Lux > tu sais, c'est aps bien difficile de jouer aux mmo ET d'avoir une vraie vie.
Je joue à WoW, mon chéri à GW (parfois on inverse, mais rarement, j'ai pas trop accroché GW, je le trouve trop jeu indivisdualiste, pas assez mmo en fait ^^' et trop porté sur le combat et le pvp, question de goût, quoi) et pourtant, on ne décommande pas de soirée pour jouer, on n'y pense pas toute la journée, on lit des livres, on va au ciné, on fait des soirées avrc des copains, on va au resto...
Il joue depuis quelques mois, genre une ou deux fois par semaine, il a un rodeur élémentaliste qui doit être au lvl 13 ou 14 maintenant. Il y prend du plaisir,mais ça ne bouffe pas sa vie.
Je trouve que ce n'est pourtant pas bien difficile de ne pas somber dans la no-life attitude...
Perso, je suis beaucoup plus no-life avec un rpg comme FF6 ou un nouveau livre. Là oui, je suis capable de refuser une sortie, de ne pas dormir, et d'y penser toute la journée... La différence, c'est qu'un bouquin ou un jeu, ça a une fin.