Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 368155 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #210 le: lundi 16 avril 2007, 18:12:44 »
J'espère vraiment qu'on ne sera pas obligé d'utiliser le stylet en permanence, car j'ai entendu que la maniabilité serais pareille que Animal Crossing joué au stylet, ce qui est vraiment nul... Vive les manettes classiques ! Les trucs spéciaus, c'est bien, mais en option ou seulement occasionnel !

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #211 le: lundi 16 avril 2007, 18:25:00 »
Bah ceux et celles qui avaient Zelda TP sur Wii ont bien joué qu'avec la Wiimote, et ça a donné une nouveauté à la serie Zelda, là avec le stylet, ça donne une autre nouveauté.

C'est bien de rester dans les habitudes, mais la nouveauté ne fait pas de mal non plus  ;)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #212 le: lundi 16 avril 2007, 18:33:38 »
TP je l'ai fait sur GC, et j'aimerais bien qu'il y ai 2 versions de maniabilité de PH (mais que les deux soit sur la même cartouche...)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #213 le: lundi 16 avril 2007, 23:15:41 »
Oui, 2 versions dont une avec le stilet, et une où on s'en sert jamais, ou très peu, comme naviguer dans les menus. Mais en même temps, ils auraient juste à refaire le jeu sur GBA et ce serait pareil. D'ailleurs je me demandais si, puisqu'on peut jouer à des jeux de GBA sur DS, si on pouvait brancher le Cable-link de GBA sur DS? C'est parce que j'aimerais bien jouer avec l'option avec Tingle sur WW, mais j'ai pas de GBA :ash: .

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #214 le: lundi 16 avril 2007, 23:33:09 »
Non, c'est impossible car il n'y a pas le port pour la liaison. Donc pas de jeu...
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #215 le: mardi 17 avril 2007, 14:42:13 »
Dommage. J'aurais bien aimé avoir la figurine du Tingle bleu avant de toutes les avoir :p .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #216 le: mardi 17 avril 2007, 18:43:27 »
Citation de: "Royug"
Mais en même temps, ils auraient juste à refaire le jeu sur GBA et ce serait pareil.

Parce que tu considère les capacités (évidemment sans parler de la maniabilité) techniques de la GBA et de la DS comme identiques ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #217 le: mardi 17 avril 2007, 19:06:02 »
Citation de: "Royug"
Oui, 2 versions dont une avec le stilet, et une où on s'en sert jamais, ou très peu, comme naviguer dans les menus. Mais en même temps, ils auraient juste à refaire le jeu sur GBA et ce serait pareil.

Désolé, mais je crois que une DS sans stilet et sans écran tactile, c'est une GBA (à part les graphiques et tout). Je disais juste que à la place de faire une version avec le stilet et une autre sans option tactiles, on aurait juste à faire le jeu sur DS et GBA. Et pour ce que montre le 2e écran, on aurait juste à l'enlever ou à le mettre dans le menu start. Mais c'est vrai que le jeu serait un peu moins bon sur GBA.

Je suis pas sûr de répondre correctement à ta question, ne sachant pas ce que tu veut dire par capacités techniques

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #218 le: mardi 17 avril 2007, 19:32:26 »
A par justement que trouves des jeux sur GBA avec des graphismes de DS, ça ne court pas les rues... (je n'ai rien contre la GBA, bien au contraire !)
Je voulais juste au départ dire, que, tout comme TP existe en version "jouable à la manette classique" et version "jouable à la wiimote", j'espérai qu'on ai le chois dans PH de jouer avec les boutons ou le stylet (comme dans Animal Crossing, mais le besoin d'une courte utilisation d'un mode ou de l'autre pour signaler au jeu le changement en moins...).
Personnellement, le stylet pour écrire sur la carte, tracer les trajets en bateau, controler le boomerang et à la limite faire des mini-jeux me suffirait amplement...

Hors ligne Wilbur

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #219 le: mardi 17 avril 2007, 21:02:53 »
Le mariage Zelda/DS promet, bon sang ne saurait mentir. Si il est aussi bon que MC et moitié aussi merveilleux que TWW, je suis preneur, d'office. D'autant plus si la fonction tactile de la DS est bien utilisée.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #220 le: mercredi 18 avril 2007, 00:18:51 »
Citation de: "Link épéiste"
Personnellement, le stylet pour écrire sur la carte, tracer les trajets en bateau, controler le boomerang et à la limite faire des mini-jeux me suffirait amplement...

Moi aussi, je ne voudrais pas que tout se fasse avec le stilet. Il faudrait quand même garder un minimum de contrôles classique. Remarque, peut-être que finlaement ce sera génial comme ça. Après tout, TP aussi a eu des commandes nouvelles, et ça s'est avéré être pas mal (je dis ça avec l'opinion des autres, car j'ai seulement joué à TP sur GC).

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #221 le: mercredi 18 avril 2007, 12:30:40 »
Moi je dis... TOUT AU STYLET !!!!!

Imagine vous pouvoir être bien tranquille sur votre canapé... même pas besoin de tenir la DS à la main ...  :<3:   O:-)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #222 le: mercredi 18 avril 2007, 14:41:34 »
Je vois pas comment tout faire au stilet peut être possible. Admettons que tu contrôle les mouvements de Link avec le stilet, et que tu veux utiliser ton épée. Tu fais comment? Avec le stilet? Mais non, puisque ça te ferait juste bouger comme avant.  :roll:

Alors il faudrait qu'il y ait un moins un minimum de commandes, que ce soit juste pour changer la fonction du stilet ou autre chose. Et ce serait un peu énervant de tout le temps changer la fonction du stilet quand tu veux donner un coup d'épée, et ensuite le changer encore pour continuer à se déplacer.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #223 le: mercredi 18 avril 2007, 14:51:34 »
Citation de: "Mentalink"
Imagine vous pouvoir être bien tranquille sur votre canapé... même pas besoin de tenir la DS à la main ...  :<3:   O:-)

Ca revient au même, tu tiens le stylet XP

Royug, tu peux faire avancer ton perso et vaincre un ennemi avec le stylet => Tu avance en traçant le chemin devant Link et pour vaincre un ennemi, tu touche celui-ci avec le stylet, à moins que ce soit Link qu'il faille toucher pour qu'il donne un coup d'épée  :hum:  ;) Mais il me semble que tout ce fera au stylet, du moins, c'est ce que j'ai lu je ne sais plus ou ^^"

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #224 le: mercredi 18 avril 2007, 14:55:02 »
C'est vrai, j'avais pas penser aux capacités de tracer et de pointer avec stilet :hum: . Finalement, ca serait bien possible. Mais j'espère seulement que tout ne soit pas uniquement au stilet. Du genre seulement naviguer dans les menus avec start et les flèches.