Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 318408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #240 le: vendredi 04 juillet 2008, 00:08:56 »
J'aime beaucoup les "pages" 2 et 3 parceque t'as un style très démarqué et qu'on le voit particulièremment sur celles-ci,la page 1 me semble moins réussie alors soit c'est un illusions soit j'ai raison mais il me semble que les dessins et croquis qui y sont présents sont moins bien réalisés que ceux des deux pages suivantes,suremment a cause de quelques petits problème de proportions mais ça n'en reste pas moins très beau(surtout le croquis en bleu).Pour ce qui est des 2 autres réalisations surtout celle spilé,le visage me dérange,la personne est blessée(assez grievemment)et pourtant ben,ça ne se ressens pas,peut être qu'un petit rictus de douleur(je doute que ce que je vien de dire est un sens mais t'aura compris le message) sur le visage serait le bienvenus.Pour ce qui en est de ta dernière oeuvre je ne l'aime pas particulièremment mais là c'est une question de goûts car pour ce qui est de la réalisation c'est particulièremment admirable.(j'aurais plus raconté ma vie que commenté là  :ash: )
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #241 le: lundi 04 août 2008, 17:22:38 »
Yorick26>> Merci :3
C'est mon cerveau qui est décalé. Ce qui explique tout. Tout.

Gosgoron>> En fait, j'ai pris et copié/collé des croquis dans un peu tous mes carnets/feuilles volantes que j'ai retrouvé, certains doivent dater de plus de 6 mois. Ce qui explique que certains soient moins bien proportionnés/réussis que d'autres vu qu'avec le temps vient l'expérience et qu'on se débrouille mieux pour dessiner les personnages qu'on a inventé.

Pour la personne blessée, en faite elle est déjà morte à ce moment, mais c'est vrai qu'une expression de souffrance, même légère aurait rendu le tout plus réaliste.
Mais euh... tout le monde se DOIT d'aimer Miles Edgeworth/Benjamin Hunter *w*


Bref, passage éclair avec des machins plus ou moins baclés/foirés.
Le doute quand au fait que je possède encore un cerveau lorsque je dessine n'est plus permis.
Lacertae
Dragon
Bedtime
Rayon laser
"I'm a guy D:"
bwahahaha

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #242 le: jeudi 25 septembre 2008, 21:41:17 »
D: Purée, faut que j'arrête de passer tous les trois mois, j'ai trop de trucs à poster après. Et du coup je poste pas tout parce que j'ai la flemme.

Tegaki
Le Joker (The Dark Knight)
Un perso comme ça

Autre
Un gros tas d'oekaki sur mes personnages
Ma participation au concours de dessin sur PZ

Un personnage pour un concours de charadesign sur AF, la description qu'on nous avait donné était :

"Nom : Elen
Age : 8 ans
Sexe: féminin
Métier : Violoniste
Histoire : Fille unique d'une famille bourgeoise, cette petite fille a trés vite été éduquée dans le but de devenir une musicienne de renom ce dont elle s'acquitte docilement. En réalité elle préférerait fuir cette pression et passer son temps à lire des livres à la bibliothèque sur des histoires romanesque de princes et de princesses.
Description mentale : Douce, rêveuse, maladroite et timide. La petite Elen a du mal à s'imposer et suit en général le chemin qu'on lui a tout tracé."


Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Dessins de linkicaro
« Réponse #243 le: vendredi 26 septembre 2008, 07:47:04 »
Oooh vraiment sympa cette petite violoniste. :niais:
Tu as vraiment réussi à faire correspondre son image à sa personnalité, puis j'aime beaucoup les couleurs. ^^

Après pour tes autres dessins, on commence vraiment à voir des traits plus assurés et des dessins de plus en plus originaux, tout en restant dans ton style!
J'ai un coup de coeur pour "mouahahaha" v.v x3
J'aime beaucoup la façon dont tu as colorié, et cette touche de bleu dans le orange, ça donne encore plus d'énergie et de vie à ton dessin ! *contrastes powa quoi \o/ =>*


Je te souhaite une bonne continuation. x)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #244 le: dimanche 26 octobre 2008, 12:51:28 »
Emy>> Merci pour le commentaire :3

Bon niveau dessins euh.. °__° j'ai pas mal de trucs donc je vais juste mettre ce que je préfère.




(Akylon (c) Nacrym)


Ouais /o/ (... pardon j'avais envie de le dire)

Hors ligne Waann

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 155
  • Zombie
    • Voir le profil
    • Ma page deviantART
Dessins de linkicaro
« Réponse #245 le: mardi 11 novembre 2008, 16:49:04 »
\o/

Le deuxième, je l'avais vu sur E-Kaki et il m'avait déjà beaucoup plu. :3 Dans la dernière salve, j'aime beaucoup Sylvie, elle a la classe *_* Et aussi celui qui est juste en-dessous ; surtout la faucheuse (?) dont la colo est vraiment chouette, même si je trouve celle du visage de la fille moins réussie (et vu que c'est le point qu'on voit en premier, c'est dommage).

Sinon, dans les moins récents, j'adore les couleurs de celui-là, ton Tegaki tout mignon, et ta participation au concours. Tu as un style très personnel, j'aime <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #246 le: vendredi 14 novembre 2008, 20:27:10 »
Tiens, tu es sur e-kaki toi aussi ? =D
Hu hu vive Sylvie /o/
Oui, le visage de miss Morgane (dessin avec la faucheuse) est un peu raté. Je pense que c'est la faute aux contours du visage trop anguleux. Et peut-être aux yeux aussi.

Merci pour le commentaire ^__^

Des oekakis rapides




Troisième place du concours "Fan'art" à la chibi Japan Expo

Des vieux dessins que j'ai encore posté nulle-part D:
http://img396.imageshack.us/img396/4339/decor2jf7.jpg
http://img396.imageshack.us/img396/6503/decor3bz4.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/465/decor1ek9.jpg


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #247 le: dimanche 23 novembre 2008, 17:44:03 »
Bon bah euh ça a pas l'air d'intéresser qui que ce soit mais bon...

Je poste quand même les derniers oekakis que j'ai fait hein ? ... Ha ha...








Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #248 le: dimanche 23 novembre 2008, 18:33:11 »
Je vais paraître con mais c'est quoi des oekakis ?
Sinon, après je sais pas trop quoi dire en fait, j'aime tjs énormément tes dessins, celui de la chibi japan m'a bien plu :p
Après, t'envisages de te lancer dans la bd en fait ou juste illustrations ?
Enfin moi en tous cas j'aime vraiment ton boulot :)

Hors ligne Clems

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 933
    • Voir le profil
    • Drakonia
Dessins de linkicaro
« Réponse #249 le: dimanche 23 novembre 2008, 19:03:38 »
Clochette : les oekakis (si je me rappelle ) bien , ce sont des dessin que tu fais via internet, donc avec une palette limité d'outils par rapport a photoshop par exemple )
De ce fait c'est toujours plus dur a faire que les dessins normaux.
C'est donc pour celà que je n'en fais jamais xD
Sinon GG linki' tu m'épatera toujours  :yeah:
Surtout le 2ème et le dernier  :<3:

Never Forget Him Please 07/02/08

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #250 le: dimanche 23 novembre 2008, 19:18:38 »
Clochette>> En gros, un oekaki c'est un dessin fait sur un programme de dessin en ligne.
Ce sont des programmes bien plus simples qu'un logiciel comme illustrator ou photoshop et ça permet de faire des petits dessins rapides (bien que certains y passent beaucoup plus de temps. Le plus long que j'ai fait a duré deux heures, c'est celui de la fille sur l'arbre)
Les sites d'oekakis permettent aussi aux autres membres de commenter directement chaque dessin.

J'ai plutôt du mal à dessiner directement à la tablette sur photoshop et je me sens beaucoup plus à l'aise avec les oekakis donc du coup j'en fait pas mal.

La BD me tenterait bien. Vu que ce que j'aime surtout c'est raconter des histoires. Le problème c'est que j'ai pas mal de projets en tête et que j'ai du mal à me lancer sur un en particulier.
Il y a à peu près une semaine j'en ai démarré un. Je travaille principalement pendant lorsque je suis sur le chemin  de l'école(attente du train + temps de transport) et au lycée pendant les pauses et les permanences occasionnelles et parfois un peu pendant certains cours.
L'année dernière en faisant comme ça j'avais réussi à faire en deux mois une BD en format A5 de 42 pages (bon, c'était en noir et blanc, les décors étaient quasi-inexistants et c'était moche mais bon) donc pour le moment je fais comme ça parce que j'arrive pas trop à travailler chez moi (où j'ai plus tendance à trainasser sur internet ou à m'amuser à autre chose.)

Après ça me dérangerais pas de faire de l'illustration aussi.

Merci pour le commentaire.

Clems>> Merci =)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #251 le: dimanche 23 novembre 2008, 20:27:28 »
Et bien, tu es passionnée, c'est la classe :niais: Ca donne envie :)

Enfin, sinon, j'savais pas non plus ce que c'était ces fameux oekakis, et j't'avoue que ça m'impressionne pas mal O_o Il doit falloir un sacré coup de main pour pouvoir dessiner avec une souris... Ca doit etre tout particulier.

De ce fait, j'me dis que tu dois bien gerer vu les résultats que ça te rend ! J'aime beaucoup le premier en noir et rouge, c'est cool ( tu as fait la fille du haut avec la tête à l'envers ou tu as réussi à la dessiner aussi bien directement à l'envers ? Oo )

Sinon, pour les autres, c'est ton style quoi :)
J'aime bien, c'est gentil et tranquille :yeah:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #252 le: dimanche 07 décembre 2008, 16:01:17 »
Alien>>
Je dessine pas à la souris en fait, j'ai une tablette graphique :3 (mais il existe quand même des personnes qui dessinent à la souris et qui sont des tueurs D8)

Pour la fille avec la tête à l'envers, il y a une fonction qui permet de retourner l'oekaki à l'envers comme on ferait tourner une feuille de papier sur notre table.

Merci.


Un assemblage de trois oekakis.
Un dessin avec Vincent, un de mes personnages. , dessiné dans mon style original (numéro 0) puis dans différents styles provenant d'animes (vous pouvez vous amusez à chercher lesquels si vous voulez :3)
C'est ici

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Dessins de linkicaro
« Réponse #253 le: dimanche 07 décembre 2008, 20:09:57 »
Une tablette graphique ? C'quoi ? J'ai mon idée, mais j'suis pas bien sûre de ce que s'est réellement...

Ah, donc tout de suite moins de mérite pour la fille à l'envers v.v

:arrow:


Sinon, pour les derniers trucs, j'aime beaucoup celui avec les trois images ^^ le thème est bien :) et c'est bien "sobre" tout en étant cool, j'aime bien sincèrement.

Pour le deuxième, la colo est remarquable ;)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins de linkicaro
« Réponse #254 le: samedi 20 décembre 2008, 20:23:03 »
Alien>> C'est une surface tactile, accompagnée d'un stylet qui te permettent de dessiner avec bien plus de précision qu'une souris sur ordi. Image ici.

Pour la fille à l'envers, d'un côté j'ai pas trop envie de me casser la tête à apprendre à dessiner un perso à l'envers : ça prend du temps d'exercice et au final c'est peut-être plus rapide de juste retourner sa feuille.

Merci pour le commentaire ^^

Allez, encore un oekaki pour la route :
 Christian
Un dessin avec un crayon de couleur arc-en-ciel :
Nia de Gurren Lagann
Stupid FMA meme (<< c'la première fois que j'aime bien les dessins que je fais pour un de ces questionnaires donc je le met p= )