Bon, suite à la demande, un nouveau sondage. J'ai essayé de représenter tout les avis, tout en y différenciant avec le système des avis de PZ.
Bref, j'ai voté pour la seconde proposition, pour moi, c'est un bon jeu mais pas un must du genre. Enfin, pour le début en tout cas, j'y ai bien joué 4 heures, et je pense pouvoir me faire un avis. ^^
Donc, je ne suis pas décu, car j'ai voté que c'est un bon jeu, mais pas surpris non plus, car on aurait pu en faire un jeu bien meilleur a mon gout. Niveau scénar, je ne sais pas quoi penser car je suis au début du jeu, donc je trouve le truc bien faiblard. En revanche le gameplay est magnifique, et parfait, la prise en main est nickel, bref, que du bon de ce coté là. (Sauf si on a de trop grosses mains.

). Le jeu, basé sur des énigmes, est vraiment très plaisant et amusant a jouer. Petit bémol, j'ai été déçu par bien sur, la facilité du jeu, les énigmes pour quelqu'un qui est habitué aux zeldas, voire même pour un novice, sont trop classiques et on trouve assez facilement comment vaincre un ennemi ou un boss. (Qui au passage sont très originaux).
Enfin, pour conclure ce rapide test, je voudrais passer un coup de gueules aux musiques, qui sont simplement horribles et répétitives, sauf celles qui sont reprises d'ancien jeux. (Bien qu'on en ai coupé un bout.

) Bref, je met le son rien que pour l'ambiance sinon, je jouerai sans. Ah et autre chose, je trouve le monde trop... vide, une sensation ben de monde sans trop de PNJ. (et pourtant ça aurait pu être pire) mais bon, on mettra ça sur le dos de la puissance de la console.
A part ça, un bon jeu, pour les fans, mais au moins à tester.