Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 112659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #330 le: lundi 13 août 2018, 00:03:21 »
Je me rend compte après des années, que j'ai oublié les 3/4 du jeu t que j'en ai gardé en mémoire que sa fin super épique  :oups:
Je te comprends totalement sur le manque de liberté même s'ils tentent de rattraper ça en proposant des chemins alternatifs mais ça reste très dirigiste.

Mais ouais, je trouve Zelda dedans attachante de même que certains personnages comme Trauchmar.
Après le côté graphique ne me choque pas, je le trouve plus joli à regarder que son prédécesseur même si ça reste pas folichon (ils étaient hyper fier de leur 3D immonde à l'époque ... Comme Okamiden, ils mériteraient un sérieux ravalement de façade pour être jouable aujourd'hui ...)
Quand tu sais qu'il aurait largement pu être jouable avec une belle 2D, ça dégoute un peu mais bon ...

Hors ligne Chompir

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #331 le: lundi 13 août 2018, 00:16:31 »
Je rejoins Moon sur les graphismes, je refais en ce moment son prédécesseur et il est vraiment immonde et bien plus nul par la même occasion.

Spirit Tracks à de bon passages et des donjons un peu plus cortiqué que ceux de PH dans mes souvenirs, mêmes les énigmes à l'extérieur me donnent l'impression qu'elles étaient plus durs, par contre il y a ce gros point noir de la flûte. Le reste était pas si mauvais, comme l'histoire, les objets vraiment très sympa et une meilleure utilisation de la DS et de son écran tactile que PH.

Il y a aussi des musiques sympa dans le jeu, notamment le village Skimo et la citadelle ou les thème alternatif des railles ou les chants Locomo, le thème de la tour des dieux et l'ensemble des musiques du combat final. Je trouve que le jeu en général surpasse Phantom Hourglass qui lui est vraiment vide et dont je trouve l'owerlord encore plus chiant que dans Spirit Tracks qui apporte déjà un peu plus de surprise et on l'on peut aller déjà plus vite, puis il y a toujours des trucs à découvrir comme les portails ou les lapins qui rendent ça moins chiant.

Pour le reste j'ai quasiment plus de souvenir du jeu mais je crois qu'il y avait moins d'annexe sympathique, j'aime énormément le système des esprits à améliorer dans PH par exemple pour avoir différent bonus pour Link et je trouve que ça manque à ST. De toute façon je verrai ça rapidement, j'ai quasiment fini à 100% Phantom Hourglass donc Spirit Tracks arrivera prochainement. :niak:

Hors ligne Chompir

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #332 le: dimanche 14 octobre 2018, 13:22:46 »
Bon, j'avais dit que je ferai Spirit Traks ce que j'ai fait, mais pas à 100%... Je le finirai un jour promis mais là c'est juste une purge.

Enfin, le début, l'histoire, tout a été fait et sans grande difficulté, je trouve que les donjons sont un peu mieux et plus retorses que ceux de Phantom Hourglass d'ailleurs. Jouer Zelda était un très bon point, j'a fait le jeu sans trop de galère sur les ennemis et les boss, juste galéré sur les derniers étages de la tour des dieux pour la boussole, cet endroit est une purge mais ça fait bien donjon final niveau difficulté et énigmes je trouve. Pour le reste, j'ai fait toutes les quêtes pour restaurer les rails, j'ai fait toutes les gares cachées et c'est d'un chiant... Toutes les quêtes sont les mêmes, le même principe à la même sauce et toujours aussi chiant, les aller-retours entre des zones sont longs, le train est une purge et le système de portail utile mais mal pensé, ça aurait pu être intégré à la carte plutôt que de devoir prendre plein de notes. Les lapins restent sympa quand à eux mais les plus durs à attraper et qu'on rate 4 ou 5 fois et que pour réinitialisé la map faut soit aller dans une gare, soit changer de zone, ce qui parfois est bien loin de là où se trouve le lapin, c'est juste rageant.

Graphiquement, je trouve les zones plus belles avec plus de dénivelés et d'effort. Pareil, le monde en train est pas si moche, il n'y a plus de barrière invisible au canon (il y en a même plus du tout en fait...) mais par contre l'effet de l'eau est dégueulasse, les arbres sont hideux, l'herbe est très moche... C'est toujours pas ça niveau graphique mais il y a du mieux depuis Phantom Hourglass.

La gameplay, j'adore toujours autant le système de carte et les notes, c'est vraiment sympa. Les contrôles au stylet changent peu depuis PH, juste un peu au niveau des roulades ce qui m'a demandé un petit temps d'adaptation. Par contre je trouve dommage de ne plus avoir d'amélioration d'épée via le système des esprits de PH, c'était bien sympa.

Au niveau des minis jeux, j'ai réussi à peu près tous les jeux, celui du tir à l'arc dont je gardai un souvenir affreux, au final j'ai fait les 5000 points du premier coup, c'est à dire que j'avais ni la carquois, ni le coeur mais directement le trésors rare, et j'ai fait ça 3 fois parce que j'arrivais pas à faire moins... Autant dire tout l'inverse qu'avant. J'ai voulu tenter les 900 points à l'échange d'épée pour être appelé Capitaine mais j'ai pas dépassé les 500, je continuerai pour l'atteindre si je suis prêt à finir ce 100%.

Au niveau des éléments de train, c'est juste l'enfer à farmer, j'ai abandonné, pareil chez Terry, le grade de client platine est affreux à atteindre, j'en suis au membre d'or et c'est juste chiant de farmer les trésors et les jours pour acheter des trucs en masse, c'est juste mal pensé et encore pire que dans Phantom Hourglass ou au moins on se fait de l'argent facile.

Bref, pas mal de défaut et un 100% qui est une purge, je retire ce que j'ai dit sur PH, Spirit Tracks est 100x pire malgré de très bons points qu'on ne peut pas nier comme son ost. Bref, c'est le seul Zelda qui m'a dégoûté pour un 100% jusqu'à présent et même le premier jeu, autant dire que c'est une première parce que j'ai généralement les nerfs solides pour ça.

J'ai pas envie de descendre le jeu plus que ça, il est pas si mauvais en soit, si on ne se penche pas sur le 100%, il a des bons points et reste un jeu correct pour des gamins, par contre niveau Zelda, c'est un mauvais jeu je trouve, il gère beaucoup moins que son prédécesseur et est juste rageant. Surtout quand tu as des censuré de train démon qui te tuent en un coup en te prenant au saucisse et que tu reprends à 10000km d'où tu étais... Bref, plus jamais je ne touche à ce jeu sauf si c'est pour finir mon 100% vu qu'étais vraiment pas loin quand même. Juste les éléments de train, le client platine chez Terry et les 900 points à l'épée soit quasiment rien après tout ce que j'ai vécu sur ce jeu... v.v

PS : Je n'aurai jamais cru être aussi dégoûté d'un jeu et surtout d'un Zelda un jour (parce qu'un jeu ça m'est déjà arrivé).

EDIT : Parce qu'il faut bien le noter, je lui mettrai pas plus haut que la note de 9/20.
« Modifié: mardi 30 octobre 2018, 15:12:11 par Chompir »

Hors ligne Chompir

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #333 le: lundi 05 novembre 2018, 15:12:01 »
Bon, au final je l'ai terminé à 100%, il me restait seulement le grade de client dimant chez Terry et tous les éléments de trains, ce que j'ai fait en farmant dans le temple de la gare caché des mers les trésors, surtout pour l'anneau royal que je revendais. Avec ça j'ai pu acheter les trésors manquant dans les différents magasins de la citadelle, du village Boquillon et chez Terry (tout en profitant des points à gagner chez ce dernier), j'ai quand même du farmer longuement les petits trésors dans les tas de feuille du village Boquillon pendant plusieurs heures, (souffler comme un con pendant des heures devant le micro d'une console, c'est la best idée de gameplay ever) bref, une vrai délivrance une fois le nombre de trésors atteint (les trésors valant plus cher ayant été farmé en boutique en changeant la date de la console). J'ai aussi fait des petits défis stupide comme avoir au minimum un trésors de chaque et avoir gagné au moins une fois le premier prix à la loterie (ce qui m'est arrivé du premier coup d'ailleurs :)).
Dans les défis que je voulais faire, il y avait encore les 900 points au mini jeu de l'épée pour être appelé par un titre mais j'avoue ne pas avoir le courage pour le moment, j'estime déjà avoir bien torché Spirit Tracks et avoir quasiment fait tout ce que le jeu proposait. Prochaine épreuve, ce sera surement le 100% des Oracles quand j'aurai les cartouches, en attendant j'hésite à refaire TP ou bien SS en mode difficile à 100%.

En tout cas mon avis sur Spirit Tracks ne change pas, il a des bons points que Phantom Hourglass n'avait pas mais il a aussi beaucoup de défaut, notamment le train et les voyages qui sont justes ennuyant à mort et long mais le pire reste les quêtes annexes, seulement de type de mission, de l'escorte de voyageur ou bien de la livraison, le tout sur des longs trajets bien chiant emplie d'ennemis. Non franchement, ces quêtes secondaires sont justes des immondes purges et gâchent en grande partie le jeu.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11169
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #334 le: lundi 05 novembre 2018, 15:20:22 »
Ce jeu est une honte v.v




MALGRE. QUE.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #335 le: lundi 05 novembre 2018, 16:48:44 »
Ah, ST, je l'ai refais ya pas si longtemps et je l'ai effectivement trouvé pas terrible. Il m'avait pas laissé de grands souvenirs, et je comprends pourquoi : monde tout petit, level-design pas mémorable, des trajets en train ultra longs et monotone...

Et encore, je l'ai pas fait à 100% ^^ Les quêtes annexes, je les faisais si je passais dans le coin, sinon tant pis.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6027
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #336 le: lundi 05 novembre 2018, 17:02:32 »
Ce jeu est une honte v.v




MALGRE. QUE.

APPELLE IZZY !

Sinon, perso, pour pas HS, Spirit Tracks, je l'ai fini, je l'ai brûlé. Ca dit tout.  :hap:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5929
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Spirit Tracks
« Réponse #337 le: mercredi 16 octobre 2024, 23:43:13 »
J'ai déterré Spirit Tracks, sans raison.
Je l'ai toujours considéré comme un des moins bons de la série. Mais faut savoir laisser des secondes chances.

J'ai fini le temple du Feu, je suis à la Tour des Dieux.

Mon opinion globale, c'est que ST est incroyablement solide et pertinent dans son design.

La mémoire gagnée par les rails permet une profusion de quêtes FedEx thématiquement justifiées, chaque lieu nécessite plusieurs passages, avec de nouveaux pouvoirs ou quêtes à accomplir.
On est invité.e à pilonner le monde par les coûts exorbitants, par les éléments de train, par la simple satisfaction d'accéder aux coffres optionnels.

Pour les donjons, autant je trouve la bagarre pas agréable du tout, autant les énigmes... Plusieurs m'ont pris quelques minutes. Les items ne réinventent pas l'eau chaude, mais leur utilisation est à la fois intuitive et tâtonnante ce qu'il faut. Je joue en grande partie pour ces petits bruits me félicitant d'avoir résolu l'épreuve posée. Quant à la Tour des Dieux, ce qu'on perd avec le chrono, on le gagne avec les Spectres, un level design évolutif où la menace devient une ressource, un changement radical de paradigme.

Si j'étais encore un enfant de 8 ans, pas encore très expérimenté, le jeu ne serait pas infaisable, mais il me résisterait. Les boss, en particulier, m'ont donné un peu de fil à retordre, alors même que la démarche n'a rien de sibyllin.

J'ai refait pas mal de Zelda ces dernières années, sur NES, GBC et N64, je peux donc dire en toute honnêteté, ST est loin d'être le plus facile de sa série. Il faut chercher du côté de L'sA ou de Oracle of Seasons pour trouver plus costaud.
J'invite d'ailleurs tout un chacun à refaire les Zelda de leur enfance avec un peu de bouteille. Ça fait relativiser pas mal de choses.

Oui, ST a vraiment un design de qualité.
Mais l'exécution frôle la catastrophe.

Déjà, le jeu est d'une lenteur abominable. Le moindre déplacement prend un temps pas possible, meublé péniblement par des canonades molles et des mobs arthritiques. Un turbo, même à usage limité, aurait été apprécié. Dans la Tour des Dieux aussi, on se traîne, la faute aux Spectres qui pèsent douze tonnes.

Un défaut qui change la profusion de trucs à faire en cimetière de l'amusement, chaque aller-retour avec une cargaison ou un passager devenant bien plus stressante, mais aussi plus frustrante. Ce n'est pas un plaisir de veiller à chaque panneau, de guetter le moindre mob, de changer de route toutes les trente secondes, ou de voir le compteur baisser alors que la loco se traîne.

Un ennui qui grève encore le dernier point, l'envie de tout compléter. Dans un jeu où tout est lent et lourd, le moindre essai demandant de 4 à 19 minutes, la motivation fait le bras de fer avec la lassitude. Et si on espère en plus farmer des items aléatoires pour les éléments du train, ça devient un sacerdoce.

ST, pire Zelda ever ?
Clairement, il fait partie des moins bons, avec AoL et SS.
Mais le pire de tous ? Je ne suis pas sûr.

J'ai rien d'autre à dire. Pensez ce que vous voulez.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !