Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 358774 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #585 le: samedi 01 septembre 2007, 00:06:41 »
On demande des débats, je tente d'en lancer.
Je n'ai aucun mérite, c'est l'idée de L'oreiller.

Concernant la maniablilité :
Se déplacer au syilet, c'est bien.
Faire les actions avec, je trouve ça génial.
Mais c'est le mélange des deux qui m'inquiète, surtout que zelda n'est pas Animal Crossig, il y a tout de même plus d'action.

Concernant les notes :
Pour la difficulté, je voulais dire que c'était une bonne occasion pour pouvoir augmenter la difficulté et faire de nouveaux genres d'énigmes, pas que ça compliquait le jeu.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #586 le: samedi 01 septembre 2007, 00:12:00 »
Citation de: "Link épéiste"
On demande des débats, je tente d'en lancer.
Je n'ai aucun mérite, c'est l'idée de L'oreiller.

Oui, mais l'Oreiller trouvait les discussions sur le boîtier nulles. S'il (elle)voulait des débats, il aurait pu en commencer, au lieu d'en demander.

Concernant la maniablilité :
Se déplacer au syilet, c'est bien.
Faire les actions avec, je trouve ça génial.
Mais c'est le mélange des deux qui m'inquiète, surtout que zelda n'est pas Animal Crossig, il y a tout de même plus d'action.

Concernant les notes :
Pour la difficulté, je voulais dire que c'était une bonne occasion pour pouvoir augmenter la difficulté et faire de nouveaux genres d'énigmes, pas que ça compliquait le jeu.

Désolé, je n'ai pas joué à Animal Crossing. Mais si ce système est bon, je ne vois pas pourquoi ce serait lourd dans un Zelda. On n'aurait qu'à s'habituer.

Pour les notes, je comprend ce que tu veux dire. En effet, ce serait une bonne occasion pour des énigmes plus dures, comme de retenir un texte et d'aller faire un truc avec à un autre endroit. J'espère au moins que Nintendo n'a pas gaché cette oportunité  :mad: .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #587 le: samedi 01 septembre 2007, 00:17:35 »
Ben, le système est bon dans AC, mais dans ce jeu, on a tout notre temps...
Pas de monstres à combattre (juste scorpions, guèpes, cafards tarentule, mais je reste un inconditionnel de la manette dans ce jeu, chuis un gros pressé).
Tandis que dans PH, on combat.
Et se déplacer tout en attaquant, avec le stylet, ça risque d'être chaud (ou de faire des boss trop simples).

Concernant les notes, j'espère aussi que Big N ne gachera pas cette oportunité, mais la politique "tout public" m'inquiète...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #588 le: mardi 04 septembre 2007, 00:18:12 »
Citation de: "Link épéiste"
Ben, le système est bon dans AC, mais dans ce jeu, on a tout notre temps...
Pas de monstres à combattre (juste scorpions, guèpes, cafards tarentule, mais je reste un inconditionnel de la manette dans ce jeu, chuis un gros pressé).
Tandis que dans PH, on combat.
Et se déplacer tout en attaquant, avec le stylet, ça risque d'être chaud (ou de faire des boss trop simples).

Ben, je ne pense pas que les monstres seront super rapides, dans ce cas. Et puis, je voie pas trop où est le problème. On se dirige vers un groupe d'ennemi et les pointe tous, alors Link en frappe un, puis l'autre et ainsi de suite. Le seul truc, c'est qu'on ne pourrait pas avancer en courbe. Mais je vois pas trop pourquoi on devrait s'en inquiéter.

Concernant les notes, j'espère aussi que Big N ne gachera pas cette oportunité, mais la politique "tout public" m'inquiète...

Bah, même si c'est Everyone, ça n'empêche pas le jeu d'être bon. La plupart des Zelda sont tout public, non? Tant que c'est pas Children, je m'inquiète pas trop  :) .

Hors ligne linkiguane

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #589 le: mardi 04 septembre 2007, 18:48:19 »
D'accord, c'est vrai qu'il est un peu facile (pour intéresser les jeunes) mais pas tant que ça ( environ 5-10 minutes par boss). Non, ce n'est pas le fait de faire un jeu entièrement ''stylisé'' ( je n'ai pas trouvé d'adjectif autre ^^ ) qui augmente la difficultée : en fait, c'est comme avec zelda TP  : au début c'est pas forcément facile à s'habituer mais en suite ça vient...

Pour la suite, je ne sais pas si c'est vraiment un spoil  :hum:  mais je préfère ne pas courir le risque...

(Cliquez pour afficher/cacher)
Les forums ne sont PAS des portables ! Si tu veux avoir une réponse claire, N'ECRIS PAS EN SMS !!

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #590 le: vendredi 14 septembre 2007, 06:37:25 »
Voilà, plus que 16 jours avant l'arrivée de PH... Après un an de souffrance et d'attente, nos efforts vont bientôt être récomponsé... Le jeu m'a l'air toujours aussi super!!!
Je crois que j'ai vraiment bien fait de ne pas lire des grands spoilers, je me suis fait gacher le plaisir avec TP...

Plus que 16 jours avant la sortie française de PH. Plus que 16 jours avant la sortie française de PH. Plus que 16 jours avant la sortie française de PH. Plus que 16 jours avant la sortie française de PH. Plus que 16 jours avant la sortie française de PH. Plus que 16 jours avant la sortie française de PH. Plus que 16 jours avant la sortie française de PH. Plus que 16 jours avant la sortie française de PH....

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.metaluniverse.com
« Réponse #591 le: vendredi 14 septembre 2007, 16:36:23 »
Euh en Europe c'est pas le 19 octobre?

Release Date:
US: October 1, 2007
Japan: June 23, 2007
Europe: October 19, 2007

Plus que 34 jours... pour vous ;)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #592 le: vendredi 14 septembre 2007, 16:41:41 »
C'est vrai. Par contre, c'est vrai que PH sortira dans environ 16 jours en Amérique. J'ai trop hâte! Je crois que je vais le demander à mon aniversaire, qui est juste une semaine après  :D .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #593 le: vendredi 14 septembre 2007, 22:03:12 »
Plus que 0 jours avant la sortie de Tingle RR.
 :arrow:

Nan, sérieux, je suis trop impatient, mais je suis inquiet.
Inquiet sur le fait que l'exploration n'est pas poussée et la maniabilité entièrement au stylet (et que si je me dis qu'il est génial, j'aurais la même déception que pour TP).

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #594 le: lundi 17 septembre 2007, 03:45:57 »
Il n'y a peut-être pas de guide japonais mais on aura l'officiel de Nintendo avec le jeu qui sort bientôt et, tenez vous bien, 2 de Prima! La Premiere Edition et le Collector à couverture rigide comme TP!

http://www.primagames.com/catalog/display.pperl?isbn=9780761557142
http://www.primagames.com/catalog/display.pperl?isbn=9780761556473

2 guides (3 avec l'officiel) de plus dans ma collection!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #595 le: lundi 17 septembre 2007, 14:24:54 »
Ah, c'est bien. Seulement, je me demande si ce sera partout. Et je crois que ce sera édition limitée seulement, donc il faudra se dépêcher pour l'acheter.

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #596 le: mardi 18 septembre 2007, 00:39:56 »
Bah... oui c'est sûr mais comme c'est encore possible de se procurer les versions limités de TP, je me dis que celui de PH sera trouvable même 2-3 mois après sa sortie...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #597 le: mardi 02 octobre 2007, 00:38:41 »
Enfin! C'est le grand jour pour moi! PH est sorti aujourd'hui et je vais l'avoir bientôt :D .

Je vais tous pouvoir vous spoiler la fin avant que vous ne l'ayez  :gnark: .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #598 le: mardi 02 octobre 2007, 06:57:44 »
Citation de: "Royug"
Enfin! C'est le grand jour pour moi! PH est sorti aujourd'hui et je vais l'avoir bientôt :D .

Je vais tous pouvoir vous spoiler la fin avant que vous ne l'ayez  :gnark: .

Tu le prends comme ça ?
Je vais l'acheter en import, le terminer en une nuit et tous vous spoiler avant toi !
*crève*

Sérieusement : pas faché qu'il ne sorte que le 19, ce qui fait un faible écart avec la date américaine (et évite les spoils d'autres membres que Royug, qui eux les feront sans plaisanter ni réfléchir).
En tout cas, faut a tout prix que je récupère ma DS, ça fait presque 3 ans que j'attends un zelda DS (évoqué par Miyamoto lors de la diffusion des premières images de TP (pas celles d'avant TWW quand même)).

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #599 le: mardi 02 octobre 2007, 13:56:38 »
Citation de: "Vinczósz"
Tu le prends comme ça ?
Je vais l'acheter en import, le terminer en une nuit et tous vous spoiler avant toi !
*crève*

Oui mais même en import, cela va prendre du temps avant que tu le reçois. Et moi je l'aurai déjà fini ^^

Sérieusement : pas faché qu'il ne sorte que le 19, ce qui fait un faible écart avec la date américaine (et évite les spoils d'autres membres que Royug, qui eux les feront sans plaisanter ni réfléchir).

Mais vtff! ^^