Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 368398 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #240 le: samedi 21 avril 2007, 22:02:11 »
Citation de: "Darklink1"
Ils avaient déjà expliqué le gameplay me semble t-il.  La petite fée servira de pointeur. Il fautdra la déplacer sur l'écran et Link la suivra. Pour les coups d'épée, il faudra marteler les monstres avec le stylet. D'après ce que j'ai compris, les coups d'épée ne partent qu'à partir d'un "double-clic" sur le monstre. Pour le boomerang, vous avez certainement remarqués qu'il faudra tracer la trajectoire. J'imagine qu'il faudra aller le chercher dans l'inventaire via un des boutons, ou via un icône sur l'écran tactile, et l'assigner à un autre icône sur l'écran tactile. Lequel on touchera pour activer ou désactiver le boomerang.

Je pense que ce système serait soulant à la longue...
Ce serait domage de gacher le jeu pour une manabilité innovante ratée...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #241 le: samedi 21 avril 2007, 22:40:07 »
Je crois pas que le jeu en serait gaché pour autant si ce serait comme ça. C'est seulement que doble-cliquer sur un monstre pour chaque coup d'épée, tu pourrais te retrouver avec plein de petits renfoncements das l'écran si tu y va pas modéremment.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #242 le: samedi 21 avril 2007, 22:42:51 »
Oui, c'est un peu comme si on jouait à la souris ce système. Pour le double-clic, je verrais plutot un truc du style faire une croix ou ne autre figure sur un ennemi et en fonction de ce que l'on dessine, Link ferait une attaque différente.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #243 le: samedi 21 avril 2007, 23:03:43 »
Tout au stylet serait c****t à la longue (déplacement ET actions ? c'est lourd...) et ça, ça gacherait le jeu...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #244 le: samedi 21 avril 2007, 23:38:31 »
Au début, c'est ça que je croyais. Mais si on utlise une touche qu'on garde appuyée, seulement pour changer la fonction du stilet, ça peut être très bien. Un exemple, tu utilise normalement le stilet pour te déplacer. Mais si tu laisse L appuyé, et que tu touches un ennemi, ça engagera l'attaque.

Et même si tout est au stilet, ce que je ne crois pas (il faut bien qu'il y est qulques trucs quand même), ce ne serait pas si c***t. En fait je crois que c'est comme la Wiimote, c'est nouveau et on s'y habitue, même s'il en reste quelques uns qui auront toujours du mal.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #245 le: samedi 21 avril 2007, 23:41:34 »
En plus, ce système empècherai de se déplacer et de réaliser une action simultanément...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #246 le: samedi 21 avril 2007, 23:47:49 »
C'est vrai, j'y avais pas pensé. Mais j'ai confiance en Nintendo pour qu'ils se gardent une petite gêne de tout faire au stilet.

EDIT: je viens de regarder les screenshots de PH, et je crois avoir fait une hypothèse. On peut dans le coin de l'écran avec Link une icône avec une arme comme l'arc. Alors je crois bien qu'il faudra sélectionner une arme dans le menu et la mettre sur cette icône, où il faudra appuyer avec le stilet pour l'utiliser avec le stilet.

Aussi, on peut remarquer que le 2e écran sert de carte, et qu'on peut y tracer des notes et des flèches avec le stilet. Mais il n'y a qu'un seul écran tactile. Alors je crois qu'on peut interchangé les écrans pour que la carte soit sur l'écran tactile, et Link sur l'écran normal, et après avoir pris des notes, revenir comme avant. Mais quand Link est sur l'écran normal, on ne pourrait pas le contrôler, sauf si on peut le faire avec la croix de direction.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #247 le: vendredi 27 avril 2007, 14:29:57 »
jviens de remarquer un truc sur les nouveaux screen de PH.
lorsque le bateau est en mer, les coeurs de Link sont vert alors que sur d'autre screen sur terre ils sont de couleur habituelle.
je trouve ça etrange...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #248 le: vendredi 27 avril 2007, 17:41:40 »
Puisque les bateaux ont de la fumée qui sort par le haut, c'est peut-être la quantité de carburant qu'il nous reste :hum: . Ou bien c'est seulement la vie du bateau qui est représentée différemment.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #249 le: vendredi 27 avril 2007, 18:26:00 »
Concernant le stylet, il faut essayer le jeu avant de dire que ça sera chiant ou pas. Puis aprés, à force de jouer avec le stylet, on aura l'habitude. Puis ça donne une nouveauté de plus à la serie Zelda  :yeah:

Pour les coeurs vert, c'est surement l'energie du bateau, comme l'a dit Royug, le carburant.

Hors ligne Zypheur

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #250 le: vendredi 27 avril 2007, 19:18:14 »
Des nuouvelles images du jeu viennet de paraitre sur jeux vidéos.com:

Ils semble que les poules soit de retours,qui c'est qui va les torturer. :gnark:
Et elle résolvent aussi une partie du game play dnot nous débattons depuis plusieurs jours.
http://img91.imageshack.us/img91/8986/morceau5bi4.png
Indice:
Ma fic perdue

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #251 le: vendredi 27 avril 2007, 20:54:24 »
Parmis les images il y'en a quelques unes qui ressemblent à celles que j'ai déjà vu, sinon, celles que je n'avais pas encore vu, je les trouve cool  ;)

Les graphismes sont bien, vivement que le jeu sorte. Puis les poules sont de retour XP

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #252 le: vendredi 27 avril 2007, 20:56:58 »
Même si les poules ne sont qu'un détail du jeu, j'espère qu'elle feront leur véritable come back, voir qu'elles soient encore plus hilarantes quand dans Ocarina of Time XD (parce que bon, dans TP hein -__-).

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #253 le: vendredi 27 avril 2007, 23:50:36 »
Je trouve pas les graphiques si beaux que ça. C'est surtout les yeux de Link que je trouvent trop gros, et plusieurs détails comme ça. Mais c'est quand même pas mal pour une console portable. Par contre, j'aurai préféré des graphismes en 2D comme MC que en 3D comme ça.

Hors ligne Zypheur

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #254 le: samedi 28 avril 2007, 11:11:30 »
Non j'aime bien les graphismes,dommage qu'il y ai du pixelage.