Archives > Zelda
Ocarina of Time vs Majora's Mask
totomato:
Avis :
Moi je n'ai j'amais joué à MM... Mais j'ai OOT :gnark:
Et sur le graphisme que j'ai vue sur certaines vidéos, OOT et mieu que MM...
St-Renan:
Graphisme
Ocarina of Time :arrow: Les graphismes sont ceux de la N64 quoi ^^ Certains paysages sont très jolis, les personnages sont très bien réalisés.
17/20
Majora's Mask :arrow: Vu que MM est sorti après OoT, les graphismes ont légèrement évolués. On constate mieux certains reflets et certaines textures ont été améliorées. Mais à certains moments, le jeu rame un chouilla, mais ça ne gêne pas.
18.25/20[/color]
Scénario
Ocarina of Time :arrow: Comme les 3 quarts des jeux, OOT reprends le concept "Grand méchant, princesse, héros". Basique mais on aime toujours.
17/20
Majora's Mask :arrow: Excellent ! Le scénario est beaucoup plus mature que OoT avec un Skull Kid possédé, et la pression du temps. On aime pas forcemment mais moi j'ai adhéré ^^
19/20
Difficulté
Ocarina of Time :arrow: Le jeu n'est pas très dur comparé aux Zeldas précédents mais certains niveaux sont si grands que l'on peut facilement se perdre. Le temple de l'eau et le puit m'ont posé problème.
17/20
Majora's Mask :arrow: C'est LE Zelda 3D le plus dur, aussi bien la quête principale que les annexes. Les donjons sont répétitifs mais durs, et ne parlont pas des boss (surtout Gyorg) Et puis le temps qui s'égraine complique encore.
18/20
Musique
Ocarina of time :arrow: Les musiques sont magnifiques, classiques pour ce style de jeu mais toujours sublimes. Et elles sont l'origine de la plupart des thèmes connues. 19/20
Majora's Mask :arrow: Certaines musiques sont très biens (palais mojo, Milk bar) mais je les trouve certaines lassantes (bourg clocher)
16/20
Conclusion
Ocarina of Time :arrow: 17.5/20
Majora's Mask :arrow: 17.8125/20
Je préfère OoT mais MM l'emporte sur les notes ^^
Link-fan:
--- Citation de: "Gluck" ---
J'aurai pu opposer TP à OoT, en faire de même avec TWW.
--- Fin de citation ---
Là pour ma part si on opposait MM à OOT mon choix est vite fait c'est OOT car il nous a apporté quelquechose qui à completement changé notre vision de Zelda mais malheureusement Majora's Mask n'a pas trop relevé le niveau au contraire il l'a affaibli.
Ensuite TP vs OOT bah la c'est par sentiments et experience que je vais repondre OOT car pour moi c'est le Zelda qui m'as apporté le plus de sensation je me suis toujours sentit dans la peau de Link autant qu'avec la wiimote, mais je ne dit pas que TP est mauvais au contraire il est excellent mais je laisse parler mon coeur :D
Pour finir TWW vs OOT là difficile de repondre mais je placerai OOT devant
car même si TWW nous offre une aventure excepitonnelle il me reste (enfin pour moi) la faim d'un Boss final, Ganondorf est trop facile à vaincre et le combat est trés bref mais le reste du jeu est mémorable.
Donc si je devais donner un podium ce serai: 1 Ocarina of Time 2 Twilight Princess 3 The Wind Waker
Voila :D
Doutchboune:
Question extrêmement difficile, mais je répondrai Majora's Mask.
Ok OoT a été le premier Zelda 3D, bien sûr que j'ai adoré ce jeu, mais... J'adore l'ambiance de Majora.
Il se dégage de ce jeu une originalité rare dans un zelda, tout en restant fidèle aux autres opus.
Je trouve très réussi l'adaptation en 3 jours, remonter le temps, l'incidence avec les événements, et de plus une très grande intéraction avec les personnages secondaires du jeu (pour un zelda, hein)
La fée, Taya, est nettement moins nunuche que Navi, et donne des indices un peu moins flagrants. Ca aide à rendre le jeu plus difficile (parce que bon, OoT, ma première partie, je l'ai finie en perdant 3 ou 4 vies en tout, et j'ai pas vraiment bloqué). Les boss sont parfois prise de tête (rhaa le poiscaille du temple de la grande Baie !)
Bon loin de moi l'idée de penser qu'OoT n'est pas un grand jeu, je l'ai fait et refait, et je l'adore, mais pour moi, Majora est un peu au dessus.
Il faut dire que j'aodre cette ambiance pré-apocalyptique, avec à la fois les gens qui ont peurs, d'autres qui n'y croient pas, ceux qui essayent de pas y penser. Et avec cette pression qu augmente dans le rythme de la musique au fil des jours.
OoT a été le premier opus 3D et a posé pas mal de base, mais tout de même, avait repris la majorité des énigmes d'alttp et LA (c'est de la 3D, mais on peut pas dire que ça soit original dans le cadre d'un zelda...)
Enfin, bon, malgré tout, allez pas croire que j'ai si facile à départager, mais je suis sûre maintenant au fond de moi que Majora reste mon favori :<3:
Dracofan:
--- Citation de: "Link-fan" ---Là pour ma part si on opposait MM à OOT mon choix est vite fait c'est OOT car il nous a apporté quelquechose qui à completement changé notre vision de Zelda mais malheureusement Majora's Mask n'a pas trop relevé le niveau au contraire il l'a affaibli.
--- Fin de citation ---
Normal que OOT a complètement révolutionné Zelda, c'est le premier opus en 3D! xD Je parie que si M'sM avait été en premier, il aurait remporté l'adhésion de la plus grande révolution!
Par contre, M'sM relève largement le niveau et surpasse en bien nombre de points OOT. Pour moi c'est passer à coté du jeu que de dire qu'il baisse la série! M'sM développe un vrai scénario, construit, angoissant, palpitant qui se détache du conte de fée pour enfant. Il pousse la difficulté encore plus loin, avec des énigmes plus complexes, des ennemis plus forts. Il y a une transition très longue et très intéressante entre les donjons. Dans OOT, on se les enchaine comme si de rien n'était. Là, les transitions sont diversifiées, car il y a soit rejet, soit aide du peuple en détresse. Et enfin, on a pour une fois des PNJ intéressants, qui demandent à être aidés et non pas aidant. Cela fait tout le charme et le réalisme de M'sM, accentué par un système de temps stressant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile