Auteur Sujet: Topic de dessins de JLH  (Lu 320551 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Blocs de dessins
« Réponse #315 le: mardi 17 janvier 2012, 20:13:30 »
Moi j'aime bien la gamine avec les couleurs.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Blocs de dessins
« Réponse #316 le: lundi 23 janvier 2012, 14:12:31 »
Linki, chère Linki... j'adore ta dernière fournée de dessins, ils sont épatants. Je suis fan de l'aquarelle, et je dois dire que tu démérites pas à ce niveau !

J'ai un énorme coup de coeur pour la deuxième aquarelle, la bleue avec l'arbre. Y a comme une impression de solitude, de mélancolie et d'espoir, tout ça entremêlé, qui me touche beaucoup.
Le dernier dessin est un peu de la même trempe je dirais, bien que la technique soit différente. ça m'évoque certains poèmes sur la solitude en mer, même si, en l'occurrence, la scène se passe tout près de la plage. M'enfin je sais pas, ça me laisse songeur.
Ah et l'idée des fumées parallèles dans le premier dessin est excellente, je tiens à le dire !

Bref, c'est du tout bon. Mon seul regret, finalement, c'est que je n'arrive pas à accéder aux grands formats en cliquant sur les images. ça me met "error" et plus loin "access denied" dans une ligne de code. Et ça me rend triste.
Y a moyen d'arranger ça, s'il te plaît ? ^,^

A part ça, dans le plus ancien, j'ai vachement accroché à ce dessin http://1.bp.blogspot.com/-qhKlOBM__h4/TfZXfpe8_eI/AAAAAAAAACc/HKbNMhhFzyw/s1600/illustration01.jpg et puis à celui-là aussi http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_lswoefhKw21qg31euo1_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ6IHWSU3BX3X7X3Q&Expires=1327403978&Signature=QghXeiNb0BU92Ju4Q0GzB7dSE5A%3D, je me demande bien pourquoi.

Sur ce, bonne continuation et à la prochaine !


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Blocs de dessins
« Réponse #317 le: samedi 18 février 2012, 02:49:19 »
Merci beaucoup à vous tous \o/

Prince, désolé pour les liens foireux, c'est réparé ! (Faut que j'arrête de faire confiance à tumblr, moi)

Et comme promis la dernière fois, voici quelques fanarts de Skyward Sword !


---------------------------


J'ai une théorie comme quoi les Tikwis sont les cousins dégénérés des Mojos.
Ça expliquerait des choses.


Ma waifu.


Comme indiqué sur le dessin, celui-ci est dédicacé à Bilberry qui a eu l'idée de base.

Deux autres fanarts avec du spoil de trucs ayant lieu après le 6ème donjon (vague)
(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Blocs de dessins
« Réponse #318 le: samedi 18 février 2012, 19:26:43 »
Ils sont tous très sympas mais le 3e est louche. Je dirais même plus : il est flippant. v.v
Le 4e me rappelle comment ce passage était à la fois assez marrant et très chiant. >.<
J'aime beaucoup le 5e aussi mais je crois que j'en suis pas là dans le jeu.

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Blocs de dessins
« Réponse #319 le: dimanche 26 février 2012, 14:26:30 »
Je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'aime vraiment beaucoup comment tu gères tes couleurs ! C'est simple, c'est mignon, c'est charmant ; surtout les deux derniers, qui sont hypra cool.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Blocs de dessins
« Réponse #320 le: dimanche 26 février 2012, 15:36:16 »
Kaiwatt>> Merci ♥
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire pour le troisième, il n'y a là rien d'autre que l'illustration d'un amour pur et sincère.

Jophine>> Merci ! Il me semble que tu me l'avais déjà dit en effet.

Ma manière de procéder est plutôt simple en fait, je tourne autour des même trucs :
1) PASTEL ! Les couleurs pastels c'est joli, je vais en mettre plein ♥
2) Je vais mettre des couleurs toutes claires. Les gens auront l'impression que c'est "frais" et on voit moins bien les tâches qui dépassent  :niak:
3) Je mets que des couleurs dans le même ton pour être sûre que ça va pas jurer huhu.
4)La même chose mais en rajoutant une petite touche de la couleur complémentaire.
5) ROUGE À 255 ! JE VAIS FAIRE PÉTER DES RÉTINES AVEC DES COULEURS VIVES.

----
Erm, sinon voilà de nouveaux fanarts : mais pas de Zelda ce coup-ci.











Plus des persos originaux :





(Remarquez comment ça s'accorde bien à ce que j'ai dit précédemment sur mes couleurs  :niak: )

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Blocs de dessins
« Réponse #321 le: mardi 27 mars 2012, 17:22:23 »
Plouf.

L'année dernière, je participais pour la première fois aux 23 heures de la BD et cette année j'ai décidé de retenter le coup.

Le thème de cette année était :
Citer
"Allez, c'est pas la fin du monde !"
Votre histoire doit inclure au moins un "french kiss", hétéro ou homosexuel.

Et voilà le résultat

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Blocs de dessins
« Réponse #322 le: mercredi 25 avril 2012, 15:23:38 »
Par le pouvoir du triple-post !

Alors j'ai encore quelques gentes dames et demoiselles de séries variées à montrer :


Du Blue Exorcist





Avatar ♥♥♥ (Je sens que je vais bientôt faire des fanarts de Korra moi)


Et les dames de la famille Stark, dans une scène bien fluffy qui fait chaud au cœur parce que c'est pas Martin qui va écrire ça

Pour finir une aquarelle illustrant un des personnages de mon webcomic, "L'île de Certespas" (qui a atteint 55 pages et tout \o/)

« Modifié: mercredi 25 avril 2012, 15:25:10 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Blocs de dessins
« Réponse #323 le: mercredi 25 avril 2012, 18:08:59 »
Du Blue Exorcist et de l'Avatar  *o* que des personnages que j'aime en plus. Et l'aquarelle est magnifique, le personnage c'est celui avec les feuilles sur la tête ? :niak: Pour ce qui est du fanart GoT vu la réput' que se traîne la série je me doute bien que c'est pas le genre de scène qu'on doit voir souvent xD

Bon bah j'attends les dessins Korra maintenant  v.v

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Blocs de dessins
« Réponse #324 le: mercredi 25 avril 2012, 18:15:49 »
Ton fanart de GoT est très chouette ! J'avoue que dessiner les personnages de la série ça m'a toujours donné envie sans que je prenne le courage de le faire. (dans le même genre, j'avais beaucoup aimé ton fanart de Community aussi !)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Blocs de dessins
« Réponse #325 le: samedi 12 mai 2012, 19:32:15 »
Merci pour vos commentaire Bilby et Jophine !

Bon ben voilà du Korra, voilà du Korra.
Enfin le peu que j'en ai fait pour le moment.







J'avais pas d'idées de bonnes poses dynamiques, donc j'ai cherché "Ba Gua" (l'art martial qui a inspiré les techniques d'airbending dans la série) sur Youtube histoire d'avoir une référence sur laquelle partir. Bon ça reste plus un petit test qu'autre chose, faudra que j'essaie de faire un dessin plus fini ensuite.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Blocs de dessins
« Réponse #326 le: samedi 02 juin 2012, 21:43:48 »
Bonsoir, je m'appelle linki et je suis pas douée mais nous ne parlerons pas de mes erreurs aujourd'hui :niak:
À la place je vais vous montrer  quelques essais rapides avec des couleurs simples.







Et sinon y a mon dessin pour la dernière séance d'Injonctions, j'ai fait un paysage et tout :-*
J'essaierais de rendre un peu de traditionnel la prochaine fois parce que j'ai l'impression que ça fait longtemps.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Blocs de dessins
« Réponse #327 le: vendredi 15 juin 2012, 16:14:15 »
Tant de succès m'émeut :'D
Ahem. Donc j'avais parlé de rendre du traditionnel et c'est le cas vu que j'ai deux dessins à montrer aujourd'hui, dont un aux crayons de couleurs.

C'était pour fêter le premier anniversaire de ma BD L'île de Certespas (toutes les occasions sont bonnes pour faire autre chose qu'avancer dans mes pages)

Et sinon voici un fanart d'ASOIAF/Le Trône de Fer, colorié sur 'toshop pour pas trop changer les bonnes habitudes.


C'est donc euhm... C'est Alayne Stone, les lecteurs comprendront.  :-*
Le blason de la famille Arryn, il est super lourd à dessiner sinon, ça m'a presque fait regretter d'avoir mis la draperie décorative.
« Modifié: vendredi 15 juin 2012, 16:38:25 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Blocs de dessins
« Réponse #328 le: vendredi 15 juin 2012, 16:45:52 »
Vu que j'ai pris la résolution de commenter les galeries à chaque mise à jour me voici \o

J'adore le dessin aux crayons de couleurs, les dessins "traditionnels" ont un côté vraiment attachant je trouve. Faudrait que j'essaye sérieusement de mon côté. Et ça me fait penser, je sais que la blonde s'appelle Marine, mais comment s'appelle l'autre ? :niak: J'ai bizarrement aucun souvenir alors soit tu ne l'as jamais précisé, soit (et c'est fort probable) j'ai une mémoire des noms toujours aussi mauvaise :^^':

Et même si j'ai pas lu TdF je peux tout de même apprécier le deuxième dessin, truc bête mais j'aime bien comment le dessin est focalisé sur le personnage et la fenêtre, si t'avais rajouté les pierres sur le mur je pense que ça aurait alourdit le dessin et ça rend finalement très bien. Je sais pas si c'est volontaire par contre :niak: J'ai dit que j'aimais beaucoup la pose ?

J'aimerais bien faire des remarques plus constructives mais j'ai rien à reprocher qui me viennent à l'esprit~
« Modifié: vendredi 15 juin 2012, 17:26:09 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Blocs de dessins
« Réponse #329 le: vendredi 15 juin 2012, 17:24:54 »
Merci pour le commentaire Bilby.
Pour le nom de la brune, ce n'est pas toi qui as oublié, c'est en effet bien moi qui ne l'ai pas encore donné. Cela devrait se faire aux alentours de la page 100 si j'avance au rythme prévu...
(mais je crois qu'il est trouvable en fouillant dans mes dessins parce que son nom est présent dans une url :niak:)

Pour le fanart, oui, je voulais que le focus soit placé sur le personnage et la fenêtre parce qu'Alayne a un thème en rapport avec la liberté perdue, la liberté conditionnelle et je voulais me baser là dessus pour mon dessin (d'où la présence de la cage et l'oiseau aussi donc).