est beaucoup mieu ocarina of time c'est tout simplement un des meilleurs alor que je n'ai pas apprecier majora's mask surtout le temps limiter pour le finir

Suijirest:
... Hum...

Tout ce qu'a dit Darklink1 est tout à fait vrai. M'sM a plus de pêche que OoT. Il est plus court, c'est un fait, si on se limite à la quête principale, mais si on veut faire les minis-quêtes, comme la quête d'Anju et Kafei entièrement avec toutes les combinaisons possibles, on obtient un nombre conséquent d'allers-retours de trois jours à faire.

Le scénario est plus ouvert que celui de OoT. Il laisse plus de place à la réflexion, tant sur la continuité du temps, la théorie du chaos ou encore la deuxième topique freudienne (hum... je sais, je peux être effrayant...) que son aîné... Et quelques musiques sont remarquables comme le Palais Mojo ou le Chant de l'Apaisement.

Néanmoins, la difficulté est un charme pour certains, pour moi, elle est un repoussoir. Je ne vois aucune fierté à triompher de l'impossible ; savoir analyser ses limites est une partie du talent. Autant dire que M'sM m'a donné plus de fil à retordre que OoT, et ce n'était pas pour me ravir. Surtout que les donjons sont certes plus caractéristiques mais aussi plus caractériels. Les énigmes volent bas tout comme elles atteignent parfois le plus immaculé des éthers... Je préfère l'accessibilité de OoT.

La fin est bien moins sybilline... On ne se pose pas la question ultime, celle qui abat tout le plaisir d'avoir fini le jeu : "Oui... Et alors ?" Tout est bien expliqué dans la fin de M'sM à l'inverse de celle, redoutable d'absconnité, de OoT. Le générique de fin est remarquable mais moins impressionnant... Le jazz des Zoras est beau, mais pas autant que la voix de Zelda chantant sa berceuse...

Pour les masques, c'est vrai, on se sert beaucoup de quelques-uns, mais les autres, pff... Exemples : faire la Forteresse Gerudo sans le Masque de Pierre est plutôt délicat ! Mais le masque du Directeur de Cirque est parfaitement inutile. Il ne sert qu'à arracher des larmes aux écuyers. De la même façon, le Masque du Lapin est pratique à Bourg-Clocher mais pas sur la plaine de Termina, Epona étant bien plus utile. Quand aux transformations, j'avoue que je reste souvent en forme Zora, parce que je préfère la guitare aux autres instruments et que c'est la seule forme à être à peu près bien proportionnée.

Oui... Décidément, M'sM est un incompris. A cause d'une quête principale trop courte, il est boudé alors qu'il a énormément de potentiel !

Darklink1:

--- Citation de: "Royug" ---Alors là, moi qui croyait qu'il n'y avait aucun jeux Zelda que tu aimais vraiment. En tout cas pour OoT, tu cachais bien ton jeu.
--- Fin de citation ---

Comment ça j'cachais bien mon jeu pour Ocarina of Time ? Oo
J'ai répété je ne sais combien de fois que je ne considérais pas Oot comme un mythe, que je préférais M'sM à lui, et que mon préféré, mon Zelda ultime, est The Wind Waker.

--- Citation de: "Wolf Link" ---Exemples : faire la Forteresse Gerudo sans le Masque de Pierre est plutôt délicat !
--- Fin de citation ---

AH BON ? Oo J'savais même pas que le masque pouvait servir là dedans oO.

Sinon, chouette, j'ai le soutien de Caïna :niais:. J'adore :niais: !

Royug:

--- Citation de: "Darklink1" ---Comment ça j'cachais bien mon jeu pour Ocarina of Time ? Oo
J'ai répété je ne sais combien de fois que je ne considérais pas Oot comme un mythe, que je préférais M'sM à lui, et que mon préféré, mon Zelda ultime, est The Wind Waker.
--- Fin de citation ---

C'est évidant que tu ne trouve pas qu'OoT est un jeu mythique. Je voulais juste dire que, de la manière dont tu en parlais, on aurait dit que tu l'aimais pas, de la manière à Bakemono. Mais je me suis trompé, puisque...

--- Citation de: "Darklink1" ---Pour ce qui est de Ocarina of Time, il faut le dire, parce que, mon discours sur Majora's Mask peut prêter à confusion, j'ai bien aimé cet épisode, contrairement à ce que mon discours pourrait laisser penser. Je l'ai même beaucoup aimé.
--- Fin de citation ---

Darklink1:
Royug > Alors j'ai bien fait de préciser XD !

En ce qui concerne Bakemono, je ne pense pas qu'au fond de lui il le déteste. Je pense plutôt qu'il dit ça pour provoquer ses "rivaux", parce que lui même frustré que l'on dise du mal de Twilight Princess.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile