Voici pour t'aider, des indices/rappels seulement:
Parce que la soluce pour un jeu qui se veut original dans la résolution d'énigme, il vaut mieux éviter...
Si tu es bloquée ailleurs, rappelles-toi que: (Rien de bien spoilant car je ne rappelle que certaines choses que l'on peut faire avec la déesse une sorte de guide du jeu/faq mais je mets ça sous spoiler, même si ça ne révèle rien du jeu, mais on peut se faire une idée du gameplay)
Tu as un micro ou je me trompe ? Tu vas en avoir besoin plus d'une fois, essaie-le, sait-on jamais, même pendant une discussion ou du moins, un blanc...
Le temple phantom te servira jusqu'au dernier donjon, tu seras donc amené à y retourner plus d'une fois, donc si tu ne sais plus où aller, essaie d'y faire un tour... (je suis à la fin du cinquième donc je sais de quoi je parle)
Essaie tes objets si tu es perdu dans un temple, le boomerang te permettant de visualiser un peu les alentours...
Pourquoi pas, de revisiter quelques endroits ou de visiter de nouveaux endroits si tu ne sais plus ou aller.
Que tu as la possibilité d'écrire sur ta carte, des fois, quand tu es bloqué, essaie de tracer une ligne sur la carte, d'y noter une combinaison/un ordre, sait-on jamais...
Que la DS peut se refermer en étant en veille.
Que les trous dans les murs peuvent ne pas être visibles, même si ce cas est rare.
Que le boomerang permet de tracer une trajectoire, et que la bombe permet un retardement, permettant de faire autre chose en même temps.
[...]
Bref, pas de solution de ma part, avec ce que je t'ai dit, tu peux juger de ce qui te sera utile... C'est une sorte de FAQ quoi qui permettra de t'aider tout le long du jeu...
Quant aux grognards (:p) qui se demandent pourquoi tester la version Japonaise, c'est une question de tâter du gameplay, et je peux dire que le fait que ce soit en Japonais, c'est une sorte de challenge car compliqué à trouver pour des énigmes totalement originales, la version française donnera certainement la soluce, ce serait donc décevant, mais bon, j'espère que ça ne sera pas le cas, car les capacités de la DS permettent à cet opus des énigmes assez casse tête, si on nous avait dit par exemple d'écrire sur notre carte pour faire apparaître tel objet... on aurait été déçu, ça serait faciliter le jeu... Mais le but est bien autre chose, chacun ayant ses raisons d'y jouer, dire que c'est débile c'est un peu léger à mon goût, si vous ne pouvez pas comprendre, mieux vaut ne rien dire je pense.
Je préfère jouer en jap car c'est un challenge pour moi de finir les énigmes sans aide que la version française aurait pu dévoiler... (je ne l'espère pas sinon, le jeu perd en intérêt...) L'histoire, je ne la comprends pas forcément, bien que j'ai compris quand même plus de choses que je ne l'aurais pensé de part l'avancement dans les donjons, et le fait que je sois passé par un évènement clé du jeu, mais la version française me permettra de comprendre mieux, je peux dire que c'est un opus auquel je reprendrai bien du plaisir à y rejouer une seconde fois, tout en ayant le même intérêt, et je pense sincèrement que vous en conviendrez une fois que vous l'aurez dans les mains, l'attente est certes dure, mais je pense qu'elle en vaut la chandelle, surtout vu mon avancement dans le jeu... ^^ Et pourtant, il ne faudra pas oublier qu'on est sur une portable...
Voilà donc, pour expliquer le fait que certains jouent avant l'heure, chacun a ses raisons, et moi même j'ai les miennes... Par exemplejuger des musiques, du gameplay... Ensuite rejouer une seconde fois pour juger de la progression du jeu en même temps que le scénario et que la chute, une sorte d'analyse en plusieurs points, et d'apprécier le gameplay, ainsi que l'aventure à fond, sans être aidé... Bref, si vous suivez mon point du vue, je pense que vous pourriez avoir une petite réflexion là dessus...
Après, on va dire ça dépend qui, mais en aucun cas, ce serai pour jouer le gars qui aime spoiler, et se sentir fier de jouer le premier avant les autres... Mais bon, on va dire, qu'encore une fois, il y a des gugus qui vont y jouer avec des raisons assez noobistes, et d'autres qui jouent pour eux même, qui sont fans et qui veulent plusieurs choses de cet opus... C'est tout.
Je dis ça parce que on parle peut-être de noobs, de spoil etc... mais beaucoup parlent en pensant qu'ils ont forcément raison, et n'y voient qu'un côté mais oublie les autres, ça a ses avantages pour un vrai fan !
En même temps, ceux qui n'aiment pas le spoil n'ont qu'à pas tenter de lire ce qu'il y a entre les balises spoil. Na !
Sinon, on sentirait que vous êtes plutôt envieux et que vous auriez eux envie de jouer à notre place, mais dans ces cas là, mieux vaut éviter de dire que ce que font certains est "inutile" voire "débile"...
Voilà, j'espère avoir fait réfléchir certains...
Avec un émulateur, on ne peut pas avancer du fait que pas loin après le début du jeu, on est bloqué car l'émulateur ne simule pas tout de la DS... Mais il est clair que cet opus sera acheté et mis dans ma collection comme tous les autres Zelda ! Bref, comme je l'ai dit, j'ai mes raisons moi aussi...
Un conseil quand même, essayez de faire le jeu sans la soluce sinon, le jeu perd en intérêt...